Israël veut des centrales nucléaires

Pas du tout!
Le peuple a voté pour une direction forte et capable de tenir tête aux autres nations....ce qui ne fait pas du peuple israelien des racistes........
Quand aux puissances occidentales....elles ne s'attaquent pas a l'Iran ni même a son régime.....ne pas confondre.....mais a son programme nucléaire......nuance!!!!

Non, non le peuple en majorité n'est pas pour une direction forte aucun rapport, mais pour un régime raciste va t en guerre donc s'il se prennent des rockettes qu'ils ne se plaigent pas.

Quand on a un Lieberman qui préconise d'atomisé les palestiniens et de viré les arabes j'affirme et je confirme le peuple qui a voté dans sa majorité pour ces facho sont autant raciste, comme ceux qui vote le Pen en général ce sont des racistes.

Si si il y a peu on s'attaquait au gouvernement en place d'ahmadinejad en remettant en cause son éléction, tu ne te rappel pas les pseudo manifestation anti ahmadinejad qui passaient en boucle sur les chaines occidental des vrais propagandistes ceux là.

Si les arabes avaient voulu exterminer les israéliens depuis 60 ans ....ça serait dejà fait !!!!!

Après deux guerres majeures, ils se sont lamentablement cassé les dents.

Malgré la coalition arabe...
ça reste dans le domaine du rêve.

faut reformuler... Si les arabes avaient pu exterminer les israéliens depuis 60 ans, ça se serait déjà fait.

Ça a commencé dès 1948, alors que les syriens bombardaient les israéliens à partir du plateau du Golan. Les bombardements à l'artillerie ont commencé immédiatement après la création de l'état d'Israël. Le temps d'envoyer quelques batteries et ça a commencé.
Dis-moi, qu'est-ce que les israéliens avaient fait aux syriens en 1948 qui justifie un bombardement?
Leur présence? Si c'est ça, c'est de l'intolérance ethnique.
si t'as une autre raison, ne te gêne pas.

Après deux guerres majeures, ils se sont lamentablement cassé les dents.

Malgré la coalition arabe...
ça reste dans le domaine du rêve.

faut reformuler... Si les arabes avaient pu exterminer les israéliens depuis 60 ans, ça se serait déjà fait.

Ça a commencé dès 1948, alors que les syriens bombardaient les israéliens à partir du plateau du Golan. Les bombardements à l'artillerie ont commencé immédiatement après la création de l'état d'Israël. Le temps d'envoyer quelques batteries et ça a commencé.
Dis-moi, qu'est-ce que les israéliens avaient fait aux syriens en 1948 qui justifie un bombardement?
Leur présence? Si c'est ça, c'est de l'intolérance ethnique.
si t'as une autre raison, ne te gêne pas.

je connais l'histoire....j'ai suffisament lu...je ne parle pas des années 50.... mais bien aprés !

intolérance éthnique ?....je dirais la coalition arabe.... un peu à l'image de l'OTAN :rouge:

pour ce qui est d''intolérance ethnique...Israél ne déroge pas à la régle !

je connais l'histoire....j'ai suffisament lu...je ne parle pas des années 50.... mais bien aprés !

intolérance éthnique ?....je dirais la coalition arabe.... un peu à l'image de l'OTAN :rouge:

pour ce qui est d''intolérance ethnique...Israél ne déroge pas à la régle !

Disons alors qu'ils ont pris exemple sur tout le monde autour d'eux depuis des millénaires :D y compris les nations arabes.

C'est curieux, cette manie de vouloir isoler et exclure certains pans de l'Histoire... Ce que tu dis revient à exclure de l'analyse les vrais débuts de ces conflits... en fait ça a commencé un peu avant, avec entre autre avec le grand mufti Hadj Amin Al Husseini...

Pourquoi vous occultez l'Histoire? On appelle ça du révisionnisme et de la propagande mensongère.

Astéroïde je t'aime bien, je lis toujours ce que tu écris car c'est généralement intéressant mais quand tu tombe sur Israël, ça devient surréaliste... suite en privé si tu le veux bien.

c'est un état criminel
il y a une campagne de boycott et de sanction

que les réfugiés rentrent et là ok tt ira bien

Parce que la Palestine, al-fatah, le hamas, ce ne sont pas des criminels?

se faire sauter en sournois en plein bus rempli de civils, ce n'est pas criminel?

eh ben... on aura tout lu!

- après 70 ans l'URSS est tombée, l'Andalousie après 500 ans.

ça va venir, venir....

Evidament, aucun Etat n'existe eternellement.

Mais ce qui me fait des soucis, c'est la question suivante: Que se passera-t-il des armes nucleaires, chimique et biologiques d'etats qui tombent? Ne vont-elles pas necessairement tomber dans les mains de milices incontrollables... ce qui serait immensement plus dangereux pour le reste du monde?

Par exemple: avant la chute du regime Baath, les inspecteurs de l'ONU avaient recense en Irak environs 8,25 tonnes (!) d'Anthrax, ce que l'Irak avait officiellement admit. Elles ont disparues, et etrangement, plus personne n'en parle aujourd'hui:

Baghdad officially declared that it had amassed 8.25 metric tonnes of anthrax, but Kelly says the UN believes there could have been much more. Iraq claims it destroyed these stocks but this was never independently verified by the UN.

Source: http://www.globalpolicy.org/component/content/article/168/34666.html

Et pourquoi pas , ils collaborent avec les pays arabes , il y aura des controles etc ....
De plus c'est du civil , pour le militaire Israel a deja la centrale de Dimona , connu du monde entier par le biais d'un marocain qui a tout deballe ( il a pris 18 ans de prison pour trahison ) :D

mon oeil ki il y aura des controles!!!!!!!

oui oui,

le temps é la pression demographique feront ce ki il fo

La pression demographique fera deborder la population palestinienne tout naturellement vers l'Egypte et la Jordanie....pas vers Israel......la cause en est tout simple.....un afflux de refugiés de masse vers Israel provoquera un conflit et une deportation vers les pays arabes......
un afflux de réfugiés vers les pays arabes ne provoquera rien..........si les pays arabes les refoulent............ils s'ensuivra une campagne de rejet et de condamnations de ces mêmes pays arabes par d'autre pays arabo-musulmans eux mêmes eloignés geographiquement de la zone de tension.

Quoi qu'ils fassent,les palestiniens sont pris dans un etau qui se ressere inexorablement.

La pression demographique fera deborder la population palestinienne tout naturellement vers l'Egypte et la Jordanie....pas vers Israel......la cause en est tout simple.....un afflux de refugiés de masse vers Israel provoquera un conflit et une deportation vers les pays arabes......
un afflux de réfugiés vers les pays arabes ne provoquera rien..........si les pays arabes les refoulent............ils s'ensuivra une campagne de rejet et de condamnations de ces mêmes pays arabes par d'autre pays arabo-musulmans eux mêmes eloignés geographiquement de la zone de tension.

Quoi qu'ils fassent,les palestiniens sont pris dans un etau qui se ressere inexorablement.

tu parles comme si c'était un exploit ....

Tu a un drôle de façon de comprendre les choses......mais bon!!

Pourtant c'est bien ce qui se passe non?

y a pas de quoi étre fier

moi je dirais que le temps et la pression démographique jouent pour les palestiniens,
à moins que vous décidiez de les exterminer tous?

moi je dirais que le temps et la pression démographique jouent pour les palestiniens, (...)

Toutes choses restant egales, tu as raison... mais ca ne s'applique que pour les arabes israeliens qui pourraient finir par devenir majoritaires a longue halaine.

Par contre, pour les palestiniens dans les territoires occupes, c'est pas si rose, a cause de la crise d'eau potable, qui desavantage tres fortement les populations a forte croissance.

Bon!! C'est permis de rever....

C'est permis de rever dans les deux directions. Personellement, je pense que le plan saoudien de paix (endorse par la ligue arabe) a de bonnes chances a moyen terme de resoudre ce conflit pacifiquement. Bien sur 100% de ses revendications ne feront pas parti du plan final pour des raisons de logique du confit, mais comme base de negociations, il contient beaucoup de propositions positives. ;)

Et pourquoi pas , ils collaborent avec les pays arabes , il y aura des controles etc ....
De plus c'est du civil , pour le militaire Israel a deja la centrale de Dimona , connu du monde entier par le biais d'un marocain qui a tout deballe ( il a pris 18 ans de prison pour trahison ) :D

Mwouai c'est juste une nouvelle raison en plus pour embarasser le grand allié US qui cravache dur en ce moment pour imposer des sanctions à l'Iran, israel qui demande finalement la même chose...

PROCHE-ORIENT
La presse israélienne met Netanyahou en accusation
NOUVELOBS.COM | 10.03.2010 | 11:40

Les éditorialistes s'inquiètent d'une détérioration des rapports entre Jérusalem et Washington après la décision du Premier ministre israélien d'autoriser de nouvelles constructions à Jérusalem-est.

Signe de mécontentement, le couple Biden est arrivé mardi soir avec plus d'une heure de retard au dîner offert par Benjamin Netanyahou (AFP)

La presse israélienne accuse le gouvernement Netanyahou de "torpiller" les relations cruciales avec l'allié américain après le feu vert à des projets de colonisation, un éditorialiste parlant mercredi 10 mars de "crachat au visage" du vice-président américain Joe Biden.
Joe Biden "était venu pour tenter de faire passer le courant entre Jérusalem et la Maison Blanche, lever les doutes et créer des relations de confiance. Et nous l'avons perdu aussi, lui qui était à Washington l'ami le plus proche de Netanyahou", écrit le quotidien Maariv en parlant en Une du "malaise" israélo-américain.
Interrogé à la radio, l'un des éditorialistes vedettes du journal Yediot Aharonot, premier quotidien en Israël, Shimon Schiffer, a parlé de "crachat au visage de Biden", en visite en Israël et dans les territoires palestiniens pour tenter de relancer le processus de paix avec les Palestiniens.
Le Premier ministre Benjamin "Netanyahou est incapable de mener un véritable dialogue avec les Américains. Biden est venu pour exprimer son soutien à Israël face à l'Iran et sa visite a été torpillée", a fustigé l'éditorialiste.

"Amateurisme, négligence et probablement aussi cynisme"

Selon le Yediot Aharonot, Joe Biden a envisagé d'annuler sa participation avec son épouse à un dîner offert par le couple Netanyahou à la résidence officielle à Jérusalem mardi.
Le couple Biden est arrivé avec plus d'une heure de retard au dîner, un geste qui "en termes diplomatiques s'appelle de la grossièreté", relève le Maariv.
"Amateurisme, négligence et probablement aussi cynisme expliquent comment une grave crise a pu surgir, provoquant l'embarras du Premier ministre et ruinant la visite de Joe Biden", accuse le Yediot. Benjamin Netanyahou a eu beau expliquer à son hôte qu'il ignorait que le projet de colonisation serait annoncé, "les Américains pensent que cette annonce n'est pas fortuite".
Le ministère de l'Intérieur a approuvé mardi la construction de 1.600 nouveaux logements dans un quartier de colonisation à Jérusalem-est annexée.
Pour Israël Hayom, quotidien pro-Netanyahou, "il n'y a aucune intention de mettre Biden dans l'embarras".
A gauche, en revanche, le Haaretz parle d'"une gifle qui retentit dans le monde entier" à propos de la condamnation par Joe Biden du projet. "Le vrai problème n'est pas que Netanyahou cherche des noises avec le meilleur ami d'Israël, mais qu'il ne gouverne pas ou qu'il ne veut pas gouverner à Jérusalem".

(Nouvelobs.com)

Ce sont des Résistants ;-)
Il ne font que résister du mieux qu'ils peuvent face à cette entité sioniste

Et comment veux-tu alors que tsahal fasse la différence entre un civil combattant et un civil non combattant?

Faut être conséquent avec ses choix: si ils choisissent de se planquer parmi les civils, les civils vont nécessairement écoper.
C'est d'ailleurs voulu car pour chaque mort de civil, il y a les propagandistes qui attisent la haine.
Bref, les palestiniens se font grossièrement manipuler par ceux qui prétendent défendre leurs intérêts.

pitoyable.

Et comment veux-tu alors que tsahal fasse la différence entre un civil combattant et un civil non combattant?

Faut être conséquent avec ses choix: si ils choisissent de se planquer parmi les civils, les civils vont nécessairement écoper.
C'est d'ailleurs voulu car pour chaque mort de civil, il y a les propagandistes qui attisent la haine.
Bref, les palestiniens se font grossièrement manipuler par ceux qui prétendent défendre leurs intérêts.

pitoyable.

Tsahal n'a pas besoin de faire la différence de toute façon ils bombardent n'importe où tant que c'est dans la partie Palestinienne. T'as des photos, des vidéos, des témoignages qui témoignent de l'extrêmisme de Tsahal, on y voit des enfants tout petits (0-1 an) avec un trou d'une balle dans leur petit corps.

Et puis ca c'est le discours de tout pro-Tsahal, mais les preuves ne sont pas là, tout le contraire de la Palestine. Durant l'agression "Plom-Durci" de l'entité sioniste, ne me dites pas qu'ils cherchaient simplement à exterminer les "combattants" du Hamas, plus de 1000 civils tué et à peine plus de 100 combattants. Je suis désolé mais là c'est bien plus que de la défense, et puis avec la complicité de l'ONU (bâtiments de l'ONU détruit à GAZA, et avec quelques millions de $, l'histoire c'est arrangé) ils ont le droit de faire ce qui leur plait ...

Faudrait changer un peu de disquette, l'entité sioniste ne fait pas que se défendre, ils essaient aussi d'avoir le reste de la Palestine (comme en témoignent les récents dire de l'entité sioniste, plus de 1600 logements vont être construit dans la partie Arabe de Jérusalem). La politique de colonisation ne s'arrêtera pas de sitôt et l'Occident continuera à les soutenir dans cette politique meurtri ...

Retour