Israël a proposé un tracé de frontières impossibles

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Selon un responsable palestinien qui a requis l'anonymat dans une déclaration à l'agence France Presse, les israéliens ont proposé, lors des discussions exploratoires qui se sont déroulées ce mois-ci à Amman, un tracé de frontières qui s'assimile pratiquement au tracé du mur de sécurité qu'ils érigent depuis 2002. Un tracé qui laisserait entre autres, l'ensemble de Jérusalem sous le contrôle d'Israël. Des frontières impossibles en somme.

Israël a présenté durant les discussions exploratoires qui se sont déroulées ce mois-ci à Amman, un projet de tracé des frontières d'un futur État palestinien impossible à accepter, a déclaré dimanche à l'AFP un responsable palestinien qui a requis l'anonymat.

La frontière, c'est le mur...

Ils n'ont pas spécifiquement mentionné le mur (la barrière de sécurité). Mais les détails qu'ils ont donnés peuvent être interprétés de telle sorte qu'ils utiliseront le mur comme la frontière, a expliqué le responsable: selon ce dernier, les représentants israéliens ont exposé verbalement leurs principes concernant la question territoriale lors de l'ultime entretien organisé le 25 janvier en Jordanie, sous l'égide du Quartette pour le Proche-Orient (États-Unis, Union européenne, Russie et ONU): la délimitation frontalière, selon les Israéliens, devrait épouser pratiquement l'actuel tracé controversé de la barrière de sécurité érigée par Israël et qui laisserait l'ensemble de Jérusalem sous le contrôle d'Israël.

“Ils nous ont dit que Jérusalem était hors de question et qu'un grand nombre de colons (israéliens) devraient rester en Cisjordanie. En fait, ils ont parlé de frontières impossibles.” :prudent::rolleyes:

http://www.aufaitmaroc.com/actualit...l-a-propose-un-trace-de-frontieres-impossible

faut arreter de croire encore aux frontieres de 67
Je pense qu'il faut continuer à y croire. Quitte à assouplir sur Jérusalem.
Mais de toute façon, c'est une impasse pour Israel. Imaginer un seul instant pouvoir conserver une partie de la Cisjordanie, c'est faire semblant de ne pas voir que si une paix (hypothétique) il doit y avoir, ce ne peut être que sur une base où il n'y a pas une des deux partie qui sera humiliée.
Maintenant, Israel a effectivement du mal à voir ce qu'elle ferait des centaines de milliers de colons de Cisjordanie, et craint plus leur réaction que celle des Palestiniens. Pour l'instant. Mais quand les gens seront "véritablement" fatigués d'être en état de guerre perpetuelle (et ça viendra), la solution s'imposera d'elle-même...

Je pense que je ne serai plus là le moment venu, mais ça se fera sur la base des frontières de 67. C'est juste une conviction personnelle. ;)

L'origine du probleme c'est simplement la création de cette etat israelien, si il ne l'avait pas découpé les choses se seraient passé autrement
Oui, probablement, mais bon, là il existe maintenant, cet Etat. Ne pas en tenir compte et penser pouvoir revenir à une situation sans cet Etat, est aussi illusoire que penser, pour Israel, faire l'économie du sacrifice de ses colons de cisjordanie pour arriver à une paix dans la région...

Selon un responsable palestinien qui a requis l'anonymat dans une déclaration à l'agence France Presse, les israéliens ont proposé, lors des discussions exploratoires qui se sont déroulées ce mois-ci à Amman, un tracé de frontières qui s'assimile pratiquement au tracé du mur de sécurité qu'ils érigent depuis 2002. Un tracé qui laisserait entre autres, l'ensemble de Jérusalem sous le contrôle d'Israël. Des frontières impossibles en somme.

Israël a présenté durant les discussions exploratoires qui se sont déroulées ce mois-ci à Amman, un projet de tracé des frontières d'un futur État palestinien impossible à accepter, a déclaré dimanche à l'AFP un responsable palestinien qui a requis l'anonymat.

La frontière, c'est le mur...

Ils n'ont pas spécifiquement mentionné le mur (la barrière de sécurité). Mais les détails qu'ils ont donnés peuvent être interprétés de telle sorte qu'ils utiliseront le mur comme la frontière, a expliqué le responsable: selon ce dernier, les représentants israéliens ont exposé verbalement leurs principes concernant la question territoriale lors de l'ultime entretien organisé le 25 janvier en Jordanie, sous l'égide du Quartette pour le Proche-Orient (États-Unis, Union européenne, Russie et ONU): la délimitation frontalière, selon les Israéliens, devrait épouser pratiquement l'actuel tracé controversé de la barrière de sécurité érigée par Israël et qui laisserait l'ensemble de Jérusalem sous le contrôle d'Israël.

“Ils nous ont dit que Jérusalem était hors de question et qu'un grand nombre de colons (israéliens) devraient rester en Cisjordanie. En fait, ils ont parlé de frontières impossibles.” :prudent::rolleyes:

http://www.aufaitmaroc.com/actualit...l-a-propose-un-trace-de-frontieres-impossible

En gros Israel ne veut pas de paix et annonce la guerre.

A l'époque et au début du problème Palestinien on le savait déjà car pas de justice = pas de paix.

Bref comme d'hab de la part des sionistes, qui ne feront rien contre leur plan au contraire même si pour sa ils doivent prendre en otage leur propre peuple...

Oui, probablement, mais bon, là il existe maintenant, cet Etat. Ne pas en tenir compte et penser pouvoir revenir à une situation sans cet Etat, est aussi illusoire que penser, pour Israel, faire l'économie du sacrifice de ses colons de cisjordanie pour arriver à une paix dans la région...

cet etat comme tu dis est un etat artificiel construit de toute pieces par les banquiers
comme rothschild !

cet etat se doit de vivre en etat de guerre permanente avec ses voisins afin d eviter
la guerre interieure qui couve entre les differentes composantes de sa population venus
de partout parlant 36 langues !

de l exterieur on a du mal à percevoir à quel point il y a des dissensions entre eux
leur mythe de la terre promise c est de la connerie !

cet etat disparaitra de lui meme quand le dollar s ecroulera !

En gros Israel ne veut pas de paix et annonce la guerre.

A l'époque et au début du problème Palestinien on le savait déjà car pas de justice = pas de paix.

Bref comme d'hab de la part des sionistes, qui ne feront rien contre leur plan au contraire même si pour sa ils doivent prendre en otage leur propre peuple...
Israel aspire au Grand Israel et non la paix :prudent:

Israel aspire au Grand Israel et non la paix :prudent:

De l'Egypte jusqu'à la Syrie en passant par la Jordanie !

Halala et dire qu'Ils se targuent d'être des démocraties mais sa ne marche qu'à la maison si tu passes les frontières tu peux faire ce que tu veux, l'argent fait loi. Ils ne s'égarent de toutes manières qu'eux mêmes et ils ne savent rien quand à leur fardeaux pour leur âmes, les criminels, les hypocrites et les autres qui soutiennent sans chercher à savoir.

Parceque au final si on regarde bien l'évolution au cours des années la Palestine devient un symbole pour l'humanité et sa liberté face à certain plan prévu pour le doulm, l'ignorance et le mal au final car ils n'en ressort rien de bon que de ce qu'Allah wa subhana à permis.

Allah ou allem

Viendra le jour des comptes et Allah wa subhana nous informera ce sur quoi on divergeait !

Salam

cet etat comme tu dis est un etat artificiel construit de toute pieces par les banquiers
comme rothschild !
Qu'est-ce que ça change? Il existe, il est là et bien là. Il faut faire avec. Et si on ne veut pas faire avec, eh bien... on fait avec quand même...

Je n'en suis plus au niveau d'un idéalisme désuet. Il faut être pragmatique.

roquetteRPG a dit:
cet etat se doit de vivre en etat de guerre permanente avec ses voisins afin d eviter la guerre interieure qui couve entre les differentes composantes de sa population venus de partout parlant 36 langues !
Peut-être. (Personnellement, je vis dans un pays dans lequel coexistent près de 200 langues... ;))
Cela étant dit, tout le monde finit par se lasser d'un état de guerre permanent. C'est ce qui me rend "raisonnablement" optimiste, même si, comme je l'ai dit dans un autre post, je ne suis pas sûr d'être encore là quand la paix se dessinera...

roquetteRPG a dit:
de l exterieur on a du mal à percevoir à quel point il y a des dissensions entre eux leur mythe de la terre promise c est de la connerie !
Possible. Mais des dissenssions, il y en a au sein de toutes les entités étatiques... Il y en a même entre Palestiniens...

roquetteRPG a dit:
cet etat disparaitra de lui meme quand le dollar s ecroulera !
Je rangerais cette remarque plutôt dans ce qu'on appelle "les voeux pieux". Je peux même comprendre que quelqu'un en ait l'espoir. Mais bon, j'ai un gros doute... ;)

Cela étant, je maintiens que la paix doit se faire au détriment des colons de cisjordanie.

autant supporter celle d'Israel :prudent:

Les dirigeants du Qatar sont bien trop attaché aux plaisirs de ce monde pour porter un quelconque regard claire sur leur situation ds le rapport mondial.

Ils vont se faire tromper comme auparavant ils se sont fait tromper et comme demain le même genre de personne se feront tromper.

moi je suis sur qu'il pense a la misere des israeliens arabes !
si c'est ca respect ..
ils pensent a ses freres
moute dial de7k..tu te paies ma tête là :D

les réfugiés palestiniens au Liban sont juste à quelques km de lui ça serait bien de penser à eux pour que la convention de 48 qui a fait qu'Israel puisse intégrer l'ONU soit respectée entre autres!! si tu vois ce que je veux dire :prudent:

moute dial de7k..tu te paies ma tête là :D

les réfugiés palestiniens au Liban sont juste à quelques km de lui ça serait bien de penser à eux pour que la convention de 48 qui a fait qu'Israel puisse intégrer l'ONU soit respectée entre autres!! si tu vois ce que je veux dire :prudent:

refugies
convention de 48
Israel
ONU

c'est comme si tu parlais d'un film en noir et blanc alors qu'on est passe en television 3D

Il y a une grande différence entre une immigration avec accord du pays d'accueil et une colonisation qui ne cesse de gagner du terrain de jour en jour!

En l'occurrence, il n'y a pas de pays d'accueil. Il n'a jamais existé.

Ceci dit, pour ôter tout malentendu, je ne me fais pas l'avocat d'Israël. Je pense qu'Israéliens et Palestiniens sont aussi crétins les uns que les autres et que la dernière chose qu'ils souhaitent, d'un côté comme de l'autre, est la paix.

Retour