Israël tient à préserver la paix avec l’Egypte

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Dimanche, les autorités israéliennes ont affirmé vouloir préserver les accords de paix signés avec l’Égypte après l’assaut de manifestants sur l’ambassade israélienne du Caire, vendredi dernier. Pour rappel, Tel Aviv avait rapatrié son ambassadeur ainsi que le personnel de sa représentation diplomatique en Égypte. «Nous ferons tout pour que les relations entre les deux pays reviennent à la normale», a assuré dimanche Gilad Erdan, ministre israélien de l’Environnement et proche du chef du gouvernement, Benjamin Netanyahou. « Nous sommes engagés à préserver la paix avec l’Égypte», a souligné le Premier ministre israélien dans une allocution radiodiffusée. L’État hébreu a également fait savoir que ses diplomates reprendront leurs postes au Caire lorsque leur sécurité pourra être garantie par les autorités égyptiennes. De son côté, l’Egypte a officiellement exprimé samedi son «engagement total» envers la protection des missions diplomatiques sur son sol. Et pour ce faire, les autorités égyptiennes ont annoncé, par la voix de son ministre de l’Information, Oussama Heikal, notamment à l’issue d’une réunion entre les dirigeants de l’armée, qu’elles envisageaient une application intégrale de la loi d’urgence pour assurer la sécurité.

Le Soir Echos

Que dit le titre de ce sujet à propos d'Israël????

Faut lire! ;)
que le gaz & eau du nil sont indispensables à la survie d'Israel :prudent:

faut savoir lire aussi l'HISTOIRE, si Israel n'aime pas la guerre que le blocus contre Gaza soit levé, que les violations des lois internationales en toute impunité cessent, que le droit de retour aux réfugiés soit appliqué..je continue ou baraka?

Israël fait dans sa culotte face aux égyptiens :D

Faut pas deconner non plus militairement ils sont en avance surtout en terme qualitative... Moubarak en bon Vallet a fait en sorte de préserver la conscience tranquille de ses amies sioniste....le point fort de l'Égypte c'est ses troupes assez conséquente, pas comme ceux d'en face constitué d’occidentaux appeler au service qui ont parfois quitter les doux quartier issus de la Alia ...
ce qui leur fait peur au sionistes c'est que le monde arabe sorte de son sommeil avec des puissances démocratiques émergentes, des dirigants intègre élu démocratiquement qui parle au nom du peuple et non à celui des intérêts de cette entités factice ce qui contrecarrera leur fausse démocratie militaire sans constitution à cause des divergences entre les laïcs et les religieux...
Qui en quelque année peut devenir aussi puissante militairement et économiquement le triangle « Tunisie, Egypte, Lybie » qui seront surement unis, une émergence économique que même Jim o Neil n'a pas eu le temps de calculé. Qui comptera plus d'une centaine de million d'habitant.

Faut pas deconner non plus militairement ils sont en avance surtout en terme qualitative... Moubarak en bon Vallet a fait en sorte de préserver la conscience tranquille de ses amies sioniste....le point fort de l'Égypte c'est ses troupes assez conséquente, pas comme ceux d'en face constitué d’occidentaux appeler au service qui ont parfois quitter les doux quartier issus de la Alia ...
ce qui leur fait peur au sionistes c'est que le monde arabe sorte de son sommeil avec des puissances démocratiques émergentes, des dirigants intègre élu démocratiquement qui parle au nom du peuple et non à celui des intérêts de cette entités factice ce qui contrecarrera leur fausse démocratie militaire sans constitution à cause des divergences entre les laïcs et les religieux...
Qui en quelque année peut devenir aussi puissante militairement et économiquement le triangle « Tunisie, Egypte, Lybie » qui seront surement unis, une émergence économique que même Jim o Neil n'a pas eu le temps de calculé. Qui comptera plus d'une centaine de million d'habitant.

Ma réponse est ironique...(quoique...) c'était pour Meuse:D

Belgika dit qu'Israël fait dans sa culotte.

Je suppose donc qu'ils vont lever le blocus.

Je n'ai aucune information.

Ça les arrange en temps normal de se sentir menacé tant que c’était par des vanupieds, mais la réalité autre est là… ils essayent a tout prix d'éviter l'escalade à présent, que ce soit avec la Turquie ou l’Égypte ... la Turquie ç’a c’est envenimé officieusement à cause de l’escalade verbale du premier ministre israélien en disant que son pays avait le bras long, l’alliance conjointe avec la Grèce ..., l'Iran n'en parlons meme pas et l'Egypte allié…

ce pays greffé dans cette région creuse sa propre faillite à cause de l’arrogance de ses dirigeants.

israel a beaucoup à perdre, elle perdrai un des rare allié de la region
Le Sinaï est une zone qui inquiète israel non seulement pour les gazoduc qui s'y trouve mais aussi car les déplacement de résistants ne sont pas controlés
Le soutien à gaza est plus aisé aujourd'hui notamment depuis la re ouverture de point de frontière à rafah

L'Egypte n'est pas un pays allié d'Israël.

C'est un pays voisin, indépendant, qui a fait plusieurs fois la guerre à Israël.....et l'a payé très cher.

L’Égypte n'est liée en rien à Gaza.

Le Hamas gère Gaza à sa manière sans demander l'avis des autorités égyptiennes.....et réciproquement.

C'est un pays voisin, indépendant, qui a fait plusieurs fois la guerre à Israël.....et l'a payé très cher.

Le Hamas gère Gaza à sa manière sans demander l'avis des autorités égyptiennes.....et réciproquement.

sous l'ère moubarak l'egypte était allié des usa et israelien

depuis sa chute les palestiniens de gaza peuvent vivre un peu mieux et on pu passer en Égypte
je vois pas ou t'as lu que Égypte gérait gaza?
Mais bon on n'a l'habitude avec toi tu rep toujours à coté

A côté de la plaque comme d'habitude! Je t'ordonne de ne plus commencer avec le pastis très tôt, tu nous saoules! Laisse au moins jusqu'au soir!

Meskine....à chaque tout le monde lui dit qu'il est à côté de la plaque.

(bon j'avoues que c'est vrai)

"Le Hamas gère Gaza à sa manière sans demander l'avis des autorités égyptiennes.....et réciproquement."

L’Égypte n'a pas à se soucier du Hamas et de Gaza.....militairement ni même financièrement. :)

Tu aurais pu comprendre. :)

"Le Hamas gère Gaza à sa manière sans demander l'avis des autorités égyptiennes.....et réciproquement."

L’Égypte n'a pas à se soucier du Hamas et de Gaza.....militairement ni même financièrement. :)

Tu aurais pu comprendre. :)

Hey Meuse tu es gonflé de t'en prendre qu'à moi...

J'essaies au maximum de me retenir, par respect aux personnes du troisième age (belge de surcroît :D), mais ce n'est pas possible!

oh moi c'est le contraire je me lâche de plus en plus....quand je défends le Maroc on me traite de fille de harki et quand je défends l'Algérie on me traite de nationaliste
donc je finis par moins "respecter" les gens. Je sais c'est malheureux

Retour