Islam ou le cache misère de nos frustrations.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mekcool93
  • Date de début Date de début
Un sujet un peu polémique. Et bien je constate aujourd'hui, que l'on utilise l'Islam comme un moyen de juguler nos frustration. C'est à dire que tout ce que l'on rêverais de faire, vu que l'on ne peut y arriver et bien on le detruit, Nous haissons se que nous ne pouvons obtenir à partir de la, Et bien voila que l'Islam arrive comme outil de repression de notre médiocrité.
La fin justifie t'elle les moyens? je me pose la questions en tout cas beaucoup utilise l'Islam comme un moyen d'obtenir ce qu'il veulent, ou du moins l'utilise pour detruire ce qu'il ne peuvent obtenir parce que innaccecible, a l'aide du hallal et haram.
L'islam est Amour, Paix, Tolérance, Miséricorde et non pas un Moyen de flatter notre ego.
Combien parmis nous surtout chez les musulmans arabes devraient plutôt consulté un psychiatre plutôt que d'ulitiser l'Islam comme méthode de repression.
 
Un sujet un peu polémique. Et bien je constate aujourd'hui, que l'on utilise l'Islam comme un moyen de juguler nos frustration. C'est à dire que tout ce que l'on rêverais de faire, vu que l'on ne peut y arriver et bien on le detruit, Nous haissons se que nous ne pouvons obtenir à partir de la, Et bien voila que l'Islam arrive comme outil de repression de notre médiocrité.
La fin justifie t'elle les moyens? je me pose la questions en tout cas beaucoup utilise l'Islam comme un moyen d'obtenir ce qu'il veulent, ou du moins l'utilise pour detruire ce qu'il ne peuvent obtenir parce que innaccecible, a l'aide du hallal et haram.
L'islam est Amour, Paix, Tolérance, Miséricorde et non pas un Moyen de flatter notre ego.
Combien parmis nous surtout chez les musulmans arabes devraient plutôt consulté un psychiatre plutôt que d'ulitiser l'Islam comme méthode de repression.

Ce que tu fais cela se nomme de la projection, apartir de ton cas personel, tu penses avoir le droit de generaliser sur tout le monde, ce qui est deja la preuve d un ego important.
 
Je trouve que tu as raison, beaucoup de musulmans haissent certaines choses ou personnes tout simplement parce qu'ils n'ont pas l'occasion de l'exploiter ou bien d'en retirer quelque chose.
Au lieu de dépenser leur énergie à hair des choses inutiles ou un mode de vie en contradiction avec leurs croyances, ils feraient mieux de se concentrer sur les bienfaits dont Dieu les a comblé, mais malheureusement, l'humain est calculater et plein d'intérets.

Au sujet de l'Islam et l'ego, c'est un trop grand problème à l'heure actuelle, nombre de musulmans se flattent en se donnant des attributs qu'ils ne possèdent, pour certains meme, l'Islam n'est plus seulement un message que Dieu nous a envoyé, mais un moyen de prouver sa supériorité sur les autres en se flattant d'en savoir plus sur la religion qu'un tel (on en a quelques exemples frappants sur le forum).

Nous sommes zéro et peu importe les richesses et le savoir que nous amasserons, jamais nous ne pourrons etre supérieur au grand connaisseur de toutes vérité, ni à nos congénères, car après tout nous respirons le meme air, nous foulons la meme terre et nous mangons du bienfait que Dieu a attribué à tous les humains...

L'humilité est une qualité important chez un musulman.
 
Ce que tu fais cela se nomme de la projection, apartir de ton cas personel, tu penses avoir le droit de generaliser sur tout le monde, ce qui est deja la preuve d un ego important.

Je l'attendais c'elle la, je ne suis pas partie de mon cas personnel, d'ailleurs mon cas personnel n'est pas important. Même si par principe je considere que je participe à cette médiocrité et je dirais là réside mon crime. Cependant, parler d'ego surdimensionné j'aimerais que tu m'eclair. Parce que tu as eu a mon egard une reponse originale.
 
Je trouve que tu as raison, beaucoup de musulmans haissent certaines choses ou personnes tout simplement parce qu'ils n'ont pas l'occasion de l'exploiter ou bien d'en retirer quelque chose.
Au lieu de dépenser leur énergie à hair des choses inutiles ou un mode de vie en contradiction avec leurs croyances, ils feraient mieux de se concentrer sur les bienfaits dont Dieu les a comblé, mais malheureusement, l'humain est calculater et plein d'intérets.

Au sujet de l'Islam et l'ego, c'est un trop grand problème à l'heure actuelle, nombre de musulmans se flattent en se donnant des attributs qu'ils ne possèdent, pour certains meme, l'Islam n'est plus seulement un message que Dieu nous a envoyé, mais un moyen de prouver sa supériorité sur les autres en se flattant d'en savoir plus sur la religion qu'un tel (on en a quelques exemples frappants sur le forum).

Nous sommes zéro et peu importe les richesses et le savoir que nous amasserons, jamais nous ne pourrons etre supérieur au grand connaisseur de toutes vérité, ni à nos congénères, car après tout nous respirons le meme air, nous foulons la meme terre et nous mangons du bienfait que Dieu a attribué à tous les humains...

L'humilité est une qualité important chez un musulman.

Salam Aleykoum

Je trouve tes constats d une pertinence meme si bien entendu ces constatations de ce qui semble regner actuellement au sein de quelques invidus du monde Musulman ne changeront rien du tout.

Cependant comme l a dit Ochali attention aux generalisations,ceci est vrai pour certaines personnes mais il est innaproprie d utiliser le terme "beaucoup" car seul Allah connait les coeurs,nous ne pouvons donc projeter notre vision,nos constats de telle sorte en imaginant que cela touche beaucoup de Musulmans de par le monde

Que Dieu te garde Inch Allah

Wa ALeykoum Salam
 
Un sujet un peu polémique. Et bien je constate aujourd'hui, que l'on utilise l'Islam comme un moyen de juguler nos frustration. C'est à dire que tout ce que l'on rêverais de faire, vu que l'on ne peut y arriver et bien on le detruit, Nous haissons se que nous ne pouvons obtenir à partir de la, Et bien voila que l'Islam arrive comme outil de repression de notre médiocrité.
La fin justifie t'elle les moyens? je me pose la questions en tout cas beaucoup utilise l'Islam comme un moyen d'obtenir ce qu'il veulent, ou du moins l'utilise pour detruire ce qu'il ne peuvent obtenir parce que innaccecible, a l'aide du hallal et haram.
L'islam est Amour, Paix, Tolérance, Miséricorde et non pas un Moyen de flatter notre ego.
Combien parmis nous surtout chez les musulmans arabes devraient plutôt consulté un psychiatre plutôt que d'ulitiser l'Islam comme méthode de repression.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu ma fait trop rire surtout pour la phrase que j'ai mis en gras, c'est plus fort que moi, je rigole toute seule.
cela dit je suis tout à fait d'accord avec toi.
 
Ce que tu fais cela se nomme de la projection, apartir de ton cas personel, tu penses avoir le droit de generaliser sur tout le monde, ce qui est deja la preuve d un ego important.

Ce qu'il prétend ici n'est pas entiérement faut ! il ne dis pas que c'est tous les musulmans comme ça mais que beaucoup veulent justifier a tort ou a raison des choses en ce servent de l'islam comme "bouclier".On voie le même phénomène avec les ultra-liberaliste qui veulent justifier leur fantasme e nce servent de la liberté comme justificatif.
 
Un sujet un peu polémique. Et bien je constate aujourd'hui, que l'on utilise l'Islam comme un moyen de juguler nos frustration. C'est à dire que tout ce que l'on rêverais de faire, vu que l'on ne peut y arriver et bien on le detruit, Nous haissons se que nous ne pouvons obtenir à partir de la, Et bien voila que l'Islam arrive comme outil de repression de notre médiocrité.
La fin justifie t'elle les moyens? je me pose la questions en tout cas beaucoup utilise l'Islam comme un moyen d'obtenir ce qu'il veulent, ou du moins l'utilise pour detruire ce qu'il ne peuvent obtenir parce que innaccecible, a l'aide du hallal et haram.
L'islam est Amour, Paix, Tolérance, Miséricorde et non pas un Moyen de flatter notre ego.
Combien parmis nous surtout chez les musulmans arabes devraient plutôt consulté un psychiatre plutôt que d'ulitiser l'Islam comme méthode de repression.

Salam,

Tu peux etre plus claire et donner des exemples précis parce que je vois pas vraiment où tu souhaites en venir ?
 
lol pas mal l'expression

Ms désolé je me reconnais pas ds ca...pourtant Dieu seul sait que j'ai du faire face à pas mal de chose assez tot

Ms c'est pas shor ou je ne sais quoi, pr moi ce sont des test


Et les muslimiens non arabiques tu en penses quoi ?

Les muslimiens non arabiques ont leur propre maniere de se lamenter sur leur sort , en afrique noire , les talismans marabout cheikh , certains le cultes des saints , d'autres entre en transe en Asie !

Chacun sa maniere de justifier sa faiblesse et sa mediocrite
 
Les muslimiens non arabiques ont leur propre maniere de se lamenter sur leur sort , en afrique noire , les talismans marabout cheikh , certains le cultes des saints , d'autres entre en transe en Asie !

Chacun sa maniere de justifier sa faiblesse et sa mediocrite

En tout cas je dois etre muslimienne extra terrestre parce que je me reconnais ds aucune de tes descriptions :rolleyes:
 
Je trouve que tu as raison, beaucoup de musulmans haissent certaines choses ou personnes tout simplement parce qu'ils n'ont pas l'occasion de l'exploiter ou bien d'en retirer quelque chose.
Au lieu de dépenser leur énergie à hair des choses inutiles ou un mode de vie en contradiction avec leurs croyances, ils feraient mieux de se concentrer sur les bienfaits dont Dieu les a comblé, mais malheureusement, l'humain est calculater et plein d'intérets. .

Pire que ça, ils essaient de se donner ultime conviction qu'ils ont raison et qur l'autre vie dans la perversion et le haram, façon de se consoler un peu dans leur misère morale et affective.

La misère affective et la frustration ménent les gens à te hair même s'ils ne te connaissent pas, mais rien qu'à voir que tu penses ou que tu vis différemment qu'eux, tu deviens leur bête noire ou plutot le doigt dans l'oeil qui leur fait mal et qui les ramene à leurs triste réalité !!
 
Les muslimiens non arabiques ont leur propre maniere de se lamenter sur leur sort , en afrique noire , les talismans marabout cheikh , certains le cultes des saints , d'autres entre en transe en Asie !

Chacun sa maniere de justifier sa faiblesse et sa mediocrite

T'as pas tort dans ce que tu dis

Si tu cours et tu te casses le pied, ça doit être l'âin qui t'a frappé

Si ton bébé pleure tout le temps, rah cham :D d'ailleur je n'ai jamais compris achnou cham ???

Si un mari est amoureux de sa femme, c'est qu'il doit être mashour

Si une fille n'est pas encore mariée, c'est que quelqu'un lui a jeté un sort

Si un homme n'arrive pas à bander, c'est qu'il est mtekkef, khssou fkih li yhallou tkaf :D

et la liste est longue
 
Pire que ça, ils essaient de se donner ultime conviction qu'ils ont raison et qur l'autre vie dans la perversion et le haram, façon de se consoler un peu dans leur misère morale.

La misère affective et la frustration ménent les gens à te hair même s'ils ne te connaissent pas, mais rien qu'à voir que tu penses ou que tu vis différemment qu'eux, tu deviens leur bête noire ou plutot le doigt dans l'oeil qui leur fait mal et qui les ramene à leurs triste réalité !!

Oui. Et les musulmans gagneraient à puiser en eux les ressources morales, intelectuelles et organisationnelles pour s'extraire de leurs conditions de vie là où elles nécéssitent une amélioration. Ils n'en manquent pas, au contraire de la volonté de les exploiter souvent hélas.
 
MEKCOOL il a raison parceque desfois je vous dis elle a bon dos la religion.
ras la flute (non pas ras la casquette, on change un peu)
y'a pleins de choses que les gens mettent au nom de la religion.
heyyy j'ai prévu des vacances en floride en juillet, j'ai un collègue qui me dit tu peux pas mettre cette argent pour aller à la mecque :D
bein moi comme je suis une petite impertinente, j'ai dis non j'attend d'avoir 60 ans une fois que j'aurais fini de faire la fiesta :D
 
T'as pas tort dans ce que tu dis

Si tu cours et tu te casses le pied, ça doit être l'âin qui t'a frappé

Si ton bébé pleure tout le temps, rah cham :D d'ailleur je n'ai jamais compris achnou cham ???

Si un mari est amoureux de sa femme, c'est qu'il doit être mashour

Si une fille n'est pas encore mariée, c'est que quelqu'un lui a jeté un sort

Si un homme n'arrive pas à bander, c'est qu'il est mtekkef, khssou fkih li yhallou tkaf :D

et la liste est longue

ça prête à sourire mais c'est malheureusement vrai...
 
T'as pas tort dans ce que tu dis

Si tu cours et tu te casses le pied, ça doit être l'âin qui t'a frappé

Si ton bébé pleure tout le temps, rah cham :D d'ailleur je n'ai jamais compris achnou cham ???

Si un mari est amoureux de sa femme, c'est qu'il doit être mashour

Si une fille n'est pas encore mariée, c'est que quelqu'un lui a jeté un sort

Si un homme n'arrive pas à bander, c'est qu'il est mtekkef, khssou fkih li yhallou tkaf :D

et la liste est longue

LOLLLL aphrodisia tu as raison.
non mais c'est vrai souvent dans notre communauté c'est tjs la faute à quelqu'un ou quelque chose lol
et tjs le souhour qui revient en tête de liste.
 
MEKCOOL il a raison parceque desfois je vous dis elle a bon dos la religion.
ras la flute (non pas ras la casquette, on change un peu)
y'a pleins de choses que les gens mettent au nom de la religion.
heyyy j'ai prévu des vacances en floride en juillet, j'ai un collègue qui me dit tu peux pas mettre cette argent pour aller à la mecque :-D
bein moi comme je suis une petite impertinente, j'ai dis non j'attend d'avoir 60 ans une fois que j'aurais fini de faire la fiesta :D
Si tu crève avant tes 60 ans, ça va être dur de te faire pardonner alors :D
 
Bien faire la différence , entre arabe et musulman , musulman pratiquant et musulman non pratiquant . Il y à un fossé entre eux . C'est pourquoi il ne faut mettre tous dans le même panier au nom de l'islam.

Un vrai musulman craint l'orgueil et tout ce qui s'en rapporte.
Le Prophète (saw) a dit : “Ne rentrera pas au Paradis celui qui a dans le cœur de l'orgueil de la taille d'un atome.”

Regarde le Harram / Hallal Médite sur chacune de ses choses tu verras que ce n'est pas un mal mais un bien .

Allahou alem en suite c'est Allah le plus savant mais sa me fais de la peine que certain personne dite musulman n'en n'ont même pas la valeur . Chaque musulman a la responsabilité de la religion et quand quelqu'un fait quelque chose de mal même si lui il es loin de la religion bin c'est toute la oumma qui prend ... Il ne font que propager une mauvaise image qui est trés loin de la réalité . Qu'Allah nous guide et nous pardonne nos péchés ...
 
Retour
Haut