Quand je vous dis que certains, ici les forces de l'ordre, ne sont pas tout a fait innocent quant à l'aggravation de ce climat ... Les commentaires sont juste
http://paris.indymedia.org/spip.php?article13938
Que des membres des forces de l'ordre ne soient pas toujours "zen" dans leurs fonctions c'est sans doute vrai... mais minoritairement.
Que tous les manifestants soient relativement zen c'est encore sans doute vrai majoritairement... mais il faut bien admettre qu'une minorité vise à provoquer le clash.
Qu'il y ait des provocations d'individus contre les forces de l'ordre est tout aussi
indubitable qu'il peut y avoir des attitudes et comportements provocateurs de membres de force de l'ordre.
Que les tenants de l'islam veuille prétendre, en France et en Europe comme dans le monde, s'affirmer est une réalité. Qu'ils rencontrent des résistances et des oppositions, ils ne devraient pas s'en étonner.
Ceci étant dit "force doit rester à la loi".
La France est (encore) un Etat et, plus que cela encore une Nation avec sa Constitution, ses Lois, ses us et coutumes et ses pratiques.
Ce n'est pas, loin de là, la pire des sociétés humaines sur la surface de la Terre. Ses gouvernements ne figurent pas parmi les plus excessifs non plus. Ses forces de l'ordre ne sont pas souvent appelées à mettre en uvre des pratiques humainement condamnables.
L'Europe, dans laquelle la France s'insère progressivement à ses risques et périls, n'apparait pas non plus comme le pire des continents par comparaison aux autres.
Alors quoi ? Faudrait-il céder à toutes et tous les illuminé(e)s et tous/toutes les prosélytes ? Ceux et celles-ci ne doivent-ils pas être remis dans le cadre légal commun ?