Isabelle la catholique rend l'islam hors la loi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
les espagnols on du sang maghrébins et on réussi ou les maghrébins on du sang espagnoles et on raté

une chose est certaine chacun eux on un roi !

En fait pas vraiment, très peu d’espagnol ont du sang nord africain, et ceux qui en ont la part nord africaine n’est pas du tout élevé.
Alors que la quasi majorité des nord africains ont du sang ibérique, et cela n’est pas du tout comme beaucoup de maghrébins le pense dû à l’expulsion des musulmans et juifs d’Espagne vers l’Afrique du Nord. En fait ceux qui descendent des musulmans et juifs expulsés d’Espagne sont pas très nombreux ( les familles fassis,...). En fait l’origine ibérique présente en gros pourcentage chez les maghrébins est dû à une grande migration de population de la région ibérique vers l’Afrique du Nord il y a bien longtemps à l’époque des hommes prehistoriques
 
Le titre de Majesté très catholique a été accordé par le Saint-Siège aux rois espagnols à partir de 1493 (il me semble). A leur image, les souverains français étaient qualifiés de "Majesté très chrétienne", ceux du Portugal de "Majesté très fidèle", etc.

Cette titulature honorifique et non-personnelle ne présage absolument pas d'une béatification ou d'une canonisation de la personne qui l'a porté.

Isabelle 1ère de Castille n'a donc pas été béatifiée, tout simplement comme la grande majorité des souverains catholiques de ces temps-là.
Tu n'es pas au courant donc qu'il y a eu une tentative de la béatifier?
 
Tu n'es pas au courant donc qu'il y a eu une tentative de la béatifier?

Une tentative vaine, et toujours vaine depuis 1958, car les actes de son règne vont à l'encontre du dialogue interreligieux universel promu par l'Eglise, et qui ne concerne pas seulement les juifs.

Du reste, ce n'est pas la seule personne pour laquelle un procès en béatification n'aura pas abouti il me semble.
 
Ah finalement tu ne l'ignores pas et bien il ne te reste plus qu'à chercher pourquoi ça n'a pas réussi!

J'ai déjà répondu.

Mais abrégeons, l'essentiel étant que l'allégation d'un "pape sous influence sionniste" est ce qu'elle est : une opinion non démontrée.

Bonne journée, et bon courage
 
Slm alkm!

Comme à leurs habitude, l'armée catholique avec à sa tete isabelle de Castille, a trahi ses engagements envers les musulmans qui entre stipulés qu'ils pourraient continuer à pratiquer leurs foi.
Le 12 février 1502 les nouveaux dirigeants de l'Espagne interdisent l'islam et imposent à leur sujets musulmans une conversions massive au catholicisme.
Des centaines de milliers de nos ancêtres vont quitter leurs pays et leurs terres et s'installer notamment en Afrique du nord. Le reste les plus fragiles au niveau de la foi ou ceux qui n'ont pas pu etre sauvé par les amiraux des grandes flottes musulmanes, disparaitront dans la masse espagnol.
alaicoum salam
où tu veux en venir ?
 
vas y, détaille un peu plus stp
C'est impossible niveau pratique, car il faudrait des pages. Ma méthode c'est d'écrire peu, (car les gens ne lisent pas les textes longs) mais donner un max de clés en espérant que le lecteur ira plus loin dans la recherche et s'ouvre lui meme le plus de portes possible.
 
Retour
Haut