Israël a fermé la rampe d'accès à l'esplanade des Mosquées à Jérusalem

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La rampe d'accès à l'esplanade des Mosquées de Jérusalem, utilisée par les non-musulmans, a été fermée à la suite d'un ordre de la municipalité israélienne de Jérusalem pour des motifs de "sécurité des visiteurs", a annoncé lundi la police israélienne.

La municipalité avait annoncé le 8 décembre avoir ordonné la fermeture dans les sept jours de cette rampe, au risque de déclencher des protestations dans le monde arabe et musulman, très sensible à toute éventuelle atteinte à l'esplanade des Mosquées, notamment la Jordanie, qui en est la gardienne.

"La structure a été fermée sur ordre de la municipalité", a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police, Louba Samri.

"L'esplanade des Mosquées est ouverte comme d'habitude aux fidèles musulmans", a ajouté la police dans un communiqué.

"La police et la Fondation pour le Mur Occidental (organisme israélien chargé du mur des Lamentations, NDLR) ont décidé hier (dimanche) de fermer la rampe provisoire de la porte des Maghrébins. Cela fait suite à une lettre de la municipalité exprimant une inquiétude et donnant à la fondation sept jours pour faire appel de cet ordre", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la mairie, Stephan Miller.

Cheikh Azzam al-Khatib, le directeur du Waqf, organisme chargé de l'administration des biens musulmans, avait affirmé le 8 décembre à l'AFP que "la porte des Maghrébins, un des principaux points d'accès à la mosquée Al-Aqsa, se trouvait sous la responsabilité du Waqf".

"Nous pouvons la restaurer en l'espace de quelques jours, si Israël l'autorise", avait-il assuré.

"L'entrée à Al-Aqsa pour les touristes est contrôlée par Israël et nous exigeons du gouvernement israélien qu'il restitue les clefs de la porte au Waqf", avait-il indiqué.

"L'ingénieur de Jérusalem Shlomo Eshkol a émis un ordre de fermeture immédiate de la rampe provisoire donnant accès à la porte des Maghrébins", car cette construction "constitue un danger pour la sécurité du public et en raison de son caractère inflammable", avait affirmé la mairie le 8 décembre.

Cette rampe en bois conduit de l'esplanade du mur des Lamentations, principal site de pèlerinage du judaïsme, à l'esplanade des Mosquées, qui abrite le troisième lieu saint de l'islam.

La rampe a été érigée en 2004 à titre provisoire après l'effondrement d'un précédent passage et permet aux visiteurs non musulmans ainsi qu'aux forces israéliennes d'accéder à l'esplanade.

AU FAIT

Allah est Plus Grand
---

ce genre d infos n en finissent pas et sont de plus en plus frequents. qu est ce qu il faut comprendre alors? je te le demande petitbijou

Allah est Plus Grand
---

ce genre d infos n en finissent pas et sont de plus en plus frequents. qu est ce qu il faut comprendre alors? je te le demande petitbijou
ce qu'il faut comprendre que cette nation ne verra jamais la paix et que les palestiniens qui sont loin de leur patrie n'auront jamais ce droit de retour. que tant qu'Israel est couvert par le véto des ricains et que nos sbires de pays dits arabo musulmans ne se soulèvent pas contre ces injustices redondantes à l'encontre de ce peuple rien ne se fera et la donne ne changera pas, au contraire les terres palestiniennes ne cessent d'être volées et les lois violées par Israel sans que personne ne bouge, oups si on dénonce mais pas d'action ni de sanctions contre les israeliens..

conclusion : la fin du monde est proche!!

ce qu'il faut comprendre que cette nation ne verra jamais la paix et que les palestiniens qui sont loin de leur patrie n'auront jamais ce droit de retour. que tant qu'Israel est couvert par le véto des ricains et que nos sbires de pays dits arabo musulmans ne se soulèvent pas contre ces injustices redondantes à l'encontre de ce peuple rien ne se fera et la donne ne changera pas, au contraire les terres palestiniennes ne cessent d'être volées et les lois violées par Israel sans que personne ne bouge, oups si on dénonce mais pas d'action ni de sanctions contre les israeliens..

conclusion : la fin du monde est proche!!

est ce que tu sous entends que l etat d israel n a jamais voulu la paix ? qu il ne l a voudra jamais ? pour quelle(s) raison(s) alors ?

Question: cette porte était le seul accès aux non-musulmans, cela signifie-t-il que les touristes non musulmans ne pourront plus visiter l'esplanade des mosquées?

Que ce soit le seul accès ou non, ces colons criminels n'ont aucun droit de bloquer l'entrée de leur mosquée

Je prie le jour où ils deguerpiront tous de la Palestine Allah y na3loum

Que ce soit le seul accès ou non, ces colons criminels n'ont aucun droit de bloquer l'entrée de leur mosquée

S'ils enlèvent la rampe, de facto cette porte ne sera plus accessible. C'est la seule porte autorisée aux non-musulmans, je ne sais pas si c'est une volonté des autorités israéliennes ou religieuses musulmanes.

je me demandais si cela signifiait que les non-musulmans du coup ne pourront plus visiter l'Esplanade des mosquées.

S'ils enlèvent la rampe, de facto cette porte ne sera plus accessible. C'est la seule porte autorisée aux non-musulmans, je ne sais pas si c'est une volonté des autorités israéliennes ou religieuses musulmanes.

je me demandais si cela signifiait que les non-musulmans du coup ne pourront plus visiter l'Esplanade des mosquées.

Toute façon le but des sionistes talmudistes est la destruction de ce lieu pour ériger leur temple diabolique

Ton monde c'est soit défendre la cause musulmane, soit être islamophobe? C'est dramatiquement limité.

pourquoi tu assumes pas le fait de défendre les juifs. on apprend que la la rampe d'accès à l esplanade des mosquées est fermé ce qui est somme toute inacceptable toi tu demandes si c'est la seule porte d'entrée et même si c'est pas la seule porte d'entrée.
y en a marre de se faire bouffer par ces sionistes de *****

Sabri: la démolition du pont des Maghrébins est une étape sur la démolition d'el-Aqsa
[ 29/10/2011 - 18:36 ]
El-Qods occupée – CPI
Le Cheikh Ekrma Sabri, président du Conseil suprême islamique à el-Qods, a décrit la décision des autorités d'occupation sionistes de démolir le pont de la porte des Maghrébins, menant à la mosquée sainte d'el-Aqsa, comme agressive, criminelle et illégale.
Dans ses déclarations de presse, le samedi 29/10, le Cheikh Sabri a vu que le fait des autorités de l'occupation sioniste et leurs intentions de démolir le pont de la porte des Maghrébins qui lie le mur d'el-Buraq par les esplanades des Mosquées est une agression,sans précédent et une violation très flagrante contre le Waqf islamique alors qu'elle représente une introduction à la démolition de la mosquée sainte d'el-Aqsa.
"Cette décision ouvre la porte devant toutes les possibilités pour l'avenir de la mosquée d'el-Aqsa, car toute chose est possible et prévue parce que l'occupation ne prend pas en compte et ne respecte pas aucune sainteté ou loi, et elle expulse les habitants et les chasse, alors qu'elle nous empêche de faire la prière à el-Aqsa et confisque les terres, établit les colonies et s'empare des maisons au moment où elle nous empêche de construire, ainsi qu'elle creuse les tunnels et vole le patrimoine et l'histoire", a-t-il ajouté.
L'orateur d'el-Aqsa a tenu l'occupation sioniste responsables des glissements de terre dans la collnie sur laquelle le pont des Maghrébines est construit, déclarant que cette colline a été construite avant plus de 15 siècles.

article qui date du 27 novembre d'un site israélien

Jérusalem: Netanyahou retarde la démolition du Pont des Maghrébins sur fond de menaces
27 Novembre 2011 - Guysen Israel News
Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a ordonné à la municipalité de Jérusalem et au ministère de la Sécurité publique de retarder l'exécution d'un ordre de démolition du Pont des Maghrébins, qui relie le mur des Lamentations au Mont du Temple, a déclaré un haut responsable à Haaretz dimanche. Toutefois, eu égard à la sensibilité du site, et aux multiples avertissements émanant d'Egypte prévenant que cette destruction pourrait conduire les manifestants de la place Tahrir à stigmatiser leur colère contre Israël, Netanyahou a préféré reporter le projet d'une semaine.

http://www.juif.org/politique-israe...arde-la-demolition-du-pont-des-maghrebins.php

fermée par les autorités israeliennes, donc aucun lien ou rapport avec les autorités palestiniennes. Objectif permettre aux israeliennes de prier en toute tranquilité

plus clair? :prudent:

Tu va pouvoir prier aussi dans ta tombe ? Il te manquera de la place pour te prosterner. :D

Il déguerpiront jamais puisqu'ils ont toujours été présent et les héritiers de cette terre.

Toute façon le but des sionistes talmudistes est la destruction de ce lieu pour ériger leur temple diabolique

Bahahahahahaha ! :D

Le temple de Suleyman aurait été diabolique ?!

fermée par les autorités israeliennes, donc aucun lien ou rapport avec les autorités palestiniennes. Objectif permettre aux israeliennes de prier en toute tranquilité

Ce n'est pas ça dont je parle. J'ai bien compris que la décision de fermer la porte est celle des autorités israéliennes.

Mais il se trouve que c'était la seule porte autorisée aux non-musulmans. Et accessoirement je me demandais si cette restriction était dictée par les Waqfs ou les autorités israéliennes.

PS ceci dit je condamne à 100% cette décision qui n'a pour d'autre but que de vexer et provoquer les Palestiniens.

Ce n'est pas ça dont je parle. J'ai bien compris que la décision de fermer la porte est celle des autorités israéliennes.

Mais il se trouve que c'était la seule porte autorisée aux non-musulmans. Et accessoirement je me demandais si cette restriction était dictée par les Waqfs ou les autorités israéliennes.
décision unilatérale des autorités ISRAELIENNES

Tu a un lien de parenté avec SoumaSoum ? :D

Le conflit israélo-palestinien est une cause musulmane ?

C'est la cause PALESTINIENNE nationaliste et politique et pas un conflit religieux.

non aucun lien de parenté ceci dit j'apprecie ses interventions

bein et comment que c est une cause musulmane, encore un qui fait partie de ces arabes qui trouve sympathique les gentils juifs . c'est des criminels.

tu ne veux pas comprendre ma réponse :)

Mais si j'ai parfaitement compris.

Je réessaye une dernière fois.

La porte des Maghrébins, où se trouve cette fameuse rampe, est - était - la seule porte autorisée aux non-musulmans. J'ignore s'il s'agissait d'un critère religieux décidé par les Waqfs ou si c'était une décision sécuritaire israélienne. ce questionnement vaut pour avant qu'il ne soit question de détuire la rampe.

Maintenant que les Israéliens ont fermé cette porte, je me demande si les non-musulmans pourraient accèder à l'Esplanade par les autres portes.

La porte des Maghrébins, où se trouve cette fameuse rampe, est - était - la seule porte autorisée aux non-musulmans. J'ignore s'il s'agissait d'un critère religieux décidé par les Waqfs ou si c'était une décision sécuritaire israélienne. ce questionnement vaut pour avant qu'il ne soit question de détuire la rampe.

Maintenant que les Israéliens ont fermé cette porte, je me demande si les non-musulmans pourraient accèder à l'Esplanade par les autres portes.

ouai ouai tu te demandes, tu te demandes et est ce que tu demandes pourquoi les bateaux pour gaza sont tjs interdit

ouai ouai tu te demandes, tu te demandes et est ce que tu demandes pourquoi les bateaux pour gaza sont tjs interdit

quel est le rapport?

Oui les bateaux pour Gaza sont interdits en raison du blocus israélien que je considère criminel. Je crois que tu te trompes de débat. Je ne cherche pas à défendre Israël.

quel est le rapport?

Oui les bateaux pour Gaza sont interdits en raison du blocus israélien que je considère criminel. Je crois que tu te trompes de débat. Je ne cherche pas à défendre Israël.

mais arrêteeeeeeee un peu tu veux, tu te rends même pas compte que tu trouves des justifications à chaque fois pour défendre israel

La rampe d'accès à l'esplanade des Mosquées de Jérusalem, utilisée par les non-musulmans, a été fermée à la suite d'un ordre de la municipalité israélienne de Jérusalem pour des motifs de "sécurité des visiteurs", a annoncé lundi la police israélienne.

:prudent:

Retour