muskatnuss
VIB
Tu n'as relire tes interventions, tu t'en rendras bien compte mon ptit. tu cherches des justifications à leurs actes.
Non cite moi. Si tu me traites de pro-israélien il faut que tu me cites.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu n'as relire tes interventions, tu t'en rendras bien compte mon ptit. tu cherches des justifications à leurs actes.
Non cite moi. Si tu me traites de pro-israélien il faut que tu me cites.
La rampe d'accès à l'esplanade des Mosquées de Jérusalem, utilisée par les non-musulmans, a été fermée à la suite d'un ordre de la municipalité israélienne de Jérusalem pour des motifs de "sécurité des visiteurs", a annoncé lundi la police israélienne.
la question n'a même pas lieu d'avoir être quand on sait que la seule présence qui existe c'est celle des israeliens dans cette partie de Jerusalem sous prétexte de maintenir la sécurité des pélerins..donc ISRAEL décide et les palestiniens subissent!Je crois qu'il voulait savoir qui avait décidé qu'il y avait deux entrées : une pour les musulmans et une pour les non-musulmans. Etait-ce Israël ou les autorités religieuses musulmanes ?
Il ne voulait pas savoir qui a décidé de fermer la deuxième entrée (vu que l'article est très clair là-dessus, c'est Israël).
Si j'ai bien compris son questionnement...
la question n'a même pas lieu d'avoir être quand on sait que la seule présence qui existe c'est celle des israeliens dans cette partie de Jerusalem sous prétexte de maintenir la sécurité des pélerins..donc ISRAEL décide et les palestiniens subissent!
oui comme les histoires des fouilles archéologiques on connaît la chansonBon donc tu n'as pas la réponse... Pourquoi fait-on toute une histoire pour cette entrée réservée aux non-musulmans fermée ? Puisque tu dis que ça ne change rien au fait que les musulmans n'y accédaient pas avant ; la seule différence c'est qu'il y aura moins de touristes non-musulmans qui viendront squatter non ?
Et puis bon si la rampe menaçait de s'écrouler, il faut bien que la ville la ferme, plutôt que de la voir s'écrouler et blesser quelqu'un (Israélien comme Palestinien).
J'ai l'impression de ne pas comprendre toute l'histoire parce que je ne vois pas où il y a quelque chose de choquant dans cette fermeture...
Bon donc tu n'as pas la réponse... Pourquoi fait-on toute une histoire pour cette entrée réservée aux non-musulmans fermée ? Puisque tu dis que ça ne change rien au fait que les musulmans n'y accédaient pas avant ; la seule différence c'est qu'il y aura moins de touristes non-musulmans qui viendront squatter non ?
Et puis bon si la rampe menaçait de s'écrouler, il faut bien que la ville la ferme, plutôt que de la voir s'écrouler et blesser quelqu'un (Israélien comme Palestinien).
J'ai l'impression de ne pas comprendre toute l'histoire parce que je ne vois pas où il y a quelque chose de choquant dans cette fermeture...
Le Waqf qui est censé être responsable de ces lieux a proposé de mettre aux normes la rampe. C'est pas non plus le pont de San Francisco en une semaine la rampe est refaite. Mais la municipalité a refusé et a pris la décision unilatéralement.
Elle a pris une décision sur qqch qui selon le droit international ne lui appartient pas. La moindre des choses aurait été de se concerter avec le Waqf pour prendre la décision.
Ils ont décidé de dire "on fait ce qu'on veut de ces lieux" et c'est ça qui énerve les palestiniens et arabes.
Sinon pour répondre à Muskatnuss a ma connaissance oui c'était le seul moyen pour les non musulmans et touristes (hors forces israëliennes) d'accéder à l'esplanade et dans une tranche horaire bien précise (le jeudi matin je crois).
Pour ceux qui veulent savoir à quoi elle ressemble cette rampe voilà 2 photos de 2009 :
http://www.bladi.info/albums/3923/30348-vue-lesplanade-partir-quartier-juif-facade/
http://www.bladi.info/albums/3923/30346-vue-cote-sud-ouest-lesplanade-facade/
la question n'a même pas lieu d'avoir être quand on sait que la seule présence qui existe c'est celle des israeliens dans cette partie de Jerusalem sous prétexte de maintenir la sécurité des pélerins..donc ISRAEL décide et les palestiniens subissent!
En l'occurence ce sont les visiteurs non-musulmans qui pâtiront de cette fermeture. Les fidèles empruntent les autres accès.
Mais sur le fond il s'agit bien d'humilier les Palestiniens en leur ôtant la gestion du bien.
voilà là tu as bien saisi
le grand ISRAEL c'est suffisant comme réponse?
En l'occurence ce sont les visiteurs non-musulmans qui pâtiront de cette fermeture. Les fidèles empruntent les autres accès.
Mais sur le fond il s'agit bien d'humilier les Palestiniens en leur ôtant la gestion du bien.
humilier pour humilier ?
Non c'est aussi politique, pour affirmer une souveraineté sur les lieux.
Les Frères musulmans en Jordanie ont dénoncé lundi comme "une atteinte flagrante" aux lieux saints musulmans la décision de la municipalité israélienne de Jérusalem de fermer la rampe d'accès au mont du Temple. "La mesure israélienne est un acte très dangereux. C'est une atteinte flagrante aux lieux saints musulmans", a indiqué le guide de la confrérie en Jordanie, Houmam Saïd, estimant : "La seule solution est la lutte contre l'entité sioniste pour libérer les territoires occupés." Pour le dirigeant islamiste, la décision israélienne est un "camouflet pour les dirigeants arabes qui ont conclu des accords et des traités avec les juifs".