Gaza : Israël assassine 8 Palestiniens, dont des enfants
mardi 22 mars 2011 - 22h:36
Al Jazeera
Ces personnes ont été assassinées dans deux attaques séparées dans la partie orientale de la ville de Gaza ce mardi, ont indiqué des témoins.
Deux des morts étaient âgés de 11 et 16 ans, et quatre dentre eux appartenaient aux Brigade Al-Qods, la branche armée du mouvement du Jihad islamique, a déclaré un porte-parole du groupe.
Quatre personnes sont mortes quand un obus a frappé une maison familiale à Shejaiya, ont déclaré des sources médicales à lagence AFP. Quelques heures plus tard, les quatre autres personnes ont été tuées - tous des combattants de la résistance - dans un raid aérien dans le quartier de Zeitoun, à proximité.
Israël a prétendu mardi répliquer à des attaques de roquettes depuis Gaza. Dix autres personnes ont été blessées dans lattaque.
Larmée israélienne doccupation a confirmé quelle avait tiré des obus de mortier sur la périphérie est de la ville de Gaza mardi.
Cétait la troisième fois que le quartier de Shejaiya était pris pour cible ce mardi. Une attaque précédente avait blessé un résistant palestinien et un obus tiré par un char avait blessé deux civils peu après laube.
Bernard Smith dAl Jazeera, en reportage à Gaza, a déclaré quencore plus dattaques sont à attendre.
« Les tensions semblent être en hausse, et la violence pourrait augmenter », a-t-il dit.
Le dernier incident survient aussi après au moins 19 Palestiniens aient été blessées dans une série de raids lundi, au nord de Beit Lahiya et dans la ville de Gaza.
Selon des témoins, un immeuble des services de sécurité du mouvement Hamas, un camp de formation au nord de la ville, une briqueterie et une fonderie de métaux dans le nord de Gaza faisaient partie des cibles.
La montée de la violence a augmenté les tensions entre Israël et le mouvement Hamas [résistance palestinienne] et une nouvelle invasion israélienne de grande envergure est à craindre.