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Les descend de Jacobالحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
Salam,
D’après le texte Coranique, c’est qui pour vous Israel?
Merci
Les descend de Jacob
Salam d apres le coran c est l un des nom yacob = Israël .Salam,
Merci pour ton intervention.
C’est d’après le texte Coranique ou d’après d’après d’autres source?
Salam d apres le coran c est l un des nom yacob = Israël .
Et ben Israël = les fils de Israël finc descend de yacob
Oui a l époque du coran meme les juif appeler comme ca le beni Israël selon la traditions juifs Israël et ke 2 prénom de yacob .Mon frère, Yaacob a garder son nom dans le Coran jusqu’à sa mort :
2:133
أَمْ كُنْتُمْ شُهَدَاءَ إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِنْ بَعْدِي قَالُوا نَعْبُدُ إِلَهَكَ وَإِلَهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِلَهًا وَاحِدًا وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
وقول الرسول يؤكد ذلك : ففي حديث إسناده صحيح رواه الإمام أحمد عن عبد الله بن عباس : "حضرتالحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
Salam,
D’après le texte Coranique, c’est qui pour vous Israel?
Merci
وقول الرسول يؤكد ذلك : ففي حديث إسناده صحيح رواه الإمام أحمد عن عبد الله بن عباس : "حضرت
ا فقالوا : يا أبا القاسم حدثنا عن خلال نسألك عنهن لا يعلمهن إلا نبي " فسألوه عن أشياء من بينها " أخبرنا أي الطعام حرم إسرائيل على نفسه من قبل أن تنزل التوراة " فكان جوابه : " ... فأنشدكم بالذي أنزل التوراة على موسى هل تعلمون أن إسرائيل يعقوب مرض مرضا شديدا وطال سقمه فنذر لله نذرا لئن شفاه الله تعالى من سقمه ليحرمن أحب الشراب إليه وأحب الطعام إليه وكان أحب الطعام إليه لحمان الإبل وأحب الشراب إليه ألبانها قالوا : اللهم نعم
Salam si abuilyasse bon ramadanSalam si elmakdoudi,
Mon frère les prophètes n’ont pas l’autorisation d’interdire ou d’autoriser quoi que ce soit. Si ils le font ils se font alors ils se font rappeler à l’ordre.
Lis attentivement sourate tahrim et sourate tawba.
Ce personnage nommé Israel s’est interdit de la nouriture sans avoir de trace de remise à l’ordre, ce qui pour moi indique qu’il n’etait pas prophète.
Salam si abuilyasse bon ramadan
Israël, appelé, également, Jacob (béni soit-il) est l’un des prophètes de Dieu. Il s’interdit, pour certaines raisons, la consommation de la viande et du lait de chameau. Au verset 93 de la sainte sourate 3 (la Famille d’Imran), Dieu dit : « Toute nourriture était licite aux enfants d’Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis [-leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai! "
Certains exégètes interprètent ce verset de la manière suivante :
« Ce verset parle des choses interdites, dans la Thora, aux enfants d’Israël en vue de les punir en raison de leur désobéissance. 1/Mais, les enfants d’Israël prétendaient que l’interdiction des choses n’était pas due à ces motivations. Ils disaient que leur aïeul, Israël s’en était interdit et l’avait laissé en héritage pour ses enfants. C’est pourquoi, dans ce verset, Dieu contredit les Juifs et leur prétention au sujet de l’interdiction de certaines nourritures, comme la viande et le lait de chameau. Dans ce verset, Dieu indique que toutes les nourritures étaient licites aux enfants d’Israël, hormis celles que Jacob s’était interdit avant la descente de la Thora.
1/Il est dit que le vénéré Jacob qui souffrait d’une maladie, avait formulé le vœu de s’interdire la consommation de la viande et du lait, sa nourriture la plus préférée, s’il retrouvait sa santé. Cependant au fur et à mesure, certains de ses partisans crurent que c’est Dieu Qui avait interdit la consommation de la viande et du lait de chameau. Ce verset contredit l’avis de ces derniers. Dieu précise, clairement, qu’Il n’avait interdit aux enfants d’Israël aucune nourriture pure avant la descente de la descente de la Thora.
2/Mais, après la descente de la Thora, Dieu, le Très-Haut, leur interdit certaines nourritures pour punir leurs mauvais comportements à l’égard du vénéré Moïse (béni soit-il).] Dawar Panah, Abul Fazl, Anwar al-Irfan Fi Tafsir al-Qur’an, Edition Sar, Téhéran, 1996.]
Merci jr cherchais le verset avais de memoire me savais plu ouSalam si abuilyasse bon ramadan
Israël, appelé, également, Jacob (béni soit-il) est l’un des prophètes de Dieu. Il s’interdit, pour certaines raisons, la consommation de la viande et du lait de chameau. Au verset 93 de la sainte sourate 3 (la Famille d’Imran), Dieu dit : « Toute nourriture était licite aux enfants d’Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis [-leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai! "
Certains exégètes interprètent ce verset de la manière suivante :
« Ce verset parle des choses interdites, dans la Thora, aux enfants d’Israël en vue de les punir en raison de leur désobéissance. Mais, les enfants d’Israël prétendaient que l’interdiction des choses n’était pas due à ces motivations. Ils disaient que leur aïeul, Israël s’en était interdit et l’avait laissé en héritage pour ses enfants. C’est pourquoi, dans ce verset, Dieu contredit les Juifs et leur prétention au sujet de l’interdiction de certaines nourritures, comme la viande et le lait de chameau. Dans ce verset, Dieu indique que toutes les nourritures étaient licites aux enfants d’Israël, hormis celles que Jacob s’était interdit avant la descente de la Thora. Il est dit que le vénéré Jacob qui souffrait d’une maladie, avait formulé le vœu de s’interdire la consommation de la viande et du lait, sa nourriture la plus préférée, s’il retrouvait sa santé. Cependant au fur et à mesure, certains de ses partisans crurent que c’est Dieu Qui avait interdit la consommation de la viande et du lait de chameau. Ce verset contredit l’avis de ces derniers. Dieu précise, clairement, qu’Il n’avait interdit aux enfants d’Israël aucune nourriture pure avant la descente de la descente de la Thora. Mais, après la descente de la Thora, Dieu, le Très-Haut, leur interdit certaines nourritures pour punir leurs mauvais comportements à l’égard du vénéré Moïse (béni soit-il).] Dawar Panah, Abul Fazl, Anwar al-Irfan Fi Tafsir al-Qur’an, Edition Sar, Téhéran, 1996.]
Pour moi Israël c'est Ozayr.الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
Salam,
D’après le texte Coranique, c’est qui pour vous Israel?
Merci
Salam,الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
Salam,
D’après le texte Coranique, c’est qui pour vous Israel?
Merci
Salam,
Sans approfondir la question, Israël est peut-être un contemporain d'Abraham. Certains pensent que c'est le 2e prénom de Jacob en référence à la Bible (Genèse 32, 28). J'ai même l'impression que les "banni Israël" sont une tribu vivant parallèlement avec la "descendance d'Abraham".
Tu parles de l'histoire de Abel et Caïn? Donc Caïn serait Israël!? Mais comment sais-tu qu'il s'est interdit de manger certaine nourriture? Il faut noter qu'il y a un corollaire à faire avec la suite du verset biblique que j'ai cité. En continuant la lecture jusqu'au verset 32, il est dit: "C’est pourquoi les enfants d’Israël ne mangent point jusqu’à aujourd’hui le grand nerf qui est à l’emboîture de la hanche, parce qu’il avait touché l’emboîture de la hanche de Jacob, au grand nerf". Qu'en penses-tu?Salam Suderman,
Pour moi le personnage d'Israel n'est autre que celui qui a tué son frère à cause du 9orbane qui n'a pas été accepté.
Voici le cheminement que je vois de son histoire :
Cette personne a été banni après avoir tué son frère (il s'est interdit de manger certaine nourriture en autopunition) et sa descendance est resté détesté par les autres jusqu'a Noh (C'est eux الأرذلون) qui ont accepté le message de Noh :
26:111
قَالُوٓا۟ أَنُؤْمِنُ لَكَ وَٱتَّبَعَكَ ٱلْأَرْذَلُونَ
«Allons-nous te croire, répondirent-ils, alors que tu n’as été suivi que par la lie du peuple?»
C'est pour ça quand Moussa a décédé de les quitter Allah swt lui a demandé de leurs rappeler leurs histoire.
Sans oublié le verset de sourate Al-Isare :
17:3
وَءَاتَيْنَا مُوسَى ٱلْكِتَٰبَ وَجَعَلْنَٰهُ هُدًۭى لِّبَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ أَلَّا تَتَّخِذُوا۟ مِن دُونِى وَكِيلًۭا ذُرِّيَّةَ مَنْ حَمَلْنَا مَعَ نُوحٍ
ô vous, les descendants de ceux que Nous avions portés avec Noé
Cordialement
Tu parles de l'histoire de Abel et Caïn?
Donc Caïn serait Israël!?
Mais comment sais-tu qu'il s'est interdit de manger certaine nourriture?
Il faut noter qu'il y a un corollaire à faire avec la suite du verset biblique que j'ai cité. En continuant la lecture jusqu'au verset 32, il est dit: "C’est pourquoi les enfants d’Israël ne mangent point jusqu’à aujourd’hui le grand nerf qui est à l’emboîture de la hanche, parce qu’il avait touché l’emboîture de la hanche de Jacob, au grand nerf".
Qu'en penses-tu?
S'il s'agit bien de cette histoire, c'est Caïn (l'agriculteur) qui a tué Abel (l’éleveur).Les deux fils d'Adam cités dans le Coran nommés par certains Kabil et Habil ou Abel et Caïn...
Pour moi Israel c'est celui qui a tué l'autre.
3:93
كُلُّ ٱلطَّعَامِ كَانَ حِلًّۭا لِّبَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ إِلَّا مَا حَرَّمَ إِسْرَٰٓءِيلُ عَلَىٰ نَفْسِهِۦ مِن قَبْلِ أَن تُنَزَّلَ ٱلتَّوْرَىٰةُ
Tous les aliments étaient permis aux fils d’Israël, excepté ceux qu’Israël lui-même s’était interdits, avant que la Thora ne fût révélée.
Je ne connais pas suffisamment la bible pour en parler.
Peut être pas ce qui s'était interdit lui-même mais petite nuance ce qui s'était privé.Les deux fils d'Adam cités dans le Coran nommés par certains Kabil et Habil ou Abel et Caïn...
Pour moi Israel c'est celui qui a tué l'autre.
3:93
كُلُّ ٱلطَّعَامِ كَانَ حِلًّۭا لِّبَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ إِلَّا مَا حَرَّمَ إِسْرَٰٓءِيلُ عَلَىٰ نَفْسِهِۦ مِن قَبْلِ أَن تُنَزَّلَ ٱلتَّوْرَىٰةُ
Tous les aliments étaient permis aux fils d’Israël, excepté ceux qu’Israël lui-même s’était interdits, avant que la Thora ne fût révélée.
Je ne connais pas suffisamment la bible pour en parler.
S'il s'agit bien de cette histoire, c'est Caïn (l'agriculteur) qui a tué Abel (l’éleveur).
Par contre, s'il s'agit vraiment des fils "directs" d'Adam et Eve, je ne comprends plus très bien le verset (3:93) puisque Israël (Caïn) n'était pas encore un "patriarche" au moment de la tuerie? ou peut-être avait-il déjà constitué une lignée avant son péché...
Peut être pas ce qui s'était interdit lui-même mais petite nuance ce qui s'était privé.
Oui ramené à lui oui.C’est pareil, non?
C'est quoi pour toi une chaussure ? Peut-être qu'on nous ment depuis le début, et que c'est un personnage ?الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
Salam,
D’après le texte Coranique, c’est qui pour vous Israel?
Merci
Le Coran rejette cette allégation d'ailleurs.Salam si elmakdoudi,
Mon frère les prophètes n’ont pas l’autorisation d’interdire ou d’autoriser quoi que ce soit. Si ils le font ils se font alors ils se font rappeler à l’ordre.
Lis attentivement sourate tahrim et sourate tawba.
Ce personnage nommé Israel s’est interdit de la nouriture sans avoir de trace de remise à l’ordre, ce qui pour moi indique qu’il n’etait pas prophète.
C'est quoi pour toi une chaussure ? Peut-être qu'on nous ment depuis le début, et que c'est un personnage ?
Le Coran rejette cette allégation d'ailleurs.
Je suis d'accord avec toi Israël n'est surtout pas un prophète.Montre moi je te prie.
@AbuIlyass, @muslim3449,Je suis d'accord avec toi Israël n'est surtout pas un prophète.
Oui que veux-tu dire donc?@AbuIlyass, @muslim3449,
Je fais écho à ce verset (s19v58,59) où la position du nom d’Israël dans le Texte m'interpelle: [58] Tels sont ceux que Dieu a gratifiés de Ses bienfaits parmi les prophètes qui descendent directement d’Adam, ou qui sont issus des rescapés de l’arche de Noé, ou de la postérité d’Abraham et d’Israël, ou de ceux que Nous avons mis sur la bonne voie et que Nous avons élus. Lorsque les enseignements du Miséricordieux étaient récités à ces hommes, ils se prosternaient face au sol en pleurant. [59] Vinrent à leur suite d’autres générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, se vouant ainsi au malheur et à la perdition,
@AbuIlyass, @muslim3449,
Je fais écho à ce verset (s19v58,59) où la position du nom d’Israël dans le Texte m'interpelle: [58] Tels sont ceux que Dieu a gratifiés de Ses bienfaits parmi les prophètes qui descendent directement d’Adam, ou qui sont issus des rescapés de l’arche de Noé, ou de la postérité d’Abraham et d’Israël, ou de ceux que Nous avons mis sur la bonne voie et que Nous avons élus. Lorsque les enseignements du Miséricordieux étaient récités à ces hommes, ils se prosternaient face au sol en pleurant. [59] Vinrent à leur suite d’autres générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, se vouant ainsi au malheur et à la perdition,
Oui que veux-tu dire donc?
Vous remarquerez que les Prophètes sont "toujours" cités chronologiquement (à une nuance près quand ils sont de la même époque). Ce qui me fait croire qu' Israël n'est pas venu avant Noé, donc il ne s'agit pas de Cain. Et comme Dieu le cite comme un "patriarche" au même titre qu'Abraham, il se peut qu'il soit aussi Prophète (malgré qu'il s'est "auto flagellé").T'en pense quoi?
Dans le verset juste avant (49) même contexte tu as le nom de Ishak et Yaacob.
Vous remarquerez que les Prophètes sont "toujours" cités chronologiquement (à une nuance près quand ils sont de la même époque). Ce qui me fait croire qu' Israël n'est pas venu avant Noé, donc il ne s'agit pas de Cain. Et comme Dieu le cite comme un "patriarche" au même titre qu'Abraham, il se peut qu'il soit aussi Prophète (malgré qu'il s'est "auto flagellé").
Ah oui, je n'ai rien dit alors. C'est pour cela que j'ai mis le mot toujours entre guillemets .C'est pas forcément vrais :
وَأَوْحَيْنَآ إِلَىٰٓ إِبْرَٰهِيمَ وَإِسْمَٰعِيلَ وَإِسْحَٰقَ وَيَعْقُوبَ وَٱلْأَسْبَاطِ وَعِيسَـــــــىٰ وَأَيُّوبَ وَيُونُسَ وَهَٰرُونَ وَسُلَيْمَٰنَ
Ici Issa est cité avant Haroun et Soleiman
وَمِن ذُرِّيَّتِهِۦ دَاوُۥدَ وَسُلَيْمَٰنَ وَأَيُّوبَ وَيُوسُفَ وَمُوسَىٰ وَهَٰرُونَ
Ici Daoud et Soleiman sont cité avant Moussa et Haroun