Israël demande l'annulation du rapport Goldstone sur Gaza

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PinkyLife
  • Date de début Date de début
Israël a demandé samedi aux Nations unies l'annulation du rapport rédigé par Richard Goldstone sur le comportement de Tsahal lors de l'opération "Plomb durci" dans la bande de Gaza fin 2008-début 2009.

Dans ce document remis en 2009 au Conseil des droits de l'homme des Nations unies, le magistrat sud-africain estimait qu'Israël tout comme le Hamas au pouvoir à Gaza s'étaient rendus coupables de crimes de guerre lors du conflit.

Vendredi, le juge écrivait dans une libre-opinion publiée par le Washington Post: "Si j'avais su ce que je sais maintenant, le rapport Goldstone aurait été différent".

Quelque 1.400 Palestiniens, dont plusieurs centaines de civils, et 13 Israéliens ont péri lors de l'opération lancée par Tsahal en représailles à des tirs de roquettes sur l'Etat juif.

Les Israéliens ont refusé de coopérer avec la mission d'information du juge Goldstone avant de qualifier le contenu de son rapport de "déformé et partial".
Dans un communiqué publié samedi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu demande à l'Onu de procéder à l'annulation de ce rapport. "Tout ce que nous avons dit s'est révélé exact. Israël n'a pas nui intentionnellement aux civils. Le fait que Golstone se soit rétracté doit aboutir à classer le rapport", affirme le communiqué.

Réagissant à la mise au point du rapporteur, le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a invité dans un communiqué ce dernier à "présenter ses conclusions devant les instances internationales à qui il avait soumis son rapport 'dénaturé et trompeur'".

REGRETS DE GOLDSTONE

De son côté, le chef de la diplomatie israélienne, l'ultranationaliste Avigdor Lieberman, a déclaré sur la deuxième chaîne de télévision que les civils n'avaient pas été pris pour cible. "Notre système judiciaire a enquêté sur chaque cas (de mauvaise conduite) sans préjugé (...) la vérité a fini par percer".

Dans sa tribune libre, Richard Golstone écrit que si Israël avait coopéré avec lui au moment de sa mission, il aurait pu montrer que sa politique n'avait pas consisté à cibler délibérément les civils.

http://fr.news.yahoo.com/4/20110402/twl-gaza-goldstone-israel-38cfb6d.html

mdrrrr

oh mes chers Juifs sion, vos désirs seront nos priorités et tenteront de vous comblez pour ne pas vous froissez !

Regarde ce que je viens de trouver, sur le même sujet. (AFP)

Dans son texte, M. Goldstone regrette les morts civiles à Gaza, même si elles n'étaient pas intentionnelles. >>>>> Il a également déclaré qu'il n'y «avait aucun doute» que le Hamas avait commis des crimes de guerre en tirant des roquettes vers des civils et continuait de le faire. <<<<<

Put*n c'est un blague ou quoi?

Tfouuuuu sur ces sionistes et institutions bidonnes

Regarde ce que je viens de trouver, sur le même sujet. (AFP)

Dans son texte, M. Goldstone regrette les morts civiles à Gaza, même si elles n'étaient pas intentionnelles. >>>>> Il a également déclaré qu'il n'y «avait aucun doute» que le Hamas avait commis des crimes de guerre en tirant des roquettes vers des civils et continuait de le faire. <<<<<

Put*n c'est un blague ou quoi?

Tfouuuuu sur ces sionistes et institutions bidonnes

M. Goldstone est une énième connerie onusienne.

La crise de colère que j'ai piqué quand j'ai entendu ça y'a 2 ans : Dans son texte, M. Goldstone regrette les morts civiles à Gaza, même si elles n'étaient pas intentionnelles. >>>>> Il a également déclaré qu'il n'y «avait aucun doute» que le Hamas avait commis des crimes de guerre en tirant des roquettes vers des civils et continuait de le faire. <<<<<

sinon keep dreaming israel !

La crise de colère que j'ai piqué quand j'ai entendu ça y'a 2 ans : Dans son texte, M. Goldstone regrette les morts civiles à Gaza, même si elles n'étaient pas intentionnelles. >>>>> Il a également déclaré qu'il n'y «avait aucun doute» que le Hamas avait commis des crimes de guerre en tirant des roquettes vers des civils et continuait de le faire. <<<<<

sinon keep dreaming israel !

Israel has the right to dream and to make it reality!

Je parie que L'ONU ( héhéhé... L'ONU....) va l'annuler en direct en le déchirant pr les beaux yeux d'israhell :D

La Charte des Nations Unies commence parait-il par l'article suivant:

1. Maintenir la paix et la sécurité internationales et à cette fin : prendre des mesures collectives efficaces en vue de prévenir et d'écarter les menaces à la paix et de réprimer tout acte d'agression ou autre rupture de la paix, et réaliser, par des moyens pacifiques, conformément aux principes de la justice et du droit international, l'ajustement ou le règlement de différends ou de situations, de caractère international, susceptibles de mener à une rupture de la paix;

Israël a demandé samedi aux Nations unies l'annulation du rapport rédigé par Richard Goldstone sur le comportement de Tsahal lors de l'opération "Plomb durci" dans la bande de Gaza fin 2008-début 2009.

Dans ce document remis en 2009 au Conseil des droits de l'homme des Nations unies, le magistrat sud-africain estimait qu'Israël tout comme le Hamas au pouvoir à Gaza s'étaient rendus coupables de crimes de guerre lors du conflit.

Vendredi, le juge écrivait dans une libre-opinion publiée par le Washington Post: "Si j'avais su ce que je sais maintenant, le rapport Goldstone aurait été différent".

Quelque 1.400 Palestiniens, dont plusieurs centaines de civils, et 13 Israéliens ont péri lors de l'opération lancée par Tsahal en représailles à des tirs de roquettes sur l'Etat juif.

Les Israéliens ont refusé de coopérer avec la mission d'information du juge Goldstone avant de qualifier le contenu de son rapport de "déformé et partial".
Dans un communiqué publié samedi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu demande à l'Onu de procéder à l'annulation de ce rapport. "Tout ce que nous avons dit s'est révélé exact. Israël n'a pas nui intentionnellement aux civils. Le fait que Golstone se soit rétracté doit aboutir à classer le rapport", affirme le communiqué.

Réagissant à la mise au point du rapporteur, le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a invité dans un communiqué ce dernier à "présenter ses conclusions devant les instances internationales à qui il avait soumis son rapport 'dénaturé et trompeur'".

REGRETS DE GOLDSTONE

De son côté, le chef de la diplomatie israélienne, l'ultranationaliste Avigdor Lieberman, a déclaré sur la deuxième chaîne de télévision que les civils n'avaient pas été pris pour cible. "Notre système judiciaire a enquêté sur chaque cas (de mauvaise conduite) sans préjugé (...) la vérité a fini par percer".

Dans sa tribune libre, Richard Golstone écrit que si Israël avait coopéré avec lui au moment de sa mission, il aurait pu montrer que sa politique n'avait pas consisté à cibler délibérément les civils.

http://fr.news.yahoo.com/4/20110402/twl-gaza-goldstone-israel-38cfb6d.html

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le rejet ou la prise en compte de ce rapport notamment par l'UE, son impact sera un indicateur intéressant de l'orientation politique choisie par ce nouvel acteur essentiel sur la scène proche-orientale.

Je vois ça. Je savais déjà que de nombreux pays européens s'étaient abstenus (dont la France, le Royaume-Uni et l'Espagne) et d'autres l'avaient radicalement rejeté (comme l'Italie, les Pays-Bas ou la Pologne) lors de la résolution 64/10 mais ce qui est nouveau c'est que la décison de l'UE, si elle se confirme, engage une politique communautaire sans débouchés dans la région, aussi bien du point de vue de la préservation des intérêts économiques de la zone qu'en terme de lisibilité dans le processus de paix.

A défaut de compromis constructifs, le chaos international accouche d'un quasi-consensus contre historique. Une nouvelle fenêtre de tir se ferme dans les relations internationales, à l'heure des révoltes arabes et de l'inflation démocratique partout dans le monde c'est un bien curieux signal envoyé aux peuples.

Je vois ça. Je savais déjà que de nombreux pays européens s'étaient abstenus (dont la France, le Royaume-Uni et l'Espagne) et d'autres l'avaient radicalement rejeté (comme l'Italie, les Pays-Bas ou la Pologne) lors de la résolution 64/10 mais ce qui est nouveau c'est que la décison de l'UE, si elle se confirme, engage une politique communautaire sans débouchés dans la région, aussi bien du point de vue de la préservation des intérêts économiques de la zone qu'en terme de lisibilité dans le processus de paix.

A défaut de compromis constructifs, le chaos international accouche d'un quasi-consensus contre historique. Une nouvelle fenêtre de tir se ferme dans les relations internationales, à l'heure des révoltes arabes et de l'inflation démocratique partout dans le monde c'est un bien curieux signal envoyé aux peuples.

bien curieux certes, mais sciemment pensé !

" faites vos révolutions mais laissez nous gérer votre destin " ;)

bien curieux certes, mais sciemment pensé !

" faites vos révolutions mais laissez nous gérer votre destin " ;)

C'est un peu ça mais ça risque de devenir compliqué étant donné l'inversion du rapport de force économique.

Qui dit gestion dit latitude politique et logistique. Sachant que les administrations en place en Europe sont sous pression éléctorale du fait de l'entrée en vigueur des différents plans d'austérité, je vois mal comment une telle doctrine à l'étranger pourra s'inscrire dans la durée...

C'est un peu ça mais ça risque de devenir compliqué étant donné l'inversion du rapport de force économique.

Qui dit gestion dit latitude politique et logistique. Sachant que les administrations en place en Europe sont sous pression éléctorale du fait de l'entrée en vigueur des différents plans d'austérité, je vois mal comment une telle doctrine à l'étranger pourra s'inscrire dans la durée...

ce n'est pas la première fois que l'Europe aura fait un mauvais choix !

tu en oublies ton "devoir de mémoire " :D

L&#8217;Histoire des occupants

lundi 4 avril 2011, par Al Faraby

"Shimon Peres exige des excuses de Richard Goldstone"
"pas de problème... tout porte à penser qu&#8217;il est à deux doigts de le faire"
"et son rapport, alors ?"
"aux poubelles de l&#8217;Histoire"
"et -Plomb durci- ?"
"un détail... eeuhhh... de l&#8217;Histoire aussi"
"sans doute la même"
"... !?"

Al Faraby
Lundi, 04 avril 2011

"J&#8217;appelle l&#8217;ONU à annuler immédiatement le rapport Goldstone. Il faut jeter ce rapport dans les poubelles de l&#8217;Histoire", a affirmé Benyamin Netanyahou,

Massacre de Gaza : le juge Goldstone capitule, et déchire son propre rapport

dimanche 3 avril 2011

es dirigeants israéliens peuvent légitimement sabler le champagne, et trinquer sur la tombe des 1.400 martyrs palestiniens massacrés pendant l’attaque « Plomb durci » contre la population de la bande de Gaza en décembre 2008 – janvier 2009.

Le juge sud-africain à la retraite Richard Goldstone, qui avait dirigé la commission d’enquête sur les événements, à la demande du Conseil des Droits de l’Homme des Nations-Unies, concluant à des crimes de guerre, voire des crimes contre l’humanité de la part des forces israéliennes, a en effet fini par se rétracter.

D’origine juive, se déclarant lui-même sioniste, Goldstone se pensait peut-être à l’abri d’accusations de partialité, voire d’antisémitisme, de la part des dirigeants israéliens, lorsqu’il rendit son rapport sur « Plomb durci » en septembre 2009.

Il se trompait. Forts de leur impunité –puisqu’aussi bien, le rapport Goldstone n’a été suivi au niveau de l’ ONU et des puissances qui dirigent cette institution d’aucune mesure de rétorsion et encore moins de sanctions- les dirigeants israéliens et leurs alliés dans les « communautés juives » du monde ont lancé fatwa sur fatwa contre Goldstone, le bannissant de la tribu en tant que « Juif traître ».

La pression alla jusqu’à s’exercer, avec succès, à l’intérieur du cercle familial de Goldstone, lui interdisant par exemple d’assister à la bar mitzvah (cérémonie religieuse marquant le passage d’un garçon à l’âge adulte) de l’un de ses propres petits-fils.

Parallèlement, la propagande israélienne eut l’impudence d’accuser Goldstone d’avoir servi le régime d’apartheid en Afrique du Sud dans les années 1970 et 1980 : un mensonge éhonté, Goldstone ayant été l’un des très rares magistrats sud-africains à s’opposer publiquement au régime raciste. Et ce, à une époque où c’est au contraire l’Etat d’Israël qui était l’allié numéro un du pouvoir blanc !

Les menaces et calomnies de la propagande israélienne sont donc aujourd’hui récompensées.

Dans une tribune publiée samedi par le quotidien états-unien Washington Post, Goldstone se rétracte carrément, et suggère que le rapport portant son nom soit jeté aux orties.

...//...

Retour