Isla Délice, vous en pensez quoi?

merci du conseil, je sais déjà ça, mais le problème c'est que c'est toute une expédition pour y aller. Je vis seule avec mes deux enfants en bas àge, je n'ai pas de voiture et je ne connais personne ici pour m'y emmener (je viens d'emménager) donc c'est compliquer, faudrais que je prenne le train, que je fasse garder mes petits, etc. C'est faisable mais ça demande de l'organisation et l'argent que je vais mettre dans le train et la garderie ça me fera dejà le prix de la viande que j'aurais pas encore acheté, donc pas très avantageux.

C'est vrai que ça fait cher le kilo de steack.

je crois qu´au bout d´un moment il faut arreter de se poser des tas de questions
le debat hallal ou pas ne finira jamais
achetez chez des bouchers hallal le reste c´est entre eux et allah

il y a des choses qu'on ne pourra jamais vérifier, je suis d'accord avec toi, et d'ailleur mes limites s'arretent à partir de là. Tant que j'arrive à vérifier je le fais. J'ai eu trop de mauvaises surprises, de déceptions venant de bouchers musulmans sans meme que je vérifiais. Des preuves venaient d'elles-memes sans meme que j'en demande et parfois meme du boucher qui m'avouait des choses! en plus j'ai vu une enquete ya pas longtemps, y aurait que 5% des boucheries halal qui le sont vraiment en totalité, parce que des fois c'est juste une partie qui l'est. Donc voila en sachant tout ça je me sens responsable du choix que je vais faire concernant la viande que j'achète alors je vérifie. J'arrive plus à acheter les yeux fermés, c'est dommage je sais mais je n'ai plus confiance.

J'ai trouvé un article qui date d'avril dernier sur ce que pense AVS de l'assomage et en particulier l'électronarcose. Il ne certifie aucune viande qui a subis ce genre de pratique avant la saignée car l'animal est souvent déjà mort. C'est plutot interessant comme info, ça me donne confiance quand meme, sachant que c'est le point qui me freinait le plus, l'électronarcose. Voici l'article: http://m.saphirnews.com/Les-dessous...tronarcose-assommage-qu-en-est-il_a11352.html Sinon j'ai visité le site d'AVS et leur certification est vraiment très sticte, je ne pensais pas à ce point, et je trouve que c'est plutot rassurant. Donc ça me donne envie d'acheter de la viande isla délice, mais avant je vais voir si je trouve pas d'autres articles sur tout ça.

Retour