Israel se vante de pénétrer l'Iran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kodri
  • Date de début Date de début
Iran :
2009-04-08 14:32:00

Des membres du mouvement hassidique Chabad-Loubavitch ont fait entrer illégalement une très grande quantité de matsot, les galettes de pain azyme, en Iran la semaine passée afin de permettre aux Juifs de la République islamique de célébrer la fête de Pessa’h, la pâque juive, selon la tradition.

Quelques 20 000 Juifs vivent actuellement en Iran. Les autorités leur permettent de pratiquer leur religion en toute liberté, mais interdisent l’importation de produits provenant d’Israël. Le contrevenant risque une peine de trois ans d’emprisonnement ou de cinq ans d’annulation de passeport.

Ce boycott des produits israéliens pause un problème pour les Juifs locaux qui sont incapables de cuisiner assez de matsot pour fournir toute la communauté. C’est pour cela que la communauté du Chabad a lancé une opération secrète de contrebande pour faire entrer une tonne de matsot en Iran.

Les matsot ont été manufacturées en Ukraine, et livrées ensuite à un pays voisin de la République islamique. Elles ont ensuite été transportées en Iran par une frontière terrestre où la sécurité est connue pour être relâchée.

Néanmoins, le mouvement Chabad n’a pris aucun risque inconsidéré et a remplacé les boites originales de matsot, comportant des caractères en alphabet hébreu, par des boîtes blanches peu avant la livraison. Les paquets sont arrivés la semaine passée à Téhéran avec 10 bus et l’opération a été un succès.

Toute personne doit avoir le droit et la liberté de pratiquer sa religion. Ici, en europe, on ne nous a jamais rien interdit. J'ai même entendu dire que l'état serait pret à aider à la construction des mosquées...

Quand je pense que les juifs réussisse à faire passer de la nourriture pour faire la fête dans un pays étranger, alors que les palestinien galere pour faire passer de la nourriture ou des médicament pour survivre dans leurs propre pays, je me dit qu'allah ne peu que maudire ce peuple.

Toute personne doit avoir le droit et la liberté de pratiquer sa religion. Ici, en europe, on ne nous a jamais rien interdit. J'ai même entendu dire que l'état serait pret à aider à la construction des mosquées...

ils sont LIBRES de pratiquer leure religion et le texte le dit NOIR SUR BLANC

l'Iran refuse d'importer des produits israeliens?

tout à fait daccord avec cette decision,l'etat a le DROIT de pouvoir boycotter telle ou telle marchandise,et si les juifs sont pas contents,y a toujours Israel qui les attend à bras ouverts.

Salam,
Je n ai pas un amour particulier pour l Iran mais la communauté juive de l'Iran est la plus grande du moyen orient après celle d'Israel. Parfaitement integrée, dans leur majorité ils font partie des classes moyennes et n ont jamais voulu prendre le chemin vers Israel. Leur sort est bien meilleur que celui des musulmans en Israel.
Comme disait qq un ce n est pas une question de liberté mais de boycot ici
Enfin mon avis ;)

Salam,
Je n ai pas un amour particulier pour l Iran mais la communauté juive de l'Iran est la plus grande du moyen orient après celle d'Israel. Parfaitement integrée, dans leur majorité ils font partie des classes moyennes et n ont jamais voulu prendre le chemin vers Israel. Leur sort est bien meilleur que celui des musulmans en Israel.
Comme disait qq un ce n est pas une question de liberté mais de boycot ici
Enfin mon avis ;)
Salam,
Il est vrai que la communauté juive en iran est bien intégrée.
A vrai dire, je ne connais pas de pays musulman où les juifs sont maltraités...
C'est la raison pour laquelle, toute info "bizarre" provenant d'iran me laisse perplexe. N'oublions pas que nous sommes en période propagande anti-iranienne... ;)

Quand je pense que les juifs réussisse à faire passer de la nourriture pour faire la fête dans un pays étranger, alors que les palestinien galere pour faire passer de la nourriture ou des médicament pour survivre dans leurs propre pays, je me dit qu'allah ne peu que maudire ce peuple.

C'est pas un pays étranger c'est leur pays ;)

A se demander alors pourquoi ils les ont quitté ces pays... !

Si 20 000 juifs vivent en Iran, c'est qu'ils sont pas si maltraités que ca hein :D

Et au Maroc, il y a encore plein de juifs (je connais même un réserviste de Tsahal, un ami d'une amie !)

Les juifs ont quittés "ces pays", "ces pays" sont l'allemagne, la Pologne, la Russie, etc.

Si 20 000 juifs vivent en Iran, c'est qu'ils sont pas si maltraités que ca hein :D

Et au Maroc, il y a encore plein de juifs (je connais même un réserviste de Tsahal, un ami d'une amie !)

Les juifs ont quittés "ces pays", "ces pays" sont l'allemagne, la Pologne, la Russie, etc.

Oui, sans doute, pas malheureux car ils sont dans le haut de la société et se font en sus discrets...

Au Maroc ? Il y a un peu moins de 3000 juifs au Maroc. Ils étaient 300.000 en 1948.... sans commentaires.

Lis un peu par ici :
http://www.bibliomonde.com/livre/deux-mille-ans-vie-juive-maroc-74.html

Iran :
2009-04-08 14:32:00

Des membres du mouvement hassidique Chabad-Loubavitch ont fait entrer illégalement une très grande quantité de matsot, les galettes de pain azyme, en Iran la semaine passée afin de permettre aux Juifs de la République islamique de célébrer la fête de Pessa’h, la pâque juive, selon la tradition.

Quelques 20 000 Juifs vivent actuellement en Iran. Les autorités leur permettent de pratiquer leur religion en toute liberté, mais interdisent l’importation de produits provenant d’Israël. Le contrevenant risque une peine de trois ans d’emprisonnement ou de cinq ans d’annulation de passeport.

Ce boycott des produits israéliens pause un problème pour les Juifs locaux qui sont incapables de cuisiner assez de matsot pour fournir toute la communauté. C’est pour cela que la communauté du Chabad a lancé une opération secrète de contrebande pour faire entrer une tonne de matsot en Iran.

Les matsot ont été manufacturées en Ukraine, et livrées ensuite à un pays voisin de la République islamique. Elles ont ensuite été transportées en Iran par une frontière terrestre où la sécurité est connue pour être relâchée.

Néanmoins, le mouvement Chabad n’a pris aucun risque inconsidéré et a remplacé les boites originales de matsot, comportant des caractères en alphabet hébreu, par des boîtes blanches peu avant la livraison. Les paquets sont arrivés la semaine passée à Téhéran avec 10 bus et l’opération a été un succès.

Mdrrrrrr
De plus en plus redicule ces zigotos!!!!!!
Quelle penitration!!!!!

C'est pas un pays étranger c'est leur pays ;)

tu as raison les juifs ont toujours vecus en paix dans tous les pays musulmans, contrairement à l'europe.
Ils n'ont pas besoin de d'avoir un pays comme Israel car il peuvent pratiquer leurs religions en paix.
Même si ahmadinejad à dit qu'il fallait raser Israel de la carte, il n'a pas expulsé les juifs qui vivent en Iran.

Salut toi ! ça va ?

PS ils ont rectifié le titre en plus... si non cela faisait aussi "coup de vent" va savoir lequel...:rou:

Réponse dans la discussion « Israel se vente de pénétrer l'Iran »‏

salut toi, on fait aller doucement ;)

mais c'est pire, ils tentent, mais y arriveront ils.. que de suspens..il vente, ils n'y arriveront pas, à cause du vent..

je sors de là en t'embrassant... et je reviens pas :D

tu as raison les juifs ont toujours vecus en paix dans tous les pays musulmans, contrairement à l'europe.
Ils n'ont pas besoin de d'avoir un pays comme Israel car il peuvent pratiquer leurs religions en paix.
Même si ahmadinejad à dit qu'il fallait raser Israel de la carte, il n'a pas expulsé les juifs qui vivent en Iran.

justement les pays musulmans sont les seuls a avoir traité les juifs respectueusement et defendu leur interets contrairement a ce que leur a fait subit l europe

et au final se retournent contre les bons

que Dieu les maudisse

justement les pays musulmans sont les seuls a avoir traité les juifs respectueusement et defendu leur interets contrairement a ce que leur a fait subit l europe

que Dieu les maudisse

Quand le mythe est installé.... c'est dur de s'en défaire :rolleyes:

après on passe aux imprécations et insultes...

que Dieu les maudisse

c est l histoire du vagabond errant recueilli chez des personnes hospitaliéres,ce vagabond se léve dans la nuit et plante un couteau dans le dos de son hote

Quand le mythe est installé.... c'est dur de s'en défaire :rolleyes:

Ce que tu appeles mythe est un fait concret que peu de gens nient, a commencer par les juifs eux-mêmes.

Sobibor ne se trouve pas dans les plaines du djurjura que je sache.

On peut également se demander pourquoi les juifs se sont précipités au maghreb à l'époque de la reconquista.

Peut-être pourras-tu nous dire combien de juifs ont été massacrés dans les pays arabes, que l'on puisse vérifier si l'on atteint 6 millions de morts.

C'est raté pour les juifs marocains et séfarades qui ont continué a être traité en moins que rien une fois en israel

Comme quelqu'un de musulman m'a répondu une fois il est mille fois mieux d'être dhimmi chez soi que chez le voisin. (en faisan référence aux dictateurs et autres présidents élus par "vote démocratique" arabe.... justifiant même ainsi le traitement de certains frères palestiniens envers d'autres palestiniens.

On est bien plus heureux même pauvre dans son propre pays que chez le pays où l'on est en sus... déconsidéré de par ses origines ou religion.

C'est raté pour les juifs marocains et séfarades qui ont continué a être traité en moins que rien une fois en israel

c'est vrai ils sont considérés comme des juifs de second zone et c'est de plus en plus vrai avec les juifs d'Europe de l'est qui ont un sentiment de supériorité (et une arrogance qui vient hérité de leur culture d'Europe de l'est) vis à vis des séfarades.

Retour