Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam
Pourquoi les arabes nous présente islam comme les 5 piliers ? Abraham ou Issa ne sont donc pas musulmans puisqu'ils ne pratiquèrent pas les 5 pilliers islam ? je ne comprends pas là...
lorsqu'on dit que les prophete etait musulman c ds le sens qu'ils sont soumis a Allah car musulman c etre soumis a Allah maintenant l'islam a amener des nouvelles lois religieuses c'est bien pour ca que MOhammed est un messager et prophete car il vient appeller a une nouvelle legislation
maintenant si tu regarde bien ils attester que dieu est unique ils priaient font l'aumone ils jeune
les 5 piliers de l'islam sont les 5 éléments de base, puis vient le resteSalam
Pourquoi les arabes nous présente islam comme les 5 piliers ? Abraham ou Issa ne sont donc pas musulmans puisqu'ils ne pratiquèrent pas les 5 pilliers islam ? je ne comprends pas là...
les 5 piliers de l'islam sont les 5 éléments de base, puis vient le reste
Abraham et Issa sont musulmans car ils ont cru en un Dieu Unique, l'Islam n'est venu qu'après eux
(opinion personnelle)
bin c'est ce qujte dis meme les musulmans avant rier direction jerusalem mais Allah a donner l'ordre de se diriger vers la kaaba si l'islam en tant que religion serait pareil au niveau des lois que le judaisme ca sert a rien de faire une autre religionOk mais il ne sont jamais aller à la mecque 2 eme question est ce que la synthèse du coran c est les 5 piliers de islam ?
bin c'est ce qujte dis meme les musulmans avant rier direction jerusalem mais Allah a donner l'ordre de se diriger vers la kaaba si l'islam en tant que religion serait pareil au niveau des lois que le judaisme ca sert a rien de faire une autre religion
un prophete messager c'est un homme qui vient reveler et appliquer les lois de dieu et amene une nouvelle loi
un prophete qui n'est pas messager lui fais le rappel d'une loi deja existante
comme ta repondu la demoiselle les 5 piliers c'est la base apres y a plein de chose qui vient s'y ajouter
je ne connais pas le Coran par coeur malheureusement mais ils sont mentionner dans plusieurs chapitresMais ou est ce on trouve les 5 pilliers dans le coran ?
Salam
Mais ou est ce on trouve les 5 pilliers dans le coran ?
pour la priere
Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur salat, qui sont pleins d'ostentation. (Sourate al-Maun, 4-6)
le jeune
"Ô les croyants, on vous a prescrit le jeûne comme on l'a recommandé à ceux d'avant vous, peut- être seriez-vous pieux pendant les jours comptés?"
l'aumone
Sourate 9, Verset 103
Prélève de leur bien une aumône par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux . Et Dieu est Audiant et Omniscient.
Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât, et faite à Dieu un prêt sincère...
le pelerinage
# Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant] : Ne Massocie rien ; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui sy tiennent debout et pour ceux qui sy inclinent et se prosternent.
# Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné
enfin c juste une partie y a plein d'autre preuves
Si je comprend bien on a retenu que 5 verset pour créer les 5 pilliers ?
Un pilier est un organe architectural sur lequel se concentrent de façon ponctuelle les charges de la superstructure (Wikipedia)Si je comprend bien on a retenu que 5 verset pour créer les 5 pilliers ?
l'évolution humaine, je suppose...As salam aleykoum,
je ne connais pas les intentions du créateur de topic, mais j'avoue que sa question est pertinente je trouve.
Pourquoi attendre le prophete Mohammad (sws) pour inculquer au croyant cette façon précise de prier, ... ?
Un pilier est un organe architectural sur lequel se concentrent de façon ponctuelle les charges de la superstructure (Wikipedia)
le Coran est un outil théorique, et cet outil théorique a été pratiqué par le Prophète Mohamed (saw).
ces versets ne sont pas les seuls à décrire ces bases qui permettent l'agencement de la superstructure qui est l'Islam.
lorsqu'on commence une étude, il faut bien définir "des bases" pour pouvoir avancer et comprendre la complexité de la chose et enfin en tiré les notions compréhensives ..
(je sais pas si je suis claire...)
d'après mon raisonnement c'est justement parce que l'humanité s'est écarté de ces commandements qu'il a fallu un MessagerTa superstructure n est pas très claire pourquoi dieu n'a t il pas garder les 10 commandement ? qui est aussi écrit dans le coran ?
d'après mon raisonnement c'est justement parce que l'humanité s'est écarté de ces commandements qu'il a fallu un Messager
Salam
t'arrive finalement a ce que les noncoraniste aspirent,
je te défie de ne pas tout remettre en cause, et d'aller suivre ce que faisaient Ibrahim, Aissa et moise et tous les autres prophetes
pauvres que vs etes, vous n'acceptez pas un prophete qui date de 14 siecle et vs cherchez ceux de 50 siecles?!! vs voyez ou vous mène votre connerie!
tu ne trouves pas que 5 "commandements" sont plus faciles à retenir que 10?VS
5 pilliers :
tu ne trouves pas que 5 "commandements" sont plus faciles à retenir que 10?
De quoi tu parle ? bien sure que accepte notre prophète en quoi ce que je dit le mets en cause ?
je penses beaucoup de choses si tu savais...Tu pense que c est pour ça ?
c'est pr ça que tu l'appelle les arabes?! pauvre toi
je penses beaucoup de choses si tu savais...
et je n'ai pas toujours raison mais on est là pour discuter
je ne pense pas que c'est que ça
mais l'Homme a tendance à être ingrat envers son Seigneur... il pense qu'il est supérieur et qu'il peut exister de part lui même (je parle de l'Homme)
l'Islam est la continuité des autres religions, il n'y a pas eu qu'un seul prophètes mais plusieurs, ainsi que des Messagers...
l'Islam ne doit pas se voir que sous ses 5 piliers, comparer le christianisme et l'Islam je pense que c'est pas la chose à faire puisque l'une est la continuité de l'autre
les Hadiths ne sont pas tous authentiques, moi personnellement je ne le connais pas.Wé mais lorsque on l on considere que c est un hadit qui nous signifie que l'islam c est 5 pilliers j ai comme un petit doute ....alors dans le coran rien est écrit sur les 5 pilliers alors que les 10 commandement sont bien plus explicite
salam aleikoum
l'islam ne se limite pas à 5 piliers. Les 5 piliers c'est juste un résumé rapide des choses principales obligatoires en islam, mais ya pas que ça.
Et tous les prophètes étaient soumis à Allah, donc musulmans.
les Hadiths ne sont pas tous authentiques, moi personnellement je ne le connais pas.
tu ne peux pas dire que dans le Coran rien est écrit puisqu'ils y sont mentionnés donc ta conclusion n'est pas correcte
mais en fait c'est quoi au juste les questions que tu te poses?C est hadith qui a mis en exergue 5 pilliers
Les arabe au pluriels ...c est pas une personne mais un groupe de bédouins