Isère : des enfants verbalisés dans un car scolaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion allissia
  • Date de début Date de début
wach tssetiti? ana guelt lek ndirou lek fabor o nti bagha defe3i lflouss

ma b9aw chlou7 lyouma, ghir chlou7 dial mika, yn3el bouha denya.

:D

Ila jme3ti l7sab dial lacha (zaama bach nred swab) lfamiltek li ma3amerha chaft l7em zid dissirt o lmonada..... 7sen liya ndfe3 chi 3achralaf bach i teb3oliya lpassport o nod nayda.

Je vais vous expliquer....je suis concernée, mon fils s'est pris une prune aussi, peut-être le même contrôleur mdr !!!

Depuis cette année le transport scolaire est payant en Isère,avant c'était gratuit.

Le problème c'est que ça été mis en route alors que ce n'était peut-être pas au point.
Dans mon cas perso, j'ai tout fait comme ils m'ont expliqué...et rien n'a fonctionné comme ils me l'avaient expliqué !!

Résultat : des dossiers jamais aboutis !!!

Pour mon fils qui est interne dans un lycée, l'agent de la compagnie de bus que je suis allée voir m'a dit texto : j'y comprends rien !!!!!!

Ben moi non plus hein....

Elle a pas sue me dire combien il devait payer, du coup elle m'a fait un tarif au pif, ça me convenait j'ai dit tape dans ma main !

Pour ma fille j'étais censé recevoir des papiers. J'ai jamais rien eue....Du coup j'ai resquillée sans honte, elle a circulé sans payer !
Je me suis dit : rien à foutre, ils ont qu'à être organisé !
Merdoum !
J'ai voulue alimenter les titres de transport par internet...l’application ne fonctionnait pas !
J'ai envoyée un mail au conseil général, qui gère le truc pour demander une solution.
On m'a répondu : après étude de votre dossier (mon oeil) nous ne pouvons rien faire, merci de vous rapprocher de nos agents dans le bureau le plus proche de chez vous....
En clair, démerde toi !
Du coup je devais alimenter les cartes dans le bureau le plus proche de chez moi. Mais pour ça il me fallait les cartes, mais les gosses ont besoin de leurs cartes pour circuler. quand ils ne circulent pas le bureau est fermé. Quand il est ouvert je suis au travail.
Bon avec de la volonté j'y arrivais.
Mais......
Parfois j'étais en retard et c'est comme ça que mon fils s'est fait chopé avec son titre de transport vide de mes saints deniers !

86 € d'amende, en plus ils se mouchent pas du coude !

Bon, en lisant bien le petit papier rose, on pouvait réduire à 10€ en payant dans les 5 jours avec un justificatif de paiement pour la mise à jour de la carte.

Voilà en gros, les contrôleurs ont apparemment reçus des ordres parce que des gens comme moi il semble y en avoir un paquet. On paye, on paye pas, on fait ce qu'on peut parce qu'ils ont été incapable de gérer les dossiers mais ça les énervent.
En tout cas c'est ce que m'a dit une nana de l'agence la plus près de chez moi.

je pensais que juridiquement les accompagnateurs etaient les "gardiens" verbaliser des enfants de 4 ans l'application du reglement stricto sensu l'intelligence à la française.

je trouve cela honteux! provoquer un traumatisme à des enfants!

franchement? avant de verbaliser! il aurait pu discuter avec le chauffeur! l'accompagnateur!

encore un flic qui a eu la folie des grandeurs!

bouffon!

Je vais vous expliquer....je suis concernée, mon fils s'est pris une prune aussi, peut-être le même contrôleur mdr !!!

Depuis cette année le transport scolaire est payant en Isère,avant c'était gratuit.

Le problème c'est que ça été mis en route alors que ce n'était peut-être pas au point.
Dans mon cas perso, j'ai tout fait comme ils m'ont expliqué...et rien n'a fonctionné comme ils me l'avaient expliqué !!

Résultat : des dossiers jamais aboutis !!!

Pour mon fils qui est interne dans un lycée, l'agent de la compagnie de bus que je suis allée voir m'a dit texto : j'y comprends rien !!!!!!

Ben moi non plus hein....

Elle a pas sue me dire combien il devait payer, du coup elle m'a fait un tarif au pif, ça me convenait j'ai dit tape dans ma main !

Pour ma fille j'étais censé recevoir des papiers. J'ai jamais rien eue....Du coup j'ai resquillée sans honte, elle a circulé sans payer !
Je me suis dit : rien à foutre, ils ont qu'à être organisé !
Merdoum !
J'ai voulue alimenter les titres de transport par internet...l’application ne fonctionnait pas !
J'ai envoyée un mail au conseil général, qui gère le truc pour demander une solution.
On m'a répondu : après étude de votre dossier (mon oeil) nous ne pouvons rien faire, merci de vous rapprocher de nos agents dans le bureau le plus proche de chez vous....
En clair, démerde toi !
Du coup je devais alimenter les cartes dans le bureau le plus proche de chez moi. Mais pour ça il me fallait les cartes, mais les gosses ont besoin de leurs cartes pour circuler. quand ils ne circulent pas le bureau est fermé. Quand il est ouvert je suis au travail.
Bon avec de la volonté j'y arrivais.
Mais......
Parfois j'étais en retard et c'est comme ça que mon fils s'est fait chopé avec son titre de transport vide de mes saints deniers !

86 € d'amende, en plus ils se mouchent pas du coude !

Bon, en lisant bien le petit papier rose, on pouvait réduire à 10€ en payant dans les 5 jours avec un justificatif de paiement pour la mise à jour de la carte.

Voilà en gros, les contrôleurs ont apparemment reçus des ordres parce que des gens comme moi il semble y en avoir un paquet. On paye, on paye pas, on fait ce qu'on peut parce qu'ils ont été incapable de gérer les dossiers mais ça les énervent.
En tout cas c'est ce que m'a dit une nana de l'agence la plus près de chez moi.
ce n'est pas le meme cas de figure ici , les enfants de 4 à 10 ans ont tous une carte de transports qu ils avaient ds leurs cartables.

lorsqu ils ont pris le car pour se rendre a la cantine leurs accompagnateurs astem + prof n'ont pas cru bon de prendre leurs cartes .

ces enfants mineurs étaient placé sous la responsabilité de l’école donc juridiquement "gardiens" c 'est a dire que c'est eux qu'incombe le devoir de surveillance de direction et de contrôle donc ils n'auraient pas du être sanctionné , que cette amende soit de 86 € ou 10 € ..

c'est au gardien de payer. et puis faire pleurer des enfants de 4 ans bravo !

le totalitarisme dans toute sa splendeur...

des gamins si jeunes qui ont une carte à l'année faut le faire...sont vraiments k'ons...

A 8 ans je passais mes samedi et mes mercredi dehors

Il s'ennuie pas ? :confus:

Mais moi aussi. J'ai eu une super enfance. A jouer tt le tps dehors à revenir tard juste pour manger et encore. On allait chercher du pain, à la pharmacie pour nos parents ou les vieux du quartier... Nos parents ne savaient meme pas où on était et eux avaient l'esprit tranquille.

On a un jardin il peut y jouer avec les voisins et on compense avec des achats tels que trampo goal de foot panneaux de basket roller..... On va au cinéma, parc animalier .... qd le tps le permet ce que ne faisaient pas nos parents car pour nous tout le quartier était une aire de jeux.

Je préfère mon enfance à la sienne c clair. Au Maroc, je suis un peu plus zen. Et surtt pour ne pas qu'il se tape la gène par rapport aux enfants de 3 ans qui gambadent déjà seuls ds le quartier.

ce n'est pas le meme cas de figure ici , les enfants de 4 à 10 ans ont tous une carte de transports qu ils avaient ds leurs cartables.

lorsqu ils ont pris le car pour se rendre a la cantine leurs accompagnateurs astem + prof n'ont pas cru bon de prendre leurs cartes .

ces enfants mineurs étaient placé sous la responsabilité de l’école donc juridiquement "gardiens" c 'est a dire que c'est eux qu'incombe le devoir de surveillance de direction et de contrôle donc ils n'auraient pas du être sanctionné , que cette amende soit de 86 € ou 10 € ..

c'est au gardien de payer. et puis faire pleurer des enfants de 4 ans bravo !

Oui j'avais compris. Mais ce que je veux expliquer c'est que la mise en place des transports scolaire payant, a été mise en place trop vite et il y a eu de nombreux bugs.
Une agent de la compagnie de bus m'avait dit : attention les contrôleurs ont reçus l'ordre de verbaliser sans concession.
Ok.
Mais là effectivement on peut se demander ce qui est passé par la tête du contrôleur !
A moins qu'il est l'habitude de travailler avec des oeillères, ce qui est surement le cas !

En même temps,ce qui m'interpelle, c'est qu'un contrôleur soit là, sur une ligne qui ne dessert surement que le parcours école/cantine...

excés de zèle
verbaliser des gamins de 4 ans pfiou:confus:

ce n'est pas question de verbaliser des enfants
on verbalise les parents

la règle est claire : on paie son titre de transport et on la garde sur soi en cas de contrôle

les transisère (s'il s'agit bien de ces cars) transportent tous types de publics (beaucoup de ces cars sont mis en place aux heures de classes pour que les enfants puissent les emprunter mais ces cars ne leur sont pas réservés)

moi, ça me saoûle ces parents qui se servent de leurs enfants pour rejeter leur propre faute sur autrui

tu ne veux pas que tes enfants pleurent, tu fais en sorte que ça n'arrive pas
maintenant, c'est aux règles de s'adapter aux parents négligents pour éviter que leurs gosses soient traumatisés

ce n'est pas question de verbaliser des enfants
on verbalise les parents

la règle est claire : on paie son titre de transport et on la garde sur soi en cas de contrôle

les transisère (s'il s'agit bien de ces cars) transportent tous types de publics (beaucoup de ces cars sont mis en place aux heures de classes pour que les enfants puissent les emprunter mais ces cars ne leur sont pas réservés)

moi, ça me saoûle ces parents qui se servent de leurs enfants pour rejeter leur propre faute sur autrui

tu ne veux pas que tes enfants pleurent, tu fais en sorte que ça n'arrive pas
maintenant, c'est aux règles de s'adapter aux parents négligents pour éviter que leurs gosses soient traumatisés

quand tu seras papa tu réagiras autrement je pense que tout parent ne veut pas et n'accepte pas que son enfant soit malmené et pleure

quand tu seras papa tu réagiras autrement je pense que tout parent ne veut pas et n'accepte pas que son enfant soit malmené et pleure

mon message était général
j'ai juste rebondi sur ta réaction

quand j'aurai des enfants, je me comporterai de manière à les protéger
je n'enfreindrai pas les règles en espérant que le monde s'adapte à ma négligence

c'est trop facile de faire frauder ses enfants ou de ne pas payer la cantine (en référence à une histoire il y a quelques temps) puis venir se plaindre que des personnes qui font tout simplement leur travail sont des monstres car infligent des sanctions

les parents sont de plus en plus défaillants et ils voudraient qu'on traite leurs enfants comme des princes
je me rappelle quand j'étais petite, personne ne prenait des pincettes et si on faisait une bêtise, nos parents acceptaient qu'on soit sanctionné et en rajoutaient une couche
si eux faisaient une erreur, ils la reconnaissaient
aujourd'hui, les parents sont mal éduqués eux-mêmes et ne rendent pas service à leurs enfants en se comportant comme si tout leur était dû

bref, quand je serai parent,
si mon enfant a une amende car n'a pas respecté le règlement, je paie et me la ferme

mon message était général
j'ai juste rebondi sur ta réaction

quand j'aurai des enfants, je me comporterai de manière à les protéger
je n'enfreindrai pas les règles en espérant que le monde s'adapte à ma négligence

c'est trop facile de faire frauder ses enfants ou de ne pas payer la cantine (en référence à une histoire il y a quelques temps) puis venir se plaindre que des personnes qui font tout simplement leur travail sont des monstres car infligent des sanctions

les parents sont de plus en plus défaillants et ils voudraient qu'on traite leurs enfants comme des princes
je me rappelle quand j'étais petite, personne ne prenait des pincettes et si on faisait une bêtise, nos parents acceptaient qu'on soit sanctionné et en rajoutaient une couche
aujourd'hui, les parents sont mal éduqués eux-mêmes et ne rendent pas service à leurs enfants en se comportant comme si tout leur était dû

bref, quand je serai parent,
si mon enfant a une amende car n'a pas respecté le règlement, je paie et me la ferme
la génération de nos parents étaient plus strictes que les parents actiels
sinon je comprends ce que tu veux exprimer

Les premiers coupables sont les accompagnateurs: c'est à eux d'avoir les cartes de transport des gamins...:fou:

Et c'est à eux d'expliquer la situation au contrôleur qui lui a fait son job, c'est à eux de demander que les amendes ne soient pas mises aux enfants, mais consignées jusqu'à la régularisation. Pffff...quels couillons ceux-là....
Justement, en parlant d’eux, je me demandais ce qu’ils faisaient pendant ce temps là, ou même s’il y en avait. Mais il y avait au moins un chauffeur de bus, et lui, que faisait‑il aussi ? Bref, un type débarque, fait pleurer les gosses, et personne ne bouge le p’tit doigt ? :wazaa:

Normalement, le contrôleur il aurait dut se faire vider dehors.

Justement, en parlant d’eux, je me demandais ce qu’ils faisaient pendant ce temps là, ou même s’il y en avait. Mais il y avait au moins un chauffeur de bus, et lui, que faisait‑il aussi ? Bref, un type débarque, fait pleurer les gosses, et personne ne bouge le p’tit doigt ? :wazaa:

Normalement, le contrôleur il aurait dut se faire vider dehors.

On sait pas tout... .

Des écoliers de Chalonge, âgés de 4 à 10 ans, sont rentrés à la maison la semaine dernière avec des amendes dans leur cartable. Ils n'avaient pas pu présenter leur titre de transport dans le car scolaire.

"Papa, comment je vais faire pour payer ces 86 euros ?" Le père qui raconte n'a pas du tout apprécié cette question angoissée de son fils à son retour de l'école.

Les faits remontent à la semaine dernière. Alors que la cloche a sonné pour le déjeuner, les élèves des écoles maternelles et primaires de Cholonge montent dans le bus scolaire, direction la cantine à 3 km de là. Sur le trajet, un agent monte dans le bus et contrôle les titres de transport
.
Mais la plupart des élèves ont laissé leur carte payée à l'année dans les classes. Qu'importe, l'agent verbalise sept enfants de 4 à 10 ans, des amendes comprises entre 70 et 86 euros. Et certains commencent à pleurer. D'où la colère des parents. Mais du coté du conseil général, on estime qu'il ne s'agit pas d'un couac. Les contrôles effectués par un prestataire sont pour tout le monde et tout le temps. Si la forme se confirme, après enquête, la méthode de contrôle des enfants pourrait tout de même changer.

france info:bizarre:

J'aimerai bien le rencontrer ce contrôleur, Il doit être exceptionnellement *** ..

[…] les parents sont de plus en plus défaillants et ils voudraient qu'on traite leurs enfants comme des princes
aujourd'hui, les parents sont mal éduqués eux-mêmes et ne rendent pas service à leurs enfants en se comportant comme si tout leur était dû […]
Ce ne sont pas les parents qui sont mal éduqués, et comment le pourraient‑ils, il n’y a jamais eu d’éducation ciblant les parents, pas moins maintenant que avant. Ce qui a changé, c’est la société. Avant, la société était une chose que l’on respectait pour pouvoir bénéficier de ce qu’elle apportait. Maintenant la société est un ennemi contre lequel il faut se battre. En conséquence, le contrôleur du bus qui verbalise est une ennemi, l’instit’ qui sanctionne est un ennemi, bref, des choses qui aux yeux des parents, ressemblent aux menaces de la société contre lesquelles ils ont à se battre presque tous les jours : concurrence des gens entre eux, travail précaire, etc.

Désolé pour le petit bout de HS :langue:

Ce ne sont pas les parents qui sont mal éduqués, et comment le pourraient‑ils, il n’y a jamais eu d’éducation ciblant les parents, pas moins maintenant que avant. Ce qui a changé, c’est la société. Avant, la société était une chose que l’on respectait pour pouvoir bénéficier de ce qu’elle apportait. Maintenant la société est un ennemi contre lequel il faut se battre. En conséquence, le contrôleur du bus qui verbalise est une ennemi, l’instit’ qui sanctionne est un ennemi, bref, des choses qui aux yeux des parents, ressemblent aux menaces de la société contre lesquelles ils ont à se battre presque tous les jours : concurrence des gens entre eux, travail précaire, etc.

Désolé pour le petit bout de HS :langue:

c'est pas ça le problème, hors sujet... :stop:

Ou même que le bus était là pour eux et qu’ils savent bien qui a un abonnement à l’année.

ces cars mis en place par le conseil général ne sont pas réservés aux enfants, ils sont pour tout le monde
voilà pourquoi il y a des contrôles

les cars réservés aux enfants du primaire sont mis en place par les communes si elles le souhaitent

Les premiers coupables sont les accompagnateurs: c'est à eux d'avoir les cartes de transport des gamins...:fou:

Et c'est à eux d'expliquer la situation au contrôleur qui lui a fait son job, c'est à eux de demander que les amendes ne soient pas mises aux enfants, mais consignées jusqu'à la régularisation. Pffff...quels couillons ceux-là....

il n'y a pas d'accompagnateurs dans les cars du conseil général car ce sont des cars ouverts à tous et non réservés aux enfants

ces cars mis en place par le conseil général ne sont pas réservés aux enfants, ils sont pour tout le monde
voilà pourquoi il y a des contrôles

les cars réservés aux enfants du primaire sont mis en place par les communes si elles le souhaitent
ici c'est un bus du conseil general qui emment des enfants de maternel et primaire à la cantine donc juridiquement ils deviennent des gardiens. (ont rappele qu'ils sont mineurs au passage)

les cartes scolaires etaient ds les cartables des enfants et les accompagnateurs car il y en avaient n'ont pas jugé bon de les prendre.

donc je ne comprend pas pourquoi tu t'en prend aux parents .

sinon les ecoles auraient du dire aux parents de mettre au cou de leurs momes les cartes scolaires car ils ne sont pas assez futés pour prendre cette responsabilité.

si c'etait moi je ne paierais aucune amende aussi minime soit elle.

ici c'est un bus du conseil general qui emment des enfants de la materne et primaire à la cantine donc juridiquement ils deviennent des gardiens.

les cartes scolaires etaient ds les cartables des enfants et les accompagnateurs car il y en avaient n'ont pas juger bon de les prendre.

donc je ne comprend pas pourquoi tu t'en prend aux parents !

sinon les ecoles auraient du dire aux parents de mettre au cou de leurs momes les cartes scolaires car ils ne sont pas assez futés pour prendre cette responsabilité.

le conseil général qui met en place un car pour emmener les enfants à la cantine, j'ai un peu de mal à le croire

tu as vu où cette information ?

le conseil général qui met en place un car pour emmener les enfants à la cantine, j'ai un peu de mal à le croire

tu as vu où cette information ?
rtl hier et c'est le vice president du conseil general en charge des transport qui lui meme la dit .

et chez moi c'est la meme chose .

ps : bonjour qd meme lol

Retour