Israel, bani israel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AbuIlyass
  • Date de début Date de début
Ah oui, je n'ai rien dit alors. C'est pour cela que j'ai mis le mot toujours entre guillemets .
Je vais donc explorer ta piste...

Et je te rajoute une infos, les descendants d'Israel selon ma compréhension du texte c’étaient les rois d'Egypte au temps de Youssof avant que Fir3awn les renversent et les met à l'esclavage :)

C’était des monothéistes :

- Al3aziz demande à sa femme de faire الإستغفار :

فَلَمَّا رَءَا قَمِيصَهُۥ قُدَّ مِن دُبُرٍۢ قَالَ إِنَّهُۥ مِن كَيْدِكُنَّ إِنَّ كَيْدَكُنَّ عَظِيمٌۭ
يُوسُفُ أَعْرِضْ عَنْ هَٰذَا
وَٱسْتَغْفِرِى لِذَنۢبِكِ إِنَّكِ كُنتِ مِنَ ٱلْخَاطِـِٔينَ

- Les femmes de la ville connaissent les Mala2ika :

فَلَمَّا رَأَيْنَهُۥٓ أَكْبَرْنَهُۥ وَقَطَّعْنَ أَيْدِيَهُنَّ وَقُلْنَ حَٰشَ لِلَّهِ مَا هَٰذَا بَشَرًا
إِنْ هَٰذَآ إِلَّا مَلَكٌۭ كَرِيمٌۭ

- Les femmes de la ville connaissent Allah :

قُلْنَ حَٰشَ لِلَّهِ مَا عَلِمْنَا عَلَيْهِ مِن سُوٓءٍۢ

- La femme de Al3aziz connait Allah :

قَالَتِ ٱمْرَأَتُ ٱلْعَزِيزِ
ٱلْـَٰٔنَ حَصْحَصَ ٱلْحَقُّ أَنَا۠ رَٰوَدتُّهُۥ عَن نَّفْسِهِۦ وَإِنَّهُۥ لَمِنَ ٱلصَّٰدِقِينَ
ذَٰلِكَ لِيَعْلَمَ أَنِّى لَمْ أَخُنْهُ بِٱلْغَيْبِ وَأَنَّ ٱللَّهَ لَا يَهْدِى كَيْدَ ٱلْخَآئِنِينَ
وَمَآ أُبَرِّئُ نَفْسِىٓ
إِنَّ ٱلنَّفْسَ لَأَمَّارَةٌۢ بِٱلسُّوٓءِ إِلَّا مَا رَحِمَ رَبِّىٓ
إِنَّ رَبِّى غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ

- Youssef qui est un prophète prends sans frère dans le Dine du roi :

مَا كَانَ لِيَأْخُذَ أَخَاهُ فِى دِينِ ٱلْمَلِكِ إِلَّآ أَن يَشَآءَ ٱللَّهُ

- Le roi met un monothéiste à la tête des finances du pays.

Pas taper SVP ;)

@AbuIlyass, Merci, pourrais-tu juste mettre les références du Coran pour nous faciliter la recherche?

Biensûr :

- Al3aziz demande à sa femme de faire الإستغفار :

12:28-29
فَلَمَّا رَءَا قَمِيصَهُۥ قُدَّ مِن دُبُرٍۢ قَالَ إِنَّهُۥ مِن كَيْدِكُنَّ إِنَّ كَيْدَكُنَّ عَظِيمٌۭ
يُوسُفُ أَعْرِضْ عَنْ هَٰذَا
وَٱسْتَغْفِرِى لِذَنۢبِكِ إِنَّكِ كُنتِ مِنَ ٱلْخَاطِـِٔينَ

- Les femmes de la ville connaissent les Mala2ika :

12:31
فَلَمَّا رَأَيْنَهُۥٓ أَكْبَرْنَهُۥ وَقَطَّعْنَ أَيْدِيَهُنَّ وَقُلْنَ حَٰشَ لِلَّهِ مَا هَٰذَا بَشَرًا
إِنْ هَٰذَآ إِلَّا مَلَكٌۭ كَرِيمٌۭ

- Les femmes de la ville connaissent Allah :

12:31
قُلْنَ حَٰشَ لِلَّهِ مَا عَلِمْنَا عَلَيْهِ مِن سُوٓءٍۢ

- La femme de Al3aziz connait Allah :

12:51-53
قَالَتِ ٱمْرَأَتُ ٱلْعَزِيزِ
ٱلْـَٰٔنَ حَصْحَصَ ٱلْحَقُّ أَنَا۠ رَٰوَدتُّهُۥ عَن نَّفْسِهِۦ وَإِنَّهُۥ لَمِنَ ٱلصَّٰدِقِينَ
ذَٰلِكَ لِيَعْلَمَ أَنِّى لَمْ أَخُنْهُ بِٱلْغَيْبِ وَأَنَّ ٱللَّهَ لَا يَهْدِى كَيْدَ ٱلْخَآئِنِينَ
وَمَآ أُبَرِّئُ نَفْسِىٓ
إِنَّ ٱلنَّفْسَ لَأَمَّارَةٌۢ بِٱلسُّوٓءِ إِلَّا مَا رَحِمَ رَبِّىٓ
إِنَّ رَبِّى غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ

- Youssef qui est un prophète prends sans frère dans le Dine du roi :

12:76
مَا كَانَ لِيَأْخُذَ أَخَاهُ فِى دِينِ ٱلْمَلِكِ إِلَّآ أَن يَشَآءَ ٱللَّهُ

- Le roi met un monothéiste à la tête des finances du pays. --> 12:56-57

Une chaussure c'est ce que tu met dans tes pied, tu peux même la ramener chez الكردان pour refaire Soumila.

Tu n'as pas besoins qu'on t'explique ce truc ;)
Non. Prouve qu'on ne nous cache pas un très grand personnage en utilisant son nom ? Les dictionnaires sont aussi écrits par des hommes...

Montre moi je te prie.
Toute nourriture était licite aux enfants d’Israël, sauf celle qu’Israël lui-même s’interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur] : «Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai !»

>> Donc, cette allégation est rejetée. En effet, on a trouvé des traces de consommation de porc en Canaan jusqu'au retours des enfants d'Israël sur leurs terres.

Non. Prouve qu'on ne nous cache pas un très grand personnage en utilisant son nom ? Les dictionnaires sont aussi écrits par des hommes...

C'est quoi la relation entre les dictionnaires et tes sandales?

La preuve tu l'as dans le livre que ton dieu t'a envoyé et que tu refuse de lire.

Toute nourriture était licite aux enfants d’Israël, sauf celle qu’Israël lui-même s’interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur] : «Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai !»

>> Donc, cette allégation est rejetée. En effet, on a trouvé des traces de consommation de porc en Canaan jusqu'au retours des enfants d'Israël sur leurs terres.

1) Je n'ai pas dis qu'il s'est interdit le porc!
2) C'est le fait d'interdire une chose de lui même que je vise.

Le Coran est en arabe, je ne trouve pas le nom chaussure dedans. Cite le verset ?

Pour chaussure :

فَلَمَّآ أَتَىٰهَا نُودِىَ يَٰمُوسَىٰٓ إِنِّىٓ أَنَا۠ رَبُّكَ فَٱخْلَعْ نَعْلَيْكَ إِنَّكَ بِٱلْوَادِ ٱلْمُقَدَّسِ طُوًۭى

Permets-moi d'en douter. Salam.

T'es libre mon frère, je ne t'es dis que ce qu'il y a dans le Coran rien d'autre.

Pour que ceux qui lisent ne me prennent pas pour quelqu'un qui ment sur le prophète voilà les 2 fois :

66:1
بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ يَٰٓأَيُّهَا ٱلنَّبِىُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَآ أَحَلَّ ٱللَّهُ لَكَ تَبْتَغِى مَرْضَاتَ أَزْوَٰجِكَ
وَٱللَّهُ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ

Ici وَٱللَّهُ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ indique qu'Allah swt lui a pardonné cette faute.

9:43
عَفَا ٱللَّهُ عَنكَ لِمَ أَذِنتَ لَهُمْ حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَكَ ٱلَّذِينَ صَدَقُوا۟ وَتَعْلَمَ ٱلْكَٰذِبِينَ

Ici عَفَا ٱللَّهُ عَنكَ indique aussi qu'il lui a pardonné cette faute.

Salam

Vous remarquerez que les Prophètes sont "toujours" cités chronologiquement (à une nuance près quand ils sont de la même époque). Ce qui me fait croire qu' Israël n'est pas venu avant Noé, donc il ne s'agit pas de Cain. Et comme Dieu le cite comme un "patriarche" au même titre qu'Abraham, il se peut qu'il soit aussi Prophète (malgré qu'il s'est "auto flagellé").
Faux, les prophètes ne sont pas toujours cités chronologiquement.
Allah ne le cite pas comme patriarche, tu extrapoles en oubliant l'essentiel.
Allah incrimine souvent ses héritiers, les fils d'Israël...

Retour