Aljounayd
Voyageur...
Dans la plupart des traduction faites par des orientalistes non musulmans, ou par les états wahhabites qui véhiculent la doctrine du tashbih (faire ressembler Dieu à Ses créatures), vous trouvrez la mauvaise et nauséabonde traduction de "Dieu istawa sur le Trône", par : "s'assoir"ou "s'établir"
Lisez ce qu'a dit, l'imâm Abu Hanifa, véritable savant de la période du Salaf (les trois pieuses et premières années de l'Hégire), dont le mérite n'est contesté par aucun savant ni de la période du Salaf, ni celle qui lui a succédé., et ses traité sur la croyance sont une référence enseignées dans toutes les écoles de fiqh.
1) L’imam Abou Hanifah a dit, dans son livre al-Wasiyya , (page 81):
" Nous récitons que Dieu est « istawa 'ala » le Trône sans qu’Il ait un besoin et sans qu’Il soit établi sur le Trône. Il est le Protecteur du Trône et des autres créatures que le Trône sans qu’Il ait de besoin! Car s’Il avait eu un besoin, Il n’aurait pas pu faire exister le monde ni ce qui s'y rattache, comme les créatures. Et s’Il avait le besoin de s’asseoir [joulous] et de s’établir [istiqrar], alors avant de créer le Trône, où donc aurait-Il été ? Dieu est exempt de ce que lui attribuent les injustes.»
Le mot " injustes" ( ad-dalimoun) en arabe et dans le Coran désignent les "gens qui n'ont pas de foi, les impies".
Alors, que les wahhabites arrêtent de nous prendre pour des imbéciles, et de nous faire avaler que Dieu serait "assis"! Ne s'assoit que ce qui peut se tordre et se courber, et Dieu est bien trop majestueux pour cela!
Lisez ce qu'a dit, l'imâm Abu Hanifa, véritable savant de la période du Salaf (les trois pieuses et premières années de l'Hégire), dont le mérite n'est contesté par aucun savant ni de la période du Salaf, ni celle qui lui a succédé., et ses traité sur la croyance sont une référence enseignées dans toutes les écoles de fiqh.
1) L’imam Abou Hanifah a dit, dans son livre al-Wasiyya , (page 81):
" Nous récitons que Dieu est « istawa 'ala » le Trône sans qu’Il ait un besoin et sans qu’Il soit établi sur le Trône. Il est le Protecteur du Trône et des autres créatures que le Trône sans qu’Il ait de besoin! Car s’Il avait eu un besoin, Il n’aurait pas pu faire exister le monde ni ce qui s'y rattache, comme les créatures. Et s’Il avait le besoin de s’asseoir [joulous] et de s’établir [istiqrar], alors avant de créer le Trône, où donc aurait-Il été ? Dieu est exempt de ce que lui attribuent les injustes.»
Le mot " injustes" ( ad-dalimoun) en arabe et dans le Coran désignent les "gens qui n'ont pas de foi, les impies".
Alors, que les wahhabites arrêtent de nous prendre pour des imbéciles, et de nous faire avaler que Dieu serait "assis"! Ne s'assoit que ce qui peut se tordre et se courber, et Dieu est bien trop majestueux pour cela!