Iran : le bronzage interdit?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Je suis bien d'accord avec toi, on aime le même genre de femmes, cela je l'avais bien remarque depuis longtemps. lol

J'ai des doutes sur cette info, car il y a un peu près 2 ans, j'ai vu un reportage sur l'Iran, il y a bien des femmes non voilées, ou plutôt sont moitie voilée. lol, elles cachent que la moitie de leur cheveux et montrent l'autre moitie. L'Iran c'est comme tous les pays arab-musulmans des prostituées, des transsexuelles, ....ect, il y a de tout comme partout.

C'est ce que je me dis aussi et moi aussi j'ai vu ça et j'espere vraiment que c'est info est fausse.

Attention je déteste généraliser , mais si j'ai noté cela c'est que j'en ai eu l'exemple , dans ma vie tout simplement.
Soit des amies, soit des copines, soit dans la famille...Les exemples ne manquent pas.

D'une part, peut être qu'elles commettaient des erreurs sur certaines choses et se comportaient correctement sur d'autres, comme tout le monde. Porter le voile ne rend pas infaillible.
D'autre part, quelques cas ne suffisent pas à répéter une affirmation telle que "le voile ne veut plus rien dire", qui est franchement grave et blessante pour toutes celles qui le portent.

D'une part, peut être qu'elles commettaient des erreurs sur certaines choses et se comportaient correctement sur d'autres, comme tout le monde. Porter le voile ne rend pas infaillible.
D'autre part, quelques cas ne suffisent pas à répéter une affirmation telle que "le voile ne veut plus rien dire", qui est franchement grave et blessante pour toutes celles qui le portent.

le voile ne veut plus rien dire , c'est comme si on te disait l'habit ne fait pas le moine.
Pour moi ce n'est pas qu'une femme porte le voile est qu'elle soit plus honorable qu'une autre.
En gros il ne faut pas se fier à l'apparence.
Ne sois pas offensée, je ne voulais ni blesser les femmes voilées ni les offenser, pas plus qu'il faut dénigrer celle qui ne portent pas.

Je viens de faire des petites recherches sur cette histoire, regardez la différence dans la façon dont est présentée cette affaire de bronzage, c'est quand même hallucinant.

http://www.vivrefemme.net/I-iran-interdit-les-cabines-de-bronzage-pour-raison-de-sante_a1787.html

Pour ceux qui penseraient que l'Iran exagère, voici un petit article sur le danger de ces cabines :
http://www.cyberpresse.ca/vivre/san...e-bronzage-aussi-dangereuses-que-larsenic.php

http://www.france24.com/fr/20080625-liran-interdit-le-bronzage-cabine-sante-iran

Ca semble déjà plus logique. Evidemment, ceux qui liront l'histoire présentée par Bivouac ou ELLE y verront une atteinte à la liberté des femmes et un Iran obsédé par le corps de celle ci...

Je viens de faire des petites recherches sur cette histoire, regardez la différence dans la façon dont est présentée cette affaire de bronzage, c'est quand même hallucinant.

http://www.vivrefemme.net/I-iran-interdit-les-cabines-de-bronzage-pour-raison-de-sante_a1787.html

Pour ceux qui penseraient que l'Iran exagère, voici un petit article sur le danger de ces cabines :
http://www.cyberpresse.ca/vivre/san...e-bronzage-aussi-dangereuses-que-larsenic.php

http://www.france24.com/fr/20080625-liran-interdit-le-bronzage-cabine-sante-iran

Ca semble déjà plus logique. Evidemment, ceux qui liront l'histoire présentée par Bivouac ou ELLE y verront une atteinte à la liberté des femmes et un Iran obsédé par le corps de celle ci...

Comme quoi chacun a sa version et sa propre vision des choses.

en tout cas j'ai bien fait de mettre un point d'interrogation au titre;

le voile ne veut plus rien dire , c'est comme si on te disait l'habit ne fait pas le moine.
Pour moi ce n'est pas qu'une femme porte le voile est qu'elle soit plus honorable qu'une autre.
En gros il ne faut pas se fier à l'apparence.
Ne sois pas offensée, je ne voulais ni blesser les femmes voilées ni les offenser, pas plus qu'il faut dénigrer celle qui ne portent pas.

Quiconque voit une femme voilée dans la rue se comportera différemment qu'avec une femme non voilée, c'est un fait, que celle-ci soit hypocrite ou sincère. Les apparences sont peut être trompeuses parfois mais il n'empêche que ce sont elles qu'on voit en premier et sur lesquelles on base beaucoup de nos impressions. Nulle besoin de dire "le voile ne veut plus rien dire", à croire que ce vêtement peut perdre de sa valeur au vu de sa symbolique et de son histoire. Jadis, au Maroc même, les prostitués se couvraient du hayek, comme toutes les autres femmes et cela n'a pourtant pas remis en cause la valeur de ce vêtement. Il faut juste comprendre que c'est avant tout un vêtement de sortie pour toutes les femmes musulmanes, y compris celles qui commettent des péchés. Déjà quand on comprend ça, on comprend que le voile ne transforme pas en ange et on évitera peut être de lyncher les voilées qui font des erreurs.

Quiconque voit une femme voilée dans la rue se comportera différemment qu'avec une femme non voilée, c'est un fait, que celle-ci soit hypocrite ou sincère. Les apparences sont peut être trompeuses parfois mais il n'empêche que ce sont elles qu'on voit en premier et sur lesquelles on base beaucoup de nos impressions.

tu n'as pas tord , il faut que les gens ne se fient pas au vêtement , mais à la personne tout simplement.

ELLE qui parle de l'Iran c'est à prendre avec des pincettes ! Et Bivouac est un site réputé raciste et islamophobe.

Exact, le magazine "elle" n'a jamais vraiment été objectif concernant tout ce qui touche au monde musulman, elles adorent faire passer la femme musulmane pour plus opprimée qu'elle ne le serait réellement!

On les a vu à l'oeuvre lors de l'affaire du foulard et de la loi du 15 mars...

Concernant tout ce qui touche à l'iran, bizarrement lorsqu'on voit des reportages à la tv, les filles n'ont pas si l'air malheureuses que ça, d'ailleurs une année, on avait filmé la jeunesse iranienne qui se retrouvait dans une station de ski, y avait plus de combinaisons de ski et lunettes de soleil que de tchadors et de barbus!!!

Il y a un décalage entre la réalité iranienne et l'image qu'en donne les médias occidentaux, suffit de voir comment on diabolise son président et tout le tintouin fait autour du nucléaire...

exact, le magazine "elle" n'a jamais vraiment été objectif concernant tout ce qui touche au monde musulman, elles adorent faire passer la femme musulmane pour plus opprimée qu'elle ne le serait réellement!

On les a vu à l'oeuvre lors de l'affaire du foulard et de la loi du 15 mars...

Concernant tout ce qui touche à l'iran, bizarrement lorsqu'on voit des reportages à la tv, les filles n'ont pas si l'air malheureuses que ça, d'ailleurs une année, on avait filmé la jeunesse iranienne qui se retrouvait dans une station de ski, y avait plus de combinaisons de ski et lunettes de soleil que de tchadors et de barbus!!!

Il y a un décalage entre la réalité iranienne et l'image qu'en donne les médias occidentaux, suffit de voir comment on diabolise son président et tout le tintouin fait autour du nucléaire...
+1 .

Les TV ont engagé des acteurs pour jouer les scénes des lapidations des femmes et les pendaisons par les grues des ado :D

Beaucoup de scènes diffusées sur youtube, mettant en scène des lapidations et présentées comme venant d'Iran ne viennent pas du tout d'Iran (mais plutôt d'Afghanistan) ou ne veulent pas du tout dire ce qu'on veut qu'elles disent.

Un exemple avec le hoax sur l'enfant au bras écrasé dont la vidéo a circulé partout :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=46218

Durant et après les élections il y a aussi eu des images truquées qui ont circulé dans les journaux. Donc il faut être prudent avec les sources d'informations.

..../....

Ce que tu dis est surement vrai, mais faut dire qu'il donne souvent avec ses propos le baton pour se faire battre...

Ce n'est pas un politique commode de toute facon, dixit ses administrés chez eux, en Iran...

Être belle, ou, pire, se faire belle, est passible de prison en Iran. Le chef de la police de Téhéran a prévenu : toute femme surprise le visage hâlé sera immédiatement arrêtée. « Nous devons être fermes envers les femmes au comportement défiant la loi islamique, a-t-il martelé. On voit dans le nord de Téhéran des femmes et des jeunes filles bronzées comme des mannequins. C’est intolérable. » Cette inquiétante déclaration intervient en pleine radicalisation du discours islamique au pays des ayatollahs. Mi-avril, l’un des hauts responsables religieux, Kazem Sedighi, a dénoncé les femmes aux tenues « immodestes », coupables de répandre l’adultère… et d’entraîner les séismes qui frappent régulièrement le pays ». Il a exhorté les Iraniens à « se réfugier dans la religion avant d’être enseveli sous les ruines ». Après tout, la femme est un bouc émissaire plus accessible que la faille sismique sur laquelle trône Téhéran. Le pouvoir en place pense ainsi contrer une opposition plus menaçante depuis la dernière présidentielle. Les leaders de cette opposition, Mir Hossein Moussavi et Mehdi Karoubi, on appelé à manifester le 12 juin pour marquer l’anniversaire de « l’élection » de Mahmoud Ahmadinejad.

Elle.fr

Je crache au visage de ces ayatollah ...

Désolé il se fait tard, je m'énerve facilement :D

Ce que tu dis est surement vrai, mais faut dire qu'il donne souvent avec ses propos le baton pour se faire battre...

Ce n'est pas un politique commode de toute facon, dixit ses administrés chez eux, en Iran...

Hé mollo, j'ai pas non plus dis que c'était un ange ce type! :D

Mais l'histoire nous a montré comment on prépare l'opinion publique lorsqu'un pays veut s'en approprier un autre en diabolisant son président et parfois aussi son peuple (Afghanistan), ces dernières années le bouc émissaire c'était Saddam, on a vu le résultat de la propagande occidentale, des massacres au quotidien parmi le peuple, ils se sont accaparés leurs richesses et maintenant que c'est fait, c'est au tour de l'Iran et de son président d'être dans la ligne de mire, par conséquent on dira les pires choses pour sensibiliser l'opinion au prochain massacre prévu et les convaincre que c'était tout à fait légitime pour la sécurité du monde.

Voila pourquoi je ne donne aucun crédit aux infos que nous distillent les médias de tout bord.

si c'est elle.fr qui le dit.

rien d'autre a faire que surveiller ce qu'a pu dire ou pas un chef de police d'une ville iranienne.

et pauvre petites musulmanes et musulmans qui accours lancer leurs petits coups de gueule pour protester contre la vie qu'ils mènent.

allez lâchez vous, faites vous plaisir, évacuez ce stress démocrate laïc, crachez sur les gens de votre religion.

harkis des temps modernes à la charge des enfants de satan.

comme si vous connaissiez pas votre religion.

comme si les iraniens ne connaissaient pas leurs religion.

si c'est elle.fr qui le dit.

rien d'autre a faire que surveiller ce qu'a pu dire ou pas un chef de police d'une ville iranienne.

et pauvre petites musulmanes et musulmans qui accours lancer leurs petits coups de gueule pour protester contre la vie qu'ils mènent.

allez lâchez vous, faites vous plaisir, évacuez ce stress démocrate laïc, crachez sur les gens de votre religion.

harkis des temps modernes à la charge des enfants de satan.

comme si vous connaissiez pas votre religion.

comme si les iraniens ne connaissaient pas leurs religion.

C'est bon, vous avez la bénédiction de sempro! :D

Retour