Islam et la Science

Apparemment, même Oummaya ne sait pas ce que contient le démenti.
Il a posté un texte en arabe supposé être le démenti, mais ne sait pas lui même ce que ca veut dire, car il demande si un autre peut le traduire... :rolleyes:

C'est dans le topic Fatwa d'ibn baz, mais je ne sais pas comment faire le lien ici.

comment ca je ne sait pas ce qu'il contient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
de maniere etrange tes points un et deux se retourne contre toi.
en effet si le prophete etazit illetré a une epoque ou la plupart des gens l'etait et ou les livre etait rares, cela signifie qu'il etait illetré a une epoque ou le principal mode de transfert du savoir etait oral.

cela signifie que meme un illétré (au sens alphabetisation du terme) pouvait avoir des connaissances poussées aquises oralement.

si tu ajoute au fait que de par son caractere de prophete beaucoup de monde y compris des gens lettrées et cultivé ont du venir a lui pour les voir et discuter, cela lui epargne les recherches puisque sa legende fait venir a lui les gens.

on peut donc en deduire que Mohamad avait acces a une connaissance bien supérieure a la majorité des gens de l'époque et ce en dépit de son illétrisme.




merci de confirmer que le Coàran dit que la terre est plate....
lol
de toute maniere beaucoup des versets dit scientifique du Coran sont tres flou, et sujet a une large interprétation.
il serait interressant de savoir qu'elle est leur degres de ressemblance avec les travaux grecs principalement precedent.

perso je trouve que les verset qui traite de l'embryologie sont issus des travaux de Galien.

evidement... on peut imaginé que Dieu a soufflé a Mohamad ces vérité et que celui ci emploi des descriptions compréhensibles a l'époque et qui finisse par ressembler a du Galien....

franchement Hopes, a ta place j'oublierai toute vélléité de prouver par la science ta religion.
c'est inutile, concentre toi plutot sur la métaphysique de ta religion, tes prieres etc, etc.


Tu dis nimporte quoi, car au cas ou tu le ne le savait pas, il y avait à la Mecque les plus grand poete, mais malgré cela, Le coran les a dépassé, comment cela ce fait-il?

Les gens à l'époque était peut etre illettré, mais ils été savant dans plusieurs dommaine, et ont étudier des livres, chose que n'a pas fait Mohammad sws. Il été reconnu comme l'honnette, le véridique, il ne mentait jamais. Mais tu ne voudra jamais l'avouer car tu es chrétien
 
Doudou a posté un post il n'y a pas si longtemps sur Ibn Baz qui a décrété que la terre était plate selon le Coran, et qui est un "savant" bien meilleur que toi.

D'autre part, nous en avons déjà discuté et cela est notamment mentionné lors du passage de Dhou al-Qarnaïn où le soleil le couche dans une fontaine, ou dans la création de la terre en huit jours, où les montagnes sont posées sur le sol. Relis aussi les passages sur la fin du monde, où il est dit que lorsque les montagnes auront passé comme des nuages, la terre sera une plaine.

Donc arrête stp, et regarde la vérité en face...


Merci de confirmer que tu es un MENTEUR ET UN EGAREUR, car on avait démontré que ce qu'il avait dit été totalement faux. Les versets que tu donne aussi on te lavait montré, mais quand tu t'acroche à la chasse d'eau, plus personne ne peut te sortir de la.

Explique moi pourquoi l'église à tué Copernic qui avait prouvé que la terre été ronde? mdr
 
ou ta facon, ou aucune facon


je vais te prouve encore faux

pour la derniere foie. il y a une axiome dite de cosmologie. cette axiome qui est attaque dans ton premier site. alors tu ne comprend rien de ca. tu dois faire des mathematiques pour avoir des idees.

tu voie bien que l'agressivite t'appartient. tu parle avec ignorance et tu veux detourner se que les autres ont dit pour etre satisfait de se que tu as mal compris ... c'est horrible se que tu as.

??? Ok j'irais faire des mathématiques. Je suis ébloui par tant d'errudition. Merci :)
 
Tu dis nimporte quoi, car au cas ou tu le ne le savait pas, il y avait à la Mecque les plus grand poete, mais malgré cela, Le coran les a dépassé, comment cela ce fait-il?
quelle rapport entre les poete et la science ?
Les gens à l'époque était peut etre illettré, mais ils été savant dans plusieurs dommaine, et ont étudier des livres, chose que n'a pas fait Mohammad sws.

heu et comment tu fais pour etre illétré ET etudier des livres.

et comme je l'ai dit dans une société ou peu de monde sait lire l'échange des connaissances est d'abord orale.
d'ailleur l'histoire du Coran le montre puisque si j'ai bien compris avant d'etre ecrit et compilé il fut recité par coeur aux population... donc

Il été reconnu comme l'honnette, le véridique, il ne mentait jamais. Mais tu ne voudra jamais l'avouer car tu es chrétien

il a ete reconnu honnete et veridique par un peuple en transe religieuse, donc forcement c'est partial comme jugement.

de plus il etait peut etre lui meme en transe religieuse, il avait peut etre l'impression que Dieu lui parlait.
le fait d'inclure des connaissance humaines dans ses paroles ne veux pa sdire grand chose finalement.

mais comme tu es un musulman qui a besoin d epreuves pour croire c'est toi qui ne l'admettra jamais.
 
quelle rapport entre les poete et la science ?


heu et comment tu fais pour etre illétré ET etudier des livres.

et comme je l'ai dit dans une société ou peu de monde sait lire l'échange des connaissances est d'abord orale.
d'ailleur l'histoire du Coran le montre puisque si j'ai bien compris avant d'etre ecrit et compilé il fut recité par coeur aux population... donc



il a ete reconnu honnete et veridique par un peuple en transe religieuse, donc forcement c'est partial comme jugement.

de plus il etait peut etre lui meme en transe religieuse, il avait peut etre l'impression que Dieu lui parlait.
le fait d'inclure des connaissance humaines dans ses paroles ne veux pa sdire grand chose finalement.

mais comme tu es un musulman qui a besoin d epreuves pour croire c'est toi qui ne l'admettra jamais.


A la mecque, il y avait de tous, et des lettré aussi. Mais surtour il y avait de tres grand poetes. Mais le prophete sws en leur récitant du coran, les a dépassé, alors qu'il n'a jamais fait de la poésie....question sans réponse

Le prophete sws ne mentait jamais, pourquoi mentirai-il sur Dieu?

Donne moi une seul raison pour qu'il se prétende prophete.

allé bonne aprém
 
A la mecque, il y avait de tous, et des lettré aussi. Mais surtour il y avait de tres grand poetes. Mais le prophete sws en leur récitant du coran, les a dépassé, alors qu'il n'a jamais fait de la poésie....question sans réponse

je reprend quelle rapport entre l'elloquence verbale et la science (relis mieux le titre du topic)

Le prophete sws ne mentait jamais, pourquoi mentirai-il sur Dieu?

Donne moi une seul raison pour qu'il se prétende prophete.

allé bonne aprém

le pouvoir ?
c'etait un mysthique qui se croyait prophete sans l'etre ?

et hop 2 raison pour le pris d'une.
 
Merci de confirmer que tu es un MENTEUR ET UN EGAREUR, car on avait démontré que ce qu'il avait dit été totalement faux. Les versets que tu donne aussi on te lavait montré, mais quand tu t'acroche à la chasse d'eau, plus personne ne peut te sortir de la.

Explique moi pourquoi l'église à tué Copernic qui avait prouvé que la terre été ronde? mdr

Mais c'est toi l'égareur et le menteur, qui donne l'impression que toute la science est contenue dans le Coran, alors que jamais, jamais, JAMAIS, aucune découverte scientifique n'a été faite grace au Coran.

Essaie seulement de me citer un seul exemple d'amélioration technique, d'application pratique des éléments de science que tu prétends présents dans le Coran. Allez, vas-y !

De toutes facons, tu es un hypocrite, car tu sais que tous ceux qui ont essayé de faire des découvertes scientifiques à partir du Coran se sont plantés, ne serait-ce que les croyants du Furqan qui se ridiculisent.

Pour l'Eglise, tu crois que je suis un défenseur des conneries ou quoi ? Tu crois que je défends l'Eglise quand elle s'occupe de science ou que je suis un copain des types qui prétendent que les dinosaures n'ont jamais existé ?
 
Salut à tout le monde,

Je lis souvent vos messages sur le forum mais je n'y ai jamais participé... veuillez m'en excusez

Je crée ce post car je suis dans le gros "doute".
Je suis tombé sur un site en faisant des recherches sur l'Islam et la Science, et j'ai lu que quasiment tout ce qu'affirme le Coran était déjà connu des centaines d'années auparavant, et de ce fait n'a rien inventé.. (Devrais-je vous dire que c'était un site sur l'Athéisme?)

Svp j'aimerais savoir ce que pense les savants de ces affirmations qui sont dangereuses pour la foi, et même vous ?

Merci beaucoup de toutes vos réponses, j'ai vraiment envie de croire à la parole d'Allah.

(Je ne suis pas encore Musulman, bientôt inch'Allah)

Merci encore! ^^

Bonjour Hopes,

Je t'invite a lire la vie du Prophete paix et bénédiction sur lui,et les etudes faites sur sa mission,tu verras que des voiles se dechireront inch'Allah.
 
Mais c'est toi l'égareur et le menteur, qui donne l'impression que toute la science est contenue dans le Coran, alors que jamais, jamais, JAMAIS, aucune découverte scientifique n'a été faite grace au Coran.

Essaie seulement de me citer un seul exemple d'amélioration technique, d'application pratique des éléments de science que tu prétends présents dans le Coran. Allez, vas-y !

De toutes facons, tu es un hypocrite, car tu sais que tous ceux qui ont essayé de faire des découvertes scientifiques à partir du Coran se sont plantés, ne serait-ce que les croyants du Furqan qui se ridiculisent.

Pour l'Eglise, tu crois que je suis un défenseur des conneries ou quoi ? Tu crois que je défends l'Eglise quand elle s'occupe de science ou que je suis un copain des types qui prétendent que les dinosaures n'ont jamais existé ?



Petite brebie du calme la . . .

Pour quelqu'un qui parle toujours sans preuve, tu parle bcp. Beaucoup de bruit mais pas de disparition.

Dit moi qui avait découvert qu'il existe une barriere entre différentes eau? Personne.

Dit moi qui avait découvert qu'une grande partie des montagnes étaient sous la terre? Personne

Essai déja de répondre à cela, Mr le polythéiste qui adore jésus.
 
je reprend quelle rapport entre l'elloquence verbale et la science (relis mieux le titre du topic)





le pouvoir ?
c'etait un mysthique qui se croyait prophete sans l'etre ?

et hop 2 raison pour le pris d'une.

le coran dépasse tout les oeuvres des poetes, et nous savons que les poetes pour fair eun bon texte, doivent prendre du temps, et doivent etres des lettrés pour ne pas faire des fautes etc.... Or le Coran est descendu à travers Mohammad sws qui n'avait jamais étudier, Mais le Coran dépassait tout les grand poetes arabe. Dans ce cas la, il ne pouvait se prendre pour un prohpete sans l'etre, car il ne pouvait pas apporter un Coran comme celui-ci


Le pouvoir?

Les Mecquois ont proposé au prophete sws d'etre leur chef, leur patrons, d'avoir toutes les femmes qu'il désire ( et non d'etre marié à une femme plus vieille que lui de 15ans, jusqu'à l'age de 50ans ), d'avoir tout l'argent qu'il voulait, etc.... Il pouvait déja etr el emaitre de l'arabie, mais non il a refusé.

Dit moi, s'il voulait vraimment etre un chef, pourquoi ne s'est-il pas payer un superbe palasse avec des tonnes d'or alors qu'il le pouvait? Pourquoi n'a-t-il pas acheté meme un lit? Pourquoi restai-il sans manger plusieurs jours? Pourquoi n'a-t-il pas pris une centaine de femmes, au lieu d'en prendre 1 jusqu'à 50ans, et de prendre ensuite que des veuve ormis une? Pourquoi ne se serai-til pas déplacé sous un trone? Pourquoi n'a-t-il pas accepter toutes les offres des Mécquoi, au lieu de prendre le risque de s'acrifier toute sa famille, ses amies et lui meme? Pourquoi aurai-t-il prié toutes les nuits en plus des prieres obligatoire? Pourquoi aurai-til jener 1 tiers de chaque moi en plus du moi de ramadan? Enfin, pourquoi ne s'est-il pas déclarer au dessus de tout le monde, pourquoi n'a-t-il pas écrit dans le coran qu'il est meilleur que jésus? Pourquoi lorsqu'il entrai cher ses compagnons, il leur interdisait de se lever en son honneur,etc.......
 
Le pouvoir?

Les Mecquois ont proposé au prophete sws d'etre leur chef, leur patrons, d'avoir toutes les femmes qu'il désire ( et non d'etre marié à une femme plus vieille que lui de 15ans, jusqu'à l'age de 50ans ), d'avoir tout l'argent qu'il voulait, etc.... Il pouvait déja etr el emaitre de l'arabie, mais non il a refusé.

Dit moi, s'il voulait vraimment etre un chef, pourquoi ne s'est-il pas payer un superbe palasse avec des tonnes d'or alors qu'il le pouvait? Pourquoi n'a-t-il pas acheté meme un lit? Pourquoi restai-il sans manger plusieurs jours? Pourquoi n'a-t-il pas pris une centaine de femmes, au lieu d'en prendre 1 jusqu'à 50ans, et de prendre ensuite que des veuve ormis une? Pourquoi ne se serai-til pas déplacé sous un trone? Pourquoi n'a-t-il pas accepter toutes les offres des Mécquoi, au lieu de prendre le risque de s'acrifier toute sa famille, ses amies et lui meme? Pourquoi aurai-t-il prié toutes les nuits en plus des prieres obligatoire? Pourquoi aurai-til jener 1 tiers de chaque moi en plus du moi de ramadan? Enfin, pourquoi ne s'est-il pas déclarer au dessus de tout le monde, pourquoi n'a-t-il pas écrit dans le coran qu'il est meilleur que jésus? Pourquoi lorsqu'il entrai cher ses compagnons, il leur interdisait de se lever en son honneur,etc.......

c'etait un malin qui avait compris la supériorité du religieu sur le politique.
un chef cela se remet en cause, on cherche a le remplacer, un prophete non....
 
c'etait un malin qui avait compris la supériorité du religieu sur le politique.
un chef cela se remet en cause, on cherche a le remplacer, un prophete non....


C'est tout ce que tu as trouvé?

Mais di moi, comment une personne qui a envie de devenir prophete le devient? Tu croi que sayer c'est comme sa, on le veut et on le fait. Mais pourquoi? Qu'avait-il a gagner???? Pourquoi, lui qui été riche avec sa 1ere femme, à décider de vivre dans la misere???? Il été pape s'en avoir ses prétention. Personne n'a jamais réussi à me répondre à cette question. Mais la question qui tue, c'est comment as-t-il fait? Il y avait un faux prophete dans son époque, alors pourquoi l'autre n'a pas réussi? Si ce n'était pas un vrai prophete, alors fait comme lui, aller, invente une religion, mais surtout invente un Coran.
 
Svp répondez moi!!

Qu'en est il de :
- le caractère unique des empreintes digitales
- la localisation de la zone du cerveau "dirigeant" les mouvements volontaires
- le cycle de l'eau
- la sphéricité de la Terre
- la théorie du Big Bang
- l'expansion de l'univers
- la relativité du temps
- l'antimatière
- les couches de l'atmosphère

Il parait que cela avait été découvert bien avant le Coran, aidez moi svp!!!

meme s'il a état decouvert avant le coran (ce qui est impossible), il ne peut etre regroupé chez un homme normal qui ne connait pas la lecture ni l'ecriture, ne penses pas qu'il doit y avoir dieu et un prophete et un message de dieu a ce prophete qui est le coran pour rassembler toutes ces connaissances en 23 ans seulement?
 
meme s'il a état decouvert avant le coran (ce qui est impossible), il ne peut etre regroupé chez un homme normal qui ne connait pas la lecture ni l'ecriture, ne penses pas qu'il doit y avoir dieu et un prophete et un message de dieu a ce prophete qui est le coran pour rassembler toutes ces connaissances en 23 ans seulement?

d'un autre coté ces 'connaissances' comme tu dit concerne a chaque fois u ou deux verset, c'est pas l'encyclopédie tout de meme.
sans compté que certaines interpretation 'scientifiques' sont tirées par les cheuveux pour 'collé' aux théories actuelle.

bref rien d'impossible pour quelqu'un qui sait ecouter....
 
d'un autre coté ces 'connaissances' comme tu dit concerne a chaque fois u ou deux verset, c'est pas l'encyclopédie tout de meme.
sans compté que certaines interpretation 'scientifiques' sont tirées par les cheuveux pour 'collé' aux théories actuelle.

bref rien d'impossible pour quelqu'un qui sait ecouter....

Quelqu'un qui sait écouté, mais comment ferait-il pour faire un livre de 600 pages éloquent, en sortant des versets à nimporte quelle moment?
 
Quelqu'un qui sait écouté, mais comment ferait-il pour faire un livre de 600 pages éloquent, en sortant des versets à nimporte quelle moment?

a parce que le Coran c'est 600 pages de sciences ?
houla, j'ai du le louper a la bibliotheque universitaire....

surtout que l'ordre du Coran n'est pas l'ordre dans lequel les versets ont ete dit, meme moi je le sait.
 
a parce que le Coran c'est 600 pages de sciences ?
houla, j'ai du le louper a la bibliotheque universitaire....

surtout que l'ordre du Coran n'est pas l'ordre dans lequel les versets ont ete dit, meme moi je le sait.

600 pages de secret si tu médite dessu. 600 pages de poési. Peux-tu me trouver un livre éloquent de 600 pages qui ne veuille pas dire nimporte quoi ( en général les poésis et les chansons ne veulent rien dire )?

L'ordre du Coran?







Dans cette étude, nous n’allons pas nous attarder sur ce point, mais nous voulions juste noter que le fait de dire que le classement n’était pas Textes dépendant ne s’appuie sur aucune preuve claire ; Par contre, dire que le classement l’est s’appuie sur des preuves claires et irréfutables.

Un classement étonnant

Le Saint Coran contient 114 sourates. Si on fait la sommation des nombres associés au classement des sourates, on obtient le nombre suivant :

1 + 2 + 3 + KK + 114 = 6555

Il existe une règle mathématique pour calculer cette somme et qui se présente comme suit :

“Le nombre plus 1 multiplié par sa moitié”, c’est à dire :

114 + 1 ´ (114 ¸ 2) = 115 ´ 57

= 6555

La question qui se pose ici est : est-ce que cette somme 6555 a une relation avec la somme des versets du Saint Coran qui est 6236 versets ?

Il existe 60 sourates paires, comme Bakara (286 versets), Nissâ (176 versets)…etc ; ainsi, le nombre des sourates impaires est 54 sourates comme Fatiha (7 versets), Tawba (129 versets)…etc

Les 60 sourates ayant un nombre pair de versets se divisent en 30 sourates dont leurs numéros de classement dans le Coran sont pairs et 30 sourates dont leurs numéros de classement dans le Coran sont impairs.

Quant aux 54 sourates ayant un nombre impair de versets, elles se divisent en 27 sourates dont leurs numéros de classement dans le Coran sont impairs et 27 sourates dont leurs numéros de classement dans le Coran sont pairs. Ainsi ; le résultat de cet équilibre se présente comme suit :

Sourates avec un nombre pair de versets
60
Sourates avec un numéro de classement pair
30

Sourates avec un numéro de classement impair
30

Sourates avec un nombre impair de versets
54
Sourates avec un numéro de classement pair
27

Sourates avec un numéro de classement impair
27



De ce qui précède, il s’en suit qu’il existe 57 sourates homogènes, c’est à dire ayant un nombre de verset pair avec un numéro de classement pair, et un nombre de verset impair avec un numéro de classement impair. Ainsi, il reste 57 sourates non homogènes.

Maintenant, si on fait la somme des numéros des 57 sourates homogènes et on y ajoute le nombre de versets correspondant à chacune d’entre elles, on trouverait que le résultat serait 6236 qui n’est autre que la somme des versets du Saint Coran.

D’autre part, si on fait la somme des 57 sourates non homogènes et, de la même façon, on y ajoute le nombre de versets correspondant à chacune d’entre elles, on trouverait que le résultat serait 6555 qui n’est autre que la somme des numéros des sourates du Saint Coran, de 1 à 114.

Ainsi, il est claire qu’il existe une relation entre le numéro de chaque sourate et le nombre de ses versets de façon à ce qu’on est une coordonnée qui établie une liaison entre le numéro de la sourate et le nombre de ses versets et une liaison entre ceci et toutes les sourates du Saint Coran.

Ceci s’applique sur chaque sourate des 114 sourates du Saint Coran. A la lumière de cette étude, si on essaye de calculer la probabilité de coïncidence selon la théorie des probabilités, on se trouverait face à l’une des merveilles du Saint Coran qui prouve que le classement des sourates et le nombre de ses versets ne pourraient être que l’œuvre du Puissant et Sage Dieu :

(114 + 1) ´ (60 ¸ 2) = 3450

(114 + 1) ´ (54 ¸ 2) = 3105

TOTAL = 6555

Parmi les choses extraordinaires, on trouve que la somme des numéros des 60 sourates paires du Coran est 3450 et par conséquent la somme des classements des 54 sourates impaires serait donc 3105, vu que la somme totale devrait être égale à 6555 car :

114 + 1 ´ 114 ¸ 2 n’est en réalité que 114 + 1 ´ 60 + 54 ¸ 2

Les 114 sourates du Coran sont divisées en deux parties :

1 – 57 et 58 - 114

Les numéros impairs dans la première partie sont 29 numéros et par conséquent ceux paires seront 28. Par contre, dans la deuxième partie, les numéros impairs sont 28 et les numéros pairs sont donc 29.

Les sourates homogènes, dans la première partie, sont 28 sourates, et celles non homogènes sont 29 sourates. Cependant, dans la deuxième partie, le nombre des sourates homogènes est 29 et celles non homogènes est 28.

Le nombre des sourates, dans la première partie, ayant un nombre pair de versets est 27 sourates ; et par conséquent le nombre des sourates paires, dans la deuxième partie, serait donc 33 sourates.

La somme des versets des 27 sourates paires, dans la première partie, est égale à 2690 et c’est la somme des numéros de classement des 33 sourates paires dans la deuxième partie.

54 + 60 = 6 ´ 19 = 114

27 + 30 = 3 ´ 19 = 57

Le chercheur : Abdellah Ibrahim Jalghoume ; Amane - Jordan.

La correspondance pourrait être faite à partir de l’adresse :

abdullahjalghoum@hotmail.com

Commentaire de l’ingénieur Abdou Daïme Al Kouhayle

Au nom de Dieu le Très Clément le Miséricordieux

Il faut, cher lecteur, que vous soyez touché, comme je le suis, par la grandiose de cette justesse et la perfection de cette symétrie numérique, qui ne pouvait pas venir de l’absurde. Alors, observez avec moi comment le tout Glorieux et le Puissant Dieu a crée l’équilibre dans chaque chose au sein de son noble livre.

Comme on le sait, il n’existe pas de règle pour le nombre des versets de chaque sourate du Saint Coran, et ce que pensent certains vu qu’il n’existe pas de classement clair dans le nombre des versets de chaque sourate. Par exemple, le nombre de versets de la première sourate est 7 versets, ensuite vient la deuxième sourate avec 287 versets, après la troisième sourate avec 280 versets, et ainsi il n’existe pas un ordre clair.

Cependant, la nouveauté que nous présente cette étude est la preuve qu’il existe un ordre numérique dans le nombre de versets de chaque sourate des sourates du Saint Coran et que cet ordre sera déséquilibré si on change le classement des sourates ou le nombre de leurs versets ; ce qui prouve que Dieu a préservé son livre sous toutes ses formes.

Regardons ensemble comment les sourates ayant un nombre pair de versets sont divisées en deux parties égales ; Ainsi on trouve que le nombre des sourates ayant un nombre de classement pair est égal à 30 et le nombre des sourates ayant un nombre de classement impair est égal aussi à 30. Donc, vous voyez bien cet équilibre numérique, pourrait-il être le résultat d’une pure coïncidence ou c’est plutôt l’œuvre du classement de notre Grand Dieu ?!

Regardez aussi avec moi la relation entre le nombre des versets du Coran, qui est 6236, et la somme des numéros des sourates du Coran, qui est 6555, et la relation de tous ceci avec les sourates homogènes (c’est à dire celles ayant le nombre de versets et leurs numéros homogènes : paire-paire ou impaire-impaire) et non homogènes (c’est à dire celles ayant le nombre de versets et leurs numéros non homogènes : impair-pair ou pair-impair).

Enfin, que Dieu bénit celui qui a réalisé cette étude passionnante et on espère qu’il va nous présenter d’avantages d’études qui prouveront que même si le Coran a été classé par les compagnons de Mohammed, c’est Dieu en fait qui leur a invoqué cette façon miraculeuse de classement car Dieu est celui qui a composé ce livre et il ne permettra jamais qu'une personne de ces créatures y change quelque chose vu que le Coran est son œuvre et c’est Lui Seul qui possède le droit suprême d’en faire ce qu’il veut.
 
600 pages de secret si tu médite dessu. 600 pages de poési. Peux-tu me trouver un livre éloquent de 600 pages qui ne veuille pas dire nimporte quoi ( en général les poésis et les chansons ne veulent rien dire )?

bon tu reconnais donc que le Coran n'est pas un ouvrage scientifique entiermeent.


L'ordre du Coran?

ta démonstration ne sert a rien, puisque tu parlait de l'ordre dans lequel Mohamad a dit les verset, et que tu fait ta demonstration numérique (lol) sur le texte ecrit.....

enfin si ça te fait plaisir.
 
bon tu reconnais donc que le Coran n'est pas un ouvrage scientifique entiermeent.




ta démonstration ne sert a rien, puisque tu parlait de l'ordre dans lequel Mohamad a dit les verset, et que tu fait ta demonstration numérique (lol) sur le texte ecrit.....

enfin si ça te fait plaisir.


Le coran c'est tout, livre scientifique, mathématique, poésie, méditation, tout ce que tu veux.



Oui par rapport à lordre, je disais que Mohammad sws transmettait des versets à tout moment : lorsque les juifs et les chrétiens le questionnait, il donné la révélation directement. Lorsque les musulmans combattaient, il donnait la révélation directement. Difficile de faire cela, en poésie, et en donnant un texte éloquent
 
Salam

Mon problème c'est que je t'ai prouvé que la thèorie de Darwin est fausse et toi tu viens nous bourrer le crane avec tes convictions sans preuve C'est bon va t'acheter un nouveau guide scientifique

Salam
 
السلام عليكم

je vous invite à méditer sur ce verset:

L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. (Sourate al-Qiyamah, 3-4)

Si ALLAH âaza wa jalla, à parlé de l'extrémité des doigts dans ce verset, c'est pour la particularité de cette zone du corps.

ALLAH âaza wa jalla, dit si bien dans son CORAN, que celuici augmente la foi des gents qui croient, et que les autres qui ne croient pas les égarent davantge.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
 
Retour
Haut