Israèl: une autre loi raciste contre les arabes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bechar1
  • Date de début Date de début
pourquoi des arabes prennent , avec joie la nationlité israelienne ou europeenne , ou americaine , et pas les autres qui prennent la nationalité arabe ?

voilà la vraie question

c'est facile de traiter les autres de raciste , za3ma nous on est les meilleurs , toz

La Cour suprême israélienne a confirmé mercredi la légalité d'une loi interdisant l'octroi de la citoyenneté aux Palestiniens ayant épousé des Arabes israéliens, s'attirant du coup de sévères critiques de la part de plusieurs groupes de la société civile.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/01/12/005-israel-cour-citoyennete.shtml

faut nous entendre sur en quoi la loi serait raciste

interdire le mariage entre arabe israélien et palestinienne n'est qu'une mesure sécuritaire

les juifs , en terre de Dieu ne peuvent, je pense le faire

le racisme, je le vois autre...

interdire le mariage entre arabe israélien et palestinienne n'est qu'une mesure sécuritaire

Bah je sais pas, brûler un noir parce qu'il est noir c'est raciste pour toi?

Faut nous entendre sur quoi la loi ne serait pas raciste.
En rien.

Cette loi lamentable n'a pas été abrogée par 6 voix contre 5. La présidente de la Cour était pour son abrogation ainsi que différentes organisations de défense des droits de la personne et l'Association pour les droits civiques en Israël a déploré « un jour noir pour les droits de l'homme et la Cour suprême ».

Finalement sur la question, la société civile israélienne a plus d'hésitation que toi.

pourquoi des arabes prennent , avec joie la nationlité israelienne ou europeenne , ou americaine , et pas les autres qui prennent la nationalité arabe ?

voilà la vraie question

c'est facile de traiter les autres de raciste , za3ma nous on est les meilleurs , toz

mais tais toi tu comprends rien ! et tu racontes que des conneries !
et arretez avec vos ''toz" c'"est ridicule , personne ne dit ca , c moche

La Cour suprême israélienne a confirmé mercredi la légalité d'une loi interdisant l'octroi de la citoyenneté aux Palestiniens ayant épousé des Arabes israéliens, s'attirant du coup de sévères critiques de la part de plusieurs groupes de la société civile.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/01/12/005-israel-cour-citoyennete.shtml
c est une excellente nouvelle,que cela continue,pour mettre en evidence la non credibilite des systemes legislatifs

Quelle différence entre cette loi et l'islam qui interdit à la musulmane d'épouser un non musulman ?

L'islam c'est le racisme institutionnalisé et qui s'applique à tous les palestiniens. Mais on s'offusque de la même chose en Israel...

Et encore, cette loi israélienne n'interdit pas ces mariages.

Je vois pas en quoi c'est une loi raciste .

quelqu'un peut m'expliquer ??

C'est comme si en europe , on faisait une loi interdisant la nationalité au personne qui se marient avec des européens .

C'est comme si en europe , on faisait une loi interdisant la nationalité au personne qui se marient avec des européens .

Pas raciste : discriminatoire. D'après l'article, si un Israélien épouse une Palestinienne, cette dernière n'obtenant pas la nationalité ne pourra s'installer en Israel.

Pas raciste : discriminatoire. D'après l'article, si un Israélien épouse une Palestinienne, cette dernière n'obtenant pas la nationalité ne pourra s'installer en Israel.

Mais elle pourra s'installer avec son mari.

Enfin, je suppose... Car rien dans les réactions ne semblent parler de ce genre de cas "marié mais ne pouvant pas s'installer avec son mari", ce serait pourtant la plus grosse grosse incohérence...

Le problème est que ça permet à l'israélien(ne) du couple de garder une main quasi complète sur toute la situation du couple, l'autre n'aura que trop rarement le courage de divorcer ou quoi que ce soit.

Mais elle pourra s'installer avec son mari.

d'après la députée citée dans l'article:
"« C'est un texte discriminatoire qui dit aux Arabes israéliens : si vous voulez vous marier avec un Palestinien ou une Palestinienne, vous n'avez qu'à partir »
Donc je vois pas comment elle peut s'installer en Israel chez son mari.

Quelle différence entre cette loi et l'islam qui interdit à la musulmane d'épouser un non musulman ?

L'islam c'est le racisme institutionnalisé et qui s'applique à tous les palestiniens. Mais on s'offusque de la même chose en Israel...

Comme le judaïsme qui interdit à un juif d'épouser une non juive et Israèl qui interdit la nationalité israélienne à ceux dont la mère n'est pas juive!
L'Islam a probablement hérité cette pratique du judaïsme.

Et dis-nous comment "l'Islam est le racisme institutionnalisé vis-àvis des palestiniens" dont la très grande majorité sont musulmans!

Une marocaine n'a pas le droit de se marier avec un français non musulman et ils n'ont pas le droit de vivre ensemble. Tu dis donc que le Maroc est aussi raciste qu'Israel ?

La loi israéliene s'applique à des personnes de même origine, de même religion et dont les ancêtres ont vécu en Palestine et ayant des droits plus que les israéliens venant d'ailleurs!.

:oh:

Décidément, la connerie humaine n'a pas de limite !

D'une, quel rapport avec l'Islam ?
Et de deux, les palestiniens ne sont pas tous musulmans !
De trois, la loi Islamique ne régit pas la vie des palestiniens !

Pour revenir au sujet, cette loi est en cohérence avec le projet impérialiste dans la région, donc pas étonnant de la part de ces squatteurs sans scrupule ! une autre baffe dans la figure des gens qui croient en la possibilité de paix avec ces tordus !

C'est simple

Je vais te simplifier le schema!!!

Prenons ton cas
Tu es française,mais d'originne rebeue

Imaginons que l'assemblée vote une loi qui dit:
Tout Duran,Jack,Johyn d'originnes française qui se marient avec une française d'originne rebeue,on va lui amputer la nationalité!!!!!

:oh:

Décidément, la connerie humaine n'a pas de limite !

D'une, quel rapport avec l'Islam ?
Et de deux, les palestiniens ne sont pas tous musulmans !
De trois, la loi Islamique ne régit pas la vie des palestiniens !

Pour revenir au sujet, cette loi est en cohérence avec le projet impérialiste dans la région, donc pas étonnant de la part de ces squatteurs sans scrupule ! une autre baffe dans la figure des gens qui croient en la possibilité de paix avec ces tordus !

Ce n'est pas l'islam qui est en cause, mais les lois des pays musulmans. Et, je pense également que cette loi israélienne est dans la lignée des lois existant au Maroc, en Algérie et d'autres pays.

Cela me rappelle quelque chose :

" La Haute cour administrative a confirmé samedi un jugement dépossédant de leur nationalité les Egyptiens mariés à une Israélienne, dans un dossier qui illustre la sensibilité du sujet en Egypte, malgré la paix signée avec Israël il y a plus de trente ans.

Le juge Mohammed al-Husseini a jugé que le ministère de l’Intérieur devait demander au gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour déchoir de leur nationalité les Egyptiens mariés à une Israélienne ainsi que leurs enfants. L’arrêt de la Haute cour n’est pas susceptible d’appel. "

http://www.liberation.fr/monde/0101639771-etre-egyptien-et-mariee-a-une-israelienne-impossible

Ce n'est pas l'islam qui est en cause, mais les lois des pays musulmans. Et, je pense également que cette loi Israélienne est dans la lignée des lois existant au Maroc, en Algérie et d'autres pays.

Ds ce cas là,il faut pas dire qu'israel est le seul pays democratique ds la region
Puisque tu confirmes que ces nazisionistes sont comme les autres

Ds ce cas là,il faut pas dire qu'israel est le seul pays democratique ds la region
Puisque tu confirmes que ces nazisionistes sont comme les autres

Je ne le dis pas. D'ailleurs, le Front National français me paraît être un parti humaniste de gauche comparé au Likoud israélien ( comparé au Hamas également, d'ailleurs ).

Il faut que t'arrive à différencier, religion et race, le mot racisme,on y comprend aisément qu'il s'agit de race.Un religieux peut avoir n'importe quelle race.
A partir du moment ou on comprend cela,ça n'est plus du tout la même chose,et la comparaison devient infondée.

Ta manipulation est vaine, la différence réside non pas dans le fait qu'il soit français mais qu'il soit non musulman :)

Ce qui n'empêche pas que ce sont des lois liberticides.

Les pays musulmans ont vraiment confiance en la foi des personnes de confession musulmane pour se sentir obligées de mettre dans la loi les obligations religieuses.

Ce qui n'empêche pas que ce sont des lois liberticides.

Les pays musulmans ont vraiment confiance en la foi des personnes de confession musulmane pour se sentir obligées de mettre dans la loi les obligations religieuses.

L'une est peut être liberticide, mais l'autre est raciste en plus d'être liberticide.

La loi ne dit rien sur les étrangers arabes mais non palestiniens,je suis bien placé pour dire, que tout est mis en place pour retarder leur naturalisation, et si il veulent leur nationalité,ils doivent s'arranger avec les autorités jordaniennes pour ensuite revenir aux autorités israeliennes,un vrai parcours de combattant qui n'aboutit jamais,car le racisme anti arabe y est bien présent dans les bureaux administratifs et plimite constitutionnalisé .

L'une est peut être liberticide, mais l'autre est raciste en plus d'être liberticide.

La loi ne dit rien sur les étrangers arabes mais non palestiniens,je suis bien placé pour dire, que tout est mis en place pour retarder leur naturalisation, et si il veulent leur nationalité,ils doivent s'arranger avec les autorités jordaniennes pour ensuite revenir aux autorités israeliennes,un vrai parcours de combattant qui n'aboutit jamais,car le racisme anti arabe y est bien présent dans les bureaux administratifs et plimite constitutionnalisé .

Racisme anti-israélien d'un côté et racisme anti-palestinien de l'autre. Tout le monde est content.

C'était tellement plus pacifique lorsque les juifs vivaient en terre musulmane, d'ailleurs une petite communauté y vivent encore aisément sans discrimination aucune.
La haine,c'est le principe,d'action/réaction.

Si je me fie à différents sites internet, la violence entre juifs et musulmans n'a pas commencé avec la création de l'État d'Israël. Elle existait déjà avant.

Quant à la vie tranquille en " terre musulmane ", je ne crois pas que ce soit l'avis des Coptes en Égypte, des chrétiens au Pakistan ou même au Maroc.

" Né Musulman, Jamâa Aït Bakrim avait été condamné par le tribunal d’Agadir pour "destruction des biens d’autrui" et "apostasie de l’Islam". "

http://www.bladi.net/jamaa-ait-bakrim-marocain-chretien.html

Shalom !

Cette loi ne parle pas de la confession de l'arabe israélien ....donc faire un lien avec l'Islam ( qui d'ailleurs est une religion et non pas le code civile ) est complétement déplacé !

Etrange qu'un juif nous parle de l'Islam institutionnalisé s'appliquant aux palestiniens ....et occulte Israel qui est un état juif destiné aux juifs et non aux israéliens !

Israél est une théocratie militaire et rien d'autre

les juifs n ont aussi pas le droit de se marier avec des non juifs dans ce pays
ils sont obligés d aller à Chypre pour ce faire

Retour