Israel, bani israel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AbuIlyass
  • Date de début Date de début

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى

Salam,

D’après le texte Coranique, c’est qui pour vous Israel?

Merci

Salam d apres le coran c est l un des nom yacob = Israël .
Et ben Israël = les fils de Israël finc descend de yacob

Mon frère, Yaacob a garder son nom dans le Coran jusqu’à sa mort :

2:133
أَمْ كُنْتُمْ شُهَدَاءَ إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِنْ بَعْدِي قَالُوا نَعْبُدُ إِلَهَكَ وَإِلَهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِلَهًا وَاحِدًا وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

Mon frère, Yaacob a garder son nom dans le Coran jusqu’à sa mort :

2:133
أَمْ كُنْتُمْ شُهَدَاءَ إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِنْ بَعْدِي قَالُوا نَعْبُدُ إِلَهَكَ وَإِلَهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِلَهًا وَاحِدًا وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
Oui a l époque du coran meme les juif appeler comme ca le beni Israël selon la traditions juifs Israël et ke 2 prénom de yacob .

Salam,

Merci
وقول الرسول يؤكد ذلك : ففي حديث إسناده صحيح رواه الإمام أحمد عن عبد الله بن عباس : "حضرت

ا فقالوا : يا أبا القاسم حدثنا عن خلال نسألك عنهن لا يعلمهن إلا نبي " فسألوه عن أشياء من بينها " أخبرنا أي الطعام حرم إسرائيل على نفسه من قبل أن تنزل التوراة " فكان جوابه : " ... فأنشدكم بالذي أنزل التوراة على موسى هل تعلمون أن إسرائيل يعقوب مرض مرضا شديدا وطال سقمه فنذر لله نذرا لئن شفاه الله تعالى من سقمه ليحرمن أحب الشراب إليه وأحب الطعام إليه وكان أحب الطعام إليه لحمان الإبل وأحب الشراب إليه ألبانها قالوا : اللهم نعم

Salam

3.93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël , sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai ! "

Je ne sais pas qui est exactement Israel.

Si Israel est un personnage, alors ce n'est pas le territoire qu'on connait aujourd'hui.

وقول الرسول يؤكد ذلك : ففي حديث إسناده صحيح رواه الإمام أحمد عن عبد الله بن عباس : "حضرت

ا فقالوا : يا أبا القاسم حدثنا عن خلال نسألك عنهن لا يعلمهن إلا نبي " فسألوه عن أشياء من بينها " أخبرنا أي الطعام حرم إسرائيل على نفسه من قبل أن تنزل التوراة " فكان جوابه : " ... فأنشدكم بالذي أنزل التوراة على موسى هل تعلمون أن إسرائيل يعقوب مرض مرضا شديدا وطال سقمه فنذر لله نذرا لئن شفاه الله تعالى من سقمه ليحرمن أحب الشراب إليه وأحب الطعام إليه وكان أحب الطعام إليه لحمان الإبل وأحب الشراب إليه ألبانها قالوا : اللهم نعم

Salam si elmakdoudi,

Mon frère les prophètes n’ont pas l’autorisation d’interdire ou d’autoriser quoi que ce soit. Si ils le font ils se font alors ils se font rappeler à l’ordre.

Lis attentivement sourate tahrim et sourate tawba.

Ce personnage nommé Israel s’est interdit de la nouriture sans avoir de trace de remise à l’ordre, ce qui pour moi indique qu’il n’etait pas prophète.

Salam si elmakdoudi,

Mon frère les prophètes n’ont pas l’autorisation d’interdire ou d’autoriser quoi que ce soit. Si ils le font ils se font alors ils se font rappeler à l’ordre.

Ce personnage nommé Israel s’est interdit de la nouriture sans avoir de trace de remise à l’ordre, ce qui pour moi indique qu’il n’etait pas prophète.
Salam si abuilyasse bon ramadan
Israël, appelé, également, Jacob (béni soit-il) est l’un des prophètes de Dieu. Il s’interdit, pour certaines raisons, la consommation de la viande et du lait de chameau. Au verset 93 de la sainte sourate 3 (la Famille d’Imran), Dieu dit : « Toute nourriture était licite aux enfants d’Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis [-leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai! "
Certains exégètes interprètent ce verset de la manière suivante :
« Ce verset parle des choses interdites, dans la Thora, aux enfants d’Israël en vue de les punir en raison de leur désobéissance. Mais, les enfants d’Israël prétendaient que l’interdiction des choses n’était pas due à ces motivations. Ils disaient que leur aïeul, Israël s’en était interdit et l’avait laissé en héritage pour ses enfants. C’est pourquoi, dans ce verset, Dieu contredit les Juifs et leur prétention au sujet de l’interdiction de certaines nourritures, comme la viande et le lait de chameau. Dans ce verset, Dieu indique que toutes les nourritures étaient licites aux enfants d’Israël, hormis celles que Jacob s’était interdit avant la descente de la Thora. Il est dit que le vénéré Jacob qui souffrait d’une maladie, avait formulé le vœu de s’interdire la consommation de la viande et du lait, sa nourriture la plus préférée, s’il retrouvait sa santé. Cependant au fur et à mesure, certains de ses partisans crurent que c’est Dieu Qui avait interdit la consommation de la viande et du lait de chameau. Ce verset contredit l’avis de ces derniers. Dieu précise, clairement, qu’Il n’avait interdit aux enfants d’Israël aucune nourriture pure avant la descente de la descente de la Thora. Mais, après la descente de la Thora, Dieu, le Très-Haut, leur interdit certaines nourritures pour punir leurs mauvais comportements à l’égard du vénéré Moïse (béni soit-il).] Dawar Panah, Abul Fazl, Anwar al-Irfan Fi Tafsir al-Qur’an, Edition Sar, Téhéran, 1996.]

salam
Israël, appelé, également, Jacob (béni soit-il) est l’un des prophètes de Dieu. Il s’interdit, pour certaines raisons, la consommation de la viande et du lait de chameau. Au verset 93 de la sainte sourate 3 (la Famille d’Imran), Dieu dit : « Toute nourriture était licite aux enfants d’Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis [-leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai! "
« Ce verset parle des choses interdites, dans la Thora, aux enfants d’Israël en vue de les punir en raison de leur désobéissance. 1/Mais, les enfants d’Israël prétendaient que l’interdiction des choses n’était pas due à ces motivations. Ils disaient que leur aïeul, Israël s’en était interdit et l’avait laissé en héritage pour ses enfants. C’est pourquoi, dans ce verset, Dieu contredit les Juifs et leur prétention au sujet de l’interdiction de certaines nourritures, comme la viande et le lait de chameau. Dans ce verset, Dieu indique que toutes les nourritures étaient licites aux enfants d’Israël, hormis celles que Jacob s’était interdit avant la descente de la Thora.

1/Il est dit
que le vénéré Jacob qui souffrait d’une maladie, avait formulé le vœu de s’interdire la consommation de la viande et du lait, sa nourriture la plus préférée, s’il retrouvait sa santé. Cependant au fur et à mesure, certains de ses partisans crurent que c’est Dieu Qui avait interdit la consommation de la viande et du lait de chameau. Ce verset contredit l’avis de ces derniers. Dieu précise, clairement, qu’Il n’avait interdit aux enfants d’Israël aucune nourriture pure avant la descente de la descente de la Thora.
2/Mais, après la descente de la Thora, Dieu, le Très-Haut, leur interdit certaines nourritures pour punir leurs mauvais comportements à l’égard du vénéré Moïse (béni soit-il).] Dawar Panah, Abul Fazl, Anwar al-Irfan Fi Tafsir al-Qur’an, Edition Sar, Téhéran, 1996.]

1/ qui dit cela ?

1/ce que dit le verset il dit qu'avant que la thora descende toute nourriture etait licite au enfant d'israel
donc aprés la descente de la thora cette interdiction existe belle est bien :
http://saintebible.com/deuteronomy/14-6.htm

cela pose aussi la question des aliments interdit pour adam et noé dans la bible voir a ce sujet les loi noachide :
https://www.bladi.info/threads/stop-lexces-dinterdit-haram.470141/page-3#post-15727033

donc quand le verset dit tout nourriture etait licite au enfant d'israel cela veut il dire qu'il ne suivé pas les loi noachide ? si c le cas pourquoi il ne les suivai pas ?

2/ce qui est decrit souleve un gros probleme ...

pourquoi punir tout les bani isra'il de la desobeissance de certain ?
exemple ces interdits etait il appliqué par les prophetes Dawud et Soualyman ?

question en lien : https://www.bladi.info/threads/critere-fiabilite-temoignages.430361/#post-15761720

Dernière édition:
« Ce verset parle des choses interdites, dans la Thora, aux enfants d’Israël en vue de les punir en raison de leur désobéissance. Mais, les enfants d’Israël prétendaient que l’interdiction des choses n’était pas due à ces motivations. Ils disaient que leur aïeul, Israël s’en était interdit et l’avait laissé en héritage pour ses enfants. C’est pourquoi, dans ce verset, Dieu contredit les Juifs et leur prétention au sujet de l’interdiction de certaines nourritures, comme la viande et le lait de chameau. Dans ce verset, Dieu indique que toutes les nourritures étaient licites aux enfants d’Israël, hormis celles que Jacob s’était interdit avant la descente de la Thora. Il est dit que le vénéré Jacob qui souffrait d’une maladie, avait formulé le vœu de s’interdire la consommation de la viande et du lait, sa nourriture la plus préférée, s’il retrouvait sa santé. Cependant au fur et à mesure, certains de ses partisans crurent que c’est Dieu Qui avait interdit la consommation de la viande et du lait de chameau. Ce verset contredit l’avis de ces derniers. Dieu précise, clairement, qu’Il n’avait interdit aux enfants d’Israël aucune nourriture pure avant la descente de la descente de la Thora. Mais, après la descente de la Thora, Dieu, le Très-Haut, leur interdit certaines nourritures pour punir leurs mauvais comportements à l’égard du vénéré Moïse (béni soit-il).] Dawar Panah, Abul Fazl, Anwar al-Irfan Fi Tafsir al-Qur’an, Edition Sar, Téhéran, 1996.]
Merci jr cherchais le verset avais de memoire me savais plu ou

au sujet des interdit dans la thora il n'est pas dit que ces pour le punir que Dieu leur interdit ces aliments
mais parceque ces nourriture sont abominable impur ...

1L'Eternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit: 2Parlez aux enfants d'Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre. 3Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine. 4Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

3Tu ne mangeras aucune chose abominable.
4Voici les animaux que vous mangerez: le boeuf, la brebis et la chèvre; 5le cerf, la gazelle et le daim; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe. 6Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
7Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs. 8Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

on comprend que pour les arabes cela posé un gros probleme vu que le chameau est une nourriture essentiel
mais d'un autre coté les juif ont reussi a survivre sans viande chameau donc c pas impossible

Salam,

Merci
Salam,
Sans approfondir la question, Israël est peut-être un contemporain d'Abraham. Certains pensent que c'est le 2e prénom de Jacob en référence à la Bible (Genèse 32, 28). J'ai même l'impression que les "banni Israël" sont une tribu vivant parallèlement avec la "descendance d'Abraham".

Salam,
Sans approfondir la question, Israël est peut-être un contemporain d'Abraham. Certains pensent que c'est le 2e prénom de Jacob en référence à la Bible (Genèse 32, 28). J'ai même l'impression que les "banni Israël" sont une tribu vivant parallèlement avec la "descendance d'Abraham".

Salam Suderman,

Pour moi le personnage d'Israel n'est autre que celui qui a tué son frère à cause du 9orbane qui n'a pas été accepté.

Voici le cheminement que je vois de son histoire :

Cette personne a été banni après avoir tué son frère (il s'est interdit de manger certaine nourriture en autopunition) et sa descendance est resté détesté par les autres jusqu'a Noh (C'est eux الأرذلون) qui ont accepté le message de Noh :

26:111
قَالُوٓا۟ أَنُؤْمِنُ لَكَ وَٱتَّبَعَكَ ٱلْأَرْذَلُونَ
«Allons-nous te croire, répondirent-ils, alors que tu n’as été suivi que par la lie du peuple

C'est pour ça quand Moussa a décédé de les quitter Allah swt lui a demandé de leurs rappeler leurs histoire.

Sans oublié le verset de sourate Al-Isare :

17:3
وَءَاتَيْنَا مُوسَى ٱلْكِتَٰبَ وَجَعَلْنَٰهُ هُدًۭى لِّبَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ أَلَّا تَتَّخِذُوا۟ مِن دُونِى وَكِيلًۭا ذُرِّيَّةَ مَنْ حَمَلْنَا مَعَ نُوحٍ
ô vous, les descendants de ceux que Nous avions portés avec Noé

Cordialement

Dernière édition:
Salam Suderman,

Pour moi le personnage d'Israel n'est autre que celui qui a tué son frère à cause du 9orbane qui n'a pas été accepté.

Voici le cheminement que je vois de son histoire :

Cette personne a été banni après avoir tué son frère (il s'est interdit de manger certaine nourriture en autopunition) et sa descendance est resté détesté par les autres jusqu'a Noh (C'est eux الأرذلون) qui ont accepté le message de Noh :

26:111
قَالُوٓا۟ أَنُؤْمِنُ لَكَ وَٱتَّبَعَكَ ٱلْأَرْذَلُونَ
«Allons-nous te croire, répondirent-ils, alors que tu n’as été suivi que par la lie du peuple

C'est pour ça quand Moussa a décédé de les quitter Allah swt lui a demandé de leurs rappeler leurs histoire.

Sans oublié le verset de sourate Al-Isare :

17:3
وَءَاتَيْنَا مُوسَى ٱلْكِتَٰبَ وَجَعَلْنَٰهُ هُدًۭى لِّبَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ أَلَّا تَتَّخِذُوا۟ مِن دُونِى وَكِيلًۭا ذُرِّيَّةَ مَنْ حَمَلْنَا مَعَ نُوحٍ
ô vous, les descendants de ceux que Nous avions portés avec Noé

Cordialement
Tu parles de l'histoire de Abel et Caïn? Donc Caïn serait Israël!? Mais comment sais-tu qu'il s'est interdit de manger certaine nourriture? Il faut noter qu'il y a un corollaire à faire avec la suite du verset biblique que j'ai cité. En continuant la lecture jusqu'au verset 32, il est dit: "C’est pourquoi les enfants d’Israël ne mangent point jusqu’à aujourd’hui le grand nerf qui est à l’emboîture de la hanche, parce qu’il avait touché l’emboîture de la hanche de Jacob, au grand nerf". Qu'en penses-tu?

Tu parles de l'histoire de Abel et Caïn?

Les deux fils d'Adam cités dans le Coran nommés par certains Kabil et Habil ou Abel et Caïn...

Donc Caïn serait Israël!?

Pour moi Israel c'est celui qui a tué l'autre.

Mais comment sais-tu qu'il s'est interdit de manger certaine nourriture?

3:93
كُلُّ ٱلطَّعَامِ كَانَ حِلًّۭا لِّبَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ إِلَّا مَا حَرَّمَ إِسْرَٰٓءِيلُ عَلَىٰ نَفْسِهِۦ مِن قَبْلِ أَن تُنَزَّلَ ٱلتَّوْرَىٰةُ
Tous les aliments étaient permis aux fils d’Israël, excepté ceux qu’Israël lui-même s’était interdits, avant que la Thora ne fût révélée.

Il faut noter qu'il y a un corollaire à faire avec la suite du verset biblique que j'ai cité. En continuant la lecture jusqu'au verset 32, il est dit: "C’est pourquoi les enfants d’Israël ne mangent point jusqu’à aujourd’hui le grand nerf qui est à l’emboîture de la hanche, parce qu’il avait touché l’emboîture de la hanche de Jacob, au grand nerf".

Qu'en penses-tu?

Je ne connais pas suffisamment la bible pour en parler.

Les deux fils d'Adam cités dans le Coran nommés par certains Kabil et Habil ou Abel et Caïn...

كُلُّ ٱلطَّعَامِ كَانَ حِلًّۭا لِّبَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ إِلَّا مَا حَرَّمَ إِسْرَٰٓءِيلُ عَلَىٰ نَفْسِهِۦ مِن قَبْلِ أَن تُنَزَّلَ ٱلتَّوْرَىٰةُ
Tous les aliments étaient permis aux fils d’Israël, excepté ceux qu’Israël lui-même s’était interdits, avant que la Thora ne fût révélée.

S'il s'agit bien de cette histoire, c'est Caïn (l'agriculteur) qui a tué Abel (l’éleveur).
Par contre, s'il s'agit vraiment des fils "directs" d'Adam et Eve, je ne comprends plus très bien le verset (3:93) puisque Israël (Caïn) n'était pas encore un "patriarche" au moment de la tuerie? ou peut-être avait-il déjà constitué une lignée avant son péché...

Peut être pas ce qui s'était interdit lui-même mais petite nuance ce qui s'était privé.

S'il s'agit bien de cette histoire, c'est Caïn (l'agriculteur) qui a tué Abel (l’éleveur).
Par contre, s'il s'agit vraiment des fils "directs" d'Adam et Eve, je ne comprends plus très bien le verset (3:93) puisque Israël (Caïn) n'était pas encore un "patriarche" au moment de la tuerie? ou peut-être avait-il déjà constitué une lignée avant son péché...

Rien ne me permet dans ce versets de dire que c’était des fils directs.

Nous aussi on est Bani Adam sans être des fils directs.

Salam si elmakdoudi,

Le Coran rejette cette allégation d'ailleurs.

C'est quoi pour toi une chaussure ? Peut-être qu'on nous ment depuis le début, et que c'est un personnage ?

Une chaussure c'est ce que tu met dans tes pied, tu peux même la ramener chez الكردان pour refaire Soumila.

Tu n'as pas besoins qu'on t'explique ce truc ;)

Je suis d'accord avec toi Israël n'est surtout pas un prophète.
@AbuIlyass, @muslim3449,
Je fais écho à ce verset (s19v58,59) où la position du nom d’Israël dans le Texte m'interpelle: [58] Tels sont ceux que Dieu a gratifiés de Ses bienfaits parmi les prophètes qui descendent directement d’Adam, ou qui sont issus des rescapés de l’arche de Noé, ou de la postérité d’Abraham et d’Israël, ou de ceux que Nous avons mis sur la bonne voie et que Nous avons élus. Lorsque les enseignements du Miséricordieux étaient récités à ces hommes, ils se prosternaient face au sol en pleurant. [59] Vinrent à leur suite d’autres générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, se vouant ainsi au malheur et à la perdition,

@AbuIlyass, @muslim3449,
Je fais écho à ce verset (s19v58,59) où la position du nom d’Israël dans le Texte m'interpelle: [58] Tels sont ceux que Dieu a gratifiés de Ses bienfaits parmi les prophètes qui descendent directement d’Adam, ou qui sont issus des rescapés de l’arche de Noé, ou de la postérité d’Abraham et d’Israël, ou de ceux que Nous avons mis sur la bonne voie et que Nous avons élus. Lorsque les enseignements du Miséricordieux étaient récités à ces hommes, ils se prosternaient face au sol en pleurant. [59] Vinrent à leur suite d’autres générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, se vouant ainsi au malheur et à la perdition,
Oui que veux-tu dire donc?

@AbuIlyass, @muslim3449,

T'en pense quoi?

Dans le verset juste avant (49) même contexte tu as le nom de Ishak et Yaacob.

Oui que veux-tu dire donc?

T'en pense quoi?

Dans le verset juste avant (49) même contexte tu as le nom de Ishak et Yaacob.
Vous remarquerez que les Prophètes sont "toujours" cités chronologiquement (à une nuance près quand ils sont de la même époque). Ce qui me fait croire qu' Israël n'est pas venu avant Noé, donc il ne s'agit pas de Cain. Et comme Dieu le cite comme un "patriarche" au même titre qu'Abraham, il se peut qu'il soit aussi Prophète (malgré qu'il s'est "auto flagellé").

Vous remarquerez que les Prophètes sont "toujours" cités chronologiquement (à une nuance près quand ils sont de la même époque). Ce qui me fait croire qu' Israël n'est pas venu avant Noé, donc il ne s'agit pas de Cain. Et comme Dieu le cite comme un "patriarche" au même titre qu'Abraham, il se peut qu'il soit aussi Prophète (malgré qu'il s'est "auto flagellé").

C'est pas forcément vrais :

وَأَوْحَيْنَآ إِلَىٰٓ إِبْرَٰهِيمَ وَإِسْمَٰعِيلَ وَإِسْحَٰقَ وَيَعْقُوبَ وَٱلْأَسْبَاطِ وَعِيسَـــــــىٰ وَأَيُّوبَ وَيُونُسَ وَهَٰرُونَ وَسُلَيْمَٰنَ

Ici Issa est cité avant Haroun et Soleiman

وَمِن ذُرِّيَّتِهِۦ دَاوُۥدَ وَسُلَيْمَٰنَ وَأَيُّوبَ وَيُوسُفَ وَمُوسَىٰ وَهَٰرُونَ

Ici Daoud et Soleiman sont cité avant Moussa et Haroun

C'est pas forcément vrais :

وَأَوْحَيْنَآ إِلَىٰٓ إِبْرَٰهِيمَ وَإِسْمَٰعِيلَ وَإِسْحَٰقَ وَيَعْقُوبَ وَٱلْأَسْبَاطِ وَعِيسَـــــــىٰ وَأَيُّوبَ وَيُونُسَ وَهَٰرُونَ وَسُلَيْمَٰنَ

Ici Issa est cité avant Haroun et Soleiman

وَمِن ذُرِّيَّتِهِۦ دَاوُۥدَ وَسُلَيْمَٰنَ وَأَيُّوبَ وَيُوسُفَ وَمُوسَىٰ وَهَٰرُونَ

Ici Daoud et Soleiman sont cité avant Moussa et Haroun
Ah oui, je n'ai rien dit alors. C'est pour cela que j'ai mis le mot toujours entre guillemets .
Je vais donc explorer ta piste...

Retour