ISRAËL - L'armée de l'air a bombardé la bande de Gaza dans la nuit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
;)

N'empeche que le timing n'aurait pas laisse de place a un scandale mediatique, meme s'ils l'auraient voulu... vu que les autres topics etaient prioritaires. Ca aurait cree un scandale si on avait un slow news day.
Oh si il n y avait rien a se mettre sous la dent on aurai eu droit a 4j de reportage special rien que pour le bateau pour finir en hapotheose au coeur des renseignements israelien avec Envoye special

Pas la peine de t excuser j ai peut etre mal formule
Dans la premiere phrase je dit: N importe quel pays au monde aurai rase la moitie de la ville avant meme le 30eme obus lance;qu ils ai des tords au depart ou non
Et l onu n aurai rien dit.
Pour le 2 poids 2 mesure tu peux te sentir concerne aussi....A moins que t es manifeste tout seul et j ai pas entendu?

Certes, je pourrais faire une manif', mais à mon échelle, ca n'a aucune valeur voyons.
Je n'ai pas une puissance à ma tête, je ne peux/fais qu'observer.
D'ailleurs, mon avis n'a non plus aucune valeur :/ Mais c'est comme ca

Oh si il n y avait rien a se mettre sous la dent on aurai eu droit a 4j de reportage special rien que pour le bateau pour finir en hapotheose au coeur des renseignements israelien avec Envoye special

Mais c'est ce que je dis: quand il n'y a pas d'autres sujets, ils se replient sur le conflit israelo-palestinien (et ils devraient etre aux deux belligerents eternellement reconnaisants de leur fournir cette histoire sans fin). Mais quand il y a de nouveaux sujets ailleurs, c'est eux qui ont la priorite.

qu'ils en parlent alors, tout comme pour tous ces palestiniens sous blocus

s'ils en parlent pas de cela aussi c'est qu'il y a anguille sous roche :)
Quelle anguille???
Il y a un blocus impose par Israel d un cote et de l autre un drole de parti politique qui impose aussi des choses.
Quelle anguille?Il n y a pas d epidemie et pas de famine.
Il y a des gens enfermes qui essayent de s en sortir tant bien que mal avec plus ou moins de reussite.
La frontiere avec l Egypte n as pas ete reouverte?

Quelle anguille???
Il y a un blocus impose par Israel d un cote et de l autre un drole de parti politique qui impose aussi des choses.
Quelle anguille?Il n y a pas d epidemie et pas de famine.
Il y a des gens enfermes qui essayent de s en sortir tant bien que mal avec plus ou moins de reussite.
La frontiere avec l Egypte n as pas ete reouverte?
il y a un blocus..c'est rien pour toi? :)

Mais c'est ce que je dis: quand il n'y a pas d'autres sujets, ils se replient sur le conflit israelo-palestinien (et ils devraient etre aux deux belligerents eternellement reconnaisants de leur fournir cette histoire sans fin). Mais quand il y a de nouveaux sujets ailleurs, c'est eux qui ont la priorite.
Oui on est d accord depuis tout a l heure.
En plus c est terrible pour les palestiniens mais beaucoup doivent savoir qu il faudra attendre la fin des revolutions pour redevenir le centre d interet.

il y a un blocus..c'est rien pour toi? :)
Non pas vraiment je trouve ca horrible meme.
Ce qui ne m empeche pas de constater bizarrement que les cousins lambda sont etrangement silencieux devant les milliers de mort musulmans quand ceux ci sont tues par leurs gouvernements...
C est juste etrange de vouloir obtenir pour d autres ce que l on n obtient pas pour soi meme....

Exact!
Et le grand avantage d Israel et des juifs c est que ca n as pas de saison...Ca se vend bien par tout temps!
Demain ils seront encore la quand la mayonnaise du sensationel international sera retombe...
La semaine derniere le Victoria avec 5t d armes destine a Gaza a ete arraisonne par Israel ces armes venaient probablement des 2 bateaux iraniens.
C est passe sous silence aussi pourtant c etait a la faveur d Israel mais memes les medias sionistes c est a dire tous n en ont pas parle...

Pas de vidéos pas de journalistes et à 350 km des côtes étrange quand même ?

C est quoi la phrase culte du forum:2 poids 2 mesures...

Tu as remarqué aussi? :D
Le plus drôle c'est que cette expression qui veut dire qu'un même type d'évènement entraine deux réactions différentes, aurait dû en bonne logique, être "un poids, deux mesures"...Non?

A part ça, merci aux médias de ne pas avoir fait mention de ce 17 850ème épisode du conflit qui est devenu le moins intéressant du monde, puisqu'on connait la suite avant qu'elle ait lieu...;)

Gaza : Israël assassine 8 Palestiniens, dont des enfants
mardi 22 mars 2011 - 22h:36

Al Jazeera

Ces personnes ont été assassinées dans deux attaques séparées dans la partie orientale de la ville de Gaza ce mardi, ont indiqué des témoins.

Deux des morts étaient âgés de 11 et 16 ans, et quatre d’entre eux appartenaient aux Brigade Al-Qods, la branche armée du mouvement du Jihad islamique, a déclaré un porte-parole du groupe.

Quatre personnes sont mortes quand un obus a frappé une maison familiale à Shejaiya, ont déclaré des sources médicales à l’agence AFP. Quelques heures plus tard, les quatre autres personnes ont été tuées - tous des combattants de la résistance - dans un raid aérien dans le quartier de Zeitoun, à proximité.

Israël a prétendu mardi répliquer à des attaques de roquettes depuis Gaza. Dix autres personnes ont été blessées dans l’attaque.

L’armée israélienne d’occupation a confirmé qu’elle avait tiré des obus de mortier sur la périphérie est de la ville de Gaza mardi.

C’était la troisième fois que le quartier de Shejaiya était pris pour cible ce mardi. Une attaque précédente avait blessé un résistant palestinien et un obus tiré par un char avait blessé deux civils peu après l’aube.

Bernard Smith d’Al Jazeera, en reportage à Gaza, a déclaré qu’encore plus d’attaques sont à attendre.

« Les tensions semblent être en hausse, et la violence pourrait augmenter », a-t-il dit.

Le dernier incident survient aussi après au moins 19 Palestiniens aient été blessées dans une série de raids lundi, au nord de Beit Lahiya et dans la ville de Gaza.

Selon des témoins, un immeuble des services de sécurité du mouvement Hamas, un camp de formation au nord de la ville, une briqueterie et une fonderie de métaux dans le nord de Gaza faisaient partie des cibles.

La montée de la violence a augmenté les tensions entre Israël et le mouvement Hamas [résistance palestinienne] et une nouvelle invasion israélienne de grande envergure est à craindre.

Gaza : Israël assassine 8 Palestiniens, dont des enfants
mardi 22 mars 2011 - 22h:36

Al Jazeera

Ces personnes ont été assassinées dans deux attaques séparées dans la partie orientale de la ville de Gaza ce mardi, ont indiqué des témoins.

Deux des morts étaient âgés de 11 et 16 ans, et quatre d’entre eux appartenaient aux Brigade Al-Qods, la branche armée du mouvement du Jihad islamique, a déclaré un porte-parole du groupe.

Quatre personnes sont mortes quand un obus a frappé une maison familiale à Shejaiya, ont déclaré des sources médicales à l’agence AFP. Quelques heures plus tard, les quatre autres personnes ont été tuées - tous des combattants de la résistance - dans un raid aérien dans le quartier de Zeitoun, à proximité.

Israël a prétendu mardi répliquer à des attaques de roquettes depuis Gaza. Dix autres personnes ont été blessées dans l’attaque.

L’armée israélienne d’occupation a confirmé qu’elle avait tiré des obus de mortier sur la périphérie est de la ville de Gaza mardi.

C’était la troisième fois que le quartier de Shejaiya était pris pour cible ce mardi. Une attaque précédente avait blessé un résistant palestinien et un obus tiré par un char avait blessé deux civils peu après l’aube.

Bernard Smith d’Al Jazeera, en reportage à Gaza, a déclaré qu’encore plus d’attaques sont à attendre.

« Les tensions semblent être en hausse, et la violence pourrait augmenter », a-t-il dit.

Le dernier incident survient aussi après au moins 19 Palestiniens aient été blessées dans une série de raids lundi, au nord de Beit Lahiya et dans la ville de Gaza.

Selon des témoins, un immeuble des services de sécurité du mouvement Hamas, un camp de formation au nord de la ville, une briqueterie et une fonderie de métaux dans le nord de Gaza faisaient partie des cibles.

La montée de la violence a augmenté les tensions entre Israël et le mouvement Hamas [résistance palestinienne] et une nouvelle invasion israélienne de grande envergure est à craindre.

Israël a prétendu mardi répliquer à des attaques de roquettes depuis Gaz

Et mon c*l, c'est du poulet? ###

Qu'est ce que je les détestes ces sionistes! On est déjà un potentiel terroriste à 11 ans, c'est ça?

Retour