ircam a rendu tout les amazigh analphabètes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Le dialecte Iznasseni vient de disparaitre chez les Beni Snassen surtout ceux de sud , notre dialecte est similaire au zenatia des Beni Snouss , avec un peu de différence au niveau d'accent , comme tu l'as dis , un mélange.

Hamdolah on a dans notre confédération les berbères Zenati , Senhaji , les Arabes Chorfas , les Arabe Maâqil , les Moriscos , les Turques etc .. et on est encore très unis.

T'est sousia ou rifaine ?

salam

je sais que c'est en bonne foi que ça été fait l'ircam !

merci mon roi!!!!
mais
quand on sait lire et écrire on ne l'est pas !!la plupart des amazigh savent écrire et lire grâce à l'Islam qui les a a éclairé.. il ne faut pas le nier!!!

mais en tifinagh.... nous les amazigh nous sommes des analphabètes; il faut le dire!!!!

écriture qui n'a jamais été auparavant chez nos ancêtres!

dire que ça existe dans des tapis ou des tatouages c'est faux!!!!
c'est des signes tout à fait différents!!!

en tant que tamazight ; ça me derange qu'on me fait apprendre des choses etranges à ma langue
: exemple cet azul
qui ne veut rien dire sauf : bleu en espagnol
salam

je suis de votre avis d'autant plus que c'est une volonté politico-identitaire de maintenir toute une communauté dans l'ignorance de sa propre langue à l'écrit comme à l'oral...que faire dans ce cas que de subir!!!en attendant la fameuse loi organique zaama...

je suis de votre avis d'autant plus que c'est une volonté politico-identitaire de maintenir toute une communauté dans l'ignorance de sa propre langue à l'écrit comme à l'oral...que faire dans ce cas que de subir!!!en attendant la fameuse loi organique zaama...
Au lieu de s'améliorer en autres langues ..on nous veulent s'occuper d'une nouvelle qui n'estconnue que par l'ircam.

Au lieu de s'améliorer en autres langues ..on nous veulent s'occuper d'une nouvelle qui n'estconnue que par l'ircam.

on apprends mieux avec notre langue maternelle

pour un français c le français
pour un arabe c l'arabe
pour un iranien c le persan
pour un russe c le russe
pour un allemand c l'allemand
pour un chinois c le chinois
pour un marocain c la darija ou tachelhit

on apprends mieux avec notre langue maternelle

pour un français c le français
pour un arabe c l'arabe
pour un iranien c le persan