L'isolement dont tu parles est relative ...selon toi il faut être d'accord et gober le paradigme occidentale sinon on est provocateur ??
J'appelle ça du terrorisme intellectuel ni plus ni moins...ou vous etes avec nous ou vous être contre nous et là gare à vous...adage bushiste.
Sinon je ne vois pas l'intérêt à provoquer l'occident en leur brandissant une affaire juteuse et propice à la diabolisation étant que tu considères que cette histoire d'adultère n'est qu'un mensonge de la part de l'Iran, alors que tout cela n'arrange que les détracteurs de cet État qui n'attendent que le sifflet de l'arbitre pour l'attaquer...et selon toi l'Iran donne à manger à ces détracteurs ??? pourquoi ne pas signer son arrêt de mort tout simplement ? ça irait plus vite non ?
C'est d'un non sens total
Sinon je trouve dommage que tu ne cherches pas à analyser le boucan qu'à donner lieu cette affaire qui ne concerne que et seulement l'Iran...quand les USA décident d'exécuter une attardée mentale, ça n'offusque personne, mais une femme qui commet le meurtre de son homme avec la complicité de son amant, lequel on ne cause jamais de lui dans la presse car il est plus facile d'émouvoir l'occident avec le sort de la femme (instrumentalisation ?), ça donne lieu à la diabolisation la plus primaire qu'il soit...avec BHL comme chef de file, plus hypocrite tu meurs !