Istanbul ou Dubai?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caniggia
  • Date de début Date de début
Dubai du soleil toute l'année....mais pas grand chose à visiter....

Istanbul tu as de quoi faire....

Istanbul, pour les mêmes raisons que Drianke.

Mais si t'as envie d'un peu de soleil, Dubaï serait plus adéquate.

J'hésite entre ces 2 destinations pour un petit séjour en février / mars.

A votre avis quelle est la meilleure destination entre Istanbul et Dubai ?
Istanbul : plein de choses à voir, fort aspect culturel mais froidddd en janvier tu risques d'avoir de la neige
Dubai : soleil et trainer dans des malls climatisés

Tu loues une voiture pour quoi faire à Dubaï?

Les centres commerciaux? les plages? la piste de ski?

Sorti de la ville c'est le désert alors le quad c'est pas mal ou balade en dromado...

Pour voir de la famille Dubaï c'est bien pour s'enrichir culturellement y'a rien...

Je te conseille dubai, tu loue une voiture su place et enfin tu fait le plein d'essence sans regarder au prix, quel plaisir quand meme.

La nouvelle destination, ça va détrôner ibiza je crois....y'a rien d'authentique là bas...

Depuis que toutes les khenzettes vont à Dubaï ca m'a complétement coupée l'envie,
je préfere les destinations plus authentiques

La nouvelle destination, ça va détrôner ibiza je crois....y'a rien d'authentique là bas...
j'y suis allée à l'époque... mais bon en même temps c'était pas vraiment un voyage touristique et je pense comme toi : bien pour le shopping , mais ça à la limite tu peux le faire partout, on a les mêmes magasins à Paris...pour le reste, Dubaï c'est bien juste deux jour le temps d'une escale...c'est tout

Ca dépent ce que tu recherche.
Niveau culturel Istanbul est plus interessante.
Par contre si tu es un peu baroudeur à Dubai tu peux louer un 4*4 et passer la frontiere ( y'a juste 150 km) pour aller à Oman et la c'est le must ( peuple ancestral, plages vierges, deserts, montagnes).
Si c'est juste pour rester en ville va a istanbul.

J'ai été à Izmir et Istambul : C'est vraiment cool la Turquie, tu as plein de chose à voir et à faire, et surtout, la bouffe, waaaaaaaah ! Trop bon, grandes quantitées, et pas cher :D

Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé des billets pas cher pour début mars (du 2 au 7). Il fait froid à cette période ?

Disons que ça peut osciller entre 5 et 15 degrés selon ta chance, mais comme dit plus haut, tu peux avoir même un peu de neige. Mais je ne trouve pas que ça gâche le plaisir.
Donc effectivement, si tu recherches un peu de soleil en hiver ... c'est rapé ...

Y'a rien à faire dans les Emirats Arabes Unis à part visiter des buildings et du sable, les boutiques de riches...

Mon neveu est à l'université de Charjâh l'émirat à 10 mns de Dubai, il s'ennuie pas possible et tous les weeks il est à Dubaï avec ses copains...Ma nièce a quitté aussi Dubaï là y'a 4/5 mois elle bossait sur Emirates Air Line elle s'ennuyait trop, rien à faire, tu prend le taxi, tu vas manger dehors, faire un tour en ville le soir et puis c'est tout...quelques escapades en quad dans le désert...un aprèm ski...y'a rien...

sans hésiter istanbul , je préfère visiter une ville millénaire qu'une ville sortie de nul part ;)

Je pense que je vais décaler à fin avril mon séjour à Istanbul.
C'est pas que je suis frileux, mais je préfère quand même avoir des températures plus clémentes. C'est plus propice aux ballades, visites de sites, terrasses...
Quand à Dubai ce sera une autre fois Incha Allah.

Retour