Iran: les comités de soutien à Sakineh redoutent une exécution imminente

Nous n'avons pas de sources mais soyons serieux. Le regime aime s'attarder sur des problemes qui n'en sont pas ( adultere, port du voile, rapports hommes-femmes, comportement dans la rue ect ) .

Ca, je suis bien d'accord. Et ici, on aime parler de l'Iran pour occulter les vrais problèmes (crise, chômage, retraites, emploi des jeunes...)

pauvre Persian !

si naïf qu'il oublie que Sakineh est avant-tou qu'un outil d'instrumentalisation utilisé par les dirigeants et les organisations néo-conservatrices qui visent a diaboliser l'Iran et préparer l'opinion publique occidentale a accepter une future intervention militaire en Iran !

le cinéma continue........

Tu me fais plus marrer qu'autre chose toi. Tu penses avoir raison sur tout et que tout le monde est influence par la propagande. Mais pas toi?

Reussissez vous a obtenir de bonnes sources pour ce qui est des problemes economiques de l'Iran par ex?

Je lis certains journaux (Tehran Times, Press Tv, Iran Daily, parfois l'ISNA, Al Alam...), je discute avec mes proches...

Ne vivant pas en Iran actuellement, je peux difficilement avoir une opinion tranchée sur l'économie du pays. Mais je suis au courant de certaines choses.

Les autorités iraniennes continuent à condamner des personnes à la mort par lapidation. Actuellement, au moins 11 personnes risquent d'être exécutées de cette manière. Le Code pénal iranien dispose que ce châtiment est infligé en cas d'« adultère en étant marié ».
...
http://www.amnesty.org/fr/appeals-for-action/end-execution-stoning-iran

Oui...bien sûr ^^

Il est où le scan du code pénal ?

D'ailleurs, je vous lis jamais concernant les USA qui torture avec la chaine électrique...d'où vous vient cette obsession de l'Iran :rolleyes:

Oui...bien sûr ^^

Il est où le scan du code pénal ?

D'ailleurs, je vous lis jamais concernant les USA qui torture avec la chaine électrique...d'où vous vient cette obsession de l'Iran :rolleyes:

La justice iranienne condamnerait des femmes à mort par lapidation.....sans base légale....

C'est ça?????????

Aucune obsession. Je poste rarement des threads dans les forums en règle générale. Donc je participe aux threads. Posez la question aux initiateurs des Topics ^^

Vous restez père de vos propos...^^

Pfffffff c'est toujours la meme chose vous critiquez israel et soutenez l'Iran ( je ne sais pas d'ou vous vient cet engouement pour l'Iran, pourtant je ne pense pas que vous ettes persan) etat quasiment en guerre avcec ses habitoants et son peuple.

d'où vous vient cette obsession de l'Iran :rolleyes:

C'est plus sensationnel que de parler des avancées de l'Iran et de ses femmes inventrices ou artistes, qui raflent quasiment toujours les premiers prix lors de festivals prestigieux comme l'OMPI, le Salon des Inventions de Genève, les Festivals de Cannes et de Berlin, le festival international des inventions féminines de Séoul etc ...

Non, c'est plus excitant de parler de lapidation (où ça ??), d'adultère, des femmes oppressées (tellement oppressées qu'elles font partie des meilleures scientifiques femmes du monde arabo-musulman et en dehors même..)

La Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) et la Ligue de défense des droits de l’Homme en Iran (LDDHI) condamnent la sentence de lapidation de Mme Sakineh Mohammadi Ashtiani et les exécutions secrètes et massives qui seraient intervenues à la prison de Vakil Abad, à Mashad. Elles appellent la République islamique d’Iran à cesser d’instrumentaliser la peine capitale dans le but de réprimer l’opposition au régime et de terroriser la population.
...........
Cette décision entraine une des pratiques des plus barbares qui soit condamnée par le droit international, et met l’Iran en violation de ses obligations internationales. Le Pacte sur les droits civils et politiques, que l’Iran s’est engagé à respecter auprès de la communauté internationale, interdit l’application de la peine de mort pour des crimes d’adultère (article 6), condamne toute forme de torture, y compris dans ses formes les plus barbares telle la lapidation (article 7),...
...............
La FIDH et la LDDHI rappellent à rejeter la loi sur la lapidation, une demande qui a été adressée de manière répétée aux autorités iraniennes par le Comité des droits de l’Homme des Nations unies.

http://www.fidh.org/IRAN-Lapidation-dans-un-contexte-de-pendaisons

C'est plus sensationnel que de parler des avancées de l'Iran et de ses femmes inventrices ou artistes, qui raflent quasiment toujours les premiers prix lors de festivals prestigieux comme l'OMPI, le Salon des Inventions de Genève, les Festivals de Cannes et de Berlin, le festival international des inventions féminines de Séoul etc ...

Non, c'est plus excitant de parler de lapidation (où ça ??), d'adultère, des femmes oppressées (tellement oppressées qu'elles font partie des meilleures scientifiques femmes du monde arabo-musulman et en dehors même..)

du monde musulman pas ARABO musulman deja.
De plus ces artistes avanceraient mieux justement sans la RI.

Si cela se confirme, je serais curieuse d'entendre la réaction de ceux qui parlaient à ce triste sujet d'invention médiatique et d'abandon de la pratique de la lapidation en Iran (n'est-ce pas Shezad ?).

J'espère que c'est une fausse rumeur.

Et donc a t-elle était exécutée ??? :)

Alors que la polémique s'était calmée, on a ressurgit cette rumeur de nul part pour mieux réanimer les passion anti-iraniennes ...c'est une sorte de flamme qu'on se doit d'entretenir...ne jamais l'éteindre, on en a trop besoin...

Et toi qui est tu pour t'en meler? Crois tu que parceque tu es musulman tout t'excuse?
Cette femme n'a pas tué son mari et toi tu es assez naïf pour croire le gouvernement. Tu es plus naif que les occidentaux que tu condamnes. En Iran, ce regime pratique effectivement tout e temps le mensonge, celui ci a été invente ds le but de ne pas choquer la population, la lapidation n'etaant pas paratique courante en Iran.

Si je te suis l'Iran a des tendances suicidaires alors ? attiser les foudres du monde entier en colportant de fausse affaires risquant de se faire davantage isoler, bien plus qu'il ne l'est déjà, à la limite de l'incitation à la guerre car on sait que le statut de la femme émeut tant l'occident et s'avère être un véritable leit motiv d'un va t-en guerre précédé d'une diabolisation médiatique ???

Si je te suis l'Iran a des tendances suicidaires alors ? attiser les foudres du monde entier en colportant de fausse affaires risquant de se faire davantage isoler, bien plus qu'il ne l'est déjà, à la limite de l'incitation à la guerre car on sait que le statut de la femme émeut tant l'occident et s'avère être un véritable leit motiv d'un va t-en guerre précédé d'une diabolisation médiatique ???

Ils ne prevoyaient peut etre pas tout ces mouvements pour Sakineh. Tou le remu menage que sa a fait e atravers l'occident, je ne pourrais l'expliquer. A vrai dire, c'est vrai que sa diabolise un petit peu plus l'Iran. Ceci dit l'Iran est loin d'etre une democratie, tout le monde le sait.
Pour ce qui est de s'attirer les foudres de l'occident, c'est ce qu'attend l'Iran. Le president, avec ses discours provocateurs le montre bien. il ne veut pas forcemment la guerre mais il veut se dresser comme l'ennemi de l'occident. Si ils osnt isoles, c'est aussi "grace" a ces c"chers" ayatollas.

Ils ne prevoyaient peut etre pas tout ces mouvements pour Sakineh. Tou le remu menage que sa a fait e atravers l'occident, je ne pourrais l'expliquer. A vrai dire, c'est vrai que sa diabolise un petit peu plus l'Iran. Ceci dit l'Iran est loin d'etre une democratie, tout le monde le sait.
Pour ce qui est de s'attirer les foudres de l'occident, c'est ce qu'attend l'Iran. Le president, avec ses discours provocateurs le montre bien. il ne veut pas forcemment la guerre mais il veut se dresser comme l'ennemi de l'occident. Si ils osnt isoles, c'est aussi "grace" a ces c"chers" ayatollas.

L'isolement dont tu parles est relative ...selon toi il faut être d'accord et gober le paradigme occidentale sinon on est provocateur ??

J'appelle ça du terrorisme intellectuel ni plus ni moins...ou vous etes avec nous ou vous être contre nous et là gare à vous...adage bushiste.

Sinon je ne vois pas l'intérêt à provoquer l'occident en leur brandissant une affaire juteuse et propice à la diabolisation étant que tu considères que cette histoire d'adultère n'est qu'un mensonge de la part de l'Iran, alors que tout cela n'arrange que les détracteurs de cet État qui n'attendent que le sifflet de l'arbitre pour l'attaquer...et selon toi l'Iran donne à manger à ces détracteurs ??? pourquoi ne pas signer son arrêt de mort tout simplement ? ça irait plus vite non ?
C'est d'un non sens total

Sinon je trouve dommage que tu ne cherches pas à analyser le boucan qu'à donner lieu cette affaire qui ne concerne que et seulement l'Iran...quand les USA décident d'exécuter une attardée mentale, ça n'offusque personne, mais une femme qui commet le meurtre de son homme avec la complicité de son amant, lequel on ne cause jamais de lui dans la presse car il est plus facile d'émouvoir l'occident avec le sort de la femme (instrumentalisation ?), ça donne lieu à la diabolisation la plus primaire qu'il soit...avec BHL comme chef de file, plus hypocrite tu meurs !

L'isolement dont tu parles est relative ...selon toi il faut être d'accord et gober le paradigme occidentale sinon on est provocateur ??

J'appelle ça du terrorisme intellectuel ni plus ni moins...ou vous etes avec nous ou vous être contre nous et là gare à vous...adage bushiste.

Sinon je ne vois pas l'intérêt à provoquer l'occident en leur brandissant une affaire juteuse et propice à la diabolisation étant que tu considères que cette histoire d'adultère n'est qu'un mensonge de la part de l'Iran, alors que tout cela n'arrange que les détracteurs de cet État qui n'attendent que le sifflet de l'arbitre pour l'attaquer...et selon toi l'Iran donne à manger à ces détracteurs ??? pourquoi ne pas signer son arrêt de mort tout simplement ? ça irait plus vite non ?
C'est d'un non sens total

Sinon je trouve dommage que tu ne cherches pas à analyser le boucan qu'à donner lieu cette affaire qui ne concerne que et seulement l'Iran...quand les USA décident d'exécuter une attardée mentale, ça n'offusque personne, mais une femme qui commet le meurtre de son homme avec la complicité de son amant, lequel on ne cause jamais de lui dans la presse car il est plus facile d'émouvoir l'occident avec le sort de la femme (instrumentalisation ?), ça donne lieu à la diabolisation la plus primaire qu'il soit...avec BHL comme chef de file, plus hypocrite tu meurs !

je suis d'accord avec toi, les gens comme bhl qui se nourissent que de ce genres de perejuges sur l'Iran seriont servis. Mais cela ne justifie pas les actes de ce pays. Je repetes: ils n'auront pas prevu cet engouement de l'occident pour le cas Sakineh. Tu sais, des fois l'Iran a besoin de cas comme celui ci pour effrayer et renforecer son image aupres de ces citoyens surtout , ils n'auront pas interet a se crore libre et a faire n'importe quoi.
Mais comm je l'ai dit plus haut, je suis d'accord, il y'a des gens "intellectuel" comme HL qui se permettent des analyses toutes faites de l'IRan en se basant sur des prejuges.

Quand avant hier au texas il avait révélé qu'il avait exécuté une innocente,l'iran les condamnes pas mais ****** les ricains occupez vous de vos affaires .

De nombreux pays n'ont pas aboli la peine de mort.

Ce dont on parle c'est de lapidation:
tu imagines des gars qui vont au lieu de l'exécution avec des cailloux? Puis....

De nombreux pays n'ont pas aboli la peine de mort.

Ce dont on parle c'est de lapidation:
tu imagines des gars qui vont au lieu de l'exécution avec des cailloux? Puis....

Oui, en Iran c'est plus que de la ^peine de mort, c 'est presque des crimes "legaux" on ne peut pas comparer avec les etats uneis. Ceci dit je suis contre la peine de mort mais pas de comparaison entre un regime "democratique" et une republique TOtAlITAIRE iranienne.

Les deux Allemands arrêtés en Iran en octobre alors qu'ils interviewaient le fils d'une Iranienne condamnée à mort par lapidation ont été montrés à la télévision d'Etat selon laquelle ils auraient reconnu avoir été "abusés" par une activiste iranienne basée en Allemagne.
Dans le cadre d'une émission diffusée lundi soir, les deux hommes, non identifiés précisément, ont été montrés séparément, en gros plan de face, en train de parler,
.....
http://elwatan.com/depeches/iran-la...s-arretes-en-octobre-16-11-2010-99205_167.php

Dans aucun pays la justice ne montre les personnes arrêtées et emprisonnées à la TV.
Puis les faire parler.....

C'est la technique des preneurs d'otages!

Un pays qui se veut moderne???? Quelle honte!

Oui, en Iran c'est plus que de la ^peine de mort, c 'est presque des crimes "legaux" on ne peut pas comparer avec les etats uneis. Ceci dit je suis contre la peine de mort mais pas de comparaison entre un regime "democratique" et une republique TOtAlITAIRE iranienne.

Juste une question
Serais-tu pour une intervention américaine en Iran?

Pl on connait ta position mais dis nous une chose mon ami, tu voudrais que les yakees debarquent en Iran ?

Juste une question
Serais-tu pour une intervention américaine en Iran?

Pas du tout!!!!! Mais de nulle part non plus! Je veux dire par la que le mouvement pro iranien qui s'eest constitue en dehors de l'Iran a partir de non-iraniens, qui n'endurent pas le regime, n'et pas le bienvenu noon plus. Les iraniens dovent s'occupper de leur pays tout seuls. Sans l "aide" des americains ni celle des "freres musulmans" qui ne connaissent meme pas l'Iran et qui fantasment dessus.

Retour