Islam et fornication

Bonjour,

Je me demande à quoi sert de garder sa virginité pour les mecs, quand on voit tous ses hommes qui couchent à droit et à gauche et suivent leurs désirs avec les filles.

Quand on sait qu'ils vont être pardonné par Allah après un certain temps, un pote me dit qu'il profite de sa jeunesse maintenant, c'est ce que tout le monde fait et après Allah nous pardonnera avec nos prières .. S'ils seront au final comme nous, à quoi sert de nous priver dans notre coin ?
 
Bonjour,

Je me demande à quoi sert de garder sa virginité pour les mecs, quand on voit tous ses hommes qui couchent à droit et à gauche et suivent leurs désirs avec les filles.

Quand on sait qu'ils vont être pardonné par Allah après un certain temps, un pote me dit qu'il profite de sa jeunesse maintenant, c'est ce que tout le monde fait et après Allah nous pardonnera avec nos prières .. S'ils seront au final comme nous, à quoi sert de nous priver dans notre coin ?

N'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!
 
Salam Aleykoum

Je ne retrouve plus le verset ou hadith sur ceux qui font des pechers en se disant que ce n est pas grave ils demanderont pardon apres,si quelqu un le trouve ce serait bien qu il le mette Inch Allah.

2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. Sourate 24 verset 2 et 3
 
Bonjour,

Je me demande à quoi sert de garder sa virginité pour les mecs, quand on voit tous ses hommes qui couchent à droit et à gauche et suivent leurs désirs avec les filles.

Quand on sait qu'ils vont être pardonné par Allah après un certain temps, un pote me dit qu'il profite de sa jeunesse maintenant, c'est ce que tout le monde fait et après Allah nous pardonnera avec nos prières .. S'ils seront au final comme nous, à quoi sert de nous priver dans notre coin ?

Je te donne mon point de vue d'une non croyante. Ne te prive pas!!!! Il faut faire ce que l'on a envie. :cool:
 
Bonjour,

Je me demande à quoi sert de garder sa virginité pour les mecs, quand on voit tous ses hommes qui couchent à droit et à gauche et suivent leurs désirs avec les filles.

Quand on sait qu'ils vont être pardonné par Allah après un certain temps, un pote me dit qu'il profite de sa jeunesse maintenant, c'est ce que tout le monde fait et après Allah nous pardonnera avec nos prières .. S'ils seront au final comme nous, à quoi sert de nous priver dans notre coin ?

Tu sais khoya Allah est juste mais d'une force tu peux pas savoir :D

Allah est miséricordieux, il pardonne pourvu que la demande du pardon soit sincère.

Et qu'est-ce que le pardon sincère ? >>Une personne qui demande le pardon sincèrement c'est une personne dégoutée par son acte mais à un point tel qu'elle donnerait tout pour recommencer et ne pas commettre l'acte.

La sincèrité ne se commande, on ne demande pas pardon avec la parole mais avec le coeur.

Pourquoi faire un truk que tu sera amené à regretter terriblement dans le meilleur des cas ?????
 
Le péché tu le regrette tot ou tard. Vaut mieux tot que tard c'est clair. Mais dans le meilleur des cas le regret est deja terrible. Je sais je me répète :D
 
Bonjour,

Je me demande à quoi sert de garder sa virginité pour les mecs, quand on voit tous ses hommes qui couchent à droit et à gauche et suivent leurs désirs avec les filles.

Quand on sait qu'ils vont être pardonné par Allah après un certain temps, un pote me dit qu'il profite de sa jeunesse maintenant, c'est ce que tout le monde fait et après Allah nous pardonnera avec nos prières .. S'ils seront au final comme nous, à quoi sert de nous priver dans notre coin ?


As salam a3likoum !

en ont ils la certitude ? :eek:
 
personne ne sait s'il va etre pardonné ou non (même les plus pratiquants) car on fait tous les péchés mais on sait que Allah est miséricordieux
il y a une différence entre une personne faisant une péché mais il regret son acte (qui est une des conditions nécessaires pour le repentir) et celui qui retarde le repentir comme pharaon qui n'a dit qu'il repentit que lorsque il voit qu'il va mourir ;Dans ce cas ce n'est pas accepté
D'autre part,la jeunesse est la période la plus convenable pour faire le bien
 
Bonjour,

Je me demande à quoi sert de garder sa virginité pour les mecs, quand on voit tous ses hommes qui couchent à droit et à gauche et suivent leurs désirs avec les filles.

Quand on sait qu'ils vont être pardonné par Allah après un certain temps, un pote me dit qu'il profite de sa jeunesse maintenant, c'est ce que tout le monde fait et après Allah nous pardonnera avec nos prières .. S'ils seront au final comme nous, à quoi sert de nous priver dans notre coin ?
Dit Maroki4ever ton ami la ne sera pas Yassinetem par hasard ? :D

comment résister à une offre gratuite de coucher avec une nana ?! c'est de la folie de passer à coté..et de ne rien tenter.

ce n'est qu'une nuit tu fais l'affaire, tu prend une douche puis tu vas à la mosquée regretter ce que tu venais de faire : D
bon je vais te dire qu'un homme a tué 100 âmes et a fini par rentrer au paradis..c'est une histoire racontée par le prophète.

donc tant qu'on est sincère et déterminé au moment de la repentance, Dieu va surement effacer nos péchés.
Regardez moi ça, qu'est ce que vous penser qu'on vous lisez ça alors ? :D
 
Bonjour,

Je me demande à quoi sert de garder sa virginité pour les mecs, quand on voit tous ses hommes qui couchent à droit et à gauche et suivent leurs désirs avec les filles.

Quand on sait qu'ils vont être pardonné par Allah après un certain temps, un pote me dit qu'il profite de sa jeunesse maintenant, c'est ce que tout le monde fait et après Allah nous pardonnera avec nos prières .. S'ils seront au final comme nous, à quoi sert de nous priver dans notre coin ?
parce que personne ne peut savoir quand il mourra...
après son repentir
où pendant ses mauvaises œuvres / pêchés
alors , pour ne pas perdre ici-bas et dans l'au-delà...il va falloir être vigilent...
empêcher nos passions d'arriver à exacerbation..et se tenir à distance de la fameuse fornication...c'est comme ça qu'on garde l'équilibre..
 
Bonjour,

Je me demande à quoi sert de garder sa virginité pour les mecs, quand on voit tous ses hommes qui couchent à droit et à gauche et suivent leurs désirs avec les filles.

Quand on sait qu'ils vont être pardonné par Allah après un certain temps, un pote me dit qu'il profite de sa jeunesse maintenant, c'est ce que tout le monde fait et après Allah nous pardonnera avec nos prières .. S'ils seront au final comme nous, à quoi sert de nous priver dans notre coin ?

2.80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés !" Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas".
 
bien dit stratajaim, et encore une foi je pense que le créateur de ce topic est malintentionné vu le nombre de message qu'il a posté XD wallahoallam
mais comme même, à chaque foi qu'il y a une question machi hia hadik l'auteur du topic vient de s'inscrire sur bladi ...
 
comment résister à une offre gratuite de coucher avec une nana ?! c'est de la folie de passer à coté..et de ne rien tenter.

ce n'est qu'une nuit tu fais l'affaire, tu prend une douche puis tu vas à la mosquée regretter ce que tu venais de faire :D
bon je vais te dire qu'un homme a tué 100 âmes et a fini par rentrer au paradis..c'est une histoire racontée par le prophète.

donc tant qu'on est sincère et déterminé au moment de la repentance, Dieu va surement effacer nos péchés.
Mais vous n'avez pas donner votre avis sur ces deux commentaires, il a raison le Yassinetem ? :D
 
Bonjour,

Je me demande à quoi sert de garder sa virginité pour les mecs, quand on voit tous ses hommes qui couchent à droit et à gauche et suivent leurs désirs avec les filles.

Quand on sait qu'ils vont être pardonné par Allah après un certain temps, un pote me dit qu'il profite de sa jeunesse maintenant, c'est ce que tout le monde fait et après Allah nous pardonnera avec nos prières .. S'ils seront au final comme nous, à quoi sert de nous priver dans notre coin ?

Ils peuvent mourrir entre temps,

et Allah seul décide de pardonner ou non, et sache qu'on est pardonné de quelque chose que si on est sincère et une fois qu'on est sûr de ne plus refaire cette chose là...

sinon ce serait du n'importe quoi chaque soir n'importe qui se ferait pardonner de n'importe quoi en recommencant le landemain et rebelotte :rolleyes:
 
Bonjour,

Je me demande à quoi sert de garder sa virginité pour les mecs, quand on voit tous ses hommes qui couchent à droit et à gauche et suivent leurs désirs avec les filles.

Quand on sait qu'ils vont être pardonné par Allah après un certain temps, un pote me dit qu'il profite de sa jeunesse maintenant, c'est ce que tout le monde fait et après Allah nous pardonnera avec nos prières .. S'ils seront au final comme nous, à quoi sert de nous priver dans notre coin ?

faut pas croire tout ce qu'on te raconte

http://www.bladi.info/214534-retour-lenfer-paradis-veridique/index3.html
 
Salam,

Tu l'as dit toi même "à quoi sert de nous priver dans notre coin ?" elle ne te rappelle rien cette expression !!



Bonjour,

Je me demande à quoi sert de garder sa virginité pour les mecs, quand on voit tous ses hommes qui couchent à droit et à gauche et suivent leurs désirs avec les filles.

Quand on sait qu'ils vont être pardonné par Allah après un certain temps, un pote me dit qu'il profite de sa jeunesse maintenant, c'est ce que tout le monde fait et après Allah nous pardonnera avec nos prières .. S'ils seront au final comme nous, à quoi sert de nous priver dans notre coin ?
 
comment résister à une offre gratuite de coucher avec une nana ?! c'est de la folie de passer à coté..et de ne rien tenter.

ce n'est qu'une nuit tu fais l'affaire, tu prend une douche puis tu vas à la mosquée regretter ce que tu venais de faire :D

bon je vais te dire qu'un homme a tué 100 âmes et a fini par rentrer au paradis..c'est une histoire racontée par le prophète.

donc tant qu'on est sincère et déterminé au moment de la repentance, Dieu va surement effacer nos péchés.
Qu'est ce que vous dites sur ces 2 commentaires ? Il a raison ? :D
 
Qu'est ce que vous dites sur ces 2 commentaires ? Il a raison ? :D

[24:21] La lumière (An-Nur) :
Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Dieu purifie qui Il veut. Et Dieu est Audient et Omniscient.

[9:67] Le repentir (At-Tawbah) :
Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Dieu et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.
 
Salam Aleykoum

Je ne retrouve plus le verset ou hadith sur ceux qui font des pechers en se disant que ce n est pas grave ils demanderont pardon apres,si quelqu un le trouve ce serait bien qu il le mette Inch Allah.

2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. Sourate 24 verset 2 et 3

alaykoum salam

c'est pas celui ci ?

[4:16] Les femmes (An-Nisa') :
Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.
[4:17] Les femmes (An-Nisa') :
Dieu accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitòt se repentent. Voilà ceux de qui Dieu accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.
 
Bonjour,

Je me demande à quoi sert de garder sa virginité pour les mecs, quand on voit tous ses hommes qui couchent à droit et à gauche et suivent leurs désirs avec les filles.

Quand on sait qu'ils vont être pardonné par Allah après un certain temps, un pote me dit qu'il profite de sa jeunesse maintenant, c'est ce que tout le monde fait et après Allah nous pardonnera avec nos prières .. S'ils seront au final comme nous, à quoi sert de nous priver dans notre coin ?

Tout est question de conscience. Tu es assez grande pour prendre tes decisions et les assumer. Pour ma part je suis d'accord avec toi. Ne te laisses pas impressionner par un tas de soit disant "savants" qui vont te dire ce que tu dois faire. De toute façon, c'est toi seule qui te retrouvera devant Dieu et c'est toi seule qui devra régler tes comptes avec lui. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et que celui qui n'a jamais pêché te jette la première pierre.
 
personne ne sait s'il va etre pardonné ou non (même les plus pratiquants) car on fait tous les péchés mais on sait que Allah est miséricordieux
il y a une différence entre une personne faisant une péché mais il regret son acte (qui est une des conditions nécessaires pour le repentir) et celui qui retarde le repentir comme pharaon qui n'a dit qu'il repentit que lorsque il voit qu'il va mourir ;Dans ce cas ce n'est pas accepté
D'autre part,la jeunesse est la période la plus convenable pour faire le bien

Je trouve que c'est trop facile comme argument." Tu fais une connerie mais comme tu le regrettes tu seras pardonné et si tu ne le regrettes pas tu seras puni". Ne crois tu pas qu'il serait plus sérieux de refechir avant de faire la connerie? Ainsi tu n'aurais pas besoin de t'excuser, de te repentir et de te faire pardonner? Que de boulot en moins pour Allah!!!. L'excuse est un signe de faiblesse.
 
Bonjour,

Je me demande à quoi sert de garder sa virginité pour les mecs, quand on voit tous ses hommes qui couchent à droit et à gauche et suivent leurs désirs avec les filles.

Quand on sait qu'ils vont être pardonné par Allah après un certain temps, un pote me dit qu'il profite de sa jeunesse maintenant, c'est ce que tout le monde fait et après Allah nous pardonnera avec nos prières .. S'ils seront au final comme nous, à quoi sert de nous priver dans notre coin ?

:rolleyes: comment être sûr qu'il vivra assez pour se faire pardonner? comment être sûr qu'il sera pardonné?

mentalité à deux francs six sous
 
alaykoum salam

c'est pas celui ci ?

[4:16] Les femmes (An-Nisa') :
Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.
[4:17] Les femmes (An-Nisa') :
Dieu accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitòt se repentent. Voilà ceux de qui Dieu accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.

Barakallahoufik ;) je ne pense pas mais celui ci "convient" parfaitement egalement ;)
 
[24:21] La lumière (An-Nur) :
Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Dieu purifie qui Il veut. Et Dieu est Audient et Omniscient.

[9:67] Le repentir (At-Tawbah) :
Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Dieu et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.
Ok.. mais le mec nous dit qu'un homme a tué 100 âmes et a fini par rentrer au paradis..c'est une histoire racontée par le prophète et que donc tant qu'on est sincère et déterminé au moment de la repentance, Dieu va surement effacer nos péchés.

Qu'est ce que t'en dit ? :D
 
MOI JE CONNAIS DES FORNICATEURS QUI SE SONT mariés avec des filles vierges,donc un fornicateur ne finira pas forcement avec une fornicatrice,c est injuste mais c est la vie
 
MOI JE CONNAIS DES FORNICATEURS QUI SE SONT mariés avec des filles vierges,donc un fornicateur ne finira pas forcement avec une fornicatrice,c est injuste mais c est la vie
Salam Aleykoum
Dieu dit "qu il epouse" il ne dit pas qu il finira forcement il lui ordonne d epouser,libre a lui d ecouter ou non

Wa Salam
 
Retour
Haut