Islamophobie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

Depuis quelques temps , je vois une vague d'islamophobie sur le forum islam.
Les personnes envoient des vidéos ou des sujets repris sur internet sans chercher à comprendre et étudier les 2 cas.

Vous avez beau beau chercher à essayer de nous faire changer d'avis mais la grosse différence entre nous et vous est la foi.

Ceci a été dit dans le coran
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

sourate AL-IMRAN verset 7

Beaucoup de musulmans comprennent ce que je veux dire et peut importe ce qu'ils disent , n'entrez pas dans leur jeu.

Le mot islamophobie est composé du mot phobie :
En psychopathologie le terme phobie, du grec ancien phobos (φόβος), désigne un ensemble de souffrances psychiques qui se présentent de manière différente chez l'enfant où elles sont souvent sans conséquence, ou chez l'adolescent et l'adulte. Lorsqu'elles prennent valeur de symptômes, elles doivent être appréciées comme un signe d'une souffrance psychique. En psychanalyse la phobie ne saurait constituer un processus pathologique indépendant et c'est pour cela qu'elle est rattachée à l'hystérie d'angoisse.

source wikipedia

Ceci explique le pourquoi vous avez peur de l'islam.

Surtout , ne vous laissez pas emporter frères et sœurs musulmans et ignorez les.

Salam.

Le problème de cette "explication" par la phobie c'est qu'elle peut s'appliquer à vous aussi :

- Un chrétien pourra dira que vous n'êtes pas chrétiens parce que vous êtes christianophobes ;
- Un juif parce que vous êtes judéophobes ;
- Un boudhiste parce que vous êtes bouddhistophobes ;
- Un Raëlien parce que vous êtes raëlophobes ;

et un non-croyant rationaliste dira que vous êtes croyants parce que vous êtes ratiophobes, vous avez une peur panique de la raison, parce que vous avez été élevé dans la superstition et que vous n'avez pas appris à faire fonctionner correctement votre logique...

Chacun sa phobie, lol!
-

Le problème de cette "explication" par la phobie c'est qu'elle peut s'appliquer à vous aussi :

- Un chrétien pourra dira que vous n'êtes pas chrétiens parce que vous êtes christianophobes ;
- Un juif parce que vous êtes judéophobes ;
- Un boudhiste parce que vous êtes bouddhistophobes ;
- Un Raëlien parce que vous êtes raëlophobes ;

et un non-croyant rationaliste dira que vous êtes croyants parce que vous êtes ratiophobes, vous avez une peur panique de la raison, parce que vous avez été élevé dans la superstition et que vous n'avez pas appris à faire fonctionner correctement votre logique...

Chacun sa phobie, lol!
-

Et à chacun sa logique :langue:

origami tu a une vison trop simpliste...personne n'a peur de l'islam , d'ailleurs beaucoup le combattent !

tu préfère faire confiance a des savant qui qu'invente des nouvelles lois tous les jours, du style la tété du matin au bureau ou le fricassé de sirène ou encore la pédophilie légal........

bref tu pense que l'obscurantisme islamique est une religion, alors que ça n'est qu'une secte parmi tant d'autre ...

tu n'a aucun droit sur Dieu et tu n'a aucun droit sur les hommes, chacun est libre de penser ce qu'il veut !
Dieu nous a donner le libre arbitre et toi la première chose que tu voudrais faire , c'est de nous le retirer !

fais ton petit bonhomme de chemin et ne demande pas au autre de te suivre si toi meme tu ne sais pas ou tu va !

le jours ou tu pourra nous parler du Coran, en sachant qui sont les prophète et ou sont les villes et les peuple concerner, et en ayant l'arche d'alliance que tes savant attendent !
bref sans arche d'alliance , c'est une secte de plus !
vous avez le Coran , mais il ne vous sert plus a rien depuis 1400 ans...les sahih l'ont remplacer ! c'est votre nouvelle bible...

Ouais, mais grande la secte quand même malheureusement :D

pareil que le bouddhisme et le christianisme ...

et surtout que beaucoup n'ont jamais choisi d'être musulman mais sont comptabilisé avec du fait de leur origine...

origami tu a une vison trop simpliste...personne n'a peur de l'islam , d'ailleurs beaucoup le combattent !

tu préfère faire confiance a des savant qui qu'invente des nouvelles lois tous les jours, du style la tété du matin au bureau ou le fricassé de sirène ou encore la pédophilie légal........

bref tu pense que l'obscurantisme islamique est une religion, alors que ça n'est qu'une secte parmi tant d'autre ...

tu n'a aucun droit sur Dieu et tu n'a aucun droit sur les hommes, chacun est libre de penser ce qu'il veut !
Dieu nous a donner le libre arbitre et toi la première chose que tu voudrais faire , c'est de nous le retirer !

fais ton petit bonhomme de chemin et ne demande pas au autre de te suivre si toi meme tu ne sais pas ou tu va !

le jours ou tu pourra nous parler du Coran, en sachant qui sont les prophète et ou sont les villes et les peuple concerner, et en ayant l'arche d'alliance que tes savant attendent !
vous avez le Coran , mais il ne vous sert plus a rien depuis 1400 ans...les sahih l'ont remplacer ! c'est votre nouvelle bible...
Ouais, mais grande la secte quand même malheureusement :D

Juste pour vous rappeler la définition d'une secte :

Groupe visant par des manoeuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques. source : http://www.prevensectes.com/def.htm#divers

si vous prétendez connaître l'Islam et si vous êtes objectif, vous verrez que cette religion est tout le contraire d'une secte...

les oulama qui autorise la pédophilie, les imams qui se font payer 2000 € pour glander dans les mosquée, l'interdiction de chercher a comprendre le Coran sans tafsir, la lapidation pour un oui ou un non,
bref, Groupe visant par des manoeuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques. source : http://www.prevensectes.com/def.htm#divers

je ne vois pas ou est le problème ??

les oulama qui autorise la pédophilie, les imams qui se font payer 2000 € pour glander dans les mosquée, l'interdiction de chercher a comprendre le Coran sans tafsir, la lapidation pour un oui ou un non,
bref, Groupe visant par des manoeuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques. source : http://www.prevensectes.com/def.htm#divers

je ne vois pas ou est le problème ??

il faut dissocier Islam et Musulmans
et puis tu fais trop de généralités
Une religion est une secte qui a réussie, tout le monde sait ça.

ah ben désolé, je vivais dans une caverne jusqu'à présent, je viens seulement d'être au courant:rolleyes:

Juste pour vous rappeler la définition d'une secte :

Groupe visant par des manoeuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques. source : http://www.prevensectes.com/def.htm#divers

si vous prétendez connaître l'Islam et si vous êtes objectif, vous verrez que cette religion est tout le contraire d'une secte...

On te parle de certaines visions de l'islam, pas de l'islam lui-même (qui regroupe des courants très différents - certains très intéressants comme soufisme qui n'est pas très connu).
On te parle ici de l'islam aveugle, où sont adulés des savants pris comme seule source d'autorité religieuse sous prétexte qu'ils seraient les seuls en mesure d'interpréter correctement les textes religieux. C'est l'islam des fatwas immondes, et des pr^ches guerriers et haineux.

C'est là que se trouve une secte.

Et ça, ça correspond très bien à ce que tu as donner comme définition car elle se base (pour le converti) sur la coupure de liens avec les autres communautés, avec la famille, voir avec les musulmans d'un autre courants. On y retrouve aussi la volonté de se différencier par les habits, l'obligation (pour eux de changer de prénom, ce qui permet d'isoler encore plus facilement le converti, ainsi que dans le rejet de divers pans de l'éducation des écoles actuelles (biologie, géographie et politique, piscine/gymnastique - pour ne citer que les points les plus connus).
Avec ça, tu complètes par la suivi aveugle de prêcheurs et d'imams haineux.

Ca, c'est une secte.

On te parle de certaines visions de l'islam, pas de l'islam lui-même (qui regroupe des courants très différents - certains très intéressants comme soufisme qui n'est pas très connu).
On te parle ici de l'islam aveugle, où sont adulés des savants pris comme seule source d'autorité religieuse sous prétexte qu'ils seraient les seuls en mesure d'interpréter correctement les textes religieux. C'est l'islam des fatwas immondes, et des pr^ches guerriers et haineux.

C'est là que se trouve une secte.

Et ça, ça correspond très bien à ce que tu as donner comme définition car elle se base (pour le converti) sur la coupure de liens avec les autres communautés, avec la famille, voir avec les musulmans d'un autre courants. On y retrouve aussi la volonté de se différencier par les habits, l'obligation (pour eux de changer de prénom, ce qui permet d'isoler encore plus facilement le converti, ainsi que dans le rejet de divers pans de l'éducation des écoles actuelles (biologie, géographie et politique, piscine/gymnastique - pour ne citer que les points les plus connus).
Avec ça, tu complètes par la suivi aveugle de prêcheurs et d'imams haineux.

Ca, c'est une secte.

la prochaine fois précise le avant que tu parles pas de l'Islam "lui-même" ou de l'Islam en général, car l'Islam n'est pas une secte
ben c'est bien tu as compris qu'il y a une grande difference en musulman et islamiste

mais entre ce qui est demandé dans le Coran et les pratiques rituels que tout les musulmans font, il y a une monde !

je parlais de la différence entre Islam et Musulmans et pas musulmans/islamistes (même si j'aime pas ce terme)

la prochaine fois précise le avant que tu parles pas de l'Islam "lui-même" ou de l'Islam en général, car l'Islam n'est pas une secte

je parlais de la différence entre Islam et Musulmans et pas musulmans/islamistes (même si j'aime pas ce terme)

C'était pourtant évident quand Nicky31 :
"bref tu pense que l'obscurantisme islamique est une religion, alors que ça n'est qu'une secte parmi tant d'autre ..."

Je dis que c'est une grande secte car justement sa mentalité est très couramment ancrée (à divers degrés) et s'étend très dangereusement.

Et si ça peut te rassurer, ça existe dans les deux autres monothéismes (même si c'est, je pense, à des degrés moindres - mais néanmoins grandissant)

C'était pourtant évident quand Nicky31 :
"bref tu pense que l'obscurantisme islamique est une religion, alors que ça n'est qu'une secte parmi tant d'autre ..."

Je dis que c'est une grande secte car justement sa mentalité est très couramment ancrée (à divers degrés) et s'étend très dangereusement.

Et si ça peut te rassurer, ça existe dans les deux autres monothéismes (même si c'est, je pense, à des degrés moindres - mais néanmoins grandissant)

on peut l'interpréter dans un autre sens en pensant c'est l'Islam qui est obscure

en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris

une religion est un moyen de developper la compassion.
Il y a bien sur d'autres moyens autre que la religion, etre au service des autres, est aussi un moyen de developper cette compassion
Pas seulement. Si la religion n'était qu'un moyen de développer la compassion il n'y aurait pas eu tant de guerres de religion. Ton analyse est largement incomplète.

J'ai pas parler une fois de savant ou de hadith et j'ai cité un passage du coran. Je n'ai jamais dit que j'étais chiite , sunniste ou autre.

Je n'ai jamais dit que tel savant avait raison ou tel autre avait tort, je n'ai même jamais parler de savant sur bladi.

J'ai pas critique ni les sunnites, ni les chiites et ni les coranistes ou autres.

J'écris un message pour dire qu'il faut pas qu'on écoute les personnes qui cherchent à critiquer l'islam dans sa globalité et toi tu répond a coté.

Tu viens de faire part de ta mauvaise foi et tu viens simplement de montrer que tu ne respecte pas tes prochains.

Invente toi des vie si tu veux mais ne m'en invente pas stp.

Pas seulement. Si la religion n'était qu'un moyen de développer la compassion il n'y aurait pas eu tant de guerres de religion. Ton analyse est largement incomplète.

ce n est pas mon analyse qui est incomplète, enfin j aurai pu ecrire plus de détails
Je voulais dire que si les Hommes de toutes les religions comprenaient l'essence de leurs livres sacrés, ils auraient plus de compassion
Je ne vois pas pourquoi apres avoir lu son livre saint, on peut tuer au nom de DIEU ou faire le mal
donc ce n est pas la religion qui est en cause, mais la mauvaise interpretation des textes

ce n est pas mon analyse qui est incomplète, enfin j aurai pu ecrire plus de détails
Je voulais dire que si les Hommes de toutes les religions comprenaient l'essence de leurs livres sacrés, ils auraient plus de compassion
Je ne vois pas pourquoi apres avoir lu son livre saint, on peut tuer au nom de DIEU ou faire le mal
donc ce n est pas la religion qui est en cause, mais la mauvaise interpretation des textes
Tu crois que la bonne interprétation des religions conduit à la non-violence, mais ce n'est qu'une croyance. D'autres croient différemment de toi, pensent que dans certains cas leur livre saint et leur religion les autorise à tuer l'ennemi, et il est impossible de savoir qui a raison, c'est une question d'interprétation personnelle.

Comme d'habitude.

Ce n'est pas le capitalisme qui est mal mais l'usage qui en est fait.
Ce n'est pas le communisme qui est mal mais l'usage qui en est fait.
Ce n'est pas l'islam qui est mal mais l'usage qui en est fait.
Ce n'est pas le christiannisme qui est mal mais l'usage qui en est fait.

Ce qu'il y a de bien avec ce raisonnement, c'est que jamais on ne critique ce qu'il y a derrière, au motif que c'est seulement mal appliqué.

Si les textes ne permettaient pas les interprétations violentes, ça irait beaucoup mieux, non ?

Mais comme les textes le permettent, qu'est-ce qu'on fait ?

On brule les textes qui peuvent être mal interprété ?
Ou bien on tue ceux qui ne comprennent pas leur essence ?

Si les textes ne permettaient pas les interprétations violentes, ça irait beaucoup mieux, non ?

Mais comme les textes le permettent, qu'est-ce qu'on fait ?

On brule les textes qui peuvent être mal interprété ?
Ou bien on tue ceux qui ne comprennent pas leur essence ?

on se dit tout simplement que certains textes violents ont eté écrit dans le contexte socio-politique de l'époque. Pas besoin d etre un stratege de Sciences PO pour comprendre
maintenant le monde est fait de personnes qui ne sont pas evolués spirituellement, qui en sont resté à la lettre, au texte qui ne cherchent pas a comprendre le sens esotérique d un verset
As tu vu sur Envoyé spécial , le reportage sur l islam au Pakistan ?
On n'y parlait de la loi du blaspheme contre l islam et le prophete.

1, 2, 3 ....7 !!

7 islamophobes que sur ce topic... qui se like entre eux...et encore ils ne sont pas encore au complet.

Le forum Islam n'est plus ce qu'il est...

Tu crois que la bonne interprétation des religions conduit à la non-violence, mais ce n'est qu'une croyance. D'autres croient différemment de toi, pensent que dans certains cas leur livre saint et leur religion les autorise à tuer l'ennemi, et il est impossible de savoir qui a raison, c'est une question d'interprétation personnelle.

cher ami

le monde est ainsi
Moi je ne ferai jamais parti de ceux qui tueront au nom de DIEU
je suis en paix avec moi-meme, et j ai des amis de conféssions diverses qui pensent comme moi.
la religion est spirituelle avant tout, l Homme c est autre chose

cher ami

le monde est ainsi
Moi je ne ferai jamais parti de ceux qui tueront au nom de DIEU
je suis en paix avec moi-meme, et j ai des amis de conféssions diverses qui pensent comme moi.
la religion est spirituelle avant tout, l Homme c est autre chose
Tu crois ce que tu veux, mais l'histoire et la raison te donnent tort sur ta dernière phrase.

Retour