Israël/Cisjordanie: deux populations séparées et inégales

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rochd1
  • Date de début Date de début
Je suis circoncis..
pour la priere et pleins de choses..on verra plus tard..

pourtant c'est pas écrit dans le coran la corconsision, sur quoi te base tu? :D
oui pour la prière j'en doute pas, je pens eque tu la fait,
mais la question que je me pose est ce que tu la fait comme moi et comme les autres musulman sunnite? :D

pourtant c'est pas écrit dans le coran la corconsision, sur quoi te base tu? :D
oui pour la prière j'en doute pas, je pens eque tu la fait,
mais la question que je me pose est ce que tu la fait comme moi et comme les autres musulman sunnite? : D

J'vais pas te mentir..je ne prie pas encore..
j'y songe..dans un futur proche..et lointain..lol !

Quand a ma circoncision..j'avoue qu'on ne m'a pas demandé mon avis. :D

J'vais pas te mentir..je ne prie pas encore..
j'y songe..dans un futur proche..et lointain..lol !

Quand a ma circoncision..j'avoue qu'on ne m'a pas demandé mon avis. :D

incha aalah, la priere est un pilier tres important puisqu'il vien juste apres la foi
c'est le lien avec Allah,

ne tard pas trop car tu ne sais pas combien de temps tu vivra encore :D

...qui est le moyen inspiré aux hommes par Dieu pour venir en aide "collectivement" à leur semblables qui se trouvent dans le besoin !

Assurément ...et il n' y a que les mécréants qui en doutent !
Ceux là connaitront le sort de ...Abou Lahab !

Curieux que Dieu ai choisi les mécréants pour venir en aide a ses ouailles..
Dieu fait-il donc plus confiance au mécréants..connaissant ce qu'il est advenu de sa communauté ?

Je crains que tu ne sois d'une naïveté absolu..lol !

je me suis toujours posé la question est ce qu'on a le droit te dire,

je suis musulman, mais:

je ne prie pas,
je ne fais pas le ramandan,
ni la zakat,

et pourquoi pas je ne croi pas en Allah :D

je me suis toujours posé la question est ce qu'on a le droit te dire,

je suis musulman, mais:

je ne prie pas,
je ne fais pas le ramandan,
ni la zakat,

et pourquoi pas je ne croi pas en Allah :D

En dehors du musulman de foi sincère..

on distingue le musulman autoproclamé (injustement) et le musulman né justement musulman et qui n'a pas d'autre choix que de le rester.

En dehors du musulman de foi sincère..

on distingue le musulman autoproclamé et le musulman né justement musulman et qui n'a pas d'autre choix que de le rester.

tu a toujours le choix de ne pas etre et rester muslman

"Nulle contrainte en religion"
S2 V256

c'est ce qu'appel Allah les hypocrites, le musulman né justement musulman et qui n'a pas d'autre choix que de le rester.

moi je pense que qu'on tu as la foi sincère, tu ne peu pas tenir les propos que tu as, en disant je ferai la prière dans 1 2 ou 10 ans

c'est pas toi qui ne désire pas la prière, mais c'est elle qui ne te désire pas :D

tu a toujours le choix de ne pas etre et rester muslman

"Nulle contrainte en religion"
S2 V256

c'est ce qu'appel Allah les hypocrites, le musulman né justement musulman et qui n'a pas d'autre choix que de le rester.

moi je pense que qu'on tu as la foi sincère, tu ne peu pas tenir les propos que tu as, en disant je ferai la prière dans 1 2 ou 10 ans

c'est pas toi qui ne désire pas la prière, mais c'est elle qui ne te désire pas :D

La foi est l'aboutissement d'un long cheminement.
Je ne suis peut être qu'au début de ma quête.

Curieux que Dieu ai choisi les mécréants pour venir en aide a ses ouailles..
Dieu fait-il donc plus confiance au mécréants..connaissant ce qu'il est advenu de sa communauté ?!

T'as vu , hein ! Faut le faire !
Wa goul bazz!

Je crains que tu ne sois d'une naïveté absolu..lol !
Moi je crois plutôt que tu n'as pas saisi le coté ironique de mes interventions !
Et in anyway, libre à toi de croire ce que tu veux !

La foi est l'aboutissement d'un long cheminement.
Je ne suis peut être qu'au début de ma quête.

pourquoi tu ne regarde pas des vidéo sur les gens qui sont dans le même cas que toi,
ca te motivera peu être, et aussi pour que tu sache l'importance de la prière,
des fois ca m'arrive de les regarder et j'apprends des choses sur la priere, car c'est le seul lien qui te permet de parler a Allah

je ne sais plus qui écrivait sur le Forum que tout allait bien en Cisjordanie !

Les démolitions d’habitations palestiniennes ont triplé en 2010 en Cisjordanie
publié le lundi 14 mars 2011

AFP

Le quotidien israélien Haaretz rapporte que, selon l’avocat israélien d’une tribu bédouine, ces démolitions s’expliquent par l’activité procédurière d’organisations de colons et d’une association mobilisée contre l’appropriation par les Palestiniens de terres domaniales en Cisjordanie occupée.

Le nombre d’habitations palestiniennes détruites par Israël en Cisjordanie occupée a triplé en 2010 par rapport à 2009, en particulier dans la vallée du Jourdain, a affirmé mercredi l’organisation israélienne de défense des droits de l’Homme B’Tselem.

Selon ces statistiques annuelles compilées par l’ONG, l’administration militaire israélienne a détruit 86 habitations, dont des tentes, en 2010, contre 28 l’année précédente. Ces démolitions ont privé de foyer 472 Palestiniens, dont 223 mineurs, contre 271 (y compris 60 mineurs) en 2009, selon B’Tselem.

Le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) fait état dans son dernier rapport de données très proches, avec 478 sans-abri à la suite de la destruction de 113 "structures résidentielles" en 2010 en Cisjordanie, contre 56 in 2009.

Cette évolution est particulièrement sensible dans la vallée du Jourdain, où l’armée israélienne s’efforce de démanteler l’habitat informel des bédouins, a affirmé à l’AFP la porte-parole de B’Tselem, Sarit Michaeli.

"La tendance actuelle est de démolir les habitations temporaires, généralement utilisées par les bédouins", a-t-elle souligné.

Un porte-parole du coordinateur des activités gouvernementales israéliennes dans les Territoires palestiniens (COGAT), le commandant Guy Inbar, a assuré ne pas avoir remarqué d’augmentation.

Il a cependant souligné que le nombre d’inspecteurs israéliens s’était accru en novembre 2009 au début d’un moratoire de 10 mois sur les nouvelles constructions dans les colonies juives de Cisjordanie.

Le quotidien israélien Haaretz rapporte que, selon l’avocat israélien d’une tribu bédouine, ces démolitions s’expliquent par l’activité procédurière d’organisations de colons et d’une association mobilisée contre l’appropriation par les Palestiniens de terres domaniales en Cisjordanie occupée.

http://www.france-palestine.org/article16943.html

je ne sais plus qui écrivait sur le Forum que tout allait bien en Cisjordanie !

Les démolitions d’habitations palestiniennes ont triplé en 2010 en Cisjordanie
publié le lundi 14 mars 2011

AFP

Le nombre d’habitations palestiniennes détruites par Israël en Cisjordanie occupée a triplé en 2010 par rapport à 2009, en particulier dans la vallée du Jourdain, a affirmé mercredi l’organisation israélienne de défense des droits de l’Homme B’Tselem.

Selon ces statistiques annuelles compilées par l’ONG, l’administration militaire israélienne a détruit 86 habitations, dont des tentes, en 2010, contre 28 l’année précédente. Ces démolitions ont privé de foyer 472 Palestiniens, dont 223 mineurs, contre 271 (y compris 60 mineurs) en 2009, selon B’Tselem.

Le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) fait état dans son dernier rapport de données très proches, avec 478 sans-abri à la suite de la destruction de 113 "structures résidentielles" en 2010 en Cisjordanie, contre 56 in 2009.

Cette évolution est particulièrement sensible dans la vallée du Jourdain, où l’armée israélienne s’efforce de démanteler l’habitat informel des bédouins, a affirmé à l’AFP la porte-parole de B’Tselem, Sarit Michaeli.

"La tendance actuelle est de démolir les habitations temporaires, généralement utilisées par les bédouins", a-t-elle souligné.

Un porte-parole du coordinateur des activités gouvernementales israéliennes dans les Territoires palestiniens (COGAT), le commandant Guy Inbar, a assuré ne pas avoir remarqué d’augmentation.

Il a cependant souligné que le nombre d’inspecteurs israéliens s’était accru en novembre 2009 au début d’un moratoire de 10 mois sur les nouvelles constructions dans les colonies juives de Cisjordanie.

http://www.france-palestine.org/article16943.html

qu'en pense le maure ?

Retour