Isstinja, obligatoire woula la ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RaZmOkiTa
  • Date de début Date de début
Oyé peuple de bladi

salam alaykum

Bon voila j'ai une tite question

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur l'isstinja, si c'est facultatif woula obligatoire

(Pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire... isstinja = lavage des parties intimes avant les ablutions)

correction : istinja = lavage des parties intimes à l'eau aprés l'étoilette ( si t'as de la pisse ou autre sur tes sous vetements , t'es najiss ( impure ) -> pas conforme à la salate ! .

donc même si tu pisse apprend à te laver juste aprés ( verse un petit peu d'eau ) , ne sort pas comme ça ! .
 
alors lorsque tu as pété , au lieu d'aller te laver par où c'est passé tu vas aller te laver les mains , la tête , les doigts de pied etc etc... sauf par où c'est passé ??!! :eek:


quel raisonnement waaw :D


n'importe quoi
J'apprécie pas le ton que tu emploies.

Moi je ne suis pas une savante et donc j'écoute ce que d'autres gens, qui connaissent mieux l'Islam que moi, me disent.

L'Hygiène Intime (al-istinja) Avant Les Ablutions (al Woudou) ? - Forum Islam - Les Forums
 
ma future femme, a wili j'suis pas lesbienne :eek:

lol j'suis une fille

C'est ce qui me semble aussi, en fait j'pose la question parcequ'une personne me disait tout à l'heure que ce n'était pas obligatoire

excuse moi c'est la faute de ton avatar ;)

stp évite de prononcer le mot " wili" car c'est le nom d'une rivière en enfer ! ....
 
J'apprécie pas le ton que tu emploies.

Moi je ne suis pas une savante et donc j'écoute ce que d'autres gens, qui connaissent mieux l'Islam que moi, me disent.

L'Hygiène Intime (al-istinja) Avant Les Ablutions (al Woudou) ? - Forum Islam - Les Forums


1- personne ne peut se permettre de se qualifier de savant en islam, les plus grands imam ne peuvent le faire , alors qu'en est-il de nous !

2- tu n'es pas la seule à t'exprimer sur ce sujet, mon commentaire ne s'adressait pas à toi en particulier .


zeeeeeeeeen
 
correction : istinja = lavage des parties intimes à l'eau aprés l'étoilette ( si t'as de la pisse ou autre sur tes sous vetements , t'es najiss ( impure ) -> pas conforme à la salate ! .

donc même si tu pisse apprend à te laver juste aprés ( verse un petit peu d'eau ) , ne sort pas comme ça ! .
C'est vrai t'as raison

merci pour la précision

Wi c'est que j'ai tendance à associer ablutions et isstinja.. que ça va de pair alors que ce n'est pas le cas


Mdr ca me rappel elie kakou : Fortuné tu as trouver un mari ouala laaaaa ?

lol j'connais pas du tout

mais par rapport à kué?

excuse moi c'est la faute de ton avatar ;)

stp évite de prononcer le mot " wili" car c'est le nom d'une rivière en enfer ! ....

y'a pas de soucis t'inquiètes

wai c'est une habitude, on me l'a souvent dit :s
 
Retour
Haut