Cela reste sans commune mesure avec les buchés auxquels ils avaient droit en europe.
Il ne s'y sont pas trompé puisqu'ils sont quand même resté dans ces pays.
Des conversions forcées par milliers sur plusieurs siècles, ça reste limité finalement même si on peut regretter ces cas.
Je ne serais pas si affirmatif que toi par rapport a ce qu'ils subissaient en Europe, et je ne suis pas juif (au cas ou certains l'aient oublié) en comparaison avec ce qu'ils ont subi en terres dites d'Islam.
Ils ont été artisan de leur propre déchéance, faut croire qu'ils n'ont pas beaucoup appris après des siècles d'errance
Comme toujours, c'est la faute de l'autre, tout comme la femme violée est la coupable de l'avoir été.
Les chrétiens ont toujours accusé les juifs de la mort de Jésus, cela leur a valu d'être maltraités partout par eux, en contrepartie il suffit de voir tous les beaux passages dédiés aux juifs dans le Coran et les Hadiths pour se convaincre de la réalité des "bonnes intentions musulmanes".
L'errance ce n'est pas eux qui l'ont voulue mais d'autres, juste un petit rappel historique.
Et quand ils ont été admis en bonne entente, par les uns ou les autres, ce fut car les dirigeants au pouvoir étaient des hommes de bien soit chrétiens soit musulmans. L'histoire est emplie de ces hommes justes dans toutes les époques.
Ce que tu dis n'es pas tres logique, je n'irai pas me réfugier dans une région proche ou mes ancêtres habitaient avant s'il s'avère qu'un peuple sanguinaire y est présent. Il fallait qu'ils aient été bien accueilli pour pouvoir s'installer
Ce n'est peut être pas très logique, mais il s'avère que c'est la triste réalité : entre deux maux, il est préférable de prendre le moins pire, et c'est ce qui s'est passé.
Et n'omets pas non plus, comme je l'ai rappellé par ailleurs que des communautés importantes juives existaient dans tous le Maghreb et y compris au Caire bien avant que le moindre arabo-musulman y pointe son nez... donc quoi de plus naturel que de se réfugier auprès des siens quand ils y vivent ?
Et comme ils ont en effet appris du passé et de la façon dont ils ont été traités dans des pays qui les acceptaient sous conditions, quand ils ont eu le leur... il y sont allés en masse.
Un peu de sérieux, si des massacres avaient eu lieu en masse nous l'aurions su, on aurait pu faire confiance aux juifs pour nous le rappeler à toute heure. Hors le fait est qu'ils en sont incapables, toutes les cas extrêmes dont ils nous parlent relèvent de l'anecdotique. Le fait est que les juifs en terre musulmane n'ont pas été mal loti.
Mais cela se sait, dire le contraire est une contre vérité historique. Anecdotique ? oui, en effet, tu fais ton Lepen là... finalement en effet c'était un "détail de l'histoire"
Et on doit comparer les chiffres contrairement à ce que tu prétends, on est tous d'accord pour dire que 6 millions de morts c'est un génocide perpétré contre ce peuple.
Mais je n'ai jamais dit le contraire, oui ils ont subi un génocide incomparable dans l'histoire de l'humanité aux mains des nazis.
Et son importance est telle qu'aucun autre evènement depuis que l'homme existe sur terre ne lui est comparable, car aucune autre ethnie de par ce fait a perdu pratiquement 50% de ses membre avant.
Ma question : y a-t-il eu un génocide perpétré contre les juifs par les musulmans ?
Il suffit de se référer a ton histoire islamique, si toute une tribu juive d'exterminée n'est pas un génocide, por la raison que ce soit, on se demande ce que c'est. Beni Qoraïzha pour plus de détails.
Et je me répète, on ne peut dans tous les cas comparer une chiffre de victimes du 7è siècle avec ceux du 20è car ni la population ni les moyens étaient similaires.
Les batailles du moyen âge et avant opposaient quelques milliers ou au mieux dizaines de mille de combattants, la dernière guerre plusieurs millions.