Isstinja, obligatoire woula la ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RaZmOkiTa
  • Date de début Date de début

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Oyé peuple de bladi

salam alaykum

Bon voila j'ai une tite question

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur l'isstinja, si c'est facultatif woula obligatoire

(Pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire... isstinja = lavage des parties intimes avant les ablutions)
 
Oyé peuple de bladi

salam alaykum

Bon voila j'ai une tite question

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur l'isstinja, si c'est facultatif woula obligatoire

(Pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire... isstinja = lavage des parties intimes avant les ablutions)



wa 3aleykoum salam


je vais te dire une chose ;)

si tu as un rendez vous avec ta future femme .... irais tu sans te doucher ? etre propre de la tete au pied ? ;)
 
wa 3aleykoum salam


je vais te dire une chose ; )

si tu as un rendez vous avec ta future femme .... irais tu sans te doucher ? etre propre de la tete au pied ? ;)

ma future femme, a wili j'suis pas lesbienne :eek:

lol j'suis une fille

C'est ce qui me semble aussi, en fait j'pose la question parcequ'une personne me disait tout à l'heure que ce n'était pas obligatoire
 
Oyé peuple de bladi

salam alaykum

Bon voila j'ai une tite question

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur l'isstinja, si c'est facultatif woula obligatoire

(Pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire... isstinja = lavage des parties intimes avant les ablutions)

Allah o3lem j'aimerai bien savoir aussi parce que je trouve que c'est quand meme
trop de se laver la ***** 5 fois par jour .

Il y a des risques de choper une mycose si on se seche pas bien ! Alors
attention .
 
l'istinja n'est pas obligatoire si tu viens de prendre une douche, ou de la faire ya .... allez 10min ! :D

tu la fais si t'en as besoin
les ablutions ne comportent pas obligatoire l'istinja ! ;)
 
Oyé peuple de bladi

salam alaykum

Bon voila j'ai une tite question

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur l'isstinja, si c'est facultatif woula obligatoire

(Pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire... isstinja = lavage des parties intimes avant les ablutions)
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
"والقول بوجوب الاستنجاء في الجملة قول أكثر أهل العلم"
http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?idfrom=169&idto=170&bk_no=15&ID=144
la majorité des savants sont pour l'obligation de l'istinja.
l'istinja se fait apres chaque toilette, non avant chaque abulition.
l'istinja se fait apres sortie de quelque chose de (solide : excrements ... ou liquide : urine ...) sec ou humide des 2 sorties courantes. il n y a alors pas la peine de faire istinja si c'est la sortie de gaz.
pour les details voir le lien precedent.
 
c obligatoire du moment que tu va o toilette
Ah voila j'te rejoint là dessus

Allah o3lem j'aimerai bien savoir aussi parce que je trouve que c'est quand meme
trop de se laver la ***** 5 fois par jour .

Il y a des risques de choper une mycose si on se seche pas bien ! Alors
attention .

Tu peux toujours garder tes ablutions pour plusieurs salat

mycose, ah bon?

l'istinja n'est pas obligatoire si tu viens de prendre une douche, ou de la faire ya .... allez 10min ! :D

tu la fais si t'en as besoin
les ablutions ne comportent pas obligatoire l'istinja ! ;)

C'est vrai tu a raison, lol tu joues sur les minutes.. et si c'est 11 eeek

Oublié de préciser en sortant des toilettes.
 
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
"والقول بوجوب الاستنجاء في الجملة قول أكثر أهل العلم"
http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?idfrom=169&idto=170&bk_no=15&ID=144
la majorité des savants sont pour l'obligation de l'istinja.
l'istinja se fait apres chaque toilette, non avant chaque abulition.
l'istinja se fait apres sortie de quelque chose de (solide : excrements ... ou liquide : urine ...) sec ou humide des 2 sorties courantes. il n y a alors pas la peine de faire istinja si c'est la sortie de gaz.
pour les details voir le lien precedent.

ah d'accord donc obligatoire si la personne est partie aux toilettes

barak Allah o fikoum

waille la compréhension de l'arabe litteraire c'est pas trop ça
 
Allah o3lem j'aimerai bien savoir aussi parce que je trouve que c'est quand meme
trop de se laver la ***** 5 fois par jour .

Il y a des risques de choper une mycose si on se seche pas bien ! Alors
attention .


c'et plutot l'inverse, en ne se lavant pas cette zone tu peux choper des infections
C'est vrai tu a raison, lol tu joues sur les minutes.. et si c'est 11 eeek

Oublié de préciser en sortant des toilettes.


les minutes c'était pour plaisanter
si tu t'es lavé après ta dernière commission (hihi) ma foi c'est bon
mais perso si àa fait un moment, je fais l'istinja ou je me sens pas bien :rouge:
 
wa 3aleykoum salam


je vais te dire une chose ;)

si tu as un rendez vous avec ta future femme .... irais tu sans te doucher ? etre propre de la tete au pied ? ;)


J'adore ton exemple même si les raisons sont différentes.

Pour répondre à Madame plus haut :

--> Selon le Coran, pas d'obligation.

--> Selon la Sunna, obligation

Tu as le choix
 
c'et plutot l'inverse, en ne se lavant pas cette zone tu peux choper des infections



les minutes c'était pour plaisanter
si tu t'es lavé après ta dernière commission (hihi) ma foi c'est bon
mais perso si àa fait un moment, je fais l'istinja ou je me sens pas bien :rouge:

lol tu mrassures
pareillement
En fait c'est que mon frère sortait des toilettes tout à l'heure et il est parti directement faire l'woudou.J'le regarde :eek: et lui dit tu fais pas l'istinja.. et il me dit que c'était pas obligatoire

euuh

J'adore ton exemple même si les raisons sont différentes.

Pour répondre à Madame plus haut :

--> Selon le Coran, pas d'obligation.

--> Selon la Sunna, obligation

Tu as le choix

J'sait meme pas ce que dit le Coran à propos de ça :-s


saha : )
 
Oyé peuple de bladi

salam alaykum

Bon voila j'ai une tite question

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur l'isstinja, si c'est facultatif woula obligatoire

(Pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire... isstinja = lavage des parties intimes avant les ablutions)

obligatoire

La negligeance des urines est une des causes de chatiments dans la tombe comme la medisance et la alomnie
 
Est ce que quelqu'un aurait des infos sur l'isstinja, si c'est facultatif woula obligatoire

(Pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire... isstinja = lavage des parties intimes avant les ablutions)

C'est préférables car il y'a tj des fuites ; pipi, un petit pet, les pertes blanches et la mouille surtout en cette chaleur, alors vaut mieux se laver les parties comme ça t'es tout propore pour fiare la prière ;)
 
Allah ou a3lèm... mais je pense que c'est obligatoire après avoir était au toillette seulement.... vaut mieux la faire... plutot que de "rater" sa prière à cause de ça.... ça prends une minute, on la fait et c'est réglé...
 
obligatoire

La negligeance des urines est une des causes de chatiments dans la tombe comme la medisance et la alomnie
ah!! j'savait pas du tout

C'est préférables car il y'a tj des fuites ; pipi, un petit pet, les pertes blanches et la mouille surtout en cette chaleur, alors vaut mieux se laver les parties comme ça t'es tout propore pour fiare la prière ;)

wi préférables pour certains obligatoires pour autres


barak Allah o fikoum

marci


L'istinja n'est pas obligatoire pour les pets,pour le pipi et le caca oui: D

euuh normalement pour les pets aussi faut le faire

Allah ou a3lèm... mais je pense que c'est obligatoire après avoir était au toillette seulement.... vaut mieux la faire... plutot que de "rater" sa prière à cause de ça.... ça prends une minute, on la fait et c'est réglé...


une minute pour, t'es si grosse que ça :eek:

mdr c'était plus fort que moi
 
ah!! j'savait pas du tout



wi préférables pour certains obligatoires pour autres


barak Allah o fikoum

marci




euuh normalement pour les pets aussi faut le faire




une minute pour, t'es si grosse que ça :eeeek:

mdr c'était plus fort que moi

Mdrrr oui... ! :(

Mais une minute, façon de parler... :D j'voulais dire 5min en+ au début et j'ai éditer lol
 
Ben ça c'est l'islam de France qui vous apprend ça :D

Moi je me contente de celui que ma chère mére et mon cher pére m'ont appris et j'en suis satisfaite

euuh normalement pour les pets aussi faut le faire

Les ablutions oui,l'istinja non...l'istinja c'est simplement le fait de nettoyer les endroits intimes, ils doivent etre propre pour que les ablutions soient valables.


Qu'est ce qu'on peut nettoyer apres un pet c'est que des gaz sauf si biensur t'as de la diarhée:D
 
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
"والقول بوجوب الاستنجاء في الجملة قول أكثر أهل العلم"
http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?idfrom=169&idto=170&bk_no=15&ID=144
la majorité des savants sont pour l'obligation de l'istinja.
l'istinja se fait apres chaque toilette, non avant chaque abulition.
l'istinja se fait apres sortie de quelque chose de (solide : excrements ... ou liquide : urine ...) sec ou humide des 2 sorties courantes. il n y a alors pas la peine de faire istinja si c'est la sortie de gaz.
pour les details voir le lien precedent.


excuse moi , mais tu dis que les ablutions des parties intimes ne ont pas obligatoire (je cite) après " sortie de gaz " ???

je suis pas d'accord :eek: , du moins si j'ai bien compris ce que tu voulais dire
 
Bah oui...beaucoup pense comme toi apparement:eek:

bien évidemment, qu'il faut refaire les ablutions ( des parties intimes surtout ) lorsqu'il ya eu " échappement de gaz " ( on va le dire comme ça :D )


non mais sérieusement, c'est considéré comme impur , donc les ablutions doivent être refaites pour que la prochaine prière soit jugée recevable !

je ne sais pas quelles mosquées vous fréquentez mais ... j'aimerais savoir qui vous as dit ou appris qu'il ne fallait pas refaire les ablutions ?
 
Les ablutions oui,l'istinja non...l'istinja c'est simplement le fait de nettoyer les endroits intimes, ils doivent etre propre pour que les ablutions soient valables.


Qu'est ce qu'on peut nettoyer apres un pet c'est que des gaz sauf si biensur t'as de la diarhée:D

ah sérieux là je suis perdue :o

J'ai toujours cru qu'il fallait faire l'isstinja lors d'échappement de gaz

Ben jisipa le contact du gaz et de dla peau pitet :rolleyes: lol
 
bien évidemment, qu'il faut refaire les ablutions ( des parties intimes surtout ) lorsqu'il ya eu " échappement de gaz " ( on va le dire comme ça :D )


non mais sérieusement, c'est considéré comme impur , donc les ablutions doivent être refaites pour que la prochaine prière soit jugée recevable !

je ne sais pas quelles mosquées vous fréquentez mais ... j'aimerais savoir qui vous as dit ou appris qu'il ne fallait pas refaire les ablutions ?
on ne parle pas des abulitions, on parle de l'istinja (nettoyage des parties intimes avec l'eau).
si il y a sortie de gaz seulement, tu fait les abulitions sans istinja.
mais si apres une toilette on veut faire les abulitions, il faut faire l'istinja avant de faire les abulitions.
 
bien évidemment, qu'il faut refaire les ablutions ( des parties intimes surtout ) lorsqu'il ya eu " échappement de gaz " ( on va le dire comme ça :D )


non mais sérieusement, c'est considéré comme impur , donc les ablutions doivent être refaites pour que la prochaine prière soit jugée recevable !

Je ne sais pas quelles mosquées vous fréquentez mais ... j'aimerais savoir qui vous as dit ou appris qu'il ne fallait pas refaire les ablutions ?

Ce n'est pas la mosquée qui m'a appris à faire mes ablutions mais en lisant le fiqh des ablutions...je crois que vous avez un probleme avec l'istinja et les ablutions qui est un rituel pour faire la salat.L'istinja se fait à chaque fois qu'on va aux toilettes et il ne fait pas partie des rituels des ablutions.Les gaz sont une cause de l'annulations des ablutions mais pas de l'istinja.
 
Ce n'est pas la mosquée qui m'a appris à faire mes ablutions mais en lisant le fiqh des ablutions...je crois que vous avez un probleme avec l'istinja et les ablutions qui est un rituel pour faire la salat.L'istinja se fait à chaque fois qu'on va aux toilettes et il ne fait pas partie des rituels des ablutions.Les gaz sont une cause de l'annulations des ablutions mais pas de l'istinja.


donc on est d'accord sur le fait , qu'après des gaz , on doit se laver les parties intimes .
 
Bah non justement ce que vient de dire Boubabis c'est que l'on doit faire l'istinja seulement après avoir fait pipi et/ou caca :D
Normalement après des gaz ce n'est pas la peine de se laver les parties intimes, il suffit de faire le woudou simple (laver 3 fois les mains, etc etc).
Enfin en tout cas moi c'est ce qu'on m'a toujours enseigné à l'école arabe.
 
al istinja est une chose obligatoire pour la prière.surtout étant une fille.la femme a toujours besoin de se purifier sa partie intime pour rencontrer son créateur.un hadith qui dit:si un garçon nouveau-né fait pipi sur qqun celle-ci doit juste essuiyer tandis que si une fille le fait elle doit rincer le tout.
 
Bah non justement ce que vient de dire Boubabis c'est que l'on doit faire l'istinja seulement après avoir fait pipi et/ou caca : D
Normalement après des gaz ce n'est pas la peine de se laver les parties intimes, il suffit de faire le woudou simple (laver 3 fois les mains, etc etc).
Enfin en tout cas moi c'est ce qu'on m'a toujours enseigné à l'école arabe.


alors lorsque tu as pété , au lieu d'aller te laver par où c'est passé tu vas aller te laver les mains , la tête , les doigts de pied etc etc... sauf par où c'est passé ??!! :eek:


quel raisonnement waaw :D


n'importe quoi
 
Retour
Haut