Lilawarda
VIB
On devrait
Je trouve ça pas normal
Oui ..... Mais non ....chaque semaine ils sont là avec leurs petits livres sur les étals
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On devrait
Je trouve ça pas normal
Ça n'est pas pareil que de s'occuper d'enfants dans un hôpital public où tu es tenu à la neutralité religieuse et politique c'est la loi point barre.Ds le but de faire du bénévolat...
Son voile elle le porte au magasin aussi , dans un musée ou chez le pharmacien...
Le but : Faire ses courses
Visiter un musée
Acheter des médicaments
Elle intervient via le mandat associatif et non pas hospitalierÇa n'est pas pareil que de s'occuper d'enfants dans un hôpital public où tu es tenu à la neutralité religieuse et politique c'est la loi point barre.
dans un hopital public y a aussi des malades voilées , des patientes voilées.....ils ont l'habitude du voile .Ça n'est pas pareil que de s'occuper d'enfants dans un hôpital public où tu es tenu à la neutralité religieuse et politique c'est la loi point barre.
Ça n'est pas pareil que de s'occuper d'enfants dans un hôpital public où tu es tenu à la neutralité religieuse et politique c'est la loi point barre.
Elle intervient via le mandat associatif et non pas hospitalier
Quand on travaillait avec des assoc y’avait des femmes voilées et ca n’a jamais posé souci avec les usagers (ateliers de sophrologie, aide aux devoirs, sorties culturelles)
Ici il y a une association de femmes ( voilées , non voilées , jeunes , vieilles , musulmanes , non musulmanes etc ) qui s investissent un peu partout ...
Et aucun souci
Ceux qui refusent le bénévolat des femmes voilées au nom de la liberté des femmes sont complètement abrutis
La liberté d'adhérer à un dogme exigeant que vous soyez, si vous êtes nées de sexe féminin :Hypocrisie ds le sens où on dit on milite pour les libertés des femmes , mais pas toutes les libertés
Ambiguité volontairement cultivée. A d'autres moments, on nous dira que le voile islamique est comme celui de la bonne soeur^^ Hypocrisie là-aussi.Un curé et une bonne soeur sont des ecclesiastiques . Des religieux . C'est un metier
Une femme qui porte le voile est une musulmane lambda.Un peu comme une indienne porte un sari. Une africaine qui porte un booboo (robe africaine)
Une femme voilée c'est pas un chaykhk ou un imam.
Ils viennent te voir à l'hôpital aussi ?Oui ..... Mais non ....chaque semaine ils sont là avec leurs petits livres sur les étals
Quelles idées vont germer dans le cerveau d'un enfant qui se fait aidé par une femme voilée?... Que les femmes voilées sont gentilles?... C'est vrai que c'est hyper dangereux de propager de telles idées, une musulmane voilée qui vient en aide à son prochain... Non mais pour qui nous prennent-ils ces musulmans?...Et c'est aussi une liberté de cette association d'exiger qu'aucun de ses membres ne propage une idéologie philosophique, politique ou religieuse.
Ds le but de faire du bénévolat...
Son voile elle le porte au magasin aussi , dans un musée ou chez le pharmacien...
Le but : Faire ses courses
Visiter un musée
Acheter des médicaments
C'est le contact avec des enfants qui gêne dans la tête des gens
Ils ont peur (à tort ou à raison je m'exprime pas là dessus) que ça normalise l'idée qu'une femme ça doit être voilée ou que montrer ses cheveux c'est être un peu dévergondé
Une association privée à le droit d'édicter ses règles. Y compris pour ce qui concerne la tenue vestimentaire.Ils n'ont pas défendu les droit de cette femme... Ils ne sont pas cohérents du tout...
Elle a le droit de porter un voile si elle le veut, personne n'a à lui imposer quoi que ce soit...
Idem pour une personne qui irait visiter des enfants malades avec un T-shirt à l'effigie de Le Pen... Qu'en penserais-tu ?Quelles idées vont germer dans le cerveau d'un enfant qui se fait aidé par une femme voilée?... Que les femmes voilées sont gentilles?... C'est vrai que c'est hyper dangereux de propager de telles idées, une musulmane voilée qui vient en aide à son prochain... Non mais pour qui nous prennent-ils ces musulmans?...
Idem pour une personne qui irait visiter des enfants malades avec un T-shirt à l'effigie de Le Pen... Qu'en penserais-tu ?
C'est un peu plus compliqué que ça, mais oui ils ont le droit de... Sous certaines conditions...Une association privée à le droit d'édicter ses règles. Y compris pour ce qui concerne la tenue vestimentaire.
Si tu travailles dans un bar, le patron peut exiger une tenue sexy.
As salam ahlikoum mes frères et sœurs!
J'espère que vous allez tous bien.
J'ai vécu une expérience qui malheureusement n'est pas un cas isolé.
Lundi en regardant sur mon téléphone je tombe sur une annonce d'une association qui recherche des bénévoles sur Toulouse, car ils comptent ouvrir une nouvelle antenne dans la ville rose.
Cette association est "la chaîne de l'espoir", ils recherchaient des bénévoles pour rendre visite à des enfants hospitalisés car leurs familles est trop loin.
Je postule avec enthousiasme, tout ce passe bien, je remplie un formulaire, je passe un entretien téléphonique et en visio avec une psychologue et une coordinatrice, tout est ok.
30 minutes après mon entretien visio la responsable qui est à Paris m'appelle pour me dire que je ne suis pas retenue car je suis voilée.
Je suis tombée de haut, c'est du bénévolat, pour des enfants.
Les enfants s'en fichent que je porte le voile ou non.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et prenez soin de vous.
Coucoupas de signes religieux pour les fonctionnaires, salariés et bénévoles. C'est dur à comprendre ?
Moi si mon gosse est approché par des gens qui affichent des signes religieux ou politiques pour soi disant rendre visite à un enfant, je porte plainte.
Profiter de la faiblesse des enfants pour faire du proselytisme c'est méprisable.
Mais c'est très français comme façon de voir les choses...pourquoi ça pose pas autant de questions ailleurs? Ça en pose mais beaucoup moinsDans ce que je lis sur ce fil nous occupons le rapport aux autres. Dans cette relation sociale il y a deux acteurs. La/le bénévole et le patient et sa famille. Autant le bénévole est dans son plein droit et liberté de choix de confession et de pratique. Autant le patient ou sa famille sont aussi dans leur plein droit de ne pas y adhérer voit refuser tout contact avec ces choix de vie ou de confession. Je peux donc imaginer que l'association (que je connais par ailleurs) essaie de se protéger de situations de conflit inutile.
Ma fille était gardée par une nounou catholique pratiquante qui recevait la visite de sœurs en présence des enfants. J'ai refusé que mon enfant soit mise en présence des sœurs et leur discours potentiels. Ce qu'elle a parfaitement compris.
Est de la soeurophobie de ma part ?
Il faut reconnaître et accepter le droit des parents de ne pas voir leur enfant au contact avec des valeurs qu'elles ne cautionnent pas
Tu plaisantes jespere ?Je viens de parcourir rapidement leur site et j'ai vu que parmi les missions sur lesquelles ils interviennent, nous retrouvons : "la défense des droits de la femme et de l'enfant."
Ils ont sans doute jugé que le port du voile était incompatible avec les valeurs qu'ils défendent.
Il s'agirait juste de rester cohérente.
Complètement en phase avec la particularité française.... en France l'intégration de l'islam dans l'espace societal est un enjeux politique. De façon factice utilise comme marche pour arriver au pouvoir ou s'y maintenir.Mais c'est très français comme façon de voir les choses...pourquoi ça pose pas autant de questions ailleurs? Ça en pose mais beaucoup moins
En Suisse ça dépend des cantons. Dans mon canton il y a des accueillantes ( nounous) voilées, des infirmières, médecins et j'ai des copines éduxatrices qui travaillent avec le foulard. Je sais qu'à Genève c'est plus compliqué par exemple ou en Suisse allemande...je suis fière qu'on accepte souvent ces femmes dans mon canton ( bien sûr c'est pas idyllique pour elle) . Les gens n'ont pas trop de problème avec ça, et ne sont pas spécialement ouverts d'esprit pour autant. En fait ils n'ont pas l'impression que c'est du prosélytisme je pense.Complètement en phase avec la particularité française.... en France l'intégration de l'islam dans l'espace societal est un enjeux politique. De façon factice utilise comme marche pour arriver au pouvoir ou s'y maintenir.
Là ou d'autres pays on joué l'intégration y compris dans la police et la fonction public
OuiJe trouve ça hallucinant de refuser qu'une personne vienne donner un coup de main car elle est coiffée différemment . Absurde et surtout ABJECTE! Quand on veut aider les gens, vraiment, on ne s'arrête pas à ce genre de détails. Mais bon ... la France et sa haine de la femme voilée et des musulmans en général.
Idem pour une personne qui irait visiter des enfants malades avec un T-shirt à l'effigie de Le Pen... Qu'en penserais-tu ?
Une fois on avait une stagiaire voilée dans la ou je bossais. La seule qui a ouvert la bouche c'est une française pour dire que cest inadmissible. Les belges étaient ok avec ça. LolOui
Après en Belgique ça semble mieux, il y a une bladinette qui est très engagée et porte le voile il me semble?
T'es sérieux la ou ?Idem pour une personne qui irait visiter des enfants malades avec un T-shirt à l'effigie de Le Pen... Qu'en penserais-tu ?
Qu'en Sais-tu ?T'es sérieux la ou ?
Ceux qui lui ont dit non sont les lepénistes de la première heure.
Personne n'oblige les femmes à suivre la mode, mais toi est tu libre d'enlever ton voile ?C'est mon droit en tant que femme de porter le voile, il faut arrêter de croire que la femme est libre en jeans moulant avec un brushing, je suis plus libre que beaucoup de femme soumise à cette société qui impose constamment des normes aux femmes
Le voile n'est il pas EXCLUSIF en ce sens qu'il dresse une barrière entre celles qui le portent, les pieuses et les "pudiques" et celles qui ne le portent pas qui ne seraient donc ni pieuses ni pudiques ?Et surtout ils sont abolument pas INCLUSIFS ,mot qu'on nous rabache partout.
En Suisse ça dépend des cantons. Dans mon canton il y a des accueillantes ( nounous) voilées, des infirmières, médecins et j'ai des copines éduxatrices qui travaillent avec le foulard. Je sais qu'à Genève c'est plus compliqué par exemple ou en Suisse allemande...je suis fière qu'on accepte souvent ces femmes dans mon canton ( bien sûr c'est pas idyllique pour elle) . Les gens n'ont pas trop de problème avec ça, et ne sont pas spécialement ouverts d'esprit pour autant. En fait ils n'ont pas l'impression que c'est du prosélytisme je pense.