Israël a proposé un tracé de frontières impossibles

En l'occurrence, il n'y a pas de pays d'accueil. Il n'a jamais existé.

Ceci dit, pour ôter tout malentendu, je ne me fais pas l'avocat d'Israël. Je pense qu'Israéliens et Palestiniens sont aussi crétins les uns que les autres et que la dernière chose qu'ils souhaitent, d'un côté comme de l'autre, est la paix.

Tu crois au mythe de la terre sans peuple ? la Palestine était occupée par les britanniques à l'époque...

On ne peut pas mettre l'oppresseur et l'opprimé au même niveau, surtout que l'opprimé a tendu la main maintes fois à l'oppresseur, mais en vain ! donc dire que l'oppresseur veut la paix, c'est hélas faux !

On ne peut pas mettre l'oppresseur et l'opprimé au même niveau, surtout que l'opprimé a tendu la main maintes fois à l'oppresseur, mais en vain ! donc dire que l'oppresseur veut la paix, c'est hélas faux !

Et que les pays arabes et les peuples arabes ne cessent de tendre la main à l'état d'Israël......pour une réconciliation , une amitié et des relations diplomatiques, économiques et touristiques.
C'est rageant à la fin.

Tu crois au mythe de la terre sans peuple ? la Palestine était occupée par les britanniques à l'époque...

Et les habitants de la Palestine sont donc bel et bien des palestiniens mais rien ne nous indique qui sont ces palestiniens.
Des arabes?
Des juifs?
Des chrétiens ?

Finalement,historiquement,tout le monde peux prétendre à cette terre.

probléme de mur ? qu'il le refassent ailleurs que chez les autres :D

je suis certains que les palestiniens leur rendront le droit de le déplacer en arriére

Et les habitants de la Palestine sont donc bel et bien des palestiniens mais rien ne nous indique qui sont ces palestiniens.
Des arabes?
Des juifs?
Des chrétiens ?

Il y avait des arabes des 3 religions, des arméniens, des ottomans...mais surtout pas de juifs ashkénazes !

Et que les pays arabes et les peuples arabes ne cessent de tendre la main à l'état d'Israël......pour une réconciliation , une amitié et des relations diplomatiques, économiques et touristiques.
C'est rageant à la fin.

J'ai bien senti de l'ironie dans tes propos.

Tu oublies peut-être l'initiative de paix arabe en 2002, où les arabes ont proposé la normalisation des relations avec l'entité sioniste.

En vain.

Les juifs séfarades sont d'origine espagnole, portugaise.

La Bible leur a interdit de s'installer en terre de Palestine. Donc aucun droit d'y être !

Et pourtant ils y sont et le Maroc en a fourni un contingent important qui pour certains d'entre eux ont même eu des portefeuilles ministériels importants dans les gouvernements israéliens.

Et pourtant ils y sont et le Maroc en a fourni un contingent important qui pour certains d'entre eux ont même eu des portefeuilles ministériels importants dans les gouvernements israéliens.

Je suis au courant.

Ta question portait sur l'origine des palestiniens. La Palestine était ottomane puis occupée par les britanniques, mais n'a jamais été une terre sans peuple, ce qui fait que les vrais juifs et faux juifs n'ont aucune légitimité de prétendre à cette terre !

je ne vais pas ouvrir un poste juste pour cette photo, mais elle en dit long

Pièces jointes

• 45244_1553224758934_1484617817_1406698_3569833_n.jpg
    45244_1553224758934_1484617817_1406698_3569833_n.jpg
    70.4 KB · Affichages: 31
Depuis quand l'Histoire rend justice aux hommes et aux nations?

L'Histoire est une succession d'injustices rarement réparées : demandez aux Kurdes ou aux aborigènes d'Australie et à tant d'autres...

Les Palestiniens semblent bien partis pour rejoindre les autres cocus de l'Histoire.

Fallait pas perdre.

Qui a dit que la partie était fini ?

Nous, peuple, aujourd'hui avons la possibilité d'agir dans la mesure ou on doit se mettre au courant de se qui se passe afin de ne pas se faire cocufié par le système.

Car le savoir est pouvoir et la communication l'outil (d'ou la guerre du web actuel).

Qui a dit que la partie était fini ?

Nous, peuple, aujourd'hui avons la possibilité d'agir dans la mesure ou on doit se mettre au courant de se qui se passe afin de ne pas se faire cocufié par le système.

Car le savoir est pouvoir et la communication l'outil (d'ou la guerre du web actuel).

ou la guerre de l'image des photos retouchées par le tsahal et j'en passe..Enfin bon un sujet sans fin :rolleyes:

ou la guerre de l'image des photos retouchées par le tsahal et j'en passe..Enfin bon un sujet sans fin :rolleyes:

Wep ils n'ont aucune limite dans leur folie et ils ne sont pas les seuls.

Le monde est actuellement mis à sac par des fous furieux qui sont mort de peur (car ils se savent cuit pour l'éternité) et ils continuent dans leur chemin et essaye d'amener le plus de gens dans leur Idea..

Ils ont quoi contre la paix? Des intérêts.

Wep ils n'ont aucune limite dans leur folie et ils ne sont pas les seuls.

Le monde est actuellement mis à sac par des fous furieux qui sont mort de peur (car ils se savent cuit pour l'éternité) et ils continuent dans leur chemin et essaye d'amener le plus de gens dans leur Idea..

Ils ont quoi contre la paix? Des intérêts.
le seul est unique : GRAND ISRAEL :prudent:

Les juifs sont comme Iblis au lieu de demander le pardon des erreurs qu'ils ont fait par exemple Iblis qui s'est enflé d'orgeuil en ne se prosternant pas devant Adam.il a décidé même s'il connaissait sont châtiment de détourner le maximum d'hommes ce qu'il fait absolument bien et les juifs qui ont été témoins de plus d'une preuve et de plus d'un pardon non pas accepter la vérité qu'ils connaissent tous mais tuent les porteurs de vérité comme Jésus et comme ils savent très bien qu'ils iront en Enfer et bien ils agissent en tant que bras droit d'iblis sur cette terre

Je pense qu'il faut continuer à y croire. Quitte à assouplir sur Jérusalem.
Mais de toute façon, c'est une impasse pour Israel. Imaginer un seul instant pouvoir conserver une partie de la Cisjordanie, c'est faire semblant de ne pas voir que si une paix (hypothétique) il doit y avoir, ce ne peut être que sur une base où il n'y a pas une des deux partie qui sera humiliée.
Maintenant, Israel a effectivement du mal à voir ce qu'elle ferait des centaines de milliers de colons de Cisjordanie, et craint plus leur réaction que celle des Palestiniens. Pour l'instant. Mais quand les gens seront "véritablement" fatigués d'être en état de guerre perpetuelle (et ça viendra), la solution s'imposera d'elle-même...

Je pense que je ne serai plus là le moment venu, mais ça se fera sur la base des frontières de 67. C'est juste une conviction personnelle. ;)

Bonne analyse que je partage dans l'ensemble.
Mais je ne suis pas d'accord sur la réaction des colons. La grande majorité d'entre eux sont des membres de la classe moyenne, qui travaille et qui s'est installée en territoire occupé juste pour avoir un appart pas cher. Ces gens sont prêts à retourner en Israel en cas de grabuge ou de force majeure.
Ce ne sont donc pas des centaines de milliers de colons qui pourraient s'opposer à un retour aux frontières de 67, mais juste quelques milliers.

J'ai aussi un doute de plus en plus grand sur l'hypothèse d'un retour aux frontières de 67. Comme les Américains qui soutiennent à bout de bras Israel, ne semblent pas vouloir changer leur position (on l'espérait pourtant avec Obama), et que les voisins arabes s'affaiblissent toujours plus, j'ai l'impression que les Israéliens vont garder un maximum de la Cisjordanie.

les territoires palestiniens sont comme des trous dans le fromage israelien

aucune frontière ne peut être décidée sans déplacement et regroupement des populations

avec le mur , un palestinien qui va dans sa famille doit passer 2 fois les frontières

Les arabes sont arrivés dans cette région en 635 (13 ans après la "naissance" de l'Islam).

en 640 en Égypte...etc.

C'est faux. Correction: Les musulmans ont envahis cette région en 635, les arabes y était déjà présent depuis 400 ans et avaient adoptés le christianisme et la langue locale l'araméen.

Des tribus arabes s'était installée en Syrie-Palestine des siècles plus tôt et les Banu Ghassan avait fondé un royaume dans la région.

conquêtes arabes

Voici un site intéressant....

Des désaccords? :)

Oui. :)

C'est en 312 avant J.-C. que Séleucos, lieutenant d'Alexandre, fonda dans la vallée de l'Oronte un État ayant Antioche pour capitale, auquel il donna le nom de royaume de Syrie et qui s'étendit, par étapes successives, de la mer Égée à l'Inde. Pendant cette période s'infiltrèrent en Syrie des Arabes venus du sud de la péninsule arabique ; ils fondèrent des communautés à Émèse (Homs), Palmyre, Petra, dans le Haourân et la Damascène. Ils adoptèrent la langue araméenne, et se convertirent plus tard au christianisme. Certains, tels les Ghassānides, jouèrent un rôle important dans l'histoire de la Syrie. En 64 avant J.-C., le royaume séleucide s'effondra sous les coups des Romains qui formèrent la Provincia syria avec toutes les parties de la Syrie traditionnelle. Le pays connut alors une période de grande prospérité. D'après les auteurs anciens, sa population atteignit le chiffre de sept millions. La ville d'Antioche compta jusqu'à 300 000 habitants. Une renaissance araméenne se développa à partir des écoles d'Édesse (Ūrfa), Antioche, Héliopolis (Baalbek) et Palmyre se couvrirent de monuments grandioses.

http://www.universalis.fr/encyclopedie/syrie/2-la-syrie-avant-la-conquete-arabe/

http://www.qantara-med.org/qantara4/public/show_document.php?do_id=133

http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=17872

Bonne analyse que je partage dans l'ensemble.
Mais je ne suis pas d'accord sur la réaction des colons. La grande majorité d'entre eux sont des membres de la classe moyenne, qui travaille et qui s'est installée en territoire occupé juste pour avoir un appart pas cher. Ces gens sont prêts à retourner en Israel en cas de grabuge ou de force majeure.
Ce ne sont donc pas des centaines de milliers de colons qui pourraient s'opposer à un retour aux frontières de 67, mais juste quelques milliers.[/B

J'ai aussi un doute de plus en plus grand sur l'hypothèse d'un retour aux frontières de 67. Comme les Américains qui soutiennent à bout de bras Israel, ne semblent pas vouloir changer leur position (on l'espérait pourtant avec Obama), et que les voisins arabes s'affaiblissent toujours plus, j'ai l'impression que les Israéliens vont garder un maximum de la Cisjordanie.

comme si dans le fond ça dépendait que d'eux :prudent:

Les sépharades désigne ceux du Maroc puisqu'ils ont été expulsés d'Espagne.

La Bible leur a interdit de s'installer en terre de Palestine. Donc aucun droit d'y être !

Ne mentionne et ne cite même pas la Bible ou un Livre que tu n'a pas lu. Les Naturei Karta ne sont pas la Bible ni le Coran...

C'est Dieu qui promets et donnes la Terre de Canaan dans la Bible par l'Alliance conclu entre Lui et Abraham, Ishaaq et Yaaqob...Dieu YaHWeH dans la Bible et le Coran enjoints au Fils d'Israël prendre ces terres.

Genèse 28:13-15 à Yaacob (Israël):

«Jacob partit de Bersabée et s'en alla à Haran.

Il arriva dans un lieu; et Il y passa la nuit, parce que le soleil était couché. Ayant pris une des pierres qui étaient là, il en fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu.

Il eut un songe: et voici, une échelle était posée sur la terre et son sommet touchait au ciel; et voici, sur elle des anges de Dieu montaient et descendaient, et au haut se tenait Yahweh.

Il dit: "Je suis Yahweh, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. Cette terre sur laquelle tu es couché, je té la donnerai, à toi et à ta postérité. Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. Voici, je suis avec toi, et je te garderai partout où tu iras et je te ramènerai dans ce pays. Car je ne t'abandonnerai point que je n'aie fait ce que je t'ai dit."

Exode 23ou YaHWeH déclare:

23: «Car mon ange marchera devant toi et te conduira vers les Amorrhéens, les Héthéens, les Phérézéens, les Chananéens, les Hévéens et les Jébuséens, et je les exterminerai.»

27: «J'enverrai ma terreur devant toi, je jetterai dans la confusion tous les peuples chez lesquels tu arriveras, et je ferai tourner le dos devant toi à tous tes en-nemis.»

28: «J'enverrai devant toi les frelons, qui chasseront loin de ta face les Hévéens, les Chananéens et les Héthéens.»

30: «Je les chasserai peu à peu de devant toi, jus-qu'à ce que tu augmentes en nombre et que tu puisses occuper le pays.»

31: «J'éta-blirai tes limites depuis la mer Rouge jusqu'à la mer des Philistins, et depuis le désert jusqu'au fleuve; car je livrerai entre vos mains les habitants du pays, et tu les chasseras de devant toi.»

et encore après leur affranchissement des Égyptiens...

Deutéronome 1:6-8:

«Yahweh, notre Dieu, nous a parlé à Horeb, en disant: «vous avez séjourné assez longtemps dans cette montagne; tournez-vous et partez; allez à la montagne des Amorrhéens et dans tous ses alentours: dans l'Arabah, dans la montagne, dans la Séphéla, dans le Négeb, sur la côte de la mer, au pays des Chamanéens, et au Liban, jusqu'au grand fleuve, au fleuve de l'Euphrate.

Voici que je mets ce pays devant vous; allez et prenez possession du pays que Yahweh a juré à vos pères, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner, à eux et à leur postérité après eux.»

Des arabes?
Des juifs?
Des chrétiens ?

NON seul pouvait prétendre à cette terre les VRAIS ENFANTS DE JACOB SEMITES ET ISRAELITES sous conditions d'obéissance à la loi de DIEU .
ET CERTAINS CONVERTIS
OR APRES L'AN 70 SOIS PRESQUE 2000 ANS PLUS TARD C'EST FINI .LES ROMAINS Y ONT MIS UN TERME .

Mais ta réponse est hypocrite n'est ce pas ?
Si on remonte seulement à 1918 sois un petit peu avant le découpage du Moyen
Orient qui était sous domination ottomane par les 2 anciennes puissances colonialistes france et angleterre dis moi en toute franchise qui était d'un point vue religieux les plus nombreux ?

Ne dis pas "juifs" car c'est un mot inventé par des imposteurs des siècles plus tard et ils trompent leur propre troupe .
Dis plutôt TALMUDISTE JUDAÏSTE mais certainement pas JUDAÏTE ou MOSAÏSME .
Ils s'approprient une histoire qui n'est pas la leur et cela rapporte beaucoup d'argent grâce à la ruse aux mensonges à la traïtrise aux larbins qui sont achetés
mais l'Eternel voit .

Sinon tu as raison en partie mais la plupart sont des berberes convertis tout
comme tu trouveras chez les kazars d'origine TURCO MONGOL qui sont majoritaires et qui ont surtout peuplé l'Europe de l'Est et puis il y eut des brassages . Il faut que tu saches que ce n'est pas PARCE QUE CERTAINS PORTENT DES NOMS COMME LEVI COHEN LEA RACHEL OU NETAYAHU YAEL JOB QU'ILS SONT LES DESCENDANTS DIRECT DU PATRIARCHE JACOB QUI LUI EST VRAI SEMITE VRAI HEBREU .
Demande leur un certificat de naissance ne serait ce qu'en REMONTANT 200 ANS
EN ARRIERE et tu serais surpris d'ou ils viennent . Alors 2000 ans !

PS:Il doit rester une infime souche qui pourront se reconnaître sinon les autres
sont dilués sans qu'il le sache . Tout dépend de LUI .
C'est valable pour les soi disant arabes . Il y a des INDONESIENS qui s'appellent mohamed sont-ils arabes pour autant ?

Il n'y aucune contradiction puisque se sont des imposteurs ils ne sont pas
enfants de JACOB le SEMITE et l'HEBREU .Tu vois on peut arnaquer des personnes ignorantes mais pas ce qui ont compris l'entourloupe .

Depuis quand l'Histoire rend justice aux hommes et aux nations?

L'Histoire est une succession d'injustices rarement réparées : demandez aux Kurdes ou aux aborigènes d'Australie et à tant d'autres...

Les Palestiniens semblent bien partis pour rejoindre les autres cocus de l'Histoire.

Fallait pas perdre.
tu connais l'avenir ?

Les Arabes aurraient du etre juste et ne pas etre menacant dans les années 60
Ils ont fais payés le prix de leurs arrogance aux palestiniens,meme nous les marocains etions les ennemis de nasser et tous ses vassaux souvenez vous.

Les arabes sont arrivés dans cette région en 635 (13 ans après la "naissance" de l'Islam).

en 640 en Égypte...etc.

conquêtes arabes

Voici un site intéressant....

Des désaccords? :)
Ah bon dis moi qui étaient les habitants de la SAMARIE depuis l'an -722
et ensuite de la JUDEE depuis -587 sois à a chute de Jérusalem par les
Babyloniens ?
Maintenant après la destruction totale en 70 AD qui a peuplé cette région sachant que la très grande majorité des JUDEENS ont été exterminés par les ROMAINS FEROCES et leurs ont interdit de mettre les pieds et sachant que Jérusalem fut appelée AELIA CAPITOLINA selon la prophétie ?
Dernier espoir de résistance ce fut BARKOBA ils ont été exterminés par l'Empereur ADRIEN en l'an 135 . Tu veux CACHER l'HISTOIRE ou la FALSIFIEE ?
Pourquoi ces imposteurs et ces ordures interdisent de faire des recherches sur la
2 ieme guerre mondiale dans certains pays ?
QUAND ON A RIEN A SE REPROCHER ON INTERDIT PAS à des personnes de travailler honnêtement et on est fier devant l'ETERNEL .
Mais visiblement LE BUSINESS EST TRES IMPORTANT N'EST CE PAS ?
Tout ça est comptabilisé ainsi que leurs LARBINS(ES) .

C'est faux. Correction: Les musulmans ont envahis cette région en 635, les arabes y était déjà présent depuis 400 ans et avaient adoptés le christianisme et la langue locale l'araméen.

Des tribus arabes s'était installée en Syrie-Palestine des siècles plus tôt et les Banu Ghassan avait fondé un royaume dans la région.

Oui. :)

C'est en 312 avant J.-C. que Séleucos, lieutenant d'Alexandre, fonda dans la vallée de l'Oronte un État ayant Antioche pour capitale, auquel il donna le nom de royaume de Syrie et qui s'étendit, par étapes successives, de la mer Égée à l'Inde. Pendant cette période s'infiltrèrent en Syrie des Arabes venus du sud de la péninsule arabique ; ils fondèrent des communautés à Émèse (Homs), Palmyre, Petra, dans le Haourân et la Damascène. Ils adoptèrent la langue araméenne, et se convertirent plus tard au christianisme. Certains, tels les Ghassānides, jouèrent un rôle important dans l'histoire de la Syrie. En 64 avant J.-C., le royaume séleucide s'effondra sous les coups des Romains qui formèrent la Provincia syria avec toutes les parties de la Syrie traditionnelle. Le pays connut alors une période de grande prospérité. D'après les auteurs anciens, sa population atteignit le chiffre de sept millions. La ville d'Antioche compta jusqu'à 300 000 habitants. Une renaissance araméenne se développa à partir des écoles d'Édesse (Ūrfa), Antioche, Héliopolis (Baalbek) et Palmyre se couvrirent de monuments grandioses.

http://www.universalis.fr/encyclopedie/syrie/2-la-syrie-avant-la-conquete-arabe/

http://www.qantara-med.org/qantara4/public/show_document.php?do_id=133

http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=17872

Pour une fois tu dis quelque chose de sensée . Mais il faut remonter
encore plus haut .

Retour