islamophobie en inde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion de passage
  • Date de début Date de début
C’était un perse, Firishta était son pseudonyme, comme le mien est Najjar 😀, (un de mes loisir est la menuiserie.) Son vrai nom est Mohammad Qasim Hindu Shah Astarabadi et il était musulman shi3i, pour cela il ne pouvait pas atteindre un poste assez haut dans la court des sultans sunnis de son temps, mais était un simple courtisan dans la cour. Comme Tabari avant lui, il est sous la loupe des historiographes. Le grand sociologue et historiographe Ibn Khaldoun avait passé au crible certains récits historiques écrits par Tabari et d’autres historiens, faut dire qu’Ibn Khaldoun n’était pas tendre avec eux, imagine ses études sur ceux de Firishta.

Pour les curieux : 😉
L’historiographie est l'étude de la façon dont l'enregistrement historique et les interprétations des mêmes événements changent avec le temps en raison de nombreux facteurs différents. L'historiographie aide à comprendre que des problèmes sociétaux, politiques, économiques et autres peuvent modifier l'enregistrement de l'histoire au fil du temps.

Merci pour ces infirmations , mais ca reste quand même problématique . je m interesse aux origines des noms .
d abord les iraniens n ont pas , en général ,de nom ou prénom composé si tu vois tous les presidents iraniens ( juste pour se fixer les idées ) ont un prenom et un nom:

mahmoud Ahmadinejad , Akbar Hachemi Rafsandjani , hassan Rouhani , mohamed khatami ..
on peut rajouter les poètes , hommes de lettre ....
Par contre en Espagne le nom des personnes se compose en un prénom et plusieurs nom celui du pere de la mere .....

exemple : Julio José Iglesias de la Cueva, le célèbre chanteur !

une fois ,le soir tard , un espagnol rentre dans un hôtel , le réceptionniste regardait la tele ,
l espagnole : je suis marcelo amparo maria del Monte .
le réceptionniste : beh le dernier ferme la porte :D

Mohammed est un prenom musulman
Qassim prenom arabe
Hindu prenom rare indien ou tamoul pour les filles en Afrique on trouve le prénom HIN DU surtout a Madagascar
SHAH prenom iranien
Astarabadi je pense un truc kurdes mais y a des personnes qui porte ce nom en Irak ; Syrie ...
je ne pense pas qu il soit chiite , sinon il appartenait a quel courant chiite?
alaouite ? ismaelite? Zayidite ? Druze ?....
un chiite on devine de quel courant et ses sensibilités . j avais un ami libanais chiites , je ne savais pas mais des que je suis rentre chez lui j ai tout suite compris qu il est chiite d après les photos , les livres ....
ca me rappelle quand je m intéressais a la biographie Isaac Newton ( curieusement grâce à lui , j ai compris que la terre ne tourne pas :D)
lui n a pas dit : E pur si muove
la question: était il anglais ou britannique ? il y en a qui comprennent la sensibilité de ce point la mais d autre trouveront cela insignifiant !
les anglais disent qu il etait né anglais et puis devenu britannique !
son pere est mort avant sa naissance élevé par sa grand mere ...c est tout-
qui lui a donne ce "surnom "Firishta ?
ce prénom équivalent a badi3 a zaman , un gar qui a des qualités extra si je puis traduire ainsi

Dernière édition:
Retour