Iran: un scientifique nucléaire iranien livré par Ryad à Washington

Je pense que l'AEIA a plus d'infos qu'on ne pense....les services secrets américains et israéliens ( sans compter les européens ) y travaillent !

Bref...je n'avancerais pas de telles hypothéses !

dans ce debat que ce soit coté iran ou coté americain ,on a à faire à des pros de la comm .N'empeche je reste plus attaché malgré tout aux valeurs et à la parole americaine que celle des iraniens

je repete nenamoins que ce brave Monsieur est bien mieux là où il est que là où il etait

:D

dans ce debat que ce soit coté iran ou coté americain ,on a à faire à des pros de la comm .N'empeche je reste plus attaché malgré tout aux valeurs et à la parole americaine que celle des iraniens

je repete nenamoins que ce brave Monsieur est bien mieux là où il est que là où il etait

c'est ce qu'on disait aussi pour les Irakiens quand Saddam a été renversé...ce sera mieux pour eux :rolleyes:

c'est ce qu'on disait aussi pour les Irakiens quand Saddam a été renversé...ce sera mieux pour eux :rolleyes:

extrapoler de cette maniere n'est pas digne de quelqu'un comme toi !!!
j'esperais au moins une replique plus interessante que le debordement sur l'iraq .Tant pis quoiqu'il en soit en ce qui concerne l'iraq ,entre nous si

1.les americains avaient mieux et honnetement geré ce conflit ils aurait eu tt à y gagner

2. le peuple Iraquien fuat le laisser parler ,et non pas parler à sa place ,moi je rencontre des iraqien et meme s'ils sont en exilé preferent un iraq sans saddam qu'avec saddam .Je ne generaliserai pas et c simplement l'avis de qq personnes

3. Un Iraq sans el quaida et autres frenesies iranienne serait bc plus doux à vivre

en claire l'Iraq souffre de deux maux à sa droite les etats unis et leur meconnaissance du terrain et du desir des iraquiens .Et à sa gauche sud ,l'Iran qui a tt a gangner à destabiliser l'iraq et recuperer le pole sud est riche en petrole et en chiite

bref revenons au debat .Et si cela deplait malheureusement c la triste verité .Et je repete ce monsieur est bien partie et a bien accepté de se faire exfiltrer

c desagreable à lire je sais mais c comme ça

extrapoler de cette maniere n'est pas digne de quelqu'un comme toi !!!
j'esperais au moins une replique plus interessante que le debordement sur l'iraq .Tant pis quoiqu'il en soit en ce qui concerne l'iraq ,entre nous si

1.les americains avaient mieux et honnetement geré ce conflit ils aurait eu tt à y gagner

2. le peuple Iraquien fuat le laisser parler ,et non pas parler à sa place ,moi je rencontre des iraqien et meme s'ils sont en exilé preferent un iraq sans saddam qu'avec saddam .Je ne generaliserai pas et c simplement l'avis de qq personnes

3. Un Iraq sans el quaida et autres frenesies iranienne serait bc plus doux à vivre

en claire l'Iraq souffre de deux maux à sa droite les etats unis et leur meconnaissance du terrain et du desir des iraquiens .Et à sa gauche sud ,l'Iran qui a tt a gangner à destabiliser l'iraq et recuperer le pole sud est riche en petrole et en chiite

bref revenons au debat .Et si cela deplait malheureusement c la triste verité .Et je repete ce monsieur est bien partie et a bien accepté de se faire exfiltrer

c desagreable à lire je sais mais c comme ça

trop de SI à mon gout ! :rouge:

Si tu veux que je rebondisse sur ta précédente intervention...je dirais que je n'ai pas foi en la parole Américaine....car si on remonte dans l'histoire, l'Amérique est responsable de bien des maux...à commencer par la création de son état qui est né ( comme Israél ) de l'explusion et le massacre d'être humains qui étaient déjà en place !

Mais la liste est longue !

De là, dire que ce monsieur est mieux aux States qu'en Iran...c'est ton point de vue !

Un exil reste toujours une déchirure !

trop de SI à mon gout ! :rouge:

Si tu veux que je rebondisse sur ta précédente intervention...je dirais que je n'ai pas foi en la parole Américaine....car si on remonte dans l'histoire, l'Amérique est responsable de bien des maux...à commencer par la création de son état qui est né ( comme Israél ) de l'explusion et le massacre d'être humains qui étaient déjà en place !

Mais la liste est longue !

De là, dire que ce monsieur est mieux aux States qu'en Iran...c'est ton point de vue !

Un exil reste toujours une déchirure !

sans les si on aurait pas de debat .

L'amerique n'a pas la meme genese qu'israel .Loin s'en faut .

Disons sans vouloir faire bondir les uns et les autres que connaissans bien Israel je dirais que je comprend et ne comprend pas qq part que l'on puisse se dechirer pour ce divin pays .

pour ce qui est des etats unis ,les hommes qui l'ont conquis ne sont pas plus vil ou mechant que d'autre qui ont conquis nos plaine et nos vallée de l'atlas au desert du Hoggar .
L'homme dans sa grande migration a partout où il est parti s'isntaller ,un tragedie du genre ,j'arrive je chasse ,je fuis je suis en exil

ensuite de comparer les etats unis à l'iran je pense que chacun son paradis ,quant à moi malgré les critiques à l'egard des usa ,je me sentirais mieux que d'etre en villegiature en iran

de teheran à yazd en passant par les iles et bandar abbas
j'etais miuex recu chez l'amerciain moyen que l'irannien ,qui au dela de son hospitalité vit dans et sous le joug d'un regime tyranique .Et crois moi un arabe dans ses terres et souvent tres mal perçu

le scénario d'un faux enlèvement est plausible, ce n'est pas nouveau, les chercheurs de l'est au temps de la guerre froide entre les 2 blocs, pour passé de l'autre côté et protéger leurs familles avaient bien réussit leur coup plus au moins. il n'est pas exclu que parmi les chercheurs, soit par conviction politique ou tout simplement attirer par les dollars choisissent le camp des américains, ces derniers qui n'hésiteraient pas à allonger des dollars et promettre monde et merveille à tous ceux qui servent leurs intérêt n'est pas à démontrer non plus. une faille existe portant et l'équipe d'Obama ne peut pas se la permettre aprés avoir prononcer Assalamo3amlaikom, l'endroit est mal choisit.

le scénario d'un faux enlèvement est plausible, ce n'est pas nouveau, les chercheurs de l'est au temps de la guerre froide entre les 2 blocs, pour passé de l'autre côté et protéger leurs familles avaient bien réussit leur coup plus au moins. il n'est pas exclu que parmi les chercheurs, soit par conviction politique ou tout simplement attirer par les dollars choisissent le camp des américains, ces derniers qui n'hésiteraient pas à allonger des dollars et promettre monde et merveille à tous ceux qui servent leurs intérêt n'est pas à démontrer non plus. une faille existe portant et l'équipe d'Obama ne peut pas se la permettre aprés avoir prononcer Assalamo3amlaikom, l'endroit est mal choisit.

mal choisit pourquoi ??

mal choisit pourquoi ??

je ne m'attendait pas à cette question, la réponse me parait évident.

la réponse est déjà donné. l'équipe Obama veut tourner la page ( ou faire croire qu'elle veut tourner la page peu importe), elle ne va choisir un lieu saint pour organiser le faux enlèvement. ce sont des pro et non des simples amateurs comme les pirates somaliens.
la politique actuelle ( si j'ai bien suivi) est d'éviter d'opposer les 2 blocs ( l'équipe du bush avait bâtit délibérément sa politique sur la guerre contre le mal car les américains bien évidement bennis et ils sont les champions de la démocratie, ils sont tellement généreux qu'ils souhaiter l'exporter et faire bénéficier d'autre peuples dans ce don) bref j'arrête mon délire. ce qui sûr, le scénario serait plus plausible d'organiser un faux enlèvement dans un lieu neutre pour ne pas froisser le monde musulman.

je ne m'attendait pas à cette question, la réponse me parait évident.

la réponse est déjà donné. l'équipe Obama veut tourner la page ( ou faire croire qu'elle veut tourner la page peut importe), elle ne va choisir un lieu saint pour organiser le faux enlèvement. ce sont des pro et non des simples amateurs comme les pirates somaliens.
la politique actuelle ( si j'ai bien suivi) est d'éviter d'opposer les 2 blocs ( l'équipe du bush avait bâtit délibérément sa politique sur la guerre contre le mal car les américains bien évidement bennis et ils sont les champions de la démocratie, ils sont tellement généreux qu'ils souhaiter l'exporter et faire bénéficier d'autre peuples dans ce don) bref j'arrête mon délire. ce qui sûr, le scénario serait plus plausible d'organiser un faux enlèvement dans un lieu neutre pour ne pas froisser le monde musulman.

la subtilité americaine n'a d'egal que la grossierté du regime iranien .Qui lui declare l'enlevement en lieux saint

les americains si envisageaient un tel enlevement aurait et je comprendrais cela executer en terre amie (en arabie ) cela pour eviter les deboires à ce chercheur et sa famille

on va non plus me faire croire que l'iran est soudain devenu l'ami du peuple arabe et de la comunnauté sunnite

la subtilité americaine n'a d'egal que la grossierté du regime iranien .Qui lui declare l'enlevement en lieux saint

les americains si envisageaient un tel enlevement aurait et je comprendrais cela executer en terre amie (en arabie ) cela pour eviter les deboires à ce chercheur et sa famille

on va non plus me faire croire que l'iran est soudain devenu l'ami du peuple arabe et de la comunnauté sunnite

nous sommes d'accord et les iraniens quoi qu'on dise, ils ont des porte-paroles et des champions de la communications qui ont brillé depuis la prise d' otages de l'ambassade américain, ils ont défié tous les présidents américains et connaisent les limites à ne pas dépasser, ils ont pour la même occasion tromper les sunnites comme beau leur semble et quand ils veulent.

on peut émettre d'autres hypothèses qui ne tiennent pas trop longtemps debout:

l'iran ne peut pas se permettre le luxe, de laisser filer un chercheur, qui détient des secrets au plus haut niveau sur un dossier sensible et lui permettre d'aller faire son pélerinage. étonant que les iraniens ne prennent pas cet simple précaution en terre des saoudes.

ce chercheur peut très bien faire croire aux américains qu'il veut coopérer mais au fait il reste toujours fidèle au régime iranien et ne donne que des faux informations avec quelques détails pour être crédible mais qui non que peu d'intérêt. et au même temps organiser son enlèvement dans un lieu saint ce qui porte un coup dur aux saoudes pour les discréditer et s'imposer en temps leader dans le monde musulman ( ce qui fait trembler plus qu'un dirigeant arabe)....

ceci dit, onpeut imaginer n'importe quoi mais je campe sur ma position pour l'instant à cause du choix des lieux, l'endroit me fait croire à un vrai enlèvement avec des conséquences peuvent être normalement bcp plus grave ( seulement il est grave pour le musulman lamda mais ce n'est qu'un petit détail pour les plupart des dirigeants arabes qui coopèrent comme des caniches avec les américains et qui ne tiennent pas comme de l'opinion du peuple, soumis à leurs protecteurs et maintiennent leurs peuple en soumission)

J'ai un mépris énorme pour les saoudiens! Ils ont fait leur travail de mac comme d'habitude. Ce soit disant chercheur Iranien n'est qu'un liévre une fois de plus...un peu comme l'affaire de la traitre Aminatou machin. On l'a envoyé en mission d'intimidation au Maroc pour qu'on lui refuse l'entrée et qu'on lui enléve la nationalité marocaine, histoire de faire la pub pour le polisario et avoir la sympathie des parlementaire.

Il s’agit du général Ali Reza Asghari. qui, selon les responsables de la sécurité iranienne, aurait été enlevé lors d’une opération conjointe du Mossad et des services d’espionnage britanniques et allemands avant d’être transféré en Israël. Asghari, qui était l’adjoint du ministre de la Défense, a quitté l’Iran en 2007. Il détiendrait des informations précieuses sur le programme nucléaire iranien ainsi que sur le destin d’un héros national israélien : le lieutenant de l’armée de l’air, Ron Arad, disparu il y a plus de vingt ans et dont l’Etat juif a perdu la trace.

http://www.juif.org

comment tu affirmer qu'il voulais être enlevé ??!!

Il y a des supputations dirons nous .entre autre que sa famille est sous surveillance en Iran ,que ce brave type etait pas tres bien en vu ces derniers temps chez lui ;

ensuite tu es chercheur ,tu touches des queues de cerises en signe de salaire (interdiction de dollars en terre d'iran ) c sur que l'attrait US est enorme

de plus les US est la terre d'exil de la plupart des iraniens

J'ai un mépris énorme pour les saoudiens! Ils ont fait leur travail de mac comme d'habitude. Ce soit disant chercheur Iranien n'est qu'un liévre une fois de plus...un peu comme l'affaire de la traitre Aminatou machin. On l'a envoyé en mission d'intimidation au Maroc pour qu'on lui refuse l'entrée et qu'on lui enléve la nationalité marocaine, histoire de faire la pub pour le polisario et avoir la sympathie des parlementaire.

la famille al saoud est vraiment une famille corrompue.Ils laisse la terre saint etre foulée par les mécréants
les mecreants y dconstruisent des base smilitaires

il ne fallait pas qu'ils s'allient avec les occidentaux ni avec les chiites...et s'en remettre à Allah...

La parole d’Allah : « Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés … » signifie ; celui qui les soutient contre les musulmans est des leurs, et sa sentence est la même que la leur »

Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a dit dans les dix annulations de l’Islam :

« La huitième annulation de la Foi : « Fournir du soutien aux mécréants et les aider contre des musulmans, et la preuve est le verset : « Et celui qui d’entre vous les prend pour alliés est des leurs »

Abd ar-Rahman ‘ibn Hassan, rahimahoullah, a dit :

« Celui qui aide les mécréants contre les musulmans ou les entraîne vers un pays où le peuple est musulman, sort de l'Islam. Ceci est un fait clair

ces saoudiens sont des rabatteurs des mac en effet ils me degoutent aussi
kaqn je vois leur grosses tetes la sur les champs élysée avec leur verre de champagne faire les macs avec des p*** marocaines ...j'ai envie de les frapper wallah.

à eux seul grace à leur argent ils auraient pu rétablir le califat ou unir d'avantage la oumma dans le monde , pas seulement la ligue arabe mais en afrique noire en asie....un lobby comme les feujs avec israel mais pr nous , pr ceux qui sont dans l'islam les croyants .mais non ils cirent les bottes des ricains et des juifs, quelle désolation...........

Retour