Tu crois ce que tu veux, mais l'histoire et la raison te donnent tort sur ta dernière phrase.
la conscience des uns et des autres s'éleveront spirituellement, c est une question de temps
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu crois ce que tu veux, mais l'histoire et la raison te donnent tort sur ta dernière phrase.
on se dit tout simplement que certains textes violents ont eté écrit dans le contexte socio-politique de l'époque. Pas besoin d etre un stratege de Sciences PO pour comprendre
maintenant le monde est fait de personnes qui ne sont pas evolués spirituellement, qui en sont resté à la lettre, au texte qui ne cherchent pas a comprendre le sens esotérique d un verset
As tu vu sur Envoyé spécial , le reportage sur l islam au Pakistan ?
On n'y parlait de la loi du blaspheme contre l islam et le prophete.
Se guider uniquement par sa raison.c'est quoi être rationnel mon ami?
la conscience des uns et des autres s'éleveront spirituellement, c est une question de temps
Ce qui ne signifie pas que la religion est uniquement du spirituel.la conscience des uns et des autres s'éleveront spirituellement, c est une question de temps
"Et toi, tu es un ratiophobe?"
et attribuer la violence quasi uniquement aux religions dans TOUTE l'huistoire de l'humanité n'est aps du tout mais pas du tout rationnel
C'est vous tous qui etes naifs : la violence est une composante fondamentale de cet univers
comment envisagez vous l'evolution extraoridnaire de l'homme?
la violence quoiqu'il arrive est un FAIT et une force souterraine qui sous tend toute l'histoire de la nature et des hommes...
Quand le Coran propose des passages violents il ne s'agit pas d'(ordre ou d'indication d'être violent mais c'est un CONSTAT : Dieu nous a fait il sait que des instincts animaux se cachent en nous...
Tu ne dois pas avoir suivi beaucoup de cours d'histoire pour dire "ridiculement faible"."Pas seulement. Si la religion n'était qu'un moyen de développer la compassion il n'y aurait pas eu tant de guerres de religion. Ton analyse est largement incomplète."
le nombre de guerre aux motifs religieux est ridiculement faible par rapport aux simples guerres ethinques, politiques, luttes sociales, luttes de liberation enfin tout autre conflit ayant eu lieu dans l'histoire...
les oulama qui autorise la pédophilie, les imams qui se font payer 2000 pour glander dans les mosquée, l'interdiction de chercher a comprendre le Coran sans tafsir, la lapidation pour un oui ou un non,
bref, Groupe visant par des manoeuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques. source : http://www.prevensectes.com/def.htm#divers
je ne vois pas ou est le problème ??
Se guider uniquement par sa raison.
Non. Mais croire qu'il n'existe pas non plus.C'est plutot vaste comme reponse.
Croire en Dieu est ce rationnel d'après toi?
Non. Mais croire qu'il n'existe pas non plus.
Être rationnel c'est se baser uniquement sur ce que nous dit notre raison, ni plus ni moins.
Croire en l'existence de Dieu n'est pas rationnel.
Croire en non existence de Dieu n'est pas rationnel non plus.
Tu peux expliquer stp?
Etre rationnel c'est se baser uniquement sur ce que nous dit notre raison. Ni plus ni moins.
Si je suis ta logique :
Ma raison me dit que la terre est plate. Suis je rationnel?
Ce qui ne signifie pas que la religion est uniquement du spirituel.
Il n'est pas rationnel d'adhérer à ce dont on n'a pas de certitude. Comme on n'a pas de certitude ni de l'existence ni de la non-existence de Dieu il est irrationnel de choisir une des options.
Ta raison ne te dit pas du tout que la terre est plate. La preuve : c'est par la raison, en l'absence de tout instrument d'observation moderne, que les grecs de l'antiquité avaient envisagé que la terre est ronde.
Que tu réfléchis peu!Mais c est le but cher ami ! a quoi sert la religion ? a devenir chanteur ?
Un ou deux grecs? Non, certainement pas. Tiens, ce petit site d'initiation t'explique que, je cite : "Cependant, la rotondité de la Terre est un fait acquis depuis la plus haute Antiquité." http://www.astro-rennes.com/initiation/forme_dimension_terre.phpLes grecs? non pas LES grecs mais UN ou DEUX grecs. Et ils n'ont pas du tout utiliser la raison, mais bien divers expériences.
la preuve : des millions de personnes, voir des milliards croyaient que la terre est plate, pour eux c'était rationnel, et les personnes qui osaient dire le contraire étaient traité de fou et d'irrationnel.
Donc voila, où je voulais en venir, se laisser guider par la raison n'est pas du tout rationnel. C'est pareil pour le fameux "je crois qu'à ce que je vois"
Que tu réfléchis peu!
Première réponse, évidente, qui n'a rien à voir avec la spiritualité : à souder un groupe social.
Tu peux fort bien être altruiste sans être religieux.la religion a un enseignement spirituel destiné a developper en toi la compassion car on ne fait l expérience du divin que si notre coeur est pur
c est cela l aspect intérieur de la religion, découvrir ce message de paix pour nous afin d avoir plus d amour pour l humanité
je ne peux pas faire plus simple
Tu peux fort bien être altruiste sans être religieux.
Mais c est le but cher ami ! a quoi sert la religion ? a devenir chanteur ?
si on inclut dans "religieux" les cultes de la personnalité, alors je dirais même que ça aide.tout a fait d accord avec toi