Islamophobie, ignorance ou les deux?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lfmrime
  • Date de début Date de début
"Ils en ont assez enduré pour savoir que l'écart entre islam et islamisme n'est pas si grand, que la différence entre les deux entités n'est pas question de nature mais d'intensité. L'islamisme est de l'islam à un autre degré, sa variante meurtrière. L'islamisme est la métastase de ce mal, l'islam."
(Jack-Alain Léger / né en 1947 / Tartuffe fait ramadan, p20 / 2003)


L'islam, c'est la polygamie, la séquestration des femmes, l'absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du coeur du côté de l'intérieur de la famille."
(Alexis de Tocqueville / 1805-1859 / Voyages en Angleterre, Irlande, Suisse et Algérie)

"Le fait que Mahomet ait écrit le "Coran" sous la dictée de l'ange Gabriel est non seulement absurde, mais dangereux : du fait de leur caractère sacré, on ne peut plus rien changer à ces écrits, et l'islam risque de se retrouver de plus en plus décalé par rapport au monde contemporain."
(Albert Jacquard / né en 1925 / Revue Topo, anatomie du credo / avril 2004)



Voila comment certains nous regardent: faut il leur repondre ou les ignorer?
 
"Ils en ont assez enduré pour savoir que l'écart entre islam et islamisme n'est pas si grand, que la différence entre les deux entités n'est pas question de nature mais d'intensité. L'islamisme est de l'islam à un autre degré, sa variante meurtrière. L'islamisme est la métastase de ce mal, l'islam."
(Jack-Alain Léger / né en 1947 / Tartuffe fait ramadan, p20 / 2003)


L'islam, c'est la polygamie, la séquestration des femmes, l'absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du coeur du côté de l'intérieur de la famille."
(Alexis de Tocqueville / 1805-1859 / Voyages en Angleterre, Irlande, Suisse et Algérie)

"Le fait que Mahomet ait écrit le "Coran" sous la dictée de l'ange Gabriel est non seulement absurde, mais dangereux : du fait de leur caractère sacré, on ne peut plus rien changer à ces écrits, et l'islam risque de se retrouver de plus en plus décalé par rapport au monde contemporain."
(Albert Jacquard / né en 1925 / Revue Topo, anatomie du credo / avril 2004)



Voila comment certains nous regardent: faut il leur repondre ou les ignorer?


Albert Jacquard , Alexis de Tocqueville, Jack Alain Leger, ( que je connais pas) mais vu leur nationalité et surtout les dates , ca montre que le " probleme " etait deja pas nouveau

Tu peux pas demander a ces gens la des savants ou des intellectuels , rationnelle de "croire " que c'est l'ange gabriel qui dicte a muhamed ! c'est contre leur nature non ?

De plus s'il sont pas musulmans, tu voudrais qu'ils disent quoi ? qu'il se convertisse et penser la meme choses que les "islamistes" ?

C'est ca que tu appelle " islamophobe" ? en gros si jai bien compris ton post

tout les " non-musulmans" sont forcement "islamophobes" c'est ca ?

tout ce qui pensent pas que c'est gabriel qui a dictée a Muhamed ,dans une grotte ? c'est des islamophobes ?


Peut tu m'expliquez stp, le sens d'islamophobe , moi meme etant musulmans je trouve pas choquant ce qu'ils ecrivent !

donc c'est quoi islamophone, parce que j'ai du mal a comprendre le sens du mot !

eclaire moi

selem
 
Albert Jacquard , Alexis de Tocqueville, Jack Alain Leger, ( que je connais pas) mais vu leur nationalité et surtout les dates , ca montre que le " probleme " etait deja pas nouveau

Tu peux pas demander a ces gens la des savants ou des intellectuels , rationnelle de "croire " que c'est l'ange gabriel qui dicte a muhamed ! c'est contre leur nature non ?

De plus s'il sont pas musulmans, tu voudrais qu'ils disent quoi ? qu'il se convertisse et penser la meme choses que les "islamistes" ?

C'est ca que tu appelle " islamophobe" ? en gros si jai bien compris ton post

tout les " non-musulmans" sont forcement "islamophobes" c'est ca ?

tout ce qui pensent pas que c'est gabriel qui a dictée a Muhamed ,dans une grotte ? c'est des islamophobes ?


Peut tu m'expliquez stp, le sens d'islamophobe , moi meme etant musulmans je trouve pas choquant ce qu'ils ecrivent !

donc c'est quoi islamophone, parce que j'ai du mal a comprendre le sens du mot !

eclaire moi

selem




Comme son nom l'indique
islam: c'est islam
Phobe: de phobie: avoir peur ou detester...
 
Comme son nom l'indique
islam: c'est islam
Phobe: de phobie: avoir peur ou detester...

tu a des exemples, des noms d'islamophobe ?

si une personne ne pense pas que c'est gabriel qui a dictée " le coran" a muhamed dans la grotte ! tout en ayant ni peur , ni detester l'islam , mais au contraire s'interresse a l'islam et au coran tu l'appelle comment cette personne ?

si je suis ton raisonnement, ca serait tout les " NON" musulmans !

C'est ca ?

Excuse mon ignorance, mais je connais pas d' islamophobe , donc si tu pouvais approfondir la question
 
tu a des exemples, des noms d'islamophobe ?

si une personne ne pense pas que c'est gabriel qui a dictée " le coran" a muhamed dans la grotte ! tout en ayant ni peur , ni detester l'islam , mais au contraire s'interresse a l'islam et au coran tu l'appelle comment cette personne ?

si je suis ton raisonnement, ca serait tout les " NON" musulmans !

C'est ca ?

Excuse mon ignorance, mais je connais pas d' islamophobe , donc si tu pouvais approfondir la question

je ne vais pas faire un dessin non plus.....mais celi ci n'aime pas le prophete non plus:
"César et Mahomet ont rempli la terre de leur renommée. Le dernier est, dans la moitié de l'univers, respecté comme l'ami de Dieu ; dans l'autre, il est honoré comme un grand génie: cependant, ce Mahomet, simple courtier d'Arabie, sans lettres, sans éducation, et dupe lui-même en partie du fanatisme qu'il inspirait, avait été forcé, pour composer le médiocre et ridicule ouvrage nommé al-koran, d'avoir recours à quelques moines grecs. Or, comment, dans un tel homme, ne pas reconnaître l'ouvrage du hasard qui le place dans le temps et les circonstances où devait s'opérer la révolution à laquelle cet homme hardi ne fit guère que prêter son nom?"
(Claude Adrien Helvétius)
 
je ne vais pas faire un dessin non plus.....mais celi ci n'aime pas le prophete non plus:
"César et Mahomet ont rempli la terre de leur renommée. Le dernier est, dans la moitié de l'univers, respecté comme l'ami de Dieu ; dans l'autre, il est honoré comme un grand génie: cependant, ce Mahomet, simple courtier d'Arabie, sans lettres, sans éducation, et dupe lui-même en partie du fanatisme qu'il inspirait, avait été forcé, pour composer le médiocre et ridicule ouvrage nommé al-koran, d'avoir recours à quelques moines grecs. Or, comment, dans un tel homme, ne pas reconnaître l'ouvrage du hasard qui le place dans le temps et les circonstances où devait s'opérer la révolution à laquelle cet homme hardi ne fit guère que prêter son nom?"
(Claude Adrien Helvétius)


Celui la reprend les theses creer pas les hadiths qui donne la sunnah, il dit que Muhamed est honoré comme un grand genie ( c'est les hadiths)

simple courtier d'arabie, sans lettres, sans education ( c'est aussi comme ca que le decrit la tradition musulmanes) en gros il reprend ce que dis la sunnah , c'est les " islamistes" qui depeigne Muhamed comme ca ! berger , orphelin, illétrés, etc, etc donc il reprend l'ignorance des " scribes" aprés Muhamed qui comme je l'ai dis " n'y capte rien" a la vie de muhamed

La c'est plus de l'islamophobie , c'est de l'ignorance !

Muhamed etait d'une famille noble, lettrés ( qu'on appelle les seigneurs des arabes), religieux, monogame, et ancrés dans la religion

donc ce monsieur Heletius , et comme les " redacteurs de la sunnah" dans une ignorance totale de la " vrai vie de muhamed" et du coran lui meme

la seul difference c'est que lui est non -musulmans et les autres soi disant musulmans !

je resume : c'est pas les non musulmans qui on " salit ' l'image de Muhamed, c'est les premiers redacteur ( des hadiths et de la sunnah) qui l'on fait

Ce monsieur n'as pas inventé la vie de muhamed , il l'a lu dans la sunah et les hadiths vrai ou faux ? donc qui est coupable ?

donc tu peux aussi les qualifier d'islamophobe non ?
 
Si vous connaissez Tariq Souwaydan ,( C'est le directeur de la chaine Al-Resala). Il a parlé de l'islamophobie , et je crois que je suis d'accord avec lui , Il dit que les causes de l'islamophobies sont :

- Principalement , le comportement des musulmans. (Violence etc...)
- L'ignorance ( Et parmi les causes de cette ignorance , les musulmans qui n'expliquent pas leur religion aux non-musulmans, les gens qui ne corrigent pas l'image donné par les Medias sur l'Islam)
- Les sionistes ( et je ne comprends pas vraiment pourquoi , mais il a expliqué que l'image qu'ils ont donné sur l'Islam était pour des raisons politiques)

et plein d'autres causes !
Sinon , pour l'ignorance , j'ai parlé un jour à un Allemand ... et il ne savait rien sur l'Islam , il croyait même que les musulmans considèrent la Lune leur Dieu.( Je me demande pourquoi ? )
 
Si vous connaissez Tariq Souwaydan ,( C'est le directeur de la chaine Al-Resala). Il a parlé de l'islamophobie , et je crois que je suis d'accord avec lui , Il dit que les causes de l'islamophobies sont :

- Principalement , le comportement des musulmans. (Violence etc...)
- L'ignorance ( Et parmi les causes de cette ignorance , les musulmans qui n'expliquent pas leur religion aux non-musulmans, les gens qui ne corrigent pas l'image donné par les Medias sur l'Islam)
- Les sionistes ( et je ne comprends pas vraiment pourquoi , mais il a expliqué que l'image qu'ils ont donné sur l'Islam était pour des raisons politiques)

et plein d'autres causes !
Sinon , pour l'ignorance , j'ai parlé un jour à un Allemand ... et il ne savait rien sur l'Islam , il croyait même que les musulmans considèrent la Lune leur Dieu.( Je me demande pourquoi ? )



- Pourtant personnellement je considere les savants allemands les plus grand connaisseur de l'islam et du coran ( eh oui !) tu a plus de chance qu'un allemand (ou allemande ) orientaliste t'explique le coran que l'imam de la plus grande université islamique

dans les causes je rajouterai , et pour moi c'est la plus importante :

c'est que les soi disant savant ( scribes , biographe, linguiste) venu 120 ans aprés la mort de Muhamed, ne connaissait rien a la vie de muhamed , au message coranique ( qui on traduit on comprennant pas un seul mot) , et le plus grave c'est la sunnah qui a eté " fabuler" aprés coup, aprés arrive les juristes , qui rajoute une couche et ca nous donne un " grand n'importe quoi"

c'est la cause principal , a part ca ! si on revient au coran originel , tout ira bien , mais ca c'est une autre "histoire"
 
Si vous connaissez Tariq Souwaydan ,( C'est le directeur de la chaine Al-Resala). Il a parlé de l'islamophobie , et je crois que je suis d'accord avec lui , Il dit que les causes de l'islamophobies sont :

- Principalement , le comportement des musulmans. (Violence etc...)
- L'ignorance ( Et parmi les causes de cette ignorance , les musulmans qui n'expliquent pas leur religion aux non-musulmans, les gens qui ne corrigent pas l'image donné par les Medias sur l'Islam)
- Les sionistes ( et je ne comprends pas vraiment pourquoi , mais il a expliqué que l'image qu'ils ont donné sur l'Islam était pour des raisons politiques)

et plein d'autres causes !
Sinon , pour l'ignorance , j'ai parlé un jour à un Allemand ... et il ne savait rien sur l'Islam , il croyait même que les musulmans considèrent la Lune leur Dieu.( Je me demande pourquoi ? )

Par le drapeau ! ;-) c'est pas si bete !
 
- Pourtant personnellement je considere les savants allemands les plus grand connaisseur de l'islam et du coran ( eh oui !) tu a plus de chance qu'un allemand (ou allemande ) orientaliste t'explique le coran que l'imam de la plus grande université islamique

Qu'est ce qui faut pas lire :rolleyes:

c'est que les soi disant savant ( scribes , biographe, linguiste) venu 120 ans aprés la mort de Muhamed, ne connaissait rien a la vie de muhamed , au message coranique ( qui on traduit on comprennant pas un seul mot) , et le plus grave c'est la sunnah qui a eté " fabuler" aprés coup, aprés arrive les juristes , qui rajoute une couche et ca nous donne un " grand n'importe quoi"

Mdr, c'est la description de tes orientalistes allemands...

Des soi disant savants venus 1430 ans aprés la mort de Muhamed, ne connaissait rien a la vie de muhamed , au message coranique ( qui on traduit on comprennant pas un seul mot) , et le plus grave c'est la sunnah qui a eté " fabuler" aprés coup, aprés arrive les juristes , qui rajoute une couche et ca nous donne un " grand n'importe quoi"
 
Qu'est ce qui faut pas lire :rolleyes:



Mdr, c'est la description de tes orientalistes allemands...

Des soi disant savants venus 1430 ans aprés la mort de Muhamed, ne connaissait rien a la vie de muhamed , au message coranique ( qui on traduit on comprennant pas un seul mot) , et le plus grave c'est la sunnah qui a eté " fabuler" aprés coup, aprés arrive les juristes , qui rajoute une couche et ca nous donne un " grand n'importe quoi"

Et que dis tu de cette conneries beaucoup plus recente

En Algérie, on a assisté à des massacres de femmes vivant seules, considérées comme des "dévergondées", des "*****". Ces femmes furent agressées, battues, violées, mutilées, parce qu'elles étaient considérées comme menaçant l'ordre moral coranique et prophétique qui interdit célibat, monachisme et fornication. Les musulmanes qui ne respectent pas les interdits de l'Islam menacent la communauté et ne méritent donc pas de rester en vie."
(Anne-Marie Delcambre / L'islam des interdits / 2003)
 
"Ils en ont assez enduré pour savoir que l'écart entre islam et islamisme n'est pas si grand, que la différence entre les deux entités n'est pas question de nature mais d'intensité. L'islamisme est de l'islam à un autre degré, sa variante meurtrière. L'islamisme est la métastase de ce mal, l'islam."
(Jack-Alain Léger / né en 1947 / Tartuffe fait ramadan, p20 / 2003)


L'islam, c'est la polygamie, la séquestration des femmes, l'absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du coeur du côté de l'intérieur de la famille."
(Alexis de Tocqueville / 1805-1859 / Voyages en Angleterre, Irlande, Suisse et Algérie)

"Le fait que Mahomet ait écrit le "Coran" sous la dictée de l'ange Gabriel est non seulement absurde, mais dangereux : du fait de leur caractère sacré, on ne peut plus rien changer à ces écrits, et l'islam risque de se retrouver de plus en plus décalé par rapport au monde contemporain."
(Albert Jacquard / né en 1925 / Revue Topo, anatomie du credo / avril 2004)



Voila comment certains nous regardent: faut il leur repondre ou les ignorer?
avant de répondre il faut d'abord vérifier est ce les références sont vrais ou juste propagande-faites nous des screens de ces quotes-
2*/ ces auteurs ont ils un respect au niveau du monde des intelectuels et penseurs ou justes des vagabonds imbéciles

ect....voisla comment les choses fonctionennent
 
Et que dis tu de cette conneries beaucoup plus recente

En Algérie, on a assisté à des massacres de femmes vivant seules, considérées comme des "dévergondées", des "*****". Ces femmes furent agressées, battues, violées, mutilées, parce qu'elles étaient considérées comme menaçant l'ordre moral coranique et prophétique qui interdit célibat, monachisme et fornication. Les musulmanes qui ne respectent pas les interdits de l'Islam menacent la communauté et ne méritent donc pas de rester en vie."
(Anne-Marie Delcambre / L'islam des interdits / 2003)


Tout aussi détestable.

Le viol, les mutilations, les agressions gratuites ne font pas partie de l'Islam. Une législation existe - la Charia - mais elle n'est malheureusement pas appliquée ...
 
Et que dis tu de cette conneries beaucoup plus recente

En Algérie, on a assisté à des massacres de femmes vivant seules, considérées comme des "dévergondées", des "*****". Ces femmes furent agressées, battues, violées, mutilées, parce qu'elles étaient considérées comme menaçant l'ordre moral coranique et prophétique qui interdit célibat, monachisme et fornication. Les musulmanes qui ne respectent pas les interdits de l'Islam menacent la communauté et ne méritent donc pas de rester en vie."
(Anne-Marie Delcambre / L'islam des interdits / 2003)

Quel rapport ce qui se passe en algerie et les complexes " masculin " vis a vis de " la femme"
une fille qui danse ou qui s'amuse ou rigole c'est des devergondés dans l'esprit de certains !

si tu reflechis bien les causes de ce complexe vis a vis des femmes vient de ce que j'ai mis au dessus, a force d'avoir " plomber" les mentalités en disant les femmes c'est pervertit, les femmes c'est des...... tout est liés justement a la " manipulation " du texte originel de Muhamed , ca prouve bien que " les gens " venu aprés Muhamed on rien compris au message coranique et l'on " bedouinisé"

donc t'etonne pas que les mecs considerent les femmes ( comme des p ) si elle sont pas voilé ( comme tu decris l'algerie) , mais ca s'appllique aux mondes arabes a plus ou moins degrés

exemple : Hijab voulait dire RIDEAU , Et zina veut dire SEXE dans le coran

caché son sexe par un rideau quoi de plus naturel, c'est devenu caché ces cheveux par un Hijab

donc t'etonne pas que ces scribes et juriste on " complexer" les musulman(es) vis a vis du sexe ! et ces derivés !

si elle doit caché ces cheveux...........alors imagine les consequences aprés et les relations filles -garcon !

comme je te le dis ............TOUT NOS PROBLEMES sociologique, sexuelle, relationnel, vient de ces soi disant savants/////////// des fois ca vient meme d'un POINT un point qu'au lieu de placé en bas d'une ligne on l'a placer en Haut etc, etc

Et si les hadiths c'est du mito ???? ................ c'est une evidence !!
si les scribes venu aprés muhamed on rien compris du coran originel ? ............une evidence
s'ils on abusé de leur autorité ? ,,,,,,,,,,,,,,,une evidence
s'ils on salit l'image de muhamed ? une evidence
s'ils on dénaturé le message noble du coran, poujr le transformé en un message bedouin ? une evidence

s'il Muhamed n'as jamais mis les pieds a la mecque ? une evidence

j'ai l'impression que c'est evident que pour moi ! ca me rassure pas ! je pense que beaucoups de musulmans intelligent et qui reflechissent le pensent aussi ( plutot le remarque)

et pour les orientalistes allemands ? je confirme c'est les mieux placés pour comprendre le coran et l'islam sans aucun doute c'est mon avis

sur ce salem
 
avant de répondre il faut d'abord vérifier est ce les références sont vrais ou juste propagande-faites nous des screens de ces quotes-
2*/ ces auteurs ont ils un respect au niveau du monde des intelectuels et penseurs ou justes des vagabonds imbéciles

ect....voisla comment les choses fonctionennent

J'ai bien citer des refrences et si tu en veux d'autres je suis pret à balancer
 
Tout aussi détestable.

Le viol, les mutilations, les agressions gratuites ne font pas partie de l'Islam. Une législation existe - la Charia - mais elle n'est malheureusement pas appliquée ...


La charia , une legislation ?????????????????????????????????

et tu dis malheureusement ?

La seul legislation qui puisse existait est celle du peuple et de la democratie !

tu fais passer les lois devant Dieu ! Dieu legifere pas ! les lois sont les lois du peuple , Dieu a ces Lois, et les societes on leur loi/

Donc toi tu est pret a lapider, a couper les jambes , les bras, a castré les males, ???????

tu te rend compte du degrés de tes remarques ?
 
La charia , une legislation ?????????????????????????????????

et tu dis malheureusement ?

La seul legislation qui puisse existait est celle du peuple et de la democratie !

tu fais passer les lois devant Dieu ! Dieu legifere pas ! les lois sont les lois du peuple , Dieu a ces Lois, et les societes on leur loi/

Donc toi tu est pret a lapider, a couper les jambes , les bras, a castré les males, ???????

tu te rend compte du degrés de tes remarques ?



Personne n'a le droit d'énoncer des Lois si ce n'est Dieu.

Dieu a fixé des règles et des lois strictes aux atomes, aux électrons, aux végétaux, aux animaux, aux étoiles, aux galaxies, et tous obéissent. Dieu a fixé une Législation pour l'être humain, de même.

Le peuple ne sait pas ce qu'il y a de mieux pour lui, mais Dieu sait ce qui est meilleur. N'est-il pas le Sage, l'Omniscient?

"Lapider, couper les jambes, les bras", c'est bien facile à dire. Ca prouve bien que tu ne sais pas grand chose de cette Charia, à part les idées reçus et les sous-entendus sur TF1.
 
Il y a qu'un bedouin du 7 eme siecle qui pense que les cheveux des femmes sont une attirance sexuel, un arabe citadin du 7 eme siecle ( comme Muhamed) lui parle de pudeur sexuel et ne voit pas les cheveux !

d'ailleur le coran parle de sexe que les femmes doivent cacher derriere un rideau ( min wara-i hijabihina) comme tout peuple normalement constitué, dans la tete et l'esprit

les citadins arabes du 7eme siecles chantaient et vanté la beauté des femmes et leur sensualité fruit de la creation divine

d''ailleur depuis " plus aucune femme ne gouverne " aprés les islamistes pretende que aprés l'islam les femmes sont devenu plus independante

c'est vrai que depuis les femmes gouvernent des pays :-) et on les cheveux aux vents

raconte ca a un endormi stp ! je marche pas dans la combine
 
Personne n'a le droit d'énoncer des Lois si ce n'est Dieu.

Dieu a fixé des règles et des lois strictes aux atomes, aux électrons, aux végétaux, aux animaux, aux étoiles, aux galaxies, et tous obéissent. Dieu a fixé une Législation pour l'être humain, de même.

Le peuple ne sait pas ce qu'il y a de mieux pour lui, mais Dieu sait ce qui est meilleur. N'est-il pas le Sage, l'Omniscient?

"Lapider, couper les jambes, les bras", c'est bien facile à dire. Ca prouve bien que tu ne sais pas grand chose de cette Charia, à part les idées reçus et les sous-entendus sur TF1.

La charia ne m'interresse pas du tout !

la charia est issué d'une manipulation semantique des mots coranique en gros une " transformation" orienté pour legiferer , par consequent pour moi c'est une "usurpation" du texte coranique a des fins " politique" et " de pouvoir " et de prise economique

donc rien a voir avec le coran et le message coranique et encore moin la foi !

par consequent tout de qui est " issue" d'une manipulation ne m'interresse pas!

tu veux une preuve de la " manipulation" coranique " et des scribes qui voulait legiferer SUR TOUT ,,,???

Suffit de demander : et tu peux pas me traité de menteur vu que tu peux toi meme verifier

Sourate 73 verset 20 est une INSERTION ( juridique) qui a rien a voir avec le reste de la sourate, il contredit meme sans respect les verset coranique qui le precede

le scribe qui a mis ce verset dans le coran a vu que Dieu etait approximatif sur les priere ( verset

73.2. Lève-toi pour prier la plus grande partie de la nuit,
73.3. ou seulement la moitié, ou un peu moins
73.4. ou un peu plus, et pour réciter avec soin le Coran

Donc ce scribes c'est permis de rectifier et de remettre en cause les nombres de priere de nuit etc, et par le verset 20 qui a ABSOLUMENT RIEN A FAIRE DANS LE CORAN

donc stp vient pas me parlé de charia , et de lois ! merci bien
 
et si tu sais lire :

Le scribes ou la personne qui a mis le verset 20 sourate 73 ici se pensait plus futer que Dieu et le coran , pour se permettre de legiferer sur les verset 1 a 19

donc si ce monsieur se permet de legiferer a sa GUISE, comment peut tu pretendre que la charia est ISSUE de la loi divine ,
alors que ce monsieur et c'est flagrant INSERT DES LOIS ( coranique) dans le coran !!??


comment c'est possible d'accorder la moindre credibilité a ces legislateurs ????
 
et si tu sais lire :

Le scribes ou la personne qui a mis le verset 20 sourate 73 ici se pensait plus futer que Dieu et le coran , pour se permettre de legiferer sur les verset 1 a 19

donc si ce monsieur se permet de legiferer a sa GUISE, comment peut tu pretendre que la charia est ISSUE de la loi divine ,
alors que ce monsieur et c'est flagrant INSERT DES LOIS ( coranique) dans le coran !!??


comment c'est possible d'accorder la moindre credibilité a ces legislateurs ????

resignale stp en citant le paragraphe en question
 
"Ils en ont assez enduré pour savoir que l'écart entre islam et islamisme n'est pas si grand, que la différence entre les deux entités n'est pas question de nature mais d'intensité. L'islamisme est de l'islam à un autre degré, sa variante meurtrière. L'islamisme est la métastase de ce mal, l'islam."
(Jack-Alain Léger / né en 1947 / Tartuffe fait ramadan, p20 / 2003)


L'islam, c'est la polygamie, la séquestration des femmes, l'absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du coeur du côté de l'intérieur de la famille."
(Alexis de Tocqueville / 1805-1859 / Voyages en Angleterre, Irlande, Suisse et Algérie)

"Le fait que Mahomet ait écrit le "Coran" sous la dictée de l'ange Gabriel est non seulement absurde, mais dangereux : du fait de leur caractère sacré, on ne peut plus rien changer à ces écrits, et l'islam risque de se retrouver de plus en plus décalé par rapport au monde contemporain."
(Albert Jacquard / né en 1925 / Revue Topo, anatomie du credo / avril 2004)



Voila comment certains nous regardent: faut il leur repondre ou les ignorer?
Homophobie, ignorance ou les deux?
 
L'islam, c'est la polygamie, la séquestration des femmes, l'absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du coeur du côté de l'intérieur de la famille."
(Alexis de Tocqueville / 1805-1859 / Voyages en Angleterre, Irlande, Suisse et Algérie)

Oui, c'est les deux (par rapport au titre)...
 
Je suis pas spécialiste de la charia mais il me semble, qu'il y a des peines qui corresponde a des crimes ou délit bien précis et dans ces peines il y a: la mort, le fouet ( l'amputation et la crucifixion ? ).
il n'y aurait pas aussi le principe du talion dans la charia ?

ce genre de choses qui nous renvoie a des régimes pas vraiment glorieux de l'histoire de l'homme.

Après chacun ça conception de la justice mais les châtiments corporelles n'entre pas dans ma conception de celle ci.
 
resignale stp en citant le paragraphe en question

sourate 73 verset 20 , c'est clairement une insertion d'un scribe qui se pensé plus futé que Dieu et le coran ( verset 1 a 19)
faut etre aveugle ou autre pour pas le voir

Comme tu vois un " verset" inseré par un juriste se trouve dans le coran, personne ne lui a rien demande, et personne n'as elu cette personne ;et donc s'il se trouve dans le coran , c'est qu'il vient de Dieu non ? la charia est faite sur cette base aleatoire ( sous pretexte que c'est coranique)

Tu remarque bien que les juristes melangé tout, et legiferer sur tout, et le pire c'est qu'il l'introduit dans le coran ( et ca devient un verset coranique)


Remarque bien que quand je leur demontre la verité , preuve a l'appui, il y a plus personne !
 
Peux tu expliquer davantage stp?

Il y a des choses détestables dans le Coran de notre point de vue d'occidentaux du 21ème siècle.

Il ne faut donc pas chercher du côté des islamophobes les raisons à leur opposition (en reconnaissant bien sûr qu'il peut aussi y avoir de simples racistes parmi ces islamophobes, qui seraient anti-musulmans de toutes façons).

D'un autre côté, le Coran est en accord avec la mentalité des gens du 7ème siècle. S'il n'était qu'un document historique de cette époque il ne dérangerait personne.
 
Je suis pas spécialiste de la charia mais il me semble, qu'il y a des peines qui corresponde a des crimes ou délit bien précis et dans ces peines il y a: la mort, le fouet ( l'amputation et la crucifixion ? ).
il n'y aurait pas aussi le principe du talion dans la charia ?

ce genre de choses qui nous renvoie a des régimes pas vraiment glorieux de l'histoire de l'homme.

Après chacun ça conception de la justice mais les châtiments corporelles n'entre pas dans ma conception de celle ci.

Et bien c'est simple , un exemple :


Si on applique le coran :
Une femme adultere , dans le cas du coran : il faut qu'il y est 4 temoins qui donc prouve l'acte ( par consequent , une femme qui veut commetre l'adultere sera pas si bete pour trouvé 4 temoins , a la limite 2 si elle est un peu futé , mais 4

Admettons que 4 temoins, donc la femme et l'homme passerait devant un tribunal qui serait sensé appliqué LE CORAN , les 2 risques des coups de fouets , MAIS etant donné que Dieu est Misericordieux et Pardonneur, il y aura les circonstances attenuantes .....

donc la femme et l'homme adultere comme tu le vois :
- on peut de chance de se faire prendre ( 4 temoins c'est beaucoup)
et si c'est le cas :
- ils risques des coups de fouets
mais comme dieu est misericordieux , il on plus de chance de se faire PARDONNER et donc
- liberer , pardonne, comme si rien n'etait

jusqu'a la tout va bien ok ?

Maintenant regarde ce que Prevois la charia ( qui est sensé etre l'esprit du coran) en terme de lois:

et bien
- on prend les adulteres, on les passe au tribunal, on relache l'homme et on fusille la femme ( sur la place publique) suffit de voir ce qu'on fait de la charia les juristes

Donc tu vois bien, qu'il applique meme pas le coran, mais leurs propres " lois"

en resumé la Loi de Dieu est plus clemente que celle de l'homme
que la loi coranique est plus "tolerante" que la loi charia de l'homme

voila



donc on les fouettes et bye bye .
 
Retour
Haut