Irak: des GI's venus du maroc

Voici cet article qui montre des marocains qui risque leurs vie pour les americains...
http://www.bladi.net/21213-irak-gi-s-marocains.html


Près de 1300 Marocains défendent la bannière étoilée en Irak au sein de l’armée américaine. Simples soldats ou sous-officiers, ils traduisent, interrogent, torturent parfois.

En 2002, Khalid B., 33 ans, a réalisé le rêve de la moitié de la jeunesse marocaine. Le fameux ordinateur installé dans l’Etat de Kentucky aux Etats-Unis l’a choisi dans le cadre de la “DV Green Card lottery” : il fait partie des 55.000 heureux élus dans le monde qui décrochent chaque année le sésame, la carte de résidence américaine. Après des mois, Khalid débarque aux Etats-Unis. Ce natif de Aïn Sebaâ à Casablanca a juste le certificat d’études primaires. Sans diplôme, il multiple alors les petits boulots, comme il faisait au Maroc : serveur l’été et tenancier de cybercafé l’hiver. Mais cela finit par l’irriter, lui qui rêve de devenir aussi riche que Crésus, en peu de temps et à moindre effort. “L’armée américaine m’offrait cette chance, je n’y ai pas réfléchi deux fois”, raconte-t-il du point le plus chaud de la planète. Au début, Khalid fut recruté en tant que traducteur pour l’armée américaine, comme le gros lot des soldats marocains engagés par les Etats-Unis en Irak. Il raconte que grâce aux soldats marocains, plusieurs correspondances secrètes entre l’ex-Premier ministre irakien Nouri Al Maliki et des commandos de l’armée de Moqtada Sadr ont été interceptées. (TelQuel détient une copie de l’une de ces correspondances).

“Les traducteurs sont recrutés par des boîtes spécialisées”, raconte cet ex-conseiller marocain de la télé irakienne. On y trouve un peu de tout, de simples immigrés sans nationalité américaine qui ont débarqué grâce à la Green Card, aux chercheurs attitrés dont les publications sont convoitées par de respectueuses maisons d’édition. “Au début, l’armée s’est montrée très exigeante et ne recrutait que les éléments disposant de la nationalité américaine, mais vu la rareté des profils, les recruteurs ont fini par faire fi de ce critère et ont intégré les candidats disposant de la Green Card”, analyse l’ex-conseiller. Les traducteurs perçoivent un salaire oscillant entre 100.000 et 135.000 dollars par an. Un peu moins que les traducteurs jouissant de la nationalité américaine, qui ont accès aux documents confidentiels, classés top secret, avec une rémunération avoisinant les 180.000 dollars par an. Les mieux lotis sont les analystes. Loin du bourbier irakien, ils livrent le suc de leur pensée dans des bureaux feutrés à Washington. Pour ce service rendu à la nation américaine, ces conseilles politiques ou culturels, qui travaillent en étroite collaboration avec le Pentagone, touchent jusqu’à 280.000 dollars par an.

Le temps des interrogatoires

Sur le champ de bataille, les Marocains n’ont plus à faire leurs preuves. “Les soldats marocains engagés en Irak sont doués pour soutirer des aveux aux détenus irakiens. Ce sont eux qui ont mené les interrogatoires de détenus célèbres comme Tarik Aziz et ses semblables”, se targue Mehdi, un agent maroco-américain ayant fait ses armes au sein de la tristement célèbre prison d’Abou Ghraïb pendant 6 mois. Contrairement à ses frères d’armes marocains, Mehdi a immigré aux Etats-Unis alors qu’il n’était qu’un enfant. A 18 ans, il a intégré l’académie militaire de Caroline du Nord et, une fois diplômé, il a servi en Colombie, au Panama et même en Israël. Quand la guerre éclate en Irak, il ne se fait pas prier pour rejoindre les troupes américaines. Mehdi a donc choisi, de son plein gré, d’embarquer pour l’Irak. “Par conviction”, insiste-t-il. Et d’ajouter : “C’est notre devoir d’emboîter le pas à tous ceux qui veulent s’en prendre à nos convictions et surtout à notre mode de vie.” Américain dans l’âme, Mehdi est une recrue engagée, au propre comme au figuré. Mais c’est loin d’être le cas de ses pairs. Khalid n’a aucun embarras à affirmer qu’il a rejoint les boys pour venir en aide à sa famille, même s’il ne le clame pas haut et fort. Au début, il a usé de tous les stratagèmes pour faire croire à son entourage qu’il est bien aux Etats-Unis et non en Irak.

Aujourd’hui sa famille lui conseille de dissimuler ce petit détail qui fâche. Aux yeux de tout le monde, Khalid est bien à mille lieues, dans une petite ville américaine où il travaille comme taxi-driver. Quand il rentre au Maroc, comme la dernière fois durant le mois de ramadan, il se montre très discret, renfermé même, avec une pensée pour ses “ouled derb” pour lesquels il incarne le modèle vivant du rêve américain. En rentant chez lui, il ramène des cadeaux d’Allemagne où les soldats d’Irak font escale avant de rejoindre leur pays. Aujourd’hui, Khalid a évolué dans les rangs de l’armée : de simple traducteur, il est devenu conducteur de chars et sort en expédition dans les zones les plus risquées de Bagdad. Et ce qu’il fait pour le confort matériel, d’autres le font pour l’amour de l’aventure, même s’il s’agit de défendre une cause qui n’est pas la leur.

Lost in translation

Salim, 31 ans, ne jurait que par l’armée depuis qu’il était jeune. Au lycée, il répétait à qui voulait l’entendre qu’il serait un grand militaire parce que tout le prédestinait à cette carrière : jeune homme élancé et très choyé par la nature, son allure évoque celle des Marines américains. Son bac scientifique en poche, il tente, sans succès, de rejoindre l’académie marocaine. Après un bref passage à la faculté, il part aux Etats-Unis chez un parent et s’y installe. Enfin le rêve se concrétise. Sergent en Irak, il vient d’être remercié pour ses bons et loyaux services par l’octroi de la nationalité américaine. Lors d’une cérémonie au Camp Victory, l’ancien palais de Saddam Hussein, Salim, tout fier, répète qu’il est “complètement américain”. Un grand moment de l’histoire, renchérit-il en arborant fièrement son uniforme de l’US Army avec son nom greffé dessus et le drapeau américain sur son bras droit. A l’instar de Khalid, Salim est, aux yeux de sa famille, aux Etats-Unis et travaille pour le compte de l’armée sans plus de précision. Il rentrera au Maroc en janvier pour assister au mariage de sa petite sœur.

Le soldat Farid El Azzouzi est rentré aussi en 2007, mais dans un cercueil. Ce jeune homme de 26 ans, originaire d’Oujda, a payé de sa vie le rêve américain. Comme la plupart des recrues marocaines en Irak, il a immigré aux Etats-Unis grâce à la Green Card. Il a rejoint l’armée en 2005, comme réserviste, sur la recommandation d’un vétéran marocain. Après un entraînement de base à Fort Jackson en Caroline du Sud, il rejoint l’Irak. Son unité, la 3ème brigade de la 25ème division fut déployée en juillet 2006 pour une mission d’un an. Mais, le 14 juin 2007, une explosion touche son Humvee à Kirkouk, il périt avec deux de ses collègues. Un mois le séparait de la fin de sa mission.

Propagande : L’autre guerre

Devant un arrière-plan de palmiers et de minarets de Bagdad, les fraichement intronisés citoyens américains se livrent à une séance de questions-réponses avec un journaliste américain mandaté par l’armée. Ce dernier décroche sans aucune peine des déclarations imprégnées d’un air de reconnaissance envers les Etats-Unis, rappelant un peu la propagande communiste du temps de la guerre froide. Sur cette vidéo intitulée “Proud to be an american” (fier d’être un Américain), le journaliste que l’on ne voit pas, insiste sur la nouvelle situation de la recrue en tant que citoyen américain. Voilà pour l’ambiance… Dans ce bataillon, toutes les nationalités se mêlent : marocaine, thaïlandaise, péruvienne, nicaraguayenne, mexicaine… Aussi puissante que l’artillerie déployée en Irak, la machine médiatique de l’armée frappe tous azimuts. Elle porte au pinacle les survivants et encense ceux qui ont succombé sur le champ de bataille. Les morts ont aussi droit à des hommages. Des sites web entiers sont créés pour chanter les louanges des soldats décédés et vanter leur patriotisme. Dans le communiqué annonçant le décès de Farid El Azzouzi, le Pentagone a écrit : “En intégrant l’armée, il aspirait à une meilleure opportunité pour réaliser le rêve américain” !

Source : TelQuel - Amal Baba Ali
 
D'un autre côté, combien de pays musulmans viennent en aide aux USA ?

- bases militaires en Arabie Saoudite, Koweït....
- centre de commandement militaire au Qatar
- base militaire de l'OTAN au Pakistan
- base logistique en Turquie
- camp de torture dans bons nombres de pays comme l'Egypte ou la Jordanie

La liste des pays musulmans qui coopèrent avec les usa est très longue. Alors franchement, que des musulmans profitent directement de cette coopération (carte verte, argent...), cela ne me surprend pas.
 
D'un autre côté, combien de pays musulmans viennent en aide aux USA ?

- bases militaires en Arabie Saoudite, Koweït....
- centre de commandement militaire au Qatar
- base militaire de l'OTAN au Pakistan
- base logistique en Turquie
- camp de torture dans bons nombres de pays comme l'Egypte ou la Jordanie

La liste des pays musulmans qui coopèrent avec les usa est très longue. Alors franchement, que des musulmans profitent directement de cette coopération (carte verte, argent...), cela ne me surprend pas.
Tout a fait d'accord
 
Voici cet article qui montre des marocains qui risque leurs vie pour les americains...
http://www.bladi.net/21213-irak-gi-s-marocains.html


Près de 1300 Marocains défendent la bannière étoilée en Irak au sein de l’armée américaine. Simples soldats ou sous-officiers, ils traduisent, interrogent, torturent parfois.

En 2002, Khalid B., 33 ans, a réalisé le rêve de la moitié de la jeunesse marocaine. Le fameux ordinateur installé dans l’Etat de Kentucky aux Etats-Unis l’a choisi dans le cadre de la “DV Green Card lottery” : il fait partie des 55.000 heureux élus dans le monde qui décrochent chaque année le sésame, la carte de résidence américaine. Après des mois, Khalid débarque aux Etats-Unis. Ce natif de Aïn Sebaâ à Casablanca a juste le certificat d’études primaires. Sans diplôme, il multiple alors les petits boulots, comme il faisait au Maroc : serveur l’été et tenancier de cybercafé l’hiver. Mais cela finit par l’irriter, lui qui rêve de devenir aussi riche que Crésus, en peu de temps et à moindre effort. “L’armée américaine m’offrait cette chance, je n’y ai pas réfléchi deux fois”, raconte-t-il du point le plus chaud de la planète. Au début, Khalid fut recruté en tant que traducteur pour l’armée américaine, comme le gros lot des soldats marocains engagés par les Etats-Unis en Irak. Il raconte que grâce aux soldats marocains, plusieurs correspondances secrètes entre l’ex-Premier ministre irakien Nouri Al Maliki et des commandos de l’armée de Moqtada Sadr ont été interceptées. (TelQuel détient une copie de l’une de ces correspondances).

“Les traducteurs sont recrutés par des boîtes spécialisées”, raconte cet ex-conseiller marocain de la télé irakienne. On y trouve un peu de tout, de simples immigrés sans nationalité américaine qui ont débarqué grâce à la Green Card, aux chercheurs attitrés dont les publications sont convoitées par de respectueuses maisons d’édition. “Au début, l’armée s’est montrée très exigeante et ne recrutait que les éléments disposant de la nationalité américaine, mais vu la rareté des profils, les recruteurs ont fini par faire fi de ce critère et ont intégré les candidats disposant de la Green Card”, analyse l’ex-conseiller. Les traducteurs perçoivent un salaire oscillant entre 100.000 et 135.000 dollars par an. Un peu moins que les traducteurs jouissant de la nationalité américaine, qui ont accès aux documents confidentiels, classés top secret, avec une rémunération avoisinant les 180.000 dollars par an. Les mieux lotis sont les analystes. Loin du bourbier irakien, ils livrent le suc de leur pensée dans des bureaux feutrés à Washington. Pour ce service rendu à la nation américaine, ces conseilles politiques ou culturels, qui travaillent en étroite collaboration avec le Pentagone, touchent jusqu’à 280.000 dollars par an.

Le temps des interrogatoires

Sur le champ de bataille, les Marocains n’ont plus à faire leurs preuves. “Les soldats marocains engagés en Irak sont doués pour soutirer des aveux aux détenus irakiens. Ce sont eux qui ont mené les interrogatoires de détenus célèbres comme Tarik Aziz et ses semblables”, se targue Mehdi, un agent maroco-américain ayant fait ses armes au sein de la tristement célèbre prison d’Abou Ghraïb pendant 6 mois. Contrairement à ses frères d’armes marocains, Mehdi a immigré aux Etats-Unis alors qu’il n’était qu’un enfant. A 18 ans, il a intégré l’académie militaire de Caroline du Nord et, une fois diplômé, il a servi en Colombie, au Panama et même en Israël. Quand la guerre éclate en Irak, il ne se fait pas prier pour rejoindre les troupes américaines. Mehdi a donc choisi, de son plein gré, d’embarquer pour l’Irak. “Par conviction”, insiste-t-il. Et d’ajouter : “C’est notre devoir d’emboîter le pas à tous ceux qui veulent s’en prendre à nos convictions et surtout à notre mode de vie.” Américain dans l’âme, Mehdi est une recrue engagée, au propre comme au figuré. Mais c’est loin d’être le cas de ses pairs. Khalid n’a aucun embarras à affirmer qu’il a rejoint les boys pour venir en aide à sa famille, même s’il ne le clame pas haut et fort. Au début, il a usé de tous les stratagèmes pour faire croire à son entourage qu’il est bien aux Etats-Unis et non en Irak.

Aujourd’hui sa famille lui conseille de dissimuler ce petit détail qui fâche. Aux yeux de tout le monde, Khalid est bien à mille lieues, dans une petite ville américaine où il travaille comme taxi-driver. Quand il rentre au Maroc, comme la dernière fois durant le mois de ramadan, il se montre très discret, renfermé même, avec une pensée pour ses “ouled derb” pour lesquels il incarne le modèle vivant du rêve américain. En rentant chez lui, il ramène des cadeaux d’Allemagne où les soldats d’Irak font escale avant de rejoindre leur pays. Aujourd’hui, Khalid a évolué dans les rangs de l’armée : de simple traducteur, il est devenu conducteur de chars et sort en expédition dans les zones les plus risquées de Bagdad. Et ce qu’il fait pour le confort matériel, d’autres le font pour l’amour de l’aventure, même s’il s’agit de défendre une cause qui n’est pas la leur.

Lost in translation

Salim, 31 ans, ne jurait que par l’armée depuis qu’il était jeune. Au lycée, il répétait à qui voulait l’entendre qu’il serait un grand militaire parce que tout le prédestinait à cette carrière : jeune homme élancé et très choyé par la nature, son allure évoque celle des Marines américains. Son bac scientifique en poche, il tente, sans succès, de rejoindre l’académie marocaine. Après un bref passage à la faculté, il part aux Etats-Unis chez un parent et s’y installe. Enfin le rêve se concrétise. Sergent en Irak, il vient d’être remercié pour ses bons et loyaux services par l’octroi de la nationalité américaine. Lors d’une cérémonie au Camp Victory, l’ancien palais de Saddam Hussein, Salim, tout fier, répète qu’il est “complètement américain”. Un grand moment de l’histoire, renchérit-il en arborant fièrement son uniforme de l’US Army avec son nom greffé dessus et le drapeau américain sur son bras droit. A l’instar de Khalid, Salim est, aux yeux de sa famille, aux Etats-Unis et travaille pour le compte de l’armée sans plus de précision. Il rentrera au Maroc en janvier pour assister au mariage de sa petite sœur.

Le soldat Farid El Azzouzi est rentré aussi en 2007, mais dans un cercueil. Ce jeune homme de 26 ans, originaire d’Oujda, a payé de sa vie le rêve américain. Comme la plupart des recrues marocaines en Irak, il a immigré aux Etats-Unis grâce à la Green Card. Il a rejoint l’armée en 2005, comme réserviste, sur la recommandation d’un vétéran marocain. Après un entraînement de base à Fort Jackson en Caroline du Sud, il rejoint l’Irak. Son unité, la 3ème brigade de la 25ème division fut déployée en juillet 2006 pour une mission d’un an. Mais, le 14 juin 2007, une explosion touche son Humvee à Kirkouk, il périt avec deux de ses collègues. Un mois le séparait de la fin de sa mission.

Propagande : L’autre guerre

Devant un arrière-plan de palmiers et de minarets de Bagdad, les fraichement intronisés citoyens américains se livrent à une séance de questions-réponses avec un journaliste américain mandaté par l’armée. Ce dernier décroche sans aucune peine des déclarations imprégnées d’un air de reconnaissance envers les Etats-Unis, rappelant un peu la propagande communiste du temps de la guerre froide. Sur cette vidéo intitulée “Proud to be an american” (fier d’être un Américain), le journaliste que l’on ne voit pas, insiste sur la nouvelle situation de la recrue en tant que citoyen américain. Voilà pour l’ambiance… Dans ce bataillon, toutes les nationalités se mêlent : marocaine, thaïlandaise, péruvienne, nicaraguayenne, mexicaine… Aussi puissante que l’artillerie déployée en Irak, la machine médiatique de l’armée frappe tous azimuts. Elle porte au pinacle les survivants et encense ceux qui ont succombé sur le champ de bataille. Les morts ont aussi droit à des hommages. Des sites web entiers sont créés pour chanter les louanges des soldats décédés et vanter leur patriotisme. Dans le communiqué annonçant le décès de Farid El Azzouzi, le Pentagone a écrit : “En intégrant l’armée, il aspirait à une meilleure opportunité pour réaliser le rêve américain” !

Source : TelQuel - Amal Baba Ali

jai lu larticle parlant des marocains qui aident les américains en IRak, je dirais que tout simplement il nous foute la honte, se sont des traitres!!!!!!! il me dégoute , j'ai envi de traiter mais je veu pas me faire virer du forum pour ces laches de marocains
 
Salam Alaykoum

Le soldat Farid El Azzouzi est rentré aussi en 2007, mais dans un cercueil. Ce jeune homme de 26 ans, originaire d’Oujda, a payé de sa vie le rêve américain. Comme la plupart des recrues marocaines en Irak, il a immigré aux Etats-Unis grâce à la Green Card. Il a rejoint l’armée en 2005, comme réserviste, sur la recommandation d’un vétéran marocain. Après un entraînement de base à Fort Jackson en Caroline du Sud, il rejoint l’Irak. Son unité, la 3ème brigade de la 25ème division fut déployée en juillet 2006 pour une mission d’un an. Mais, le 14 juin 2007, une explosion touche son Humvee à Kirkouk, il périt avec deux de ses collègues. Un mois le séparait de la fin de sa mission.

Al hamdoulillah, il voulait un passeport pour l'amérique, il aura fini avec un passeport pour l'enfer.

Qu'Allah (swt) le récompense comme il le mérite

Wa salam
 
Salam Alaykoum



Al hamdoulillah, il voulait un passeport pour l'amérique, il aura fini avec un passeport pour l'enfer.

Qu'Allah (swt) le récompense comme il le mérite

Wa salam

Amine

l3gouba à ses semblables mehdi, salim et khalid ... ces GI's qui devraient être bannis de froler le sol marocain . honte à eux .



Le temps des interrogatoires

Sur le champ de bataille, les Marocains n’ont plus à faire leurs preuves. “Les soldats marocains engagés en Irak sont doués pour soutirer des aveux aux détenus irakiens. Ce sont eux qui ont mené les interrogatoires de détenus célèbres comme Tarik Aziz et ses semblables”, se targue Mehdi, un agent maroco-américain ayant fait ses armes au sein de la tristement célèbre prison d’Abou Ghraïb pendant 6 mois. Contrairement à ses frères d’armes marocains, Mehdi a immigré aux Etats-Unis alors qu’il n’était qu’un enfant. A 18 ans, il a intégré l’académie militaire de Caroline du Nord et, une fois diplômé, il a servi en Colombie, au Panama et même en Israël. Quand la guerre éclate en Irak, il ne se fait pas prier pour rejoindre les troupes américaines. Mehdi a donc choisi, de son plein gré, d’embarquer pour l’Irak. “Par conviction”, insiste-t-il. Et d’ajouter : “C’est notre devoir d’emboîter le pas à tous ceux qui veulent s’en prendre à nos convictions et surtout à notre mode de vie.” Américain dans l’âme, Mehdi est une recrue engagée, au propre comme au figuré. Mais c’est loin d’être le cas de ses pairs. Khalid n’a aucun embarras à affirmer qu’il a rejoint les boys pour venir en aide à sa famille, même s’il ne le clame pas haut et fort. Au début, il a usé de tous les stratagèmes pour faire croire à son entourage qu’il est bien aux Etats-Unis et non en Irak.
 
PFFFFFFFFF no comment c'est tellement débile.

Tu mérites juste une bonne tri7a de la part d'un Irakien ou d'un Afghan

Tu confonds tout mon cher.

Ton problème est que tu manques de culture, sincèrement, donc forcement tes raisonnements sont biaisés.

La guerre en Irak etc...c'est une erreur, une honte etc...mais les Etats-Unis ne sont pas en guerre contre les musulmans mais contre des Etats.

De deux, j'ai vécu aux US et j'ai vécu en Europe, et bien je peux te dire que vivre l'islam aux US est bien plus relax qu'en France par exemple.

Les musulmans vivent bien aux US.

Donc faire ce raccourci à 2dh50 disant que les américains font la guerre en Irak donc ils sont contre les musulmans, je le dit et le répète c'est faire preuve d'un raisonnement d'analphabète.
 
Salam ALaykoum

Les Etats-Unis ne sont pas les ennemis de l'islam, tu dis n'imps.

Les ennemis de l'islam sont les intégristes.

Tu as parfois une logique qui me dépasse...

Tu viens de dire dans un autre post que les souffrances palestiniennes t'avaient profondément attristé et tu fais mine d'ignorer ici que les etats-unis couvent les actes d'israel depuis des decennies.

Ne nous parle pas du peuple américain, on sait qu'il y a des gens bien (meme en israel il doit y avoir des gens exceptionnels) mais ca ne change rien a la realité de la politique américaine qui s'est bel et bien engagé dans une guerre contre le monde musulman.

Ne le prends pas mal mais le fait d'avoir vécu aux states, d'avoir une épouse américaine et d'y avoir des amis ne te dispense quand même pas d'un minimum de sens critique envers ce pays.

La politique des Etats-Unis est odieuse et on ne peut pas nier cette evidence

Wa salam
 
Salam ALaykoum



Tu as parfois une logique qui me dépasse...

Tu viens de dire dans un autre post que les souffrances palestiniennes t'avaient profondément attristé et tu fais mine d'ignorer ici que les etats-unis couvent les actes d'israel depuis des decennies.

Ne nous parle pas du peuple américain, on sait qu'il y a des gens bien (meme en israel il doit y avoir des gens exceptionnels) mais ca ne change rien a la realité de la politique américaine qui s'est bel et bien engagé dans une guerre contre le monde musulman.

Ne le prends pas mal mais le fait d'avoir vécu aux states, d'avoir une épouse américaine et d'y avoir des amis ne te dispense quand même pas d'un minimum de sens critique envers ce pays.

La politique des Etats-Unis est odieuse et on ne peut pas nier cette evidence

Wa salam

Pour généraliser comme le font certain : il a du être atteint par la légendaire stupidité américaine avec ses raisonnements neuneu :D
 
salam à tous,

J'avais un professeur de français qui a pris sa retraite pour le moment, elle nous disait que les arrivistes marocains sont la pire menace pour le Maroc et pour eux même.

ces GI made in marocains qui sont des arrivistes également, j'en connais quelques uns qui souhaiteront faire de même, j'èspére que la résistance irakienne les capturera et les punira comme il faut, incha'Allah
 
Près de 1300 Marocains défendent la bannière étoilée en Irak au sein de l’armée américaine. Simples soldats ou sous-officiers, ils traduisent, interrogent, torturent parfois.


http://www.bladi.net/21213-irak-gi-s-marocains.html

On peut appeller ça des mercenaires meme s'ils ont endossés l'uniforme des Gi.
Un job comme un autre,pas de quoi en faire des traitres ni quoi que ce soit.
Certains meurent de misere dans leur pays,d'autre meurent pour une poigné de dollars.
 
On peut appeller ça des mercenaires meme s'ils ont endossés l'uniforme des Gi.
Un job comme un autre,pas de quoi en faire des traitres ni quoi que ce soit.
Certains meurent de misere dans leur pays,d'autre meurent pour une poigné de dollars.

Et bien qu'ils crevent pour une poignée de dollards, ce sont des vendus quoi que tu puisses en dire
 
On peut appeller ça des mercenaires meme s'ils ont endossés l'uniforme des Gi.
Un job comme un autre,pas de quoi en faire des traitres ni quoi que ce soit.
Certains meurent de misere dans leur pays,d'autre meurent pour une poigné de dollars.

ça ne leur donnent pas le droit d'aller trucider d'autres gens qui ne les ont pas agressés.

pour quelques litres de mazout à la santé de bush & co.
 
On peut appeller ça des mercenaires meme s'ils ont endossés l'uniforme des Gi.
Un job comme un autre,pas de quoi en faire des traitres ni quoi que ce soit.
Certains meurent de misere dans leur pays,d'autre meurent pour une poigné de dollars.

tu as appelles cela un job comme un autre mais d'autres comme moi verront d'aprés leur système de valeur des tueurs et des assassins sanguinaires sans état d'âme, quand il s'agit des tortures des irakiens dont leur seul erreur qu'ils sont nés sur un sol riche en pétrole.

la misère ne tue pas au Maroc quand on a la force de s'engager dans l'armée le plus sanguinaire du monde. en tout cas je leur souhaite d'être attrapés vivants et qu'ils passent entre les mains des mêmes prisonniers irakiens qu'ils ont torturé.

il faut dire que le Maroc a toujours possède des tortionnaires, des vrais boucher assoiffés de sang et qui se font un plaisir d'arracher des aveux des innocents mêmes des actes dont ces innocents ignorent l'existence. ces mêmes criminels qui n'hésitent pas le jour de la prière de vendredi à enfiler une djellaba , tarbouche et des babouches et se mettre en rang parmi les fidèles. chacun ses valeurs mon cher aliasrab4ao3achrine:D
 
tu as appelles cela un job comme un autre mais d'autres comme moi verront d'aprés leur système de valeur des tueurs et des assassins sanguinaires sans état d'âme, quand il s'agit des tortures des irakiens dont leur seul erreur qu'ils sont nés sur un sol riche en pétrole.

la misère ne tue pas au Maroc quand on a la force de s'engager dans l'armée le plus sanguinaire du monde. en tout cas je leur souhaite d'être attrapés vivants et qu'ils passent entre les mains des mêmes prisonniers irakiens qu'ils ont torturé.

il faut dire que le Maroc a toujours possède des tortionnaires, des vrais boucher assoiffés de sang et qui se font un plaisir d'arracher des aveux des innocents mêmes des actes dont ces innocents ignorent l'existence. ces mêmes criminels qui n'hésitent pas le jour de la prière de vendredi à enfiler une djellaba , tarbouche et des babouches et se mettre en rang parmi les fidèles. chacun ses valeurs mon cher aliasrab4ao3achrine:D

Je ne citait pas le Maroc,rassure toi.
L'armée d'aujourd'hui et dans une partie du monde s'est professionalisé,on ne peut plus parler de patriotes pret a aller defendre leur pays en donnant leur vie,mais de simples citoyens qui y voit la un moyen comme un autre de gagner leur vie.
 
encore une fois, marocains ne veut pas dire musulmans.
soit...mais cette guerre bons nombre de chrétiens sont descendus dans la rue pour la dénoncer malgré qu'ils n'étaient pas musulmans..

le but de cet engagement est bien clair et la manoeuvre américaine derrière aussi..profiter de la situation de ces jeunes pour leur délivrer la green card si c'est ça l'avenir pour toi vu que visiblement cela tes dires ils ont fuit le pays parce que ce dernier n'a rien fait pour eux..drole d'avenir..va savoir s'ils reviendraient vivants..merci l'Amérique pour eux
 
soit...mais cette guerre bons nombre de chrétiens sont descendus dans la rue pour la dénoncer malgré qu'ils n'étaient pas musulmans..

le but de cet engagement est bien clair et la manoeuvre américaine derrière aussi..profiter de la situation de ces jeunes pour leur délivrer la green card si c'est ça l'avenir pour toi vu que visiblement cela tes dires ils ont fuit le pays parce que ce dernier n'a rien fait pour eux..drole d'avenir..va savoir s'ils reviendraient vivants..merci l'Amérique pour eux

question:
quoi de plus beau qu'un BB dans un coffin?

réponse:
un GI's marocain dans un cercueil:D
 
soit...mais cette guerre bons nombre de chrétiens sont descendus dans la rue pour la dénoncer malgré qu'ils n'étaient pas musulmans..

le but de cet engagement est bien clair et la manoeuvre américaine derrière aussi..profiter de la situation de ces jeunes pour leur délivrer la green card si c'est ça l'avenir pour toi vu que visiblement cela tes dires ils ont fuit le pays parce que ce dernier n'a rien fait pour eux..drole d'avenir..va savoir s'ils reviendraient vivants..merci l'Amérique pour eux

apparament celà ne les dérange pas.
c'est un problème de fond.
quand aux ricains, ils ont fait pareil avec les blacks pendant les différentes guerres, à commencer par le vietnam. tout le monde le sait, mais encore une fois, ça ne les dérange pas.
 
apparament celà ne les dérange pas.
c'est un problème de fond.
quand aux ricains, ils ont fait pareil avec les blacks pendant les différentes guerres, à commencer par le vietnam. tout le monde le sait, mais encore une fois, ça ne les dérange pas.

Ils connaissent les risques,sont pas idiots quand meme.
Ceux qui reviendront,deviendront citoyen americain ensuite a eux de se faire une place dans la société civile.
 
apparament celà ne les dérange pas.
c'est un problème de fond.
quand aux ricains, ils ont fait pareil avec les blacks pendant les différentes guerres, à commencer par le vietnam. tout le monde le sait, mais encore une fois, ça ne les dérange pas.
parce que ça ne les dérange pas ça ne devrait pas nous déranger aussi?!

je ne vois pas ou tu veux en venir désolée
 
Retour
Haut