Israël arme le Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Entre 2008 et 2012, Israël aurait fourni des armes et des équipements militaires au Maroc, à l’Egypte, à l’Algérie et aux Emirats. C’est ce que dit un récent rapport officiel publié par le Département britannique du Commerce et de l’Innovation. En 2009 et 2010, Israël aurait vendu au Maroc des systèmes de guerre électronique et des équipements pour chasseurs. La quantité et la valeur de ces équipements n’ont pas été dévoilées. En vertu de ses accords avec le Royaume-Uni, l’Etat hébreu serait en fait obligé de rendre publique la liste des acquéreurs d’armes avec des composantes britanniques.

http://www.telquel-online.com/content/israël-arme-le-maroc

les israelis sont nos amis, ils respectent leur voisins. L'Israel est leur terre, elle l'a toujours été. Les arabes ne sont pas compatible avec démocratie et cohabitation.

la Palestine tu veux dire, Israël n'est pas une terre mais un homme et il est mort il ne reste que ses enfants
oui ils respectent leurs voisins c'est connu :D

la Palestine tu veux dire, Israël n'est pas une terre mais un homme et il est mort il ne reste que ses enfants
oui ils respectent leurs voisins c'est connu :D

Je ne vois pas le rapport entre le commerce entre Israel et le Maroc et la Palestine??

Si Israel occupe la partie arabe c'est parce que les arabes ont attaqué Israel et ont perdu leur guerres, 48, 67, 73... ce n'est pas la faute à Israel, soyons réalistes

Le seule point positif que je trouve dans ce scénario, c'est qu'il y aura des juives, et elles sont pas mal de leur genre aussi, et comme je dis on pourra diversifier les repas :D

ils vivent en paix, en plein démocratie, une économie forte, pays industrialisé.... le Maroc ne peut que profiter de l'Israel, qu'avons nous profité des pays arabes??

Je ne vois pas le rapport entre le commerce entre Israel et le Maroc et la Palestine??

Si Israel occupe la partie arabe c'est parce que les arabes ont attaqué Israel et ont perdu leur guerres, 48, 67, 73... ce n'est pas la faute à Israel, soyons réalistes
faire du commerce avec un criminel c'est être criminel... et Israël est criminel

au moins maintenant je sais que t'es juif, je comprends mieux tes interventions sur le forum

heureusement que l'Israel est là, les juifs nous livrent les armes pour se défendre contre nos voisins arabes. Si Israel aurait été notre voisin le polisario n'existerait pas.

Les 24 F-16 dernier cri ont été payé par... L'Arabie Saoudite... Israhell paie et donne des moyens financiers au Maroc ? Non, elle VEND des armes et se fait de gros bénéfices, NUANCE.

Pour l'instant partout c'est connu comme étant pays arabe et non amazigh.

l'Algérie est un pays arabes, pourtant constitué de 70% de population amazigh largement plus que le Maroc.

Le makhzen a arabisé le peuple amazigh, mais n'a pas pu changé notre origine, éliminer notre langue maternelle, nos traditions, mentalités et culture. Au Maroc tout le monde est amazigh bien qu'arabisé.

Non mais il y a un rapport avec le respect du voisinage : il n'y a pas une terre voisine qui n'ait été occupée par l'état hébreux, et comme le Maroc plus que n'importe quel pays de la région a un peu d'hébraïque dans son passé culturel, ils ne mettront pas longtemps avant de trouver le moyen de réclamer un héritage quelconque :D.

A part 73, toutes les guerres ont été déclenchées par Israël, celle de 48 s'était terminée sur un statut quo avant que l'état hébreux ne brise le cessé le feu 6 mois plus tard pour agresser ses voisins.

Sinon, on peut également ajouter l'agression de 82 contre le Liban.

Bref ce pays est tout sauf un voisin respectable.

Ta comparaison est inadéquate, parce que tu compares un pays avec qui on a des conflits d'intérêt et un autre pas..la déduction est logique, tu aurais comparé Israel avec la tunisie, Israel avec l'Egypte...etc et tu auras ta réponse :)

Relis notre histoire, l'Algérie a attaqué le Maroc meme avant le problème du sahara.

Retour