Israël et les Palestiniens saluent l'engagement d'Obama pour la paix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Israéliens et Palestiniens ont salué lundi le discours du président américain Barack Obama devant le Parlement turc, les premiers pour son engagement pour la paix et la sécurité d'Israël, les seconds pour son soutien à la création d'un Etat palestinien.

"Nous nous félicitons grandement des propos du président (Barack) Obama confirmant le principe d'une solution à deux Etats et de la réalisation d'une paix globale" au Proche-Orient, a déclaré par téléphone à l'AFP l'un des principaux négociateurs palestiniens, Saëb Erakat.

Il a ajouté qu'il espérait que "le gouvernement israélien comprendrait que le chemin mettant fin à l'occupation des territoires palestiniens et arabes depuis 1967 et le début d'une solution à deux Etats est la voie unique pour la paix dans la région".

De son côté, le gouvernement israélien s'est félicité dans un communiqué de "l'engagement du président Obama en faveur de la sécurité d'Israël et de la poursuite de la paix".

"Le gouvernement d'Israël est engagé vis-à-vis de ces deux objectifs et formulera sa politique dans un futur proche de façon à travailler étroitement avec les Etats-Unis pour réaliser ces objectifs communs", ajoute le communiqué.

Dans un discours au Parlement turc, le président Obama a affirmé lundi que "les Etats-Unis soutenaient fermement l'objectif de deux Etats, Israël et la Palestine, cohabitant dans la paix et la sécurité".

"C'est l'objectif que les parties concernées ont convenu d'atteindre dans la Feuille de route et à Annapolis. Et c'est l'objectif que je poursuivrai activement en tant que président", a-t-il ajouté.

La semaine dernière, le nouveau chef de la diplomatie israélienne, Avigdor Lieberman, avait affirmé que son pays n'était pas lié par le processus d'Annapolis (Etats-Unis) qui a relancé fin 2007 les négociations de paix israélo-palestiniennes.

De son côté, le nouveau Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit prêt à négocier un accord de paix avec l'Autorité palestinienne mais a refusé de mentionner la création d'un Etat palestinien pour y parvenir.

Selon un haut responsable israélien, M. Netanyahu entend rencontrer en mai prochain le président Obama.

A la conférence d'Annapolis, dirigeants israélien et palestinien avaient décidé de négocier directement les questions-clés comme les frontières, le sort des colonies et de Jérusalem dans la perspective de la création d'un Etat palestinien.

La Feuille de route est un plan de paix élaboré par le Quartette (Etats-Unis, Union européenne, Russie, ONU) prévoyant à terme la création d'un Etat palestinien. Mais son application étape par étape s'est avérée extrêmement problématique depuis son lancement en 2003.

AFP

""""""""""""De son côté, le nouveau Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit prêt à négocier un accord de paix avec l'Autorité palestinienne mais a refusé de mentionner la création d'un Etat palestinien pour y parvenir"""""""

Cette blague m'a fait fait rire!!!!
Netenyahou a nommé qui comme ministre des affaires etrangeres?
Le role d'un ministre des affaires etrangere c'est de vehiculer la politique d'un pays
Et dieu sait la position du moldave ,videur voleur ,raciste de ce pays nazisioniste!!!!!!

""""""""""""De son côté, le nouveau Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit prêt à négocier un accord de paix avec l'Autorité palestinienne mais a refusé de mentionner la création d'un Etat palestinien pour y parvenir"""""""

Cette blague m'a fait fait rire!!!!
Netenyahou a nommé qui comme ministre des affaires etrangeres?
Le role d'un ministre des affaires etrangere c'est de vehiculer la politique d'un pays
Et dieu sait la position du moldave ,videur voleur ,raciste de ce pays nazisioniste!!!!!!
dans la même lignée de ton intervention

http://www.bladi.info/184941-netanyahou-neutraliser-obama/

Israéliens et Palestiniens ont salué lundi le discours du président américain Barack Obama devant le Parlement turc, les premiers pour son engagement pour la paix et la sécurité d'Israël, les seconds pour son soutien à la création d'un Etat palestinien.

"Nous nous félicitons grandement des propos du président (Barack) Obama confirmant le principe d'une solution à deux Etats et de la réalisation d'une paix globale" au Proche-Orient, a déclaré par téléphone à l'AFP l'un des principaux négociateurs palestiniens, Saëb Erakat.

Il a ajouté qu'il espérait que "le gouvernement israélien comprendrait que le chemin mettant fin à l'occupation des territoires palestiniens et arabes depuis 1967 et le début d'une solution à deux Etats est la voie unique pour la paix dans la région".

De son côté, le gouvernement israélien s'est félicité dans un communiqué de "l'engagement du président Obama en faveur de la sécurité d'Israël et de la poursuite de la paix".

"Le gouvernement d'Israël est engagé vis-à-vis de ces deux objectifs et formulera sa politique dans un futur proche de façon à travailler étroitement avec les Etats-Unis pour réaliser ces objectifs communs", ajoute le communiqué.

Dans un discours au Parlement turc, le président Obama a affirmé lundi que "les Etats-Unis soutenaient fermement l'objectif de deux Etats, Israël et la Palestine, cohabitant dans la paix et la sécurité".

"C'est l'objectif que les parties concernées ont convenu d'atteindre dans la Feuille de route et à Annapolis. Et c'est l'objectif que je poursuivrai activement en tant que président", a-t-il ajouté.

La semaine dernière, le nouveau chef de la diplomatie israélienne, Avigdor Lieberman, avait affirmé que son pays n'était pas lié par le processus d'Annapolis (Etats-Unis) qui a relancé fin 2007 les négociations de paix israélo-palestiniennes.

De son côté, le nouveau Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit prêt à négocier un accord de paix avec l'Autorité palestinienne mais a refusé de mentionner la création d'un Etat palestinien pour y parvenir.

Selon un haut responsable israélien, M. Netanyahu entend rencontrer en mai prochain le président Obama.

A la conférence d'Annapolis, dirigeants israélien et palestinien avaient décidé de négocier directement les questions-clés comme les frontières, le sort des colonies et de Jérusalem dans la perspective de la création d'un Etat palestinien.

La Feuille de route est un plan de paix élaboré par le Quartette (Etats-Unis, Union européenne, Russie, ONU) prévoyant à terme la création d'un Etat palestinien. Mais son application étape par étape s'est avérée extrêmement problématique depuis son lancement en 2003.

AFP

encore et encore et encore une autre chose pour endormire les palstiniens , est leur prendre encore et encoire plus de terre ,, rien ne changera la donne a part une huerre islamique contre ces assoifer de sang

encore et encore et encore une autre chose pour endormire les palstiniens , est leur prendre encore et encoire plus de terre ,, rien ne changera la donne a part une huerre islamique contre ces assoifer de sang
t'inquiete les palestiniens sont loin de croire en ce jour de discours ce discours est plutôt adressé à ceux qui ont assisté à travers les images du massacre de Gaza afin de montrer la dite bonne volonté des USA et Israel pour trouver une issue au conflit ;)

t'inquiete les palestiniens sont loin de croire en ce jour de discours ce discours est plutôt adressé à ceux qui ont assisté à travers les images du massacre de Gaza afin de montrer la dite bonne volonté des USA et Israel pour trouver une issue au conflit ;)

meme la solution du conflit de la facon decrite par l'onue est tres simple est tres facile a apliquer ,, puisque c'est 50% pour les deux

les casque bleu a la frentire du 50% est tout est finis ,,,,,,,,, c'esdt clair est nette qu'en cherche a demolire est a effacer la palestine pour la remplacer par israel est en fait tous pour ca ,,, parler de paix pour ne pas faire bouger les palestiniens est le monde musulmans est de l'autre coté tous faire pour detruire les palestiniens est les chasser de la palestine

Netanyahu souhaite un accord de paix avec les Palestiniens, mais est contre la création d'un Etat palestinien. Y a quelque chose qui m'échappe?

meme la solution du conflit de la facon decrite par l'onue est tres simple est tres facile a apliquer ,, puisque c'est 50% pour les deux

les casque bleu a la frentire du 50% est tout est finis ,,,,,,,,, c'esdt clair est nette qu'en cherche a demolire est a effacer la palestine pour la remplacer par israel est en fait tous pour ca ,,, parler de paix pour ne pas faire bouger les palestiniens est le monde musulmans est de l'autre coté tous faire pour detruire les palestiniens est les chasser de la palestine
allah yehdik chmen casques bleus

De son côté, le gouvernement israélien s'est félicité dans un communiqué de "l'engagement du président Obama en faveur de la sécurité d'Israël et ...
AFP

ce passage resume tout

je comprends pas pourquoi on continue toujours a croire a ces faux discours

le jour où la création de l Etat de la Palestine rimera avec la floraison et la perenité des américains, ils n hésiteront pas a ecraser Israel tout comme ils ont fait et continuent de le faire avec les palestiniens et arabo-musulmans en general

en plus vous verrez tous le vrai visage de ce pseudo prophete de paix d ici 1 ou 2 ans grand max !

Netanyahu souhaite un accord de paix avec les Palestiniens, mais est contre la création d'un Etat palestinien. Y a quelque chose qui m'échappe?

non rien ne t'echape c'est comme ca qu'il voit la solution , toute la palestine serait pour israel , est les palestiniens y viverant comme des citoyens de 2eme degrer ,, comme lers indigene d'australie par example

rien de bien surprenant toujours le deux poids deux mesures ;)

aujourd'hui les usa et alliés 'acceptent' de se mettre autour de la même table que le Hamas pour la simple et bonne raison qu'ils ne peuvent pas le pointer du doigt du fait qu'il ne veule pas reconnaitre l'Etat d'Israel (ce qui est archi faux parce qu'il a posé des conditions depuis avril 2008 à la clé desquelles il reconnaitrait Israel) alors que la droite Israelienne ne reconnait pas et ne reconnaitra pas la Palestine, en gros du pur cinéma

ce passage resume tout

le jour où la création de l Etat de la Palestine rimera avec la floraison et la perenité des américains, ils n hésiteront pas a ecraser Israel tout comme ils ont fait et continuent de le faire avec les palestiniens et arabo-musulmans en general

en plus vous verrez tous le vrai visage de ce pseudo prophete de paix d ici 1 ou 2 ans grand max !

la politique americaine est inchangable , est il ne fera riens dutous absolument rien , ,,,,, nous allons assister a une autre methode pour imposer au palestiniens les conditions des sioniste ni plus ni moins

J'ai lu quelque part que le lobby arménien avait fait pression sur le congres us pour voter une loi reconnaissant le génocide armenien par les turcs.
Le lobby armenien serait donc beaucoup plus puissant que le lobby arabe (et saoudien) avec son pétrole... :eek: :rolleyes:

Mais que fait donc ce lobby?

J'ai lu quelque part que le lobby arménien avait fait pression sur le congres us pour voter une loi reconnaissant le génocide armenien par les turcs.
Le lobby armenien serait donc beaucoup plus puissant que le lobby arabe (et saoudien) avec son pétrole...

Mais que fait donc ce lobby?

Quel est le rapport entre lobby arabe et génocide arménien?

arabe = musulman

dc de ce fait il faut faire pression??

comme s'ils aviaent bougé le petit doigt pour arrêter le massacre contre les gazaouis :rolleyes:

enfin bon passons..mettre dans la même balance l'AIPAC et tout son poids et le lobby saoudien est tiré par les cheveux à mon sens

Ce que je veux dire est que le petit lobby arménien (qui n'a pas de petrole, pas de poids important, etc...) arrive à faire bouger le congrès us tandis que les arabes dont le cours de pétrole peut faire basculer toute l'économie mondiale n'arrive pas à faire un geste, une pression même symbolique...

arabe = musulman

enfin bon passons..mettre dans la même balance l'AIPAC et tout son poids et le lobby saoudien est tiré par les cheveux à mon sens
Moi, je pense que c'est le même intéret...
N'oublions pas que la premiere guerre du golfe a été demandée par les saoudiens en promettant de payer le prix des efforts américains dans la guerre...

ce passage resume tout

Les arabo-musulmans ont en face d'eux le gouvernement le plus extremiste de l'histoire de l'etat hebreu, pour ceux qui ne le savent po, c'est un gouvernement de guerre à destination de l'Iran et de la Region, pour preuve, Barak est resté le minsitre de la defense car malgré tout c'est un exellent militaire pour l'entité sioniste, et Liberman, constitue plus que la fermeté de shraon, c'est l'intransigeance ou si vous voulez le populisme, les etats arabes eux continuent de mener la politque du bavardage inutile, la moindre des chose vu cet etat de fait aurait été de nommer un nouveau gouvernement capable de repondre à la guerre éventuelle que livrerait l'etat sioniste par la guerre, en commencant par reformer les armées arabes qui sont encore à l'heure sovietique!

les gouvernements n'auront la victoire que grace à la religion et notemment en placant des hommes du peuple au pouvoir reconnu pour leur probité et leur amour du peuple!

Moi, je pense que c'est le même intéret...
N'oublions pas que la premiere guerre du golfe a été demandée par les saoudiens en promettant de payer le prix des efforts américains dans la guerre...

alors la tu dis des contre verité ce n'est en aucun cas l'arabie saoudite qui à demander la guerre!!! je sais po d'ou tu la sort, mais au lieu de parler pour montrer qtu t'y copnnais renseigne toi, car la c'est une discussion de café de commerce qtu dis!

je sais po qui tu est mais tu calomnie le premier pays musulman et par cela tu te rend complice des sioniste, les saoudiens ne sont po parfait mais pourquoi meriterait t'il plus l'opprobre que les autres dirigeants arabes, vous semblez oubliez qu'a force de jeter des anathemes et des assertions mensongeres sur cet etat meme s'il n'est po parfait vous le menacez gravement dans sa securité et un jour meme à la mecque et comme à jerusalem, à cause de vous, on ne pourra plus allez prier la bas, car les soldats americains camperont au coeur de l'islam!

alors la tu dis des contre verité ce n'est en aucun cas l'arabie saoudite qui à demander la guerre!!! je sais po d'ou tu la sort, mais au lieu de parler pour montrer qtu t'y copnnais renseigne toi, car la c'est une discussion de café de commerce qtu dis!

je sais po qui tu est mais tu calomnie le premier pays musulman et par cela tu te rend complice des sioniste, les saoudiens ne sont po parfait mais pourquoi meriterait t'il plus l'opprobre que les autres dirigeants arabes, vous semblez oubliez qu'a force de jeter des anathemes et des assertions mensongeres sur cet etat meme s'il n'est po parfait vous le menacez gravement dans sa securité et un jour meme à la mecque et comme à jerusalem, à cause de vous, on ne pourra plus allez prier la bas, car les soldats americains camperont au coeur de l'islam!
Pfff...
Quand on critique israel on est considéré comme antisémite.
Quand on critique l'arabie, voila qu'on est considéré comme calomnieur de l'islam.
Ecoute, l'arabie fait partie des faux-culs de ce monde. Qu'il soit les hôtes des lieux saints de l'islam ne fait pas d'eux un pays pieux. Loin de là...

Pfff...
Quand on critique israel on est considéré comme antisémite.
Quand on critique l'arabie, voila qu'on est considéré comme calomnieur de l'islam.
Ecoute, l'arabie fait partie des faux-culs de ce monde. Qu'il soit les hôtes des lieux saints de l'islam ne fait pas d'eux un pays pieux. Loin de là...

non quand on vehicule un mensonge, on est consideré comme menteur, c'est simple, les etats unis ont laissé l'irak envahir le koweit, l'iraq au temp de sadam hussein etait un regime qui vehiculait la haine de la sounnah un peu comme les dictateurs ben ali en tunisie, et assad en syrie qui font tout pour combattre les gens de la sounnah comme nos fres et soeur qui portent la barbe ou le voile, voila la politique de l'époque de sadam hussein!

de plus face à cela et po seulement, les savants ont declaré sadam comme un mécréant, donc entre deux mécréants (etats unis ou sadam) fallait choisir le moins pire! en tout les cas, force est de contaster qu'apres avoir installer et promu la laicité donc le taghut, combattu la sounnah avec vehemence, ce son les laics qui l'ont degagé, la morale de l'histoire, le pouvoir est a allah seul!

non quand on vehicule un mensonge, on est consideré comme menteur, c'est simple, les etats unis ont laissé l'irak envahir le koweit, l'iraq au temp de sadam hussein etait un regime qui vehiculait la haine de la sounnah un peu comme les dictateurs ben ali en tunisie, et assad en syrie qui font tout pour combattre les gens de la sounnah comme nos fres et soeur qui portent la barbe ou le voile, voila la politique de l'époque de sadam hussein!

de plus face à cela et po seulement, les savants ont declaré sadam comme un mécréant, donc entre deux mécréants (etats unis ou sadam) fallait choisir le moins pire! en tout les cas, force est de contaster qu'apres avoir installer et promu la laicité donc le taghut, combattu la sounnah avec vehemence, ce son les laics qui l'ont degagé, la morale de l'histoire, le pouvoir est a allah seul!

Je te conseillerai de faire une petite recherche sur la première guerre du golfe...
Autre chose, qui sont ces savants pour décreter qui est mécréant et qui ne l'est pas. Je pensais dieu seul juge mais je vois que certains hommes se sont donnés ce droit. Ces mêmes hommes auto proclamés savants.
Et je suppose même que ces savants étaient saoudiens, n'est-ce pas?

.

Je te conseillerai de faire une petite recherche sur la première guerre du golfe...
Autre chose, qui sont ces savants pour décreter qui est mécréant et qui ne l'est pas. Je pensais dieu seul juge mais je vois que certains hommes se sont donnés ce droit. Ces mêmes hommes auto proclamés savants.
Et je suppose même que ces savants étaient saoudiens, n'est-ce pas?

.

c est aussi ce que j avait entendu, tu n es pas le seul, et il paraitrai meme que cette seconde guerre contre l Irak est financé en partie par l' Arabie Saoudite...

L' Arabie Saoudite n est pas digne d' etre dirigé de la sorte !!!!!!

c est aussi ce que j avait entendu, tu n es pas le seul, et il paraitrai meme que cette seconde guerre contre l Irak est financé en partie par l' Arabie Saoudite...

L' Arabie Saoudite n est pas digne d' etre dirigé de la sorte !!!!!!
Cite moi un seul mais un seul pays qui penserait aux interets d'un peuple avant les siens.

Résumé des épisodes précédents : Netanyahou refuse toujours toute idée d¹un Etat palestinien. Son ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, pour sa part, a précisé qu¹il ne se sentait lié que par la Feuille de route et certainement pas par Annapolis. Lieberman est interrogé tous les jours pour différentes affaires de corruption, blanchiment d¹argent et autres joyeusetés, mais ne pas s¹inquiéter : le ministre de la police appartient au même parti que lui. Le parti ultra-orthodoxe Shas considère toujours le fait de prononcer le nom de Jérusalem dans d¹éventuelles négociations comme un blasphème. D¹autres ultra-orthodoxes, n¹ayant pas supporté de voir des femmes au gouvernement, ont cru bon de noircir leur photo. Les travaillistes sont totalement muets. Un autre parti dans la coalition dont la raison d¹être est la poursuite intensifiée de la colonisation. Bref, une sympathique équipe au pouvoir en Israël qui refuse le principe d¹un Etat palestinien et qui va directement se confronter à une équipe Obama qui, de son côté, a pris position en faveur de l¹Initiative arabe et se prépare à la confrontation en briefant les membres du Congrès dont on sait que certains peuvent être sensibles à une offensive de charme de Netanyahou]

Ha¹aretz, 8 avril 2009

http://www.haaretz.com/hasen/spages/1077222.html

Obama et Netanyahou : une trajectoire de collision Aluf Benn

Traduction : Gérard pour La Paix Maintenant

Démarche sans précédent : l¹administration Obama se prépare à une éventuelle confrontation avec Netanyahou en briefant les membres démocrates du Congrès sur le processus de paix et sur les positions du nouveau gouvernement israélien concernant une solution de deux Etats.

L¹administration Obama s¹attend à un clash avec Netanyahou à propos du refus par ce dernier de soutenir la création d¹un Etat palestinien à côté d¹Israël.

Ces dernières semaines, des officiels américains ont briefé des membres démocrates du Congrès et préparé le terrain devant l¹éventualité de désaccords avec Israël sur le processus de paix, selon des informations recueillies directement. Ces efforts de l¹administration américaine se font essentiellement en direction du Parti démocrate, qui dispose de la majorité aussi bien au Sénat qu¹à la Chambre des Représentants.

Ce briefing préventif est destiné à faire échouer une éventuelle tentative de Netanyahou de contourner l¹administration et tenter de rallier le soutien du Congrès.

Le message envoyé aux membres du Congrès est que le président Obama est attaché à la sécurité d¹Israël et qu¹il compte poursuivre l¹accord d¹assistance militaire signé par son prédécesseur, George W. Bush. Cela dit, Obama considère une solution de deux Etats comme un élément central de sa politique au Proche-Orient, ainsi qu¹il l¹a répété lundi dans un discours en Turquie. Il a l¹intention de demander à Netanyahou de remplir les obligations contractées par les gouvernements israéliens précédents :
accepter le principe d¹un Etat palestinien ; geler la colonisation ; évacuer les avant-postes illégaux ; assurer une aide économique et sécuritaire à l¹Autorité palestinienne.

Les représentants de l¹administration ont assuré aux membres du Congrès que les Palestiniens devraient, eux aussi, remplir leurs obligations, en conformité avec la Feuille de route et le processus engagé à Annapolis.

Selon des informations parvenues en Israël, l¹administration américaine ne s¹inquiète pas outre mesure des récentes déclarations du ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, qui a rejeté Annapolis, ni de celles de Netanyahou faites pendant sa campagne électorale. Les représentants américains affirment qu¹ils attendront d¹entendre la position de Netanyahou quand il rencontrera Obama à Washington le mois prochain.

Par ailleurs, l¹administration Obama n¹est pas opposée à une reprise des négociations entre Israël et la Syrie, mais elle insistera pour que la piste syrienne ne soit pas utilisée par Jérusalem pour échapper à ses obligations prises dans le cadre du processus d¹Annapolis.

Obama n¹est pas pressé de faire jouer aux Etats-Unis un rôle de médiateur moteur entre la Syrie et Israël. L¹engagement des Américains, que la Syrie comme Israël considèrent comme étant vital dans l¹optique de progrès substantiels, demeurera conditionné aux progrès du dialogue entre Washington et Damas.

Concernant l¹Iran, l¹administration Obama prépare le terrain à une politique qui consisterait à distinguer entre le droit de l¹Iran à disposer d¹une technologie nucléaire, y compris l¹enrichissement d¹uranium effectué sous contrôle international, et la construction de l¹arme atomique.

Israel ne veut pas de paix au proche orient.

Israel signe des accords de paix,SOUS CERTAINES CONDITIONS(comme lever le blocus),conditions qu'ils ne respectent PAS.

conséquence?

des attaques des Palestiniens qui rompent le traite de cesser le feu...

et le monde entier il dit quoi?

C'est la faute des palestiniens qui respecte pas le cesser le feu

lol:D

Israel ne veut pas de paix au proche orient.

C'est faux, Israël a signé un accord de paix avec l'Égypte qui est toujours d'actualité et n'a jamais été violé par Israël. Israel est un état responsable, c'est la seul démocratie de la région. :D

des attaques des Palestiniens qui rompent le traite de cesser le feu...

C'est affirmatif, c'est juste le Hamas a rompu le traité de cesser le feu. Le Hamas le dit et le répète haut et fort. Comment veux-tu faire confiance à une organisation qui viole les accords et commet des actes terroristes. Pas possible de faire la paix avec des gens sans principes ou ont des principes de buveur de sang des humains.

C'est la faute des palestiniens qui respecte pas le cesser le feu

Personne n'a dit les Palestiniens, mais l'organisation terroriste le Hamas, oui. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Le Hamas est une organisation terroriste qui n'a jamais eu l'intention de faire la paix. D'ailleurs, le Hamas pratique la même méthode contre des Palestiniens dénonçant ses actes horribles.

C'est faux, Israël a signé un accord de paix avec l'Égypte qui est toujours d'actualité et n'a jamais été violé par Israël. Israel est un état responsable, c'est la seul démocratie de la région. :D

C'est affirmatif, c'est juste le Hamas a rompu le traité de cesser le feu. Le Hamas le dit et le répète haut et fort. Comment veux-tu faire confiance à une organisation qui viole les accords et commet des actes terroristes. Pas possible de faire la paix avec des gens sans principes ou ont des principes de buveur de sang des humains.

Personne n'a dit les Palestiniens, mais l'organisation terroriste le Hamas, oui. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Le Hamas est une organisation terroriste qui n'a jamais eu l'intention de faire la paix. D'ailleurs, le Hamas pratique la même méthode contre des Palestiniens dénonçant ses actes horribles.

la prochaine fois que tu quotes mes messages...faut TOUT quoter et non seulement les passages qui te plaisent.

Israel a signé des accords avec les palestiniens qu'elle ne respectait JAMAIS.

pour qu'il y est un cesser le feu...Israel devait LEVER LE BLOCUS,chose que Israel n'a jamais fait.

elle tiens les palestiniens otages de leure propre terre,les humilies et les tuent chaque jour.

ahh oui..j'ai faillit oublier:

tu en dit quoi des tee shirt qu'a donné l'état à ses soldats?

tu en dit quoi?

les tee shirt avec ecrit dessus:

1 balle,2 morts(et la foto d'une femme palestinienne enceinte)

que dit tu de çà?

et la liste est longue.

Israel une démocratie?

:D

Retour