ISRAËL - L'armée de l'air a bombardé la bande de Gaza dans la nuit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
par Gerard Fredj

L'armée de l'air israélienne a bombardé au moins cinq cibles dans la nuit de lundi à mardi, dans la bande de Gaza.

Selon les palestiniens, ces bombardements auraient fait au moins 17 blessés, dont plusieurs enfants et deux femmes. Au moment où nous bouclons notre édition, l'armée israélienne n'a ni confirmé ni nié ces éléments.

Une des cibles a été un avant poste de la police du Hamas au nord de Gaza, non occupé au moment du bombardement.

Selon les palestiniens, une usine située dans le quartier de Al Shaaf, à l'est de Gaza city a également été visée, sans préciser quelle était l'activité de cette usine.

Une fonderie, un camp d'entrainement de terroristes du groupe Al Ahar, lié au Hamas, ont enfin été ciblés.

En fin de journée lundi, des hélicoptères israéliens avaient ouvert le feu sur un garage, également à l'est de Gaza.

Cette action israélienne intervient vraisemblablement en riposte aux tirs d'obus sur le sud d'Israël (près de 65 tirs entre vendredi et dimanche).

Dans l'après midi, lundi, un porte parole des brigades Ezzedine Al Qassam, la branche armée du Hamas, Abu Obeida, déclarait que son organisation était prête à revenir à un cessez le feu officieux, si Israël "stoppait son agression sur Gaza".

Le "cessez le feu officieux " du Hamas depuis janvier 2011 s'est traduit par environ 80 tirs d'obus sur le sud d'Israël, auxquels s'ajoutent ceux du week end, revendiqués par le Hamas.

petitbijou;8333584Cette action israélienne intervient vraisemblablement en riposte aux tirs d'obus sur le sud d'Israël (près de 65 tirs entre vendredi et dimanche). [/QUOTE a dit:
De suite!!!
C est peut etre une coincidence!!....
Ils me font rire le Hamas;ils envoient 65 obus sur Israel et au 65eme ils crient:CESSEZ LE FEU!!
Des grands malades ces gens la;avec la droite israelienne je trouve qu ils forment un couple formidable!

@Omerken pays colonisé = resistance

combien de morts après ces 65 obus lancés? ou combien de morts depuis la présence du Hamas?

combien de morts côté palestiniens à chaque offensive israelienne?

je n'ai pas trouver d'articles dans les médias occidentaux

serait ce un mensonge qu'ils essaient de coller à Israel? :rolleyes:

Non tout est normal,R.A.S,

les israéliens ont le droit de vie ou de mort sur tous les palestiniens,

et puis pourquoi tu veut qu ils en parlent???pour salir l image d israél?tututuutttt pas bien!

d ailleurs en france ils n en parlent plus,ils ont compris eux

na!

et au fait sharon il devient quoi?

et puis pourquoi tu veut qu ils en parlent???pour salir l image d israél?tututuutttt pas bien!

na!

parrait qu'il est toujours dans le coma :rolleyes:

@Omerken pays colonisé = resistance

combien de morts après ces 65 obus lancés? ou combien de morts depuis la présence du Hamas?

combien de morts côté palestiniens à chaque offensive israelienne?
Il n y a plus de colonie a Gaza il y a un blocus....
Donc tant qu ils tirent mal et n importe comment il faut se taire et attendre un mort???
C est une blague??
Combien de mort depuis la presence du Hamas...A toi de faire l enquete si tu veux prendre la place des journalistes tabasses la semaine derniere dans le meilleur des cas par Hamas vas y....

na!

Ton Google marche plus?
Les medias en parlent c est juste que tu cherche pas.
Qu est ce que Sharon vient faire dans cette histoire?
Tu te sent oblige de faire une chute pourrie a chaque fin de post?

Ton Google marche plus?
Les medias en parlent c est juste que tu cherche pas.
Qu est ce que Sharon vient faire dans cette histoire?
Tu te sent oblige de faire une chute pourrie a chaque fin de post?

>>>>>Les medias en parlent c est juste que tu cherche pas

tu veut dire ils "chuchotent"???

>>>>Tu te sent oblige de faire une chute pourrie a chaque fin de post

non je demande juste des nouvelles

tu veut dire ils "chuchotent"???

C'est juste une question de popularite. Pour l'instant, la crise nucleaire au Japon et la guerre en Libye sont plus interessants pour leurs clients. Le conflit israelo-palestinien est couvert par les medias durant les slow news days (les jours ou rien d'autre d'interessant ne se passe dans le monde). Observes de pret les medias, c'est toujours comme ca.

C'est juste une question de popularite. Pour l'instant, la crise nucleaire au Japon et la guerre en Libye sont plus interessants pour leurs clients. Le conflit israelo-palestinien est couvert par les medias durant les slow news days (les jours ou rien d'autre d'interessant ne se passe dans le monde). Observes de pret les medias, c'est toujours comme ca.
:D

alors on suit de prêt ce qui s'abbat sur le monde comme catastrophe, on prend des décisions au sein de l ONU pour intervenir en Lybie et aider les civiles pendant qu'un peuple agonise et meurt depuis 60 ans? elle est la logique des médias et les hautes sphères?

tu me diras c'est pas grave les palestiniens ont pris l'habitude

quelle analyse à deux sous :rolleyes:

seuls les médias arabes s'y attardent: presse écrite et visuelle

Israël bombarde la bande de Gaza
mardi 22 mars 2011 - 08h:16

Al Qassam Website

Les mêmes services ont dit que deux femmes et sept enfants étaient parmi les blessés. Un porte-parole militaire israélien a admis que des appareils ont attaqué un ensemble de six cibles.

Des témoins palestiniens ont dit que parmi les cibles, au nord et au centre de la bande se trouvaient un poste de police et un centre de formation.

Les Brigades Ezzedine al-Qassam avaient précédemment proposé un cesser le feu à la frontière d’Israël si les Israéliens stoppaient leurs attaques sur Gaza.

Une usine de production de matériaux de construction et un atelier de métallurgie ont également été touchés, tandis que dans le sud de Gaza, il y a eu au moins trois frappes à proximité de la ville de Khan Younis, selon des témoins.

Un groupe de Palestiniens a été ciblé, ainsi qu’un immeuble appartenant à la mairie et un autre qui était vide. Il n’y a eu apparemment aucune victime.

Les Brigades Ezzedine al-Qassam ont tiré environ 50 obus de mortier en direction d’Israël, ce samedi. Ces tirs étaient une réplique à une attaque israélienne la semaine dernière dans laquelle deux résistants palestiniens ont été tués.

« Si l’ennemi cesse son escalade et ses agressions contre notre peuple nous mettrons en œuvre l’accord national palestinien », indique le communiqué, se référant à une trêve réaffirmée par les principales factions militantes en janvier de cette année.

« L’ennemi paiera un lourd tribut s’il poursuit son agression et ses crimes contre notre peuple dans la bande de Gaza », ajoute le communiqué.

Selon des témoins, la cible du premier raid était un atelier de réparation automobile à l’est de la ville de Gaza.

Il faut que la ligue arabe saisisse les instances de l'onu pour voter une condamnation de l'entité cancéreuse sioniste !! :rolleyes:

D'abord, les arabes n'ont pas l'air de se soucier plus que ca de la situation, mais meme : l'Onu ne pourrait elle pas elle-meme déclarer qu'il y a des attaques injustifiées ??!!
Non bien sur, on se demande pas pourquoi !

tu sais que c'est un sujet que je suis de très prêt et il n'est pas question que cette fois ci, c'est de plus en récurrent

J'ai parle des medias non-francais...

Mas independament de ca, les medias sont aussi cyniques: ils constatent qu'une information recurrente fini par perdre de l'attractivite. Prends par exemple les famines en Afrique: chaque jour, des gens meurent de faim, et pourtant on ne l'entend plus dans les medias... et certainement pas chaque jour. Pourquoi pas? C'est quand meme un scandale que des gens meurent de faim au 21eme siecle! On ne l'entend pas, parce que c'est devenu une routine et les medias n'informent pas sur des choses quasi-quotidiennes.

D'abord, les arabes n'ont pas l'air de se soucier plus que ca de la situation, mais meme : l'Onu ne pourrait elle pas elle-meme déclarer qu'il y a des attaques injustifiées ??!!
Non bien sur, on se demande pas pourquoi !
Ben demande....
65 obus en un week end...Alors tord ou pas tord au depart le rasage de la moitie de la ville aurai etait justifie par TOUT les pays du monde aupres de l ONU sauf Israel...Et j en suis tres content!
Les arabes ont pas l air de plus s en soucier ni plus ni moins que de la Lybie ou autres...
A croire que les manifestations recreatives international qu avaient cree l operation a Gaza les ai suffit pour 10 ans?...
C est quoi la phrase culte du forum:2 poids 2 mesures...

Mas independament de ca, les medias sont aussi cyniques: ils constatent qu'une information recurrente fini par perdre de l'attractivite. Prends par exemple les famines en Afrique: chaque jour, des gens meurent de faim, et pourtant on ne l'entend plus dans les medias... et certainement pas chaque jour. Pourquoi pas? C'est quand meme un scandale que des gens meurent de faim au 21eme siecle! On ne l'entend pas, parce que c'est devenu une routine et les medias n'informent pas sur des choses quasi-quotidiennes.

récurrente...et alors est ce une raison pour autant de laisser tomber un peuple et se rabattre sur un autre fait? elle est où l'éthique du journalisme?

récurrente...et alors est ce une raison pour autant de laisser tomber un peuple et se rabattre sur un autre fait? elle est où l'éthique du journalisme?

Tu confonds l'ethique politique (qui consiste a ne pas laisser tomber un peuple) a l'ethique journalistique (qui consiste a ne pas falsifier ou omettre des informations).

Les journalistes ne sont pas la pour faire de la politique -- et encore moins de la politique partisane --, ils sont la pour informer les gens. Le plus neutrement et objectivement possible. Du moins en theorie. En pratique, les journalistes ne sont eux aussi que des employes de grands conglomerats mediatiques, par ex. de Rupert Murdoch, qui ont leurs propres agendas. Mais ca, c'est encore un autre sujet.

Exact!
Et le grand avantage d Israel et des juifs c est que ca n as pas de saison...Ca se vend bien par tout temps!
Demain ils seront encore la quand la mayonnaise du sensationel international sera retombe...
La semaine derniere le Victoria avec 5t d armes destine a Gaza a ete arraisonne par Israel ces armes venaient probablement des 2 bateaux iraniens.
C est passe sous silence aussi pourtant c etait a la faveur d Israel mais memes les medias sionistes c est a dire tous n en ont pas parle...

Ben demande....
65 obus en un week end...Alors tord ou pas tord au depart le rasage de la moitie de la ville aurai etait justifie par TOUT les pays du monde aupres de l ONU sauf Israel...Et j en suis tres content!
Les arabes ont pas l air de plus s en soucier ni plus ni moins que de la Lybie ou autres...
A croire que les manifestations recreatives international qu avaient cree l operation a Gaza les ai suffit pour 10 ans?...
C est quoi la phrase culte du forum:2 poids 2 mesures...

Attends dans ta premiere phrase tu parles bien de l'attaque sur Gaza ? Et tu dis que tous les pays du monde (même si c'est surement pas le cas) ont justifié ou "accepté" cela ? J'te prie de m'excuser si j'ai mal compris.
Quand aux pays arabes qui ne se soucient pas de la Palestine, je constate que le Qatar s'est allié à l'occident pour la Lybie. Meme si je sais que c'est une histoire de gros sous, plutot que de solidarité.
2 poids 2 mesure, c'est effectivement le cas :/

Soit contente qu ils n en aient pas d ethique sinon le tabassage des 25 journalistes par le Hamas la semaine derniere aurai fait un scandale international!!!
qu'ils en parlent alors, tout comme pour tous ces palestiniens sous blocus

s'ils en parlent pas de cela aussi c'est qu'il y a anguille sous roche :)

Soit contente qu ils n en aient pas d ethique sinon le tabassage des 25 journalistes par le Hamas la semaine derniere aurai fait un scandale international!!!

;)

N'empeche que le timing n'aurait pas laisse de place a un scandale mediatique, meme s'ils l'auraient voulu... vu que les autres topics etaient prioritaires. Ca aurait cree un scandale si on avait un slow news day.

Attends dans ta premiere phrase tu parles bien de l'attaque sur Gaza ? Et tu dis que tous les pays du monde (même si c'est surement pas le cas) ont justifié ou "accepté" cela ? J'te prie de m'excuser si j'ai mal compris.
Quand aux pays arabes qui ne se soucient pas de la Palestine, je constate que le Qatar s'est allié à l'occident pour la Lybie. Meme si je sais que c'est une histoire de gros sous, plutot que de solidarité.
2 poids 2 mesure, c'est effectivement le cas :/
Pas la peine de t excuser j ai peut etre mal formule
Dans la premiere phrase je dit: N importe quel pays au monde aurai rase la moitie de la ville avant meme le 30eme obus lance;qu ils ai des tords au depart ou non
Et l onu n aurai rien dit.
Pour le 2 poids 2 mesure tu peux te sentir concerne aussi....A moins que t es manifeste tout seul et j ai pas entendu?

Retour