Israël se prépare à ce que Téhéran possède l'arme nucléaire

Bien observe!

Je pense que la presence en Afghanistan est strategique, car elle constitue un encerclement de l'Iran. La presence americaine au Turkmenistan aussi:

http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=20411

si il ya guerre, elle sera exclusivement aérienne, je pense pas que il y aura une intervention terrestre, ça explique pourquoi le gros des troupes us d'irak ont plié bagages, qui seront confronté aux chiites d'irak egalement, si il ya conflit bien sur

si il ya guerre, elle sera exclusivement aérienne, je pense pas que il y aura une intervention terrestre, ça explique pourquoi le gros des troupes us d'irak ont plié bagages, qui seront confronté aux chiites d'irak egalement, si il ya conflit bien sur
ben c'est souvent dans les airs que ça se passe, quid la dite arrestation de BenLaden

ça peut être aussi une guerre psychologique pour tester les nerfs
et les moyens électroniques d'une nation

ça peut être aussi une guerre psychologique pour tester les nerfs
et les moyens électroniques d'une nation

Pas uniquement electroniques. Il faut tester aussi les capacites de defense civile, les bunkers, l'organisation medicale en cas de guerre chimique ou biologique, etc. La liste est longue.

Maitenant on parle d’embargo pétrolier.
Or, il y a un peu plus de vingt ans, c’était l’Irak qui était frappé d’un embargo pétrolier.
Un geste grave, certes, mais ce n’est pas tout.

Il y a une opération d’intox qui rappelle l’affaire Irakienne. D’abord l’activisme de l’Agence internationale de l’énergie atomique et du Conseil de sécurité qui fait le flot du martelage désignant l’Iran comme l’ennemi du genre humain. Ce qui finit par avoir son effet à long terme pour fabriquer le consentement pour la guerre. Les sondages montrent l’appui à la guerre chez les Américains pour prévenir la création d’une bombe atomique par l’Iran. Malgré l’expérience Irakienne. On a vu des tribunaux américains incriminer l’Iran du 11 septembre sur la foi de quelques transfuges dont l’identité est encore secrète. On en parle peu en Europe et encore moins au Maroc, mais la nouvelle est passée en boucle dans les médias américains comme le New York Times, CNN et Fox News. Tout cela rappelle encore l’Irak, car sur la foi des mêmes manipulations, la majorité des américains croyaient que l’Irak Bathiste avait des liens avec El Qaeda.

Peut-être qu’une guerre va arriver bientôt.

Peut-être qu’une guerre va arriver bientôt.

Militairement, tout est pret pour une guerre (specialement, pour une operation coup de poing aerienne ciblee sur les installations nucleaires et petrolieres). Psychologiquement, au home front, le terrain n'est pas encore entierement pret, mais c'est en preparation depuis un bon bout de temps.

Militairement, tout est pret pour une guerre (specialement, pour une operation coup de poing aerienne ciblee sur les installations nucleaires et petrolieres). Psychologiquement, au home front, le terrain n'est pas encore entierement pret, mais c'est en preparation depuis un bon bout de temps.

Oh! mon analyse n'est pas si objective que cela. Je suis devenu nettement anti-américain depuis...... que je passe beaucoup de temps à Rabat alors que j'en croise beaucoup dans le cadre de mes affaires. Je préfère ne pas en dire plus sur mes motifs et ne pas défier le code déontologique de bladi.net. C'est fou ce que l'on change avec le temps et les circonstances: le 11 septembre j'étais choqué comme la plupart du monde. Maintenant un autre Ben Machin ferait un carnage d'amerloques, je me dirais bien fait pour leur gueule. Je serais même ravi.

L'Institut national pour les études de sécurité (INSS) israélien a préparé des scénarios pour réagir à un essai nucléaire iranien à la demande d'anciens ambassadeurs, de responsables des services de renseignements et d'ex-chefs militaires, selon le quotidien.

En cas d'essai iranien, l'INSS prédit notamment une profonde modification de l'équilibre des pouvoirs au Moyen-Orient, ajoute le Times, selon qui les conclusions du rapport ont été adressées au premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou.

L'Agence internationale de l'énergie atomique a annoncé lundi que l'Iran avait commencé la production controversée d'uranium enrichi à 20 % sur son site de Fordo, enfoui sous une montagne et difficile à attaquer. L'enrichissement d'uranium est au cœur du conflit opposant depuis plusieurs années l'Iran à la communauté internationale, qui craint que le programme nucléaire iranien n'ait des objectifs militaires en dépit des dénégations répétées de Téhéran.

Le Monde

Ils vont recevoir de la visite illico presto... Le compte à rebours à déjà commencé et ont se rapproche a 12 heure.

Si l'Iran fabrique la bombe, c'est foutu pour la région.

Israel, US discuss triggers for military strike on Iran Selon le Daily Beast, les EU et Israël discutent de «déclanches» pour une frappe sur l'Iran. (28. Dec)

Israel to shut down Dimona nuclear reactor should war break out Israël fermera le réacteur nucléaire de Dimona si une guerre éclate (3 Jan '12)

IAF will buy jets used in Irak La IAF achètera aux américains les F-35 usé employés en Iraq (26 Dec)

En raison du retard de sa commande de nouveaux avions F-35, les FA israéliennes achèterons ceux employés en Irak... Les F-35 sont les avions de combat dernière génération indispensable pour une attaque sur l'Iran.

Tout ces petits infos laisse croire que y'aura plus que de simples frappes sur l'Iran mais une réelle intervention armée.

Les israéliens, américains et arabes ne laisserons jamais le régime détenir l'arme. Premières frappes début février au plutôt.

Retour