Islam ou le cache misère de nos frustrations.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mekcool93
  • Date de début Date de début
Un sujet un peu polémique. Et bien je constate aujourd'hui, que l'on utilise l'Islam comme un moyen de juguler nos frustration. C'est à dire que tout ce que l'on rêverais de faire, vu que l'on ne peut y arriver et bien on le detruit, Nous haissons se que nous ne pouvons obtenir à partir de la, Et bien voila que l'Islam arrive comme outil de repression de notre médiocrité.
La fin justifie t'elle les moyens? je me pose la questions en tout cas beaucoup utilise l'Islam comme un moyen d'obtenir ce qu'il veulent, ou du moins l'utilise pour detruire ce qu'il ne peuvent obtenir parce que innaccecible, a l'aide du hallal et haram.
L'islam est Amour, Paix, Tolérance, Miséricorde et non pas un Moyen de flatter notre ego.
Combien parmis nous surtout chez les musulmans arabes devraient plutôt consulté un psychiatre plutôt que d'ulitiser l'Islam comme méthode de repression.

j'ai rien pigé :eek:

Un exemple stp ?
 
Salam Aleykoum

Je trouve tes constats d une pertinence meme si bien entendu ces constatations de ce qui semble regner actuellement au sein de quelques invidus du monde Musulman ne changeront rien du tout.

Cependant comme l a dit Ochali attention aux generalisations,ceci est vrai pour certaines personnes mais il est innaproprie d utiliser le terme "beaucoup" car seul Allah connait les coeurs,nous ne pouvons donc projeter notre vision,nos constats de telle sorte en imaginant que cela touche beaucoup de Musulmans de par le monde

Que Dieu te garde Inch Allah

Wa ALeykoum Salam

Merci. Tu as raison, il est faut de dire qu'une majorité de musulmans se comportent ainsi car nous ne connaissons pas le contenu des coeurs.

Allah ma3ak

wsalam
 
Pire que ça, ils essaient de se donner ultime conviction qu'ils ont raison et qur l'autre vie dans la perversion et le haram, façon de se consoler un peu dans leur misère morale et affective.

La misère affective et la frustration ménent les gens à te hair même s'ils ne te connaissent pas, mais rien qu'à voir que tu penses ou que tu vis différemment qu'eux, tu deviens leur bête noire ou plutot le doigt dans l'oeil qui leur fait mal et qui les ramene à leurs triste réalité !!

La haine c'est vraiment ce sentiment envers lequel on devrait avoir de l'aversion, Allah ysma7 lina de nourrir des sentiments aussi injustes envers nos congénères, alhamdulillah Allah guide toujours les coeurs purs, alors je suis sure que ces personnes finiront par réaliser leurs erreurs inshallah.

C'est vrai que les gens ont tendance à regarder le mode de vie des autres pour se faire une opinion ou un modèle, mais le seul modèle que l'on devrait avoir ce serait notre bien aimé prophète normalement.
 
Retour
Haut