Islam et la Science

Salut à tout le monde,

Je lis souvent vos messages sur le forum mais je n'y ai jamais participé... veuillez m'en excusez

Je crée ce post car je suis dans le gros "doute".
Je suis tombé sur un site en faisant des recherches sur l'Islam et la Science, et j'ai lu que quasiment tout ce qu'affirme le Coran était déjà connu des centaines d'années auparavant, et de ce fait n'a rien inventé.. (Devrais-je vous dire que c'était un site sur l'Athéisme?)

Svp j'aimerais savoir ce que pense les savants de ces affirmations qui sont dangereuses pour la foi, et même vous ?

Merci beaucoup de toutes vos réponses, j'ai vraiment envie de croire à la parole d'Allah.

(Je ne suis pas encore Musulman, bientôt inch'Allah)

Merci encore! ^^
 
salam ali koum

ecoute je sais que Allah est le détenteur de toutes sciences ache que les scientifique on decouver le siecle dernier l'evolution de l'ambrion alors que ds le Saint Coran il etait deja decrit..... les scientique pense que chaque reponse se trouve ds une formule mais il en oublie l'essientiel Qui est la créer ??? c Allah ......la nature humaine est doté de la raison c pourquoi que ns recherchons sans cesse le pourquoi mais nous etant musulman ns croyons en Allah et a sa science ns attendons pas les decouverte pour connaitre ns suivont son livre
 
Svp répondez moi!!

Qu'en est il de :
- le caractère unique des empreintes digitales
- la localisation de la zone du cerveau "dirigeant" les mouvements volontaires
- le cycle de l'eau
- la sphéricité de la Terre
- la théorie du Big Bang
- l'expansion de l'univers
- la relativité du temps
- l'antimatière
- les couches de l'atmosphère

Il parait que cela avait été découvert bien avant le Coran, aidez moi svp!!!
 
Svp répondez moi!!

Qu'en est il de :
- le caractère unique des empreintes digitales
- la localisation de la zone du cerveau "dirigeant" les mouvements volontaires
- le cycle de l'eau
- la sphéricité de la Terre
- la théorie du Big Bang
- l'expansion de l'univers
- la relativité du temps
- l'antimatière
- les couches de l'atmosphère

Il parait que cela avait été découvert bien avant le Coran, aidez moi svp!!!
assalam 3alaykoum,
le saint coran n'est pas un livre de specialité scientifique dans un domaine specifique (mathematiques, physiques, sciences humaines, ...), c'est le livre saint qui contient les regles concernant l'islam, mais qui contient aussi (mais pas principalement) des preuves scientifiques qui demontre la veracité de tous ce que contient ce livre saint. le coran vient appuyer les verités scientifiques decouvertes avant le coran, et donner d'autres nouvelles verités que les hommes ne savait pas avant. Et donc, pas n'importe quelle verité scientifique qui existe dans le coran est nouvelle, elle peut être deja decouverte avant le coran. mais il y a certaines verités qu'il etait impossible aux gens des epoques avant le coran, de decouvrir par manque d'outils necessaires pour cela. par exemple l'expansion de l'univers, elle a été citée la première fois dans le coran, les gens ne savaient pas cela, mais dans ces derniers siecles les scientifiques ont pu (grace au satellites) de decouvrir que c'est bien une verité qui a été cité bien avant dans le coran :
Historique de la découverte [modifier]
La découverte de l'expansion de l'univers date de la première moitié du XXe siècle et s'est faite en plusieurs étapes.

Au début du XXe siècle, de nombreux objets diffus étaient vus dans les télescopes. Ces objets étaient tous appelés sous le terme générique de « nébuleuses ». Ces « nébuleuses » étaient en fait les nébuleuses que nous connaissons aujourd'hui, ainsi que des galaxies, c'est-à-dire des objets extérieurs à la Voie lactée. À l'époque, ni la nature exacte, ni leur distance n'étaient connues.
La spectroscopie, encore balbutiante à cette époque permit d'apporter un premier élément tangible à partir de 1914, année où l'astronome américain Vesto Slipher montra qu'une certaine classe de ces « nébuleuses » (en fait les galaxies) montraient une tendance systématique à s'éloigner de nous. Il semblait donc envisageable que ces objets puissent être situés en dehors de notre Galaxie car dans le cas contraire l'on se serait attendu à ce qu'une partie égale de ces objets s'approchent et s'éloignent de nous.
En 1920 eut lieu ce qui fut par la suite appelé Le Grand Débat, sur la nature des « nébuleuses », opposant Harlow Shapley à Heber Doust Curtis sur la nature extragalactique ou non de certaines nébuleuses, en particulier la galaxie d'Andromède. Le débat ne put à l'époque se solder par une conclusion définitive faute de données suffisantes.
À partir de 1925, Edwin Hubble put prouver la nature extragalactique de certaines nébuleuses, en y observant des céphéides grâce au télescope Hooker de 2,5 mètres de l'observatoire du Mont Wilson.
Après plusieurs années d'observations, Edwin Hubble, semble-t-il précédé par Georges Lemaître, établit la relation entre vitesse de récession et distance de certaines nébuleuses rebaptisées galaxies, prouvant ainsi l'expansion de l'univers. Il est à noter que si Hubble découvrit le phénomène, il resta perplexe quant à son interprétation[4].

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l'univers#Historique_de_la_d.C3.A9couverte

on voit bien d'apres cet article que l'expansion de l'univers n'a été decouverte que dans ce dernier siecle.

Allahou a3lam.
 
Svp répondez moi!!

Qu'en est il de :
- le caractère unique des empreintes digitales
- la localisation de la zone du cerveau "dirigeant" les mouvements volontaires
- le cycle de l'eau
- la sphéricité de la Terre
- la théorie du Big Bang
- l'expansion de l'univers
- la relativité du temps
- l'antimatière
- les couches de l'atmosphère

Il parait que cela avait été découvert bien avant le Coran, aidez moi svp!!!

Salam,

Mais le Coran ne parle d'aucune de ces choses ! Il s'agit d'une démarche concordiste qui consiste à forcer le sens des versets pour tenter de leur faire dire ce qu'on veut.

Par exemple, tu mentionnes la sphéricité de la terre, mais le Coran affirme que la terre est plate et que le soleil tourne autour de la terre, dans des termes très clairs et qui ne portent pas à confusion.
 
salam

je vois de quel site tu parles exactement et laisse moi te dire qu'ils ne sont pas des scientifiques non plus ;)

j'aimerais te dire une chose : tu n'as nullement besoin de savoir qu'il y a de la science ou pas dans le coran pour croire
il y a des choses que la science n'arrivera jamais a expliquer et qui dépasse tout entendement et pourtant...

n'oublie pas les musulmans autrefois n'étaient pas courant de ces découvertes et pourtant ils croyaient et leur foi étaient inébranlable et ils ont donné beaucoup d'eux -même pour la propager

l'essence même de la foi c'est de croire malgré l'absence de preuves

wa salam ;)
 
Merci beaucoup de vos réponses qui m'éclairent!

Juste pour la sphéricité : Je ne savais pas que le Coran disait que la terre était plate et que le Soleil tournait autour de la Terre, cela peut il fragiliser son authenticité ?

merci encore ;)

__
bientôt la conversion inch'Allah^^
 
Merci beaucoup de vos réponses qui m'éclairent!

Juste pour la sphéricité : Je ne savais pas que le Coran disait que la terre était plate et que le Soleil tournait autour de la Terre, cela peut il fragiliser son authenticité ?

merci encore ;)

__
bientôt la conversion inch'Allah^^

non le coran ne dit pas que le soleil tourne autour de la terre ni que la terre est plate d'ailleurs

par contre , il y a un verset qui pourrait en effet faire allusion à la sphéricité de la terre :

Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil et la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur : A Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres d'un Qitmîr (la pellicule d'un noyau de datte). (Sourate Fâtir : 13)

mais Dieu seul sait


regarde les différents sujets sur ce forum islam qui traite de ca , les débats sont très interéssents ;)

tiens regarde ici par exemple : http://www.bladi.info/72526-preuves-lorigine-divine-coran/index2.html
 
Les représentations du monde avant les grandes découvertes [modifier]

Dans l'Antiquité [modifier]
On doit la première carte à l'école ionienne, qui regroupe, à Milet, les philosophes physiciens préoccupés de l'observation de la nature. Parmi ces philosophes, Anaximandre (610-547) est le premier qui trace une carte globale et cohérente des terres connues.

Mais, au temps d'Homère, on croyait que la terre était plate, rectangulaire ou circulaire. Anaximandre prêtait à la terre la forme d'un tambour, et lui donna même une épaisseur.

Parménide d'Élée (école éléatique), lui, pensait que la terre était sphérique, théorie qui ne convaincquit pas les philosophes de l'école ionienne.

A partir de Platon (428-348 av J.-C.) (il avait rencontré le prophète Ezéchiel), on admet généralement, dans la Grèce antique, que la terre est sphérique. Platon la présente comme immobile et servant de pivot à l'univers tout entier. Eratosthène a donné une estimation presque exacte de son rayon.

Aristote (384 av. J.-C.- 322 av. J.-C.), Posidonios, Hipparque et les grands philosophes ultérieurs de la Grèce antique se rallièrent à la thèse de Parménide et de Platon.

On voit donc que Platon et Aristote, malgré leurs divergences philosophiques, avaient en commun la représentation sphérique de la terre, qui fut celle de la période classique de la Grèce antique.

Hérodote croyait encore que la terre était plate.

Seul l'astronome Aristarque de Samos (310, ca 230 avJC) suggéra que la terre pourrait tourner sur elle-même et autour du soleil.

On ne peut reprocher, ni à Platon, ni à Aristote, d'avoir ignoré le mouvement respectif de la terre et du soleil, puisqu'ils ont vécu tous deux avant Aristarque de Samos.


Dans le haut Moyen Âge [modifier]
Au VIe siècle, Cosmas d'Alexandrie cherche à démontrer que la terre était, non pas sphérique comme le prétendaient les philosophes grecs de la période classique, mais plate et rectangulaire.


Dans le bas Moyen Âge, à partir du XIIe siècle [modifier]
Avant le XIIe siècle, la représentation du monde la plus répandue en occident était donc très sommaire : on se représentait la terre comme plate.

Certains explorateurs du Moyen Âge croyaient à l'existence de pays mythiques qu'ils recherchaient. Le plus connu était le royaume du prêtre Jean, que l'on situait en Éthiopie, et qui était un royaume chrétien situé derrière les terres musulmanes : ce royaume va être l'objet de nombreuses explorations. De plus, l'Ouest comporte de nombreuses connotations mythiques, il s'agirait du pays de l'or ou de l'antichambre du Paradis.

Cet univers mythique se retrouve dans le fait que Francisco de Orellana, voyant des femmes tirer à l'arc, a nommé le fleuve près duquel elles habitaient l'Amazone.

On retrouve des traces de la recherche d'un éden biblique, conformément à certains aspects de la religion abrahamique, jusqu'au XVIe siècle, pour maints explorateurs au long cours dans les grands larges de l'Océan Pacifique, à la recherche du royaume mythique du Roi Salomon, que les légendes attribuent de richesses chimériques. Ceci donne le baptême des Îles Salomon, selon les observations de Álvaro de Mendaña.

À la suite des premières croisades, et sous l'influence du philosophe et savant Albert le Grand (entre 1193 et 1206 - 1280), et du philosophe Roger Bacon (1214 - 1294), un mouvement se dessina en faveur d'un retour à une conception sphérique et une connaissance scientifique de la terre. On intégra alors ces connaissances dans les premières universités européennes, qui furent créées à la fin du XIIe siècle et au début du XIIIe siècles, avec les autres sciences transmises à partir du savoir islamique, très en avance sur le plan de l'astronomie et de la géographie, pour des raisons religieuses.

Du XIIIe siècle au XVe siècles, les connaissances générales et géographiques s'accumulèrent alors considérablement en occident : conception sphérique de la terre et philosophie (Platon, Aristote), cartographie et géographie (Ptolémée), retours des premiers grands voyages (Marco Polo).

En réalité, on ne faisait pas la différence à cette époque entre la géographie, la cosmographie, et l'astronomie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grandes_découvertes

remarquez la derniere phrase du paragraphe suivant:
"
À la suite des premières croisades, et sous l'influence du philosophe et savant Albert le Grand (entre 1193 et 1206 - 1280), et du philosophe Roger Bacon (1214 - 1294), un mouvement se dessina en faveur d'un retour à une conception sphérique et une connaissance scientifique de la terre. On intégra alors ces connaissances dans les premières universités européennes, qui furent créées à la fin du XIIe siècle et au début du XIIIe siècles, avec les autres sciences transmises à partir du savoir islamique, très en avance sur le plan de l'astronomie et de la géographie, pour des raisons religieuses
"

on voit bien que les musulmans etaient en avance dans le domaine de l'astronomie. le coran a montré aux gens que la terre etait spherique alors que des gens etaient toujours incertains sur le sujet.
 
Salam,

Mais le Coran ne parle d'aucune de ces choses ! Il s'agit d'une démarche concordiste qui consiste à forcer le sens des versets pour tenter de leur faire dire ce qu'on veut.

Par exemple, tu mentionnes la sphéricité de la terre, mais le Coran affirme que la terre est plate et que le soleil tourne autour de la terre, dans des termes très clairs et qui ne portent pas à confusion.


MENTEUR EGAREUR.

Tu parle comme d'habitude sans preuve.
 
Salut à tout le monde,

Je lis souvent vos messages sur le forum mais je n'y ai jamais participé... veuillez m'en excusez

Je crée ce post car je suis dans le gros "doute".
Je suis tombé sur un site en faisant des recherches sur l'Islam et la Science, et j'ai lu que quasiment tout ce qu'affirme le Coran était déjà connu des centaines d'années auparavant, et de ce fait n'a rien inventé.. (Devrais-je vous dire que c'était un site sur l'Athéisme?)

Svp j'aimerais savoir ce que pense les savants de ces affirmations qui sont dangereuses pour la foi, et même vous ?

Merci beaucoup de toutes vos réponses, j'ai vraiment envie de croire à la parole d'Allah.

(Je ne suis pas encore Musulman, bientôt inch'Allah)

Merci encore! ^^


Salam alaykoum,

Les savants ne parlent pas de ces miracles la, personne en as besoin. Mais il est possible en effet qu'il y en as. Meme si des personnes pouvaient connaitre des choses avant le Coran, sache que :

1) Le prophete sws été illetré, il n'as jamais fait de recherches. Il été appelé "Al amine", qui veut dire, le véridique, l'honnette. Il n'a jamais menti sur le compte des gens.

2) L'époque d'avant est totalement différente de celle d'aujouirdui. Avant il n'y avait ni l'imprimerie, ni internet, ni la poste, ni les portable. Les conditions de recherches étaient vraimment tres difficiles. Il fallait vraimment luter pour obtenir plusieurs recherche. Pour un homme se prenderai tellement la tete pour obtenir des recherches, pour qu'on s'en rende compte 1400ans plus tard? Pourquoi un homme se prenderai la tete pour toutes ses recherches, s'il ne gagne rien. Le prophete sws n'avait rien a manger, navait rien pour dormir, il a perdu bcp de ses compagnons et de ces membre de sa famille.

3) Les grec et les égyptiens avaient certes des théories, mais il y en avait bcp qui étaient fausses. Un mélange de véritée et un mélange de faux. On ne pouvait donc faire les validations que depuis quelques année, depuis que nous avons une haute téchnologie. Alors comment se fait-il que le Coran ne garde que les vrais théorie, et n'a pas gardé les fausses?


PS : Le Coran ne dit pas que la terre est plate, n'écoute pas Rabbnasser, c'est un anti-islam qui ment sans donner des preuves. Nous savons tous que c'est léglise qui disait que la terre était plate et qui a comdamné à mort Copernic parce qu'il avait prouvé que la terre été ronde.

Bon courage pour t recherches sur l'islam, salam alaykoum.
 
Merci énormément pour vos éclaircissements!!
Omar : beaucoup d'arguments impossible à réfuter ;)
Je trouvais cela très surprenant que selon le Coran la Terre était plate ;)
Je suis en train de le lire justement le Coran et continue mes recherches qui me guideront vers cette magnifique religion inch'Allah!

Qu'Allah vous récompense!. Amine
 
remarquez la derniere phrase du paragraphe suivant:
"
À la suite des premières croisades, et sous l'influence du philosophe et savant Albert le Grand (entre 1193 et 1206 - 1280), et du philosophe Roger Bacon (1214 - 1294), un mouvement se dessina en faveur d'un retour à une conception sphérique et une connaissance scientifique de la terre. On intégra alors ces connaissances dans les premières universités européennes, qui furent créées à la fin du XIIe siècle et au début du XIIIe siècles, avec les autres sciences transmises à partir du savoir islamique, très en avance sur le plan de l'astronomie et de la géographie, pour des raisons religieuses
"

on voit bien que les musulmans etaient en avance dans le domaine de l'astronomie. le coran a montré aux gens que la terre etait spherique alors que des gens etaient toujours incertains sur le sujet.

???
tu vient tout juste de citer que les grecs l'avaient decouvert 1000 ans avant
 
Salam alaykoum,

Les savants ne parlent pas de ces miracles la, personne en as besoin. Mais il est possible en effet qu'il y en as. Meme si des personnes pouvaient connaitre des choses avant le Coran, sache que :

1) Le prophete sws été illetré, il n'as jamais fait de recherches. Il été appelé "Al amine", qui veut dire, le véridique, l'honnette. Il n'a jamais menti sur le compte des gens.

2) L'époque d'avant est totalement différente de celle d'aujouirdui. Avant il n'y avait ni l'imprimerie, ni internet, ni la poste, ni les portable. Les conditions de recherches étaient vraimment tres difficiles. Il fallait vraimment luter pour obtenir plusieurs recherche.

de maniere etrange tes points un et deux se retourne contre toi.
en effet si le prophete etazit illetré a une epoque ou la plupart des gens l'etait et ou les livre etait rares, cela signifie qu'il etait illetré a une epoque ou le principal mode de transfert du savoir etait oral.

cela signifie que meme un illétré (au sens alphabetisation du terme) pouvait avoir des connaissances poussées aquises oralement.

si tu ajoute au fait que de par son caractere de prophete beaucoup de monde y compris des gens lettrées et cultivé ont du venir a lui pour les voir et discuter, cela lui epargne les recherches puisque sa legende fait venir a lui les gens.

on peut donc en deduire que Mohamad avait acces a une connaissance bien supérieure a la majorité des gens de l'époque et ce en dépit de son illétrisme.


3) Les grec et les égyptiens avaient certes des théories, mais il y en avait bcp qui étaient fausses. Un mélange de véritée et un mélange de faux. On ne pouvait donc faire les validations que depuis quelques année, depuis que nous avons une haute téchnologie. Alors comment se fait-il que le Coran ne garde que les vrais théorie, et n'a pas gardé les fausses?


PS : Le Coran ne dit pas que la terre n'est pas plate, n'écoute pas Rabbnasser, c'est un anti-islam qui ment sans donner des preuves. Nous savons tous que c'est léglise qui disait que la terre était plate et qui a comdamné à mort Copernic parce qu'il avait prouvé que la terre été ronde.

Bon courage pour t recherches sur l'islam, salam alaykoum.

merci de confirmer que le Coàran dit que la terre est plate....
lol
de toute maniere beaucoup des versets dit scientifique du Coran sont tres flou, et sujet a une large interprétation.
il serait interressant de savoir qu'elle est leur degres de ressemblance avec les travaux grecs principalement precedent.

perso je trouve que les verset qui traite de l'embryologie sont issus des travaux de Galien.

evidement... on peut imaginé que Dieu a soufflé a Mohamad ces vérité et que celui ci emploi des descriptions compréhensibles a l'époque et qui finisse par ressembler a du Galien....

franchement Hopes, a ta place j'oublierai toute vélléité de prouver par la science ta religion.
c'est inutile, concentre toi plutot sur la métaphysique de ta religion, tes prieres etc, etc.
 
MENTEUR EGAREUR.

Tu parle comme d'habitude sans preuve.

pour ma part j'ai personnellement lu n verset que l'on peut interpreter comme disant que le soleil tourne autour de la terre.
c'est evidmeent une des interpretation possible, Dresseur pense prouver l'inverse avec les meme mots....

comme quoi certaines des verité scientifiques du Coran ne sont pas dans le texte mais dans les intentions de celui qui le lit.

donc sujets a interpretation, donc pas des preuves.

franchement, reflechissez plutot a la metaphysique de votre religion plutot que d'essayer de sortir des preuves qui n'en sont pas pour influencer les indécis, je pense qu'a terme ce seras plus utiles dans votre foi.
 
Salut à tout le monde,

Je lis souvent vos messages sur le forum mais je n'y ai jamais participé... veuillez m'en excusez

Je crée ce post car je suis dans le gros "doute".
Je suis tombé sur un site en faisant des recherches sur l'Islam et la Science, et j'ai lu que quasiment tout ce qu'affirme le Coran était déjà connu des centaines d'années auparavant, et de ce fait n'a rien inventé.. (Devrais-je vous dire que c'était un site sur l'Athéisme?)

Svp j'aimerais savoir ce que pense les savants de ces affirmations qui sont dangereuses pour la foi, et même vous ?

Merci beaucoup de toutes vos réponses, j'ai vraiment envie de croire à la parole d'Allah.

(Je ne suis pas encore Musulman, bientôt inch'Allah)

Merci encore! ^^


tu n'a pas besoin de trop de choses a dire a ces gens.

regarde que ca?

أَوَلَمْ يَرَ الَّذِينَ كَفَرُوا أَنَّ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ كَانَتَا رَتْقًا فَفَتَقْنَاهُمَا وَجَعَلْنَا مِنَ الْمَاءِ كُلَّ شَيْءٍ حَيٍّ أَفَلَا يُؤْمِنُونَ

21:30 Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

ce tout petit miracle (dans la dimention) a tous se que tu veux pour defier les sois disant athees.

le verset ne parle pas que du Big Bang come il apparait, il parle aussi que les non mosslimiin qui vont voir ca. donc c'est un defie donne par Allah 1400 ans avec l'indication que c'est les non mosslimiin qui vont arriver a voir ca. et avec ce defie qui a pris 1400 ans de developement, Allah pose une tres polie question "Ne croiront-ils donc pas ?" . tu voie bien que Allah a cree l'homme avec libre choix, et respect le libre choix de l'homme. mais l'homme en generale, ne respect pas le Libre choix d'Allah et pretend en Allah les choses qu'il ne sait pas.

dis aux sois disant athees que hubble telescope a ete cree des centaines d'années avant l'Islam :rolleyes:
 
de maniere etrange tes points un et deux se retourne contre toi.
en effet si le prophete etazit illetré a une epoque ou la plupart des gens l'etait et ou les livre etait rares, cela signifie qu'il etait illetré a une epoque ou le principal mode de transfert du savoir etait oral.

cela signifie que meme un illétré (au sens alphabetisation du terme) pouvait avoir des connaissances poussées aquises oralement.

si tu ajoute au fait que de par son caractere de prophete beaucoup de monde y compris des gens lettrées et cultivé ont du venir a lui pour les voir et discuter, cela lui epargne les recherches puisque sa legende fait venir a lui les gens.

on peut donc en deduire que Mohamad avait acces a une connaissance bien supérieure a la majorité des gens de l'époque et ce en dépit de son illétrisme.




merci de confirmer que le Coàran dit que la terre est plate....
lol
de toute maniere beaucoup des versets dit scientifique du Coran sont tres flou, et sujet a une large interprétation.
il serait interressant de savoir qu'elle est leur degres de ressemblance avec les travaux grecs principalement precedent.

perso je trouve que les verset qui traite de l'embryologie sont issus des travaux de Galien.

evidement... on peut imaginé que Dieu a soufflé a Mohamad ces vérité et que celui ci emploi des descriptions compréhensibles a l'époque et qui finisse par ressembler a du Galien....

franchement Hopes, a ta place j'oublierai toute vélléité de prouver par la science ta religion.
c'est inutile, concentre toi plutot sur la métaphysique de ta religion, tes prieres etc, etc.

Illettré effectivement ne veut pas dire inculte.
Le prophète qui était riche (à l'encontre de ce que certain argue ci avant) de par sont mariage avec Khadija possédait également une certaine culture et même une culture certaine acquise dès tout jeune garçon en particulier auprès du moine nestorien Bahira, du parent de khadija dit nofel qui lui aussi était prétre nestorien, de son esclave perse et ex prètre mazdéiste et zarostre. A bouffé à tout les rateliers celui là. Et certainement de bien d'autres.

Il est sur que la doctrine chrétienne nestorienne se retrouve dans celle de l'islam.

Les nestoriens refusent la trinité comme l'islam.

Maintenant posons nous la question pourquoi allah a mis en contact le prophète avec des chrétiens unitaires et non avec des trinitaires.

Il y a surement une raison?

Quant à rechercher des preuves scientifiques dans l'islam à la lueur de ce que nous croyons savoir maintenant cela à autant de valeur que de rechercher dans les prédictions de Nostradamus. MAIS PAS PLUS.
 
tu n'a pas besoin de trop de choses a dire a ces gens.

regarde que ca?

أَوَلَمْ يَرَ الَّذِينَ كَفَرُوا أَنَّ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ كَانَتَا رَتْقًا فَفَتَقْنَاهُمَا وَجَعَلْنَا مِنَ الْمَاءِ كُلَّ شَيْءٍ حَيٍّ أَفَلَا يُؤْمِنُونَ

21:30 Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

ce tout petit miracle (dans la dimention) a tous se que tu veux pour defier les sois disant athees.

le verset ne parle pas que du Big Bang come il apparait, il parle aussi que les non mosslimiin qui vont voir ca. donc c'est un defie donne par Allah 1400 ans avec l'indication que c'est les non mosslimiin qui vont arriver a voir ca. et avec ce defie qui a pris 1400 ans de developement, Allah pose une tres polie question "Ne croiront-ils donc pas ?" . tu voie bien que Allah a cree l'homme avec libre choix, et respect le libre choix de l'homme. mais l'homme en generale, ne respect pas le Libre choix d'Allah et pretend en Allah les choses qu'il ne sait pas.

dis aux sois disant athees que hubble telescope a ete cree des centaines d'années avant l'Islam :rolleyes:

mais le big bang n'a rien a voir avec une explosion. il s'agit d'une expension, d'une dilatation de l'univers. Pas de la terre.

Encore tombé à coté.

***** arrétez de vouloir démontrer que dieu existe par des explications fumeuses.

Soit on croit sois on croit pas il n'y a pas de preuves à chercher dans la science.

Les hommes ont crus pendant des millénaires à des dieux multiples et ils revendiquaient les mêmes preuves matérielles que vous.

Ces croyances ont quasiment disparues et pourtant les preuves invoquées étaient aussi tangible que les tiennes.
 
mais le big bang n'a rien a voir avec une explosion. il s'agit d'une expension, d'une dilatation de l'univers. Pas de la terre.

Encore tombé à coté.

***** arrétez de vouloir démontrer que dieu existe par des explications fumeuses.

Soit on croit sois on croit pas il n'y a pas de preuves à chercher dans la science.

Les hommes ont crus pendant des millénaires à des dieux multiples et ils revendiquaient les mêmes preuves matérielles que vous.

Ces croyances ont quasiment disparues et pourtant les preuves invoquées étaient aussi tangible que les tiennes.

si tu ne peux pas comprendre ca, tu peux t'enpasse de tous et tu peux aller faire tous se que tu veux dans cette vie avant que tu moura sans direction et sans etre bien amuse. les plus grands perdants, sont ceux qui perdent leur temps come toi, alors qu'ils savent bien qu'ils ne veulent rien autre que se qu'ils pensent.

d'abord ce que j'ai dit ne veut pas dire explosion. et je ne veux pas perdre mon temps avec quelqu'un qui a dedie son temps pour le perdre.

laissez les gens qui ont un cerveau comprendre? toi, tu as besoin que de ton imagination, et j'ai deja vu ton imagination dans ce post.

astalavista :)
 
si tu ne peux pas comprendre ca, tu peux t'enpasse de tous et tu peux aller faire tous se que tu veux dans cette vie avant que tu moura sans direction et sans etre bien amuse. les plus grands perdants, sont ceux qui perdent leur temps come toi, alors qu'ils savent bien qu'ils ne veulent rien autre que se qu'ils pensent.

d'abord ce que j'ai dit ne veut pas dire explosion. et je ne veux pas perdre mon temps avec quelqu'un qui a dedie son temps pour le perdre.

laissez les gens qui ont un cerveau comprendre? toi, tu as besoin que de ton imagination, et j'ai deja vu ton imagination dans ce post.

astalavista :)

Historie de mettre mon grain de sel...
La théorie du BigBang est réfutée. http://universzeroun.wordpress.com/2006/04/29/big-bang-jamais-eu-lieu/
 
Historie de mettre mon grain de sel...
La théorie du BigBang est réfutée. http://universzeroun.wordpress.com/2006/04/29/big-bang-jamais-eu-lieu/

tu veux dire ton ignorance :)

lis se que tu as dans le site (que tu tombe amoureux avec )

"Donc, il y a de moins en moins de doute sur ce fait : nous avons de plus en plus de doutes sur le modèle cosmologique du Big Bang!"

alors toi tu ecris "La théorie du BigBang est réfutée'

essaie de faire mieu pour la prochaine foie?

si tu relis se que j'ai dit, tu va voir que j'ai utilise le mot big-bang pas pour decrire se qu'il y a dans le Quran. le verset parle bien d'une separation. que sa sois avec Bang ou pas, l'essenciel c'est que j'utilise un mot scientifique pour te faire comprendre c'est deja dite 1400 ans avant.

je n'ai pas beacoup de temps pour t'expliquer ici, mais je vais faire le mieu. le big-bang reste toujours valable, ce n'est pas parceque on a vu le big bang :).

c'est parcequ'il est defini mathematiquement. il y a expansion, on avait besoin de formuler les equations mathematiques pour cette expansion, on a utiliser hubble pour plus d'idee. ces mathematiques equations donnent toujours come solution, un etat initiale de l'expansion. dans cette etat initiale, on a pas trouver de matiere (noir ou blanc) donc se que reste est de considerer l'existance d'un plasma virtual qui contient l'energie qui a fait tous ca.

se que tu voie dans les photos du Nasa, sont que les resultats des mathematiques. en realite, on ne voit rien independant des axiomes proposer par les model mathematiques. mais entre la pratique et les models pris mathematiquement, il n'y aura pas beacoup de difference. c'est que le problem des incertitudes...

en conclusion, s'il y a une expansion, donc sa doit avoir un etat initiale. et cette etat initiale a subit un big-bang ou un petit bang ou que bang ( veut dire une premier etape d'expansion plus rapide de l'expansion qu'on a).
 
tu veux dire ton ignorance :)

lis se que tu as dans le site (que tu tombe amoureux avec )

"Donc, il y a de moins en moins de doute sur ce fait : nous avons de plus en plus de doutes sur le modèle cosmologique du Big Bang!"

alors toi tu ecris "La théorie du BigBang est réfutée'

essaie de faire mieu pour la prochaine foie?

si tu relis se que j'ai dit, tu va voir que j'ai utilise le mot big-bang pas pour decrire se qu'il y a dans le Quran. le verset parle bien d'une separation. que sa sois avec Bang ou pas, l'essenciel c'est que j'utilise un mot scientifique pour comprendre c'est deja dite 1400 ans avant.

je n'ai pas beacoup de temps pour t'expliquer ici, mais je vais faire le mieu. le big-bang reste toujours valable, ce n'est pas parceque on vu le big bang :).

c'est parcequ'il est defini mathematiquement. il y a expansion, on avait besoin de formuler les equations mathematiques pour cette expansion, on a utiliser hubble pour plus d'idee. ces mathematiques equations donnent toujours come solution, un etat initiale de l'expansion. dans cette etat initiale, on a pas trouver de matiere (noir ou blanc) donc se que reste est de considerer l'existance d'un plasma virtual qui contient l'energie qui a fait tous ca.

se que tu voie dans les photos du Nasa, sont que les resultats des mathematiques. en realite, on ne voit rien independant des axiomes proposer par les model mathematiques. mais entre la pratique et les models pris mathematiquement, il n'y aura pas beacoup de difference. c'est que le problem des incertitudes...

en conclusion, s'il y a une expansion, sa doit etre un etat initiale. et cette etat initiale a subit un big-bang ou un petit bang ou que bang ( veut dire une premier etape d'expansion plus rapide de l'expansion qu'on a.

J'ai lu l'article, le "science et vie" aussi et il est clairement sous-entendu que la théorie initale est réfutée. Après plusieurs déclinaisons de ce que l'on appelle "Big-Bang" sont présentés.

En passant : "http://www.amazon.com/Big-Bang-Never-Happened-Refutation/dp/067974049X"
Assez bon livre critique.
 
J'ai lu l'article, le "science et vie" aussi et il est clairement sous-entendu que la théorie initale est réfutée. Après plusieurs déclinaisons de ce que l'on appelle "Big-Bang" sont présentés.

En passant : "http://www.amazon.com/Big-Bang-Never-Happened-Refutation/dp/067974049X"
Assez bon livre critique.



non merci, j'ai rien a faire avec tes livres et tes magazines. je prend se que je veux de la source. si tu comprend bien l'Anglais je peut t'envoyer tous les theories qui sont dans le marche. tu va trouve que science et vie a pris un example et tu as mal compris cet example.
 
Ehh ben tant d'agressivité

ou ta facon, ou aucune facon :)


je vais te prouve encore faux :)

pour la derniere foie. il y a une axiome dite de cosmologie. cette axiome qui est attaque dans ton premier site. alors tu ne comprend rien de ca. tu dois faire des mathematiques pour avoir des idees.

tu voie bien que l'agressivite t'appartient. tu parle avec ignorance et tu veux detourner se que les autres ont dit pour etre satisfait de se que tu as mal compris ... c'est horrible se que tu as.
 
MENTEUR EGAREUR.

Tu parle comme d'habitude sans preuve.

Doudou a posté un post il n'y a pas si longtemps sur Ibn Baz qui a décrété que la terre était plate selon le Coran, et qui est un "savant" bien meilleur que toi.

D'autre part, nous en avons déjà discuté et cela est notamment mentionné lors du passage de Dhou al-Qarnaïn où le soleil le couche dans une fontaine, ou dans la création de la terre en huit jours, où les montagnes sont posées sur le sol. Relis aussi les passages sur la fin du monde, où il est dit que lorsque les montagnes auront passé comme des nuages, la terre sera une plaine.

Donc arrête stp, et regarde la vérité en face...
 
Doudou a posté un post il n'y a pas si longtemps sur Ibn Baz qui a décrété que la terre était plate selon le Coran, et qui est un "savant" bien meilleur que toi.

D'autre part, nous en avons déjà discuté et cela est notamment mentionné lors du passage de Dhou al-Qarnaïn où le soleil le couche dans une fontaine, ou dans la création de la terre en huit jours, où les montagnes sont posées sur le sol. Relis aussi les passages sur la fin du monde, où il est dit que lorsque les montagnes auront passé comme des nuages, la terre sera une plaine.

Donc arrête stp, et regarde la vérité en face...

Et j'ais poster le démentis de ibn bez sur ce sujet
 
Illettré effectivement ne veut pas dire inculte.
Le prophète qui était riche (à l'encontre de ce que certain argue ci avant) de par sont mariage avec Khadija possédait également une certaine culture et même une culture certaine acquise dès tout jeune garçon en particulier auprès du moine nestorien Bahira, du parent de khadija dit nofel qui lui aussi était prétre nestorien, de son esclave perse et ex prètre mazdéiste et zarostre. A bouffé à tout les rateliers celui là. Et certainement de bien d'autres.

Il est sur que la doctrine chrétienne nestorienne se retrouve dans celle de l'islam.

Les nestoriens refusent la trinité comme l'islam.

Maintenant posons nous la question pourquoi allah a mis en contact le prophète avec des chrétiens unitaires et non avec des trinitaires.

Il y a surement une raison?

Quant à rechercher des preuves scientifiques dans l'islam à la lueur de ce que nous croyons savoir maintenant cela à autant de valeur que de rechercher dans les prédictions de Nostradamus. MAIS PAS PLUS.

tout a fais d'accord avec cela.
 
Salut à tout le monde,

Je lis souvent vos messages sur le forum mais je n'y ai jamais participé... veuillez m'en excusez

Je crée ce post car je suis dans le gros "doute".
Je suis tombé sur un site en faisant des recherches sur l'Islam et la Science, et j'ai lu que quasiment tout ce qu'affirme le Coran était déjà connu des centaines d'années auparavant, et de ce fait n'a rien inventé.. (Devrais-je vous dire que c'était un site sur l'Athéisme?)

Svp j'aimerais savoir ce que pense les savants de ces affirmations qui sont dangereuses pour la foi, et même vous ?

Merci beaucoup de toutes vos réponses, j'ai vraiment envie de croire à la parole d'Allah.

(Je ne suis pas encore Musulman, bientôt inch'Allah)

Merci encore! ^^

oui c vrai bcp dafiirmation ke des musulman disent sur la science ds le coran étaient deja connues. des chiffres a la vie, en passant par les mathematik et la philosophie. il y a aussi des erreur, comme limpossibilité du melange de lo salée et de lo douce selon le coran. mais sache ke ce ne sont pas les athes ki "complote", jai des amis amis musulman ki le savent egalemen.
enfin, si tu ve te convertir c un choix personnel, mais reflechis bien car aparemmen tu es ds le doute.jespere ke tu sera en paix ds tes recherches
 
Ah oui, genre j'ai changé d'avis, donc ne faites plus attention aux aneries que j'ai sorties dans le passé...
Peut-être, mais entre temps, il a dit que la terre était plate, et avait de très bons arguments pour le faire à l'époque...

non il a niee en bloque les acusations et les dires que certains en essayer de le lui collé
 
c'est quoi son démenti ?
j'ai mal lu le Coran ?

Apparemment, même Oummaya ne sait pas ce que contient le démenti.
Il a posté un texte en arabe supposé être le démenti, mais ne sait pas lui même ce que ca veut dire, car il demande si un autre peut le traduire... :rolleyes:

C'est dans le topic Fatwa d'ibn baz, mais je ne sais pas comment faire le lien ici.
 
Retour
Haut