Issa = Jésus?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casa 13
  • Date de début Date de début
Il y a une chose à laquelle nous n'avons pas pensé. C'est la signification de Issa en Arabe. Si en Araméen son nom signifie "Dieu Sauve", ça colle bien avec la définition de Messie (Massih (Massi7) en Arabe).

Issa signifie "Sauveur"

Personne ne sait ce que signifie 3îssâ (transcription exacte de Issa).

El = Lah, Ilah = Dieu

El ne correspond pas à Lah mais seulement à L. La finale -ah est une sorte de suffixe dont les savants proposent plusieurs explications.

Jésus version transcrive de "Jésus" latin prononcé ==> Yesus , provenant de la version Grecque elle-même retranscrit de l'Hébreu et l'Araméen "Yehoshua"

La version grecque transcrit Yeshoua3, pas Yehoshoua3. Les deux noms sont hébreux.

Yehoshua = Issa en Arabe

Démonstration??

Il faudrait que tu commences par transcrire correctement les deux noms (Yehoshua3 et 3îsâ) si tu veux faire une étude sur eux.

Cela t'éviterait de dire l'énormité que "Yi/Ye est pratiquement le même son que "i"". Le 3î ("i" long précédé d'un 3ayn) n'a rien à voir linguistiquement avec ye ou yi.

Salam a tous,

pourquoi le nom arabisé de Jésus est issa?

Une traduction ! Muhammad en France ce dit "Mahomet" selon moi pour deux choses :

1 la facilité de la prononciation

2 l'identité unique du prophéte qui doit être différencier des "Mouhamed" (Mouaramed) par "Mahomet" pour bie ndémontré qu'il s'agit d'une entité religieuse et non d'un homme qui actuel qui sappel Mouhamed (en français on dit Mouaramed ou mouamed voir MOMO lol)

Issa = Jésus?

Issa n'est pas = à Jesus Par ce que ce n'est pas la meme personne, Issa est le vrai messager tandis que Jesus n'est que le clone du premier, il est tout a fait normal qu'il ne porte pas le meme nom.

La mort de Jésus
Ceci a été un des sujets le plus controversé dans le monde. Le code mathématique miraculeux du Quran a
maintenant fournit la réponse finale à ce sujet :
L’âme de Jésus a été élevée, c’est à dire, il a été mis à mort avant l’arrestation et la crucifixion de son
corps. Ainsi, ses persécuteurs ont arrêté, torturé et crucifié un corps vide – Jésus était déjà parti dans le
monde des âmes.
[3 : 54 – 55] Ils complotèrent et conspirèrent, mais DIEU également, et DIEU est le meilleur conspirateur.
Ainsi, DIEU dit, « O Jésus, Je vais achever ta vie, et t’élever vers Moi, et te débarrasser des mécréants.
J’élèverai ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu’au Jour de la Résurrection.
Alors à Moi est l’ultime destinée de vous tous, alors je jugerai parmi vous concernant vos controverses.
[4 : 157] Et pour avoir prétendu qu’ils tuèrent le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de DIEU. En
fait, jamais ils ne le tuèrent, jamais ils ne le crucifièrent – ils ont été amenés à croire qu’ils le firent.
Toutes les factions qui se querellent à ce sujet sont pleines de doutes concernant la réponse. Ils ne
possèdent pas le savoir ; ils conjecturent seulement. Assurément, jamais ils ne le tuèrent.

Suite..

Suite...

Heureusement, Dieu a donné à notre génération une exemple vivant d’une personne dont l’âme a quitté ce
monde, mais dont le corps à continué de vivre pendant 19 mois. Le 25 novembre 1984, les docteurs du
Humana Hospital à Louisville, Kentucky enleva le coeur malade de Mr. William Schroeder et le remplaça
avec une pompe en métal et en plastique (THE NEW YORK TIMES, lundi, 26 novembre 1984).
Au 19ème jour après l’opération – Jeudi 13 décembre 1984 – Mr. Schroeder, l’âme, la vraie personne,
quitta ce monde. Mr. Schroeder mourut . Mais son corps continua de fonctionner avec le coeur artificiel
implanté dans le corps. Le monde avait dit qu’il avait « probablement souffert d’une attaque » (THE
NEW YORK TIMES, 14 décembre 1984). Fait révélateur, seulement un jour avant le départ de Mr.
Schroeder, il parlait avec le Président Ronald Reagan sur la TV nationale, et lui demandait que
l’Administration de la Sécurité Sociale lui envoie son chèque dû. Il était parfaitement alerte. À partir du
moment où « il souffrit d’une attaque », il ne reconnut ni le jour ni l’heure, ni les membres de sa famille
non plus. En fait, Mr. Schroeder n’était plus dans ce monde.
Les Evangiles déclarent clairement que le corps arrêté de Jésus était inconscient des événement
l’entourant :
Marc [15 : 3 – 5] « Les grands prêtres portaient contre lui beaucoup d’accusations. Pilate l’interrogea de
nouveau : « Tu ne réponds rien ? Vois toutes les accusations qu’ils portent contre toi. Mais Jésus ne
répondit plus rien, de sorte que Pilate était étonné. »
Luc [ 23 : 8 – 11] « À la vue de Jésus, Hérode se réjouit fort, car depuis longtemps il désirait le voir, à
cause de ce qu’il entendait dire de lui, et il espérait lui voire faire quelque miracle. « Il l’interrogeait avec
forces paroles, mais Jésus ne lui répondit rien. Les grands prêtres et les scribes étaient là qui l’accusait
avec violence. »
Le Sauveur me dit, « Lui que j’ai vu sur l’arbre, heureux et riant, ceci est le Jésus vivant. Mais celui-ci
dans les mains et les pieds duquel ils mettent les clous est la part de chair. [ Apocalypse de Pierre, VII, 3,
81] de THE NAG HAMMADI LIBRARY ( Harper & Row, 1977, James M. Robinson, ed, page 339).
Les faits que (1) l’âme de Mr. Schroeder est partie le 19ème jour après l’opération, et (2) son corps a
survécut pendant 19 mois, sont des rappels troublants que Dieu a voulu que le monde connaisse le
parallèle entre la situation de Schroeder, et le récit prouvé du départ de Jésus avant l’arrestation, la
torture, et la crucifixion de son corps sans âme.

c'est comme ça chaque fois qu'un nom est traduit à l'arabe ou en latin
Madlène>>>>>>>>>Rahil
ibno rrochd>>>>>>>Averwès
etc......

Mais dans le cas de Jésus, chère Tharbat : Yeshoua3 et 3aïssa , c'est très différend, relis les explications de BATASUN :

Yeshoua3 = DIEU sauve a été transformé, et non pas traduit en 3aïssa par le Coran, car le Coran refuse l'action salvatrice de Jésus !!!

C'est en plein dans le sujet puisque cela confirme que le mot "ahmado" (loué) prévu dans la Bible, comme précisé par le Coran en 61:6,n'a rien à voir avec le nom de Ahmed, lequel ne correpond à aucun nom de Prophète. Par contre cet adjectif de "ahmado", annonce bien l'arrivée d'un Messager en précisant toutefois que son nom sera encore plus loué. Et c'est bien ce que le monde constate depuis quatorze siècles avec notre Messager Prophète saws. D'ailleurs, en tant que Musulman (tout court) je suis à la fois heureux et fier de ce constat dont je suis témoin.
C'est en plein dans le sujet? Lequel? Le sujet "Issa = Jésus?" ???
Je ne vois ni "ahmado", ni "Ahmed", ni le Prophète, ni son annonce, mais une question sur le non du fils de Marie en arabe et en français... ;)

En fait, tu es en plein... à côté du sujet.
Mais l'erreur est humaine. Ca m'arrive aussi souvent de faire des HS. ;)

Issa = Jésus?

Issa n'est pas = à Jesus Par ce que ce n'est pas la meme personne, Issa est le vrai messager tandis que Jesus n'est que le clone du premier, il est tout a fait normal qu'il ne porte pas le meme nom.
Surtout qu'il ne s'est jamais appelé ni Jésus, ni Issa. Mais, comme cela a été dit, tout bêtement Yeshoua (à l'orthographe près!)

Donc s'il faut poursuivre avec le raisonnement que tu empruntes, ni Issa ni Jésus ne sont les vrais messagers ou messies... ;)

Cela dit, je ne suis pas trop d'accord avec le raisonnement que tu tiens.

Bonne journée.

C'est en plein dans le sujet? "

C'était pour répondre au sujet se rapportant à des transformations de noms d'une manière plus générale permettant de mieux appréhender le sujet limité de Issa saws, tout en répondant au débat ci-dessous de Herbman au sujet de l'adjectif superlatif "ahmado" du même verset 61:6:

DSL de te contredire mais c'est encore une fausse idée reçue :

‹... annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. ...61:6

Allah connait mieu le nom de ces messagers que to!

Quand au sujet précis se rapportant à Isa = Jésus, ma réponse par l'affirmative est déjà donnée, voir http://www.bladi.info/242938-issa-jesus/index4.html , et cela aurait dù suffir pour comprendre qu'il n'est aucunement question de clone ni de sosie. Il ne peut s'agir que du même corps de Isa mais vidé de son âme avant qu'il ne soit crucifié, ce qui justifie les versets du Coran suivants qui ont dérouté plus d'un sur la question:

ALLAH dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie (terrestre), t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je Jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez»(3:55)

Et pour avoir prétendu qu’ils tuèrent le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager d’ALLAH. En fait, jamais ils ne le tuèrent, jamais ils ne le crucifièrent; ils ont été amenés à croire qu’ils le firent. Toutes les factions qui se querellent à ce sujet sont dans le doute à ce sujet. Ils n’en possèdent pas le savoir, ils conjecturent seulement. Assurément, jamais ils ne le tuèrent.*(4:157)

*4:157–158 Jésus, la vraie personne, l’âme a été élevée au moment de la mort de la même manière qu’une personne juste. Par la suite, ses ennemis arrêtèrent, torturèrent, et crucifièrent, son corps vivant, mais vide. Voir le livre «Development of the Christian Doctrine» (United Submitters International, Tucson, Arizona, 1990).

Ceci dit, je remercie Dieu de t'avoir guidé pour poser ce sujet, à travers lequel beaucoup d'éclairages ont été apportés, à savoir:
1°) la vérité sur Isa saws qui n'est pas plus ni moins mort que n'importe quel vrai croyant.
2°) Jamais Dieu n'a annoncé le nom de Ses futurs prophètes et ce, dans aucun de Ses Livres (Seul le nom de Rashad Khalipha a fait l'objet d'un codage numérique détectable uniquement par ceux destinés à croire à la grandeur du miracle 19, et par conséquent ce serait une grave erreur de rejeter ce dernier sous prétexte que son nom n'a été pas été annoncé).
3°) la plupart des traductions du verset traité ici, parlent d'un certain "Ahmed" au lieu de l'expression "ahmado" qui veut dire (plus loué) et ce, à l'exception de la traduction de Rashad bien entendu.

Donc cher frère, j'étais, on ne peut plus, dans le vif de ton sujet.

Démonstration??

Il faudrait que tu commences par transcrire correctement les deux noms (Yehoshua3 et 3îsâ) si tu veux faire une étude sur eux.

Cela t'éviterait de dire l'énormité que "Yi/Ye est pratiquement le même son que "i"". Le 3î ("i" long précédé d'un 3ayn) n'a rien à voir linguistiquement avec ye ou yi.

Bonjour :)

Je n'ai fait que reprendre ce que quelqu'un d'autre a dit sur un autre forum, pour que vous puissiez lire est débattre sur celui-ci. Ça ne vient pas de moi. Je n'ai pas de connaissances en ce qui concerne le nom du prophète Issa, donc je ne tente pas d'expliquer moi-même.

Tu as bien fait de faire remarquer ces erreurs. En ce qui me concerne, je n'en sais rien du tout.

Mais dans le cas de Jésus, chère Tharbat : Yeshoua3 et 3aïssa , c'est très différend, relis les explications de BATASUN :

Yeshoua3 = DIEU sauve a été transformé, et non pas traduit en 3aïssa par le Coran, car le Coran refuse l'action salvatrice de Jésus !!!
frère ,moi je ne crois qu'à ce que Allah nous a révélé

Retour