INTELLECTUELLE ...le mot est laché !
Tu penses que grace aux guerres nos soldats ( des 2 côtés ) ou nos dirigeants sont plus INTELLIGENTS ?
Le siècle des LUMIERES remonte au XVIII Siècle ...
Oui!!!
Du moins en Occident.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
INTELLECTUELLE ...le mot est laché !
Tu penses que grace aux guerres nos soldats ( des 2 côtés ) ou nos dirigeants sont plus INTELLIGENTS ?
Le siècle des LUMIERES remonte au XVIII Siècle ...
Je ne crois pas et d'ailleurs elle n'en aurait pas la capacité ni meme la volonté d'ailleurs.
Israel ne cherche ni plus ni moins qu'a couper le cordon qui la relie aux palestiniens et surtout a ceux de Gaza.
Les palestiniens sont aujourd'hui victime de la desunion de leur dirigeant et de leur soif de pouvoir.
Transposons le meme probleme en occident et celui aurait été reglé depuis bien longtemps.
C'est quand meme pas difficile de faire la Paix!!!
Israel ne peut couper ce cordon car l'histoire est ce qu'elle est.
Mais ce n'est pas uniquement les palestiniens de Gaza qui posent pbs, mais les palestiniens tout court : ceux de Jérusalem, de la cis jordanie, et de toutes les villes où ils ont encore le "culot" de résister.
Beaucoup d'amies de mes filles partent régulièrement en Israél et disent elles mêmes que les séfarades seront demains les "boucs émissaires" des Ashkénazes quand on ne pourra plus s'en prendre aux palestiniens ou autres mains d'oeuvres exploité.
LA PAIX ce n'est pas difficile encore faut il la vouloir !
Erreur!!!
L'attaque israelienne etait dirigé contre le hezbollah pas contre le Liban.
Hezbollah s'est enteté,Israel a detruit la moitié du Liban.
Conclusion:Hezbollah est responsable de la tragedie.
Bien sur que si!!!!!
Israel n'a de problemes qu'avec le hezbollah et le Hamas,elle est en paix avec le reste du monde arabe.
Tu pourrais alors m'expliquer le pourquoi du bombardement d'hôpitaux et l'utilisation de bombes à fragmentations qui font 95% de victimes civils? (dont une écrasante majorité d'enfants)
La propagande marche bien... on voit ça.
Quand des "milices" se mêlent aux civils, quand on met de batteries en action sur la terrasse d'un immeuble civil et quand on ne porte pas d'uniforme "militaire" c'est facile ensuite de parler de chiffres de civils....
Je déplore ces victimes effectivement civiles, mais je condamne ceux qui savaient parfaitement qu'ils allaient en provoquer en s'y mêlant, en en sus les utiliser ensuite dans des montages photo qui ont fait le tour du monde et dont le photoshop a été largement démontré et reconnu par les agences qui les ont transmises elles mêmes, mises en face de l'évidence.
La propagande marche bien... on voit ça.
Quand des "milices" se mêlent aux civils, quand on met de batteries en action sur la terrasse d'un immeuble civil et quand on ne porte pas d'uniforme "militaire" c'est facile ensuite de parler de chiffres de civils....
Je déplore ces victimes effectivement civiles, mais je condamne ceux qui savaient parfaitement qu'ils allaient en provoquer en s'y mêlant, en en sus les utiliser ensuite dans des montages photo qui ont fait le tour du monde et dont le photoshop a été largement démontré et reconnu par les agences qui les ont transmises elles mêmes, mises en face de l'évidence.
Morte de rire... vaut mieux cela que de mourir en ramassant une bombe pensant que c'est un jouet...
Avant de continuer cette déplorable discussion, tu as des preuves de ce que tu avances? Par exemple des récits de membres du hezbollah qui auraient investis les toits d'hôpitaux ne laissant les pauvres soldats israéliens d'autres choix que de bombarder, le coeur serré de reproches, cette demeure. Ou encore des miliciens dans des stations d'épurations d'eau, obligeant de nouveau l'armée a prendre la difficile décision de la détruire laissant des milliers de gens boire des eaux usés.
Ce n'est pas parceque tu choisis délibérément de fermer les yeux sur certains faits qu'il s'agit de propagande.
Et puis, une question, tu sais ce que c'est une bombe à fragmentation ? Est-ce une erreur si j'ai cru percevoir un argument en faveur de leur utilisation dans ton intervention?
Sans oublier l'utilisation de bombes au phosphore, ça aussi tu ne sais pas ce que c'est?
Israël a admis quil avait utilisé des bombes au phosphore durant la guerre contre le Liban de lété dernier, ......./.....
TANJA 49 VA ENCORE NOUS DIRE QUE C'EST DE L'INTOX ....
Lui seul a les bonnes infos.
Sauf que le sujet n'est pas risible.
Je ne ferme les yeux sur rien, je fais parfaitement la part des choses et les photos de "miliciens" en habit civil professant leur activité guerrière au milieu de civils lors de la guerre au Liban est de notoriété... mondiale.
Je n'ai pas en mémoire tous les liens de l'époque qui le démontraient a l'envi mais tu as ici un résumé. J'espère que tu es anglophone.
http://littlegreenfootballs.com/article/22391_Fauxtography_Updates
Yep, elle s'est parfaitement emmêlé les pinceaux, mais ça ne change en rien le fait qu'israel a utilisé des BASM, qu'elle en a balancé une quantité faramineuse juste avant sa défaite, ce qui confirme assez bien la position de jefafa, à savoir qu'israel cherchait à tuer le maximum de civils.Je sais parfaitement de quoi il s'agit mais pas toi a première vue !
Une bombe a fragmentation n'est pas une BASM.
Des bombes a fragmentation ont été utilisées également par le Hezbollah... mais ça.. ça ne se dit pas, faisant un amalgame entre les deux sortes de bombes.
Ceci dit, je suis contre toutes les bombes. Cela te convient ?
Ca aussi je sais parfaitement ce que c'est. Mais malheureusement quand on fait la guerre on ne laisse pas les armes au placard.
Bien de pays les ont dans leur arsenal et n'ont pas signé les traités qui en limitent l'utilisation.
On peut le regretter, mais c'est ainsi la triste réalité.
L'intox marche parfaitement dans les deux sens.
L'intox marche parfaitement dans les deux sens.