Israël se prépare à ce que Téhéran possède l'arme nucléaire

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
L'Institut national pour les études de sécurité (INSS) israélien a préparé des scénarios pour réagir à un essai nucléaire iranien à la demande d'anciens ambassadeurs, de responsables des services de renseignements et d'ex-chefs militaires, selon le quotidien.

En cas d'essai iranien, l'INSS prédit notamment une profonde modification de l'équilibre des pouvoirs au Moyen-Orient, ajoute le Times, selon qui les conclusions du rapport ont été adressées au premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou.

L'Agence internationale de l'énergie atomique a annoncé lundi que l'Iran avait commencé la production controversée d'uranium enrichi à 20 % sur son site de Fordo, enfoui sous une montagne et difficile à attaquer. L'enrichissement d'uranium est au cœur du conflit opposant depuis plusieurs années l'Iran à la communauté internationale, qui craint que le programme nucléaire iranien n'ait des objectifs militaires en dépit des dénégations répétées de Téhéran.

Le Monde

l'institut national pour les études de sécurité (inss) israélien a préparé des scénarios pour réagir à un essai nucléaire iranien à la demande d'anciens ambassadeurs, de responsables des services de renseignements et d'ex-chefs militaires, selon le quotidien.

En cas d'essai iranien, l'inss prédit notamment une profonde modification de l'équilibre des pouvoirs au moyen-orient, ajoute le times, selon qui les conclusions du rapport ont été adressées au premier ministre israélien, benyamin nétanyahou.

L'agence internationale de l'énergie atomique a annoncé lundi que l'iran avait commencé la production controversée d'uranium enrichi à 20 % sur son site de fordo, enfoui sous une montagne et difficile à attaquer. L'enrichissement d'uranium est au cœur du conflit opposant depuis plusieurs années l'iran à la communauté internationale, qui craint que le programme nucléaire iranien n'ait des objectifs militaires en dépit des dénégations répétées de téhéran.

le monde

....... .

Pièces jointes

• 1 CARICATURE AHMADINEJAD BLOG BODARD.jpg
    1 CARICATURE AHMADINEJAD BLOG BODARD.jpg
    32 KB · Affichages: 72
va dire ça à Israel

aji no bonne année ni *****?? chnou 8ad trabi? :fou:

non mais eux ils entretiennent la peur , i3awdo lk...
mais j'ai entendu beaucoup de maghrebins en avoir peur

pour le point 2 douzi 3and optic bennis pour des lunettes sur mesure prada

sana saida petit bijou !

j'y suis passé et honnetement , j'ai ete ravi de l'atmosphere occidentalise qui y regnait !

pas de babouches , pas de basket avec un costume , pas de bonnet NIKE !
le bonheur quoi !

les pauvres ont leur mall ( kissariyate ) ou ils s'entendent bien entre eux ( vols arnaques ..)
qu'ils laissent les marocains a valeur ajoutee avoir leur petit coin d'intimite

non mais eux ils entretiennent la peur , i3awdo lk...
mais j'ai entendu beaucoup de maghrebins en avoir peur

pour le point 2 douzi 3and optic bennis pour des lunettes sur mesure prada
loooooooooool

Merci à toi aussi plein de belles choses inchallah

les occidentaux jouent sur cette corde pour semer la zizanie dans la région : chiites vs sunites

on connait la chason!

Elles sont encore en Irak... et se font exploser quotidiennement, de preference en plein millieu de civils innocents...
pourtant ceci n'arrivait pas du temps de Saddam, et permets de te réctifier, même si j'ai saisi le sens de ton intervention, le jeune homme parle des armes prétendues massives qui ont déclenché la guerre dont le peuple irakien est en train d'en subir les conséquences aujourd'hui

pourtant ceci n'arrivait pas du temps de Saddam, et permets de te réctifier, même si j'ai saisi le sens de ton intervention, le jeune homme parle des armes prétendues massives qui ont déclenché la guerre dont le peuple irakien est en train d'en subir les conséquences aujourd'hui

Tu as parfaitement raison: ca n'existait pas sous Saddam.

Pour les WMD (weapons of mass destruction) presumees, je les appelais toujours Weapons of Mass Deception...

Mais en fait, une categories de WMD reste introuvable: environs 8 tonnes (!) d'anthrax, que les inspecteurs de l'ONU avaient recense peu apres l'invasion du Kuwait. Plus personne n'en parle aujourd'hui, ce que je trouve quand meme tres bizarre.

Tu as parfaitement raison: ca n'existait pas sous Saddam.

Pour les WMD (weapons of mass destruction) presumees, je les appelais toujours Weapons of Mass Deception...

Mais en fait, une categories de WMD reste introuvable: environs 8 tonnes (!) d'anthrax, que les inspecteurs de l'ONU avaient recense peu apres l'invasion du Kuwait. Plus personne n'en parle aujourd'hui, ce que je trouve quand meme tres bizarre.

si même Bush s'est excusé en mettant en avant une erreur et que ces armes n'ont jamais existé comment veux tu qu'ils les retrouve ces tonnes dont tu parles? :prudent:

L'Iran accuse Israël d'avoir assassiné un de ses ingénieurs

Un scientifique qui travaillait sur le principal site d'enrichissement nucléaire du pays a été tué mercredi matin par l'explosion d'une bombe placée sur sa voiture, à Téhéran.

Une bombe a explosé mercredi matin dans l'est de Téhéran. Selon les médias iraniens, elle était placée sur la voiture de Mostafa Ahmadi Roshan, tué dans la déflagration. Ce scientifique, explique l'agence Fars, travaillait à Natanz, le principal site d'enrichissement d'uranium d'Iran, qui compte plus de 8000 centrifugeuses. Pour Téhéran, aucun doute: l'attentat porte la marque de l'État hébreu.

«Israël est responsable de cet attentat, la méthode ressemble à celle utilisée dans les (autres) attentats contre les scientifiques iraniens», a déclaré le vice-gouverneur de Téhéran. Une méthode redoutablement efficace: un motard rattrape la voiture et y colle une bombe magnétique qui explose dans les secondes suivantes. Deux autres passagers du véhicule auraient été blessés.

Selon l'agence Fars, citant un de ses collègues, Ahmadi Roshan travaillait à Natanz sur un projet de membranes polymères utilisées pour la séparation de gaz. L'ingénieur «a obtenu il y a neuf ans une licence en chimie à l'université Sharif, (et) était le vice-directeur pour les affaires commerciales du site de Natanz», précise l'agence.

http://www.lefigaro.fr/internationa...el-d-avoir-assassine-un-de-ses-ingenieurs.php

si même Bush s'est excusé en mettant en avant une erreur et que ces armes n'ont jamais existé comment veux tu qu'ils les retrouve ces tonnes dont tu parles? :prudent:

Bush ou pas Bush, on parle de l'UNSCOM ici, une institution de l'ONU. Cherches un peu sur le Net: il y a quelques articles sur ces 8,000 litres d'anthrax, mais on ne trouve rien sur leur destruction. Ont-ils ete brules dans une explosion? Ont-ils ete confisques par l'armee americaine? Ont-ils ete enterres quelque part? Ou? .. Tout ca est bizarre.

Face au péril iranien, Israël dope le budget de la Défense

En raison de la montée en force des islamistes au Moyen-Orient et des menaces nucléaires iraniennes, les militaires israéliens n'auront pas à se serrer la ceinture. Benyamin Nétanyahou préfère jouer la carte de la sécurité à tout prix face à ces «nouveaux défis». Le premier ministre a renoncé à procéder à des coupes claires dans le mégabudget de la Défense pour tenir sa promesse de réformes en réponse à la vague de contestation sociale sans précédent de l'été dernier. Soumis à des pressions constantes de l'armée, il a même pris le contre-pied de ses engagements en augmentant pour cette année de 780 millions de dollars les crédits militaires, qui représentent déjà à eux seuls près de 7 % de la richesse nationale contre moins de 2 % dans la plupart des pays occidentaux.

Pour justifier cette volte-face, Benyamin Nétanyahou a évoqué un «printemps arabe» qui a viré à «l'hiver islamiste». «Au vu de ce qui se passe du Maroc à l'est du Moyen-Orient toute réduction de nos dépenses de défense constituerait une grossière erreur», a-t-il expliqué en soulignant que l'armée israélienne constituait le «bouclier du pays». L'état-major ainsi qu'Ehoud Barak, le ministre de la Défense ont largement contribué à faire échouer toute velléité d'économie en présentant un très sombre tableau avec la percée électorale des islamistes en Égypte, en Tunisie, au Maroc et les inconnues multiples sur les conséquences de la déstabilisation du régime d'el-Assad en Syrie. Le général Benny Gantz, le chef d'état-major a même évoqué hier pour la première fois la possibilité qu'Israël soit obligé d'accueillir des réfugiés alaouites, la minorité dont fait partie Bachar el-Assad si ce dernier devait quitter le pouvoir. Pour compliquer le tout, l'Iran continue sa course au nucléaire. Selon un «jeu de guerre» simulé par d'anciens hauts responsables militaires et des diplomates dans le cadre de l'Institut d'études pour la sécurité nationale de Tel-Aviv, Téhéran pourrait se doter de sa première bombe atomique dès la fin de l'année.

http://www.lefigaro.fr/internationa...anien-israel-dope-le-budget-de-la-defense.php

oh des barres de rire :D

Bush ou pas Bush, on parle de l'UNSCOM ici, une institution de l'ONU. Cherches un peu sur le Net: il y a quelques articles sur ces 8,000 litres d'anthrax, mais on ne trouve rien sur leur destruction. Ont-ils ete brules dans une explosion? Ont-ils ete confisques par l'armee americaine? Ont-ils ete enterres quelque part? Ou? .. Tout ca est bizarre.
les ricains les ont retrouvés alors et les ont embarqués avec eux tout comme les reliques (gros trafic dans ce sens je ne t'apprends rien) volés des différents musées etc etc..:prudent:

faut vraiment etre demeuré pour croire que l'iran va iradier tout le moyen orient et lui meme pour se faire plaisir

Le peuple iranien ne veut definitivement pas de ce scenario. Mais tout depend de l'etat psychique de leurs dirigeants, et la, on ne sait jamais a quoi ces dirigeants seraient capables.

les ricains les ont retrouvés alors et les ont embarqués avec eux tout comme les reliques (gros trafic dans ce sens je ne t'apprends rien) volés des différents musées etc etc..:prudent:

Justement, on ne sait pas exactement ce qui s'est passe. Quand 8,000 litres d'anthrax disparaissent du jour au lendemain, et que meme la presse ne s'y interesse pas, c'est chelou. Mais bon, toute cette guerre etait des le debut basee sur des mensonges, des excroqueries etc... rien ne parait impossible a priori, n'est-ce pas?

Justement, on ne sait pas exactement ce qui s'est passe. Quand 8,000 litres d'anthrax disparaissent du jour au lendemain, et que meme la presse ne s'y interesse pas, c'est chelou. Mais bon, toute cette guerre etait des le debut basee sur des mensonges, des excroqueries etc... rien ne parait impossible a priori, n'est-ce pas?
moi je dis ce sont eux, les paris sont ouverts

tu penses à qui?? les kowétiens? :prudent:

moi je dis ce sont eux, les paris sont ouverts

tu penses à qui?? les kowétiens? :prudent:

Je sais pas. Peut etre que l'armee US a confisque ces tonnes et les a integres dans sont propre arsennal. C'est l'hypothese la plus probable a mon avis. Mais d'autres hypotheses sont toutes aussi possibles (*).

Edit: (par exemple que la CIA les a, et pourrait les utiliser dans des operations couvertes pour incriminer certaines personnes ou certains grouppes, voir meme certains etats?)

Je sais pas. Peut etre que l'armee US a confisque ces tonnes et les a integres dans sont propre arsennal. C'est l'hypothese la plus probable a mon avis. Mais d'autres hypotheses sont toutes aussi possibles (*).

Edit: (par exemple que la CIA les a, et pourrait les utiliser dans des operations couvertes pour incriminer certaines personnes ou certains grouppes, voir meme certains etats?)
ben la CIA c'est les USA

tant que ça parle pas d'Iran :D

Oui, mais pour revenir au sujet: en cas de future attaque terroriste avec de l'Anthrax, je peux m'imaginer qu'on va mettre la responsabilite sur l'Iran, et *peng*, c'est (la raison recherchee de faire) la guerre. Tu saisis? :(
je saisis oué je saisis qu'une guerre est moche mais va dire ça aux ricains qui kiffent envoyer leurs soldats au casse pipe juste pour renflouer les caisses de l'état et entreprises d'armement :prudent:

je saisis oué je saisis qu'une guerre est moche mais va dire ça aux ricains qui kiffent envoyer leurs soldats au casse pipe juste pour renflouer les caisses de l'état et entreprises d'armement :prudent:

Comme la plupart des guerres americaines ont ete financees par du deficit spending... qui conduit a une inflation de plus en plus galoppante, je doute fortement qu'une nouvelle guerre y soit populaire pour l'instant. C'est du moins pas mon impression (et je suis souvent sur place aux States pour le remarquer). Mais avec une campagne mediatique preliminaire pour preparer la population, des attaques ciblees contre le programme d'armement nucleaire iranien restent quand meme dans le domaine du possible, voir du tres probable (car il s'agit d'interets geostrategiques et energetiques immenses).

Comme la plupart des guerres americaines ont ete financees par du deficit spending... qui conduit a une inflation de plus en plus galoppante, je doute fortement qu'une nouvelle guerre y soit populaire pour l'instant. C'est du moins pas mon impression (et je suis souvent sur place aux States pour le remarquer). Mais avec une campagne mediatique preliminaire pour preparer la population, des attaques ciblees contre le programme d'armement nucleaire iranien restent quand meme dans le domaine du possible, voir du tres probable (car il s'agit d'interets geostrategiques et energetiques immenses).
ben oué faut bien passer par l'Iran pour ramener opium et pétrole :prudent:

enfin pomper

ben oué faut bien passer par l'Iran pour ramener opium et pétrole :prudent:

enfin pomper

Et meme s'il n'y avait pas de petrole en Iran, une guerre serait quand meme imaginable, et ne serait-ce que pour assurer le libre passage du detroit d'Ormuz (les menaces iraniennes ces derniers jours n'ont pas contribue a diminuer les craintes des clients petroliers de l'ensemble des pays du Golfe dans ce domaine... y compris meme la Chine).

Et meme s'il n'y avait pas de petrole en Iran, une guerre serait quand meme imaginable, et ne serait-ce que pour assurer le libre passage du detroit d'Ormuz (les menaces iraniennes ces derniers jours n'ont pas contribue a diminuer les craintes des clients petroliers de l'ensemble des pays du Golfe dans ce domaine... y compris meme la Chine).
je ne parle pas de celui de l'Iran le pétrole mais dans la zone afghane :prudent:

faut bien éliminer un ennemi pour pouvoir l'exploiter quid guerre d'afghanistan, les mêmes troupes qui en sortiront dans quelques mois (parraît il) seront déployées en Iran ou celles sorties d'Irak va savoir

je ne parle pas de celui de l'Iran le pétrole mais dans la zone afghane :prudent:

faut bien éliminer un ennemi pour pouvoir l'exploiter quid guerre d'afghanistan, les mêmes troupes qui en sortiront dans quelques mois (parraît il) seront déployées en Iran ou celles sorties d'Irak va savoir

Bien observe!

Je pense que la presence en Afghanistan est strategique, car elle constitue un encerclement de l'Iran. La presence americaine au Turkmenistan aussi:

http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=20411

Retour