Islam et stickers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linazina85
  • Date de début Date de début
[2.256] Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.en même temps poser des question a dieu en lui disent si tu puni le mal par le mal
Tu es loin de cerner la definition de l'absude compassion.
Comment la communauté musulmane en est arrivée à des réflexions sans interet.
que les stikers.

Parce que certains interdisent tout représentation humaine ou animale, photos, portrait, images...s'ils pouvaient gommer les images des manuels scolaires je crois qu'ils le feraient...

Manque d'éducation religieuse, tout le monde ne s'intéresse pas au Fiqh...

Tu es loin de cerner la definition de l'absude compassion.
Comment la communauté musulmane en est arrivée à des réflexions sans interet.
que les stikers.

Parce que certains interdisent tout représentation humaine ou animale, photos, portrait, images...s'ils pouvaient gommer les images des manuels scolaires je crois qu'ils le feraient...

Manque d'éducation religieuse, tout le monde ne s'intéresse pas au Fiqh...

Ces tordus ont déjà du mal a digérer l'obligation des photos d'identité...

Ton manque de discernement est pathétique, ne t'es tu pas rendue compte que ma fausse indignation était à prendre au 10ème degré ?
Je me moquais de la bêtise de la question posée par cette dame sur les stickers. c'est grotesque. Mais dans l'islam comme tout est haram, on en vient à se demander si des posters collants (qui n'existaient pas au temps de la pseudo revelation divine de mohamed) sont péchés ou pas.
C'est pas avec ce genre de questions que le monde arabo musulman se distinguera dans le monde.
je trouve que c toi qui est pathétique on a le droit de poser une question aussi bete quellle soit pour ne pas tombé dans lignorance le doute et le haram... mais bon escusez moi si vous trouver debile dans se cas ne repondez mm pas et passer a un autre post je trouve pathétique les gens qui se permettent se genre de post alors que peut etre sa servira pour dautre personne!!! bref merci a ceux qui mon repondu!!! salam

Je m attendais à cette remarque ! Raison pour laquelle,j avais dit CONCEPTION Imaginaire!
C'est l' objet qui est réel , représentant l idée conçue par le concepteur qui incarne le dinosaure!en outre,la forme ,les détailles , la couleur ne dépendent que de ce dernier!
Il ne faut pas confondre la façon de concevoir une idée incarnant une chose reelle ou imaginaire ,et sa représentativité matérielle.Cette confusion pourrait etre nefaste pour l enfant !
l'exemple du pére NOEL illustre bien cette situation. (A moins si tu crois encore au Pére Noel;) )

A part ça , ne crois tu pas que les éléments de la nature sont plus favorable au développement de l enfant que ces objets commerciaux?

Je vois :)
OK, donc interdisons:
- les bandes dessinées pour enfants représentants des animaux en train de parler, c'est imaginaire
- les films Disney où l'on a droit à des animaux parlants, c'est imaginaire
- les pots de yaourt, de corn-flakes,...., sur lesquels figurent des dessins d'animaux en train d'en manger, c'est imaginaire
- tous les porte-clés Mickey, Donald, Pluto et co...
- les paquets de fromage "la vache qui rit", c'est imaginaire une vache qui rit...
- tous les contes pour enfants mettant en scène des animaux parlants, tels le petit chaperon rouge; c'est imaginaire, un loup qui parle...

Je vois : )
OK, donc interdisons:
- les bandes dessinées pour enfants représentants des animaux en train de parler, c'est imaginaire
- les pots de yaourt, de corn-flakes,...., sur lesquels figurent des dessins d'animaux en train d'en manger, c'est imaginaire
- les paquets de fromage "la vache qui rit", c'est imaginaire une vache qui rit...
- tous les contes pour enfants mettant en scène des animaux parlants, tels le petit chaperon rouge; c'est imaginaire, un loup qui parle...
trés bonne idée .

Je vois
OK, donc interdisons:

Tu déformes mes propos pour pouvoir critiquer ce que j ecris!
Celà ne me géne guerre mais faut pas que ça devienne une habitude!:)
1-D’abord ,ou est ce qui est écrit dans mon post : il faut interdire tel ou tel objet!
Tu crois ou fais croire que tout ce qui est imaginaire est interdit dans l islam§ c est ça !
Tu te trompes ,sinon, comment les musulmans ont fait pour développer la philosophie l’alchimie ,la physique et les math avec les fameux chiffres arabes !
ZERO un chiffre et aussi un nombre imaginaire , la position d’un chiffre absent ou inexistant !Les chiffres arabes sont le fruits d’une philosophie math ,un concept tout à fait imaginaire !contrairement aux chiffres Romains , des symboles utiliser pour compter des objets!
Il y a , l’image, la photo et l’imaginaire !
le pot de yaourt ( que tu cites)est présenté comme un aliment sur le quel y a une photo , je vois pas le rapport ici
Là ,on ne parle pas d’une image ou une photo mais d’un objet REEL, de commerce qui s’immisce inutillement dans la vie de l’enfant , un objet conçu par des industriels plus intéressé par le profit que par l’intérêt ou le développement intellectuel des enfants !
Qd au film, L’impact émotionnel et psychique sur l’enfant dépend de l’image mais aussi du contenu du message de ces films ou BD !
Je te rappelle qu’ il y ait des films qui sont interdit aux enfants de moins de certains âges !
Il y a des BD qui ont été interdit aux enfants dans certains pays pour diverses raisons .éthique déontologique… En France LE CSA veille :D
Comme a dit le Mathématicien :
SAVOIR N EST RIEN IMAGINER EST TOUT !

Retour