istawa ne veut pas dire "s'établir":Abu Hanifa, vrai savant du Salaf!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aljounayd
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum mon frere

Dieu ne partage son Trone avec personne !

Il s agit de Dieu " istawa" n est employé que pour Dieu et tu as remarqué tous les rajout aussi donc cela ne peut etre l ange gabriel(as) mais bien la rencontre d Allah(swt) et son prophete mohammed(sws) .

Pourquoi ont-ils renvoyé le sens a Gabriel(as) et ajouté ce qui est inéxistant dans le texte originale ?

Se sont-ils trompé ?
N'ont-ils pas compris ce que Dieu voulait dire ?

Ou savait-ils le sens du verset et l ont-ils caché volontairement ?

Assalam alayka,

Il s'agit de Dieu, en effet.

Cependant, il ne s'agit pas de Mahomet mais de Moïse. La descente de Dieu (nazlatan okhra = une autre descente) vers Moïse à 2 reprises (cfr. exode). C'est d'ailleurs la sourate la plus mal traduite.
 
Alors, que les wahhabites arrêtent de nous prendre pour des imbéciles, et de nous faire avaler que Dieu serait "assis"! Ne s'assoit que ce qui peut se tordre et se courber, et Dieu est bien trop majestueux pour cela!

salam,

tu ne manques pas de vocabulaire, je connais suffisament les ahbachs pour te dire que tu en est un bon représentant, avec tes insultes, ton agressivité, et, ce qui est bien pire, ta croyance qui te fait comparer allah à un être humain, quand tu affirmes qu'il ne peut pas s'établir sur le trône, car il ne peut pas se tordre et se courber !

ce sont tes paroles !

tu t'es permis d'imaginer allah s'assoir, se tordre ou se courber pour s'établir sur le trône comme le ferait un être humain l

et puis tu as jugé qu'il n'avait pas le pouvoir de le faire !


je te réponds que le miséricordieux s'est établi sur le trône car il le dit lui-même :

20:5: Le Tout Miséricordieux S'est établi ‹Istawa› sur le Tròne.

que le comment de cet istawa échappe à notre compréhension car il ne nous en a pas informé et il ne ressemble à aucune de ses créatures :

42:11: ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

donc l'imaginer en train de s'assoir, se tordre ou se courber comme le ferait un être humain pour s'établir sur un trône est la preuve d'une grande ignorance, une insulte envers allah et une contradiction de sa parole :

Il n'y a rien qui Lui ressemble

tu ne te prives pas de porter un jugement sur ceux que tu accuses de comparer allah à un être humain, ou sur ceux qui contredisent la parole d'allah, je te laisse donc te remettre en question...

je demande sincèrement à allah de te permettre de comprendre ton erreur, qu'il te pardonne et qu'il te guide, qu'il fasse de toi un prêcheur de la vérité, qu'il te bénisse toi et ta famille !
 
salam,

je commencerais par cette traduction que tu as faite pour prouver que tu n'es pas digne de confiance car cette partie:

en excluant le sens apparent

n'est pas dans la phrase que tu as cité ! et le reste est incompréhensible (tant en phonétique qu'en français!






il y a une différence entre s'assoir (joulous) et s'établir (istawa),tu n'as mentionné le verbe "s'assoir" que pour faire un amalgame et créér la confusion, ça aussi c'est une méthode qui est connue des ahbachs, pas seulement de toi !

pour le reste il suffit de corriger ta traduction de ce que tu prétends être la parole d'abou hanifa à la lumière du dictionnaire arabe français (abdelnour) pour être d'accord avec ce texte :

istawa : s'établir, quand ce verbe est lié au mot "trône".
istaqarra : fixer, s'installer, s'établir.


Arrête de falsifier et de chercher à avoir à tout prix raison!

Tu ne comprend même pas l'arabe anciens comme il faut, et tu prétends donner des leçon!C'est affligeant.

1) Aljounayd ne sait pas trompé dans sa traduction, C'est toi qui semble ne rien comprendre à la mention des savants du salaf lorsqu'ils disent "bi la kayf" = " sans comment":

"Bi la kayf", veut dire " ne pas prendre le sens apparent qui fait croire qu'on peut poser la question du comment au sujet de Dieu". On pose la question du "comment est la forme, la couleur, l'aspect, les dimension....etc, pour les créatures qui ont en effet des formes, des dimensions, une couleur.... Dieu n'est pas une créature pour avoir une couleur, une dimension et tout le reste! Allâh en est les Créateur.

Sinon, la phrase " faites les passer tels quels sans comment" n'aurait pas de sens!, sinon ils auraient dit simplement " faites les passer tels quels" sans ajouter " sans comment", s'il croyaient vraiment que Dieu s'asseyait, wa al-'iyadou billâh!

De plus, Aljounayd, a bien fait attention à mettre entre parenthèses les mots " joulous", et " istiqrar".


2) IMPORTANT: Enfin, ne te fais pas trop d'illusion: ton chaykh al-Fawzan le wahhabite, a dit lui même que Allâh était "mustaqirr" sur le trône: il a utilisé mot "mustqirr" que l'imam Abu Hanifa a rejeté au sujet de Dieu. :).....Donc tu les défends pour rien!

3) Malik n'a jamais dit "al istiwa' majhoul", c'est une version qui n'est pas authentique de Malik. Ce qu'il a dit , et qui est rapporté par plusieurs versions: al-istiwa' ghayr ma'qoul, et ailleurs: " al'istiwa' marfou'" . Ce qui signifie: " al'istiwa' est inconcevable/ al-'stiwa' ne concerne pas Dieu".
 
Assalam alayka,

Il s'agit de Dieu, en effet.

Cependant, il ne s'agit pas de Mahomet mais de Moïse. La descente de Dieu (nazlatan okhra = une autre descente) vers Moïse à 2 reprises (cfr. exode). C'est d'ailleurs la sourate la plus mal traduite.

Salam

Il s agit bien de mohammed(sws) et de la rencontre avec Dieu

Mohammed(sws) vu Son Seigneur à la mesure de ce que Son Seigneur voulait qu'il(sws)Le voit !

sourate 53

7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.

8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,

9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

Que Lui révéla Dieu ?
 
Tu ne comprend même pas l'arabe anciens comme il faut

"Bi la kayf", veut dire " ne pas prendre le sens apparent qui fait croire qu'on peut poser la question du comment au sujet de Dieu".

salam,

ça pourrait être drôle si ça ne me faisait pas de la peine pour vous et pour tous ceux que les ahbachs égarent avec des tromperies de si bas niveau...

alors comme ça je "ne comprend même pas l'arabe anciens comme il faut"!

c'est comme si je te disais, tu ne comprend même pas le français des anciens comme il faut en affirmant :

"sans poser la question du comment au sujet de Dieu !"

veut dire :

"ne pas prendre le sens apparent qui fait croire qu'on peut poser la question du comment au sujet de Dieu !"

vous comptez trop sur la bétise des gens pour qu'ils avalent d'aussi gros mensonges !

quand à tes paroles sur les savants de la sunnah j'ai déjà démontré comment al junayd avait falsifié la parole de abou hanifa et je sais que c'est une méthode courante des ahbachs !

donc je rejette tes paroles sans même prendre la peine de rentrer dans un débat là-dessus !

je rappelle pour toi-même et pour les autres que vous trouverez sur ce site tout ce qu'il y a à savoir sur les ahbachs

http://www.habache.online.fr/sommaire_ahbaches.htm


qu'allah te guide et te pardonne !
 
Allah(swt) s'est établit Istawa.
Je vois pourquoi vous vous prenez la tête dessus.
Allah(swt) a révélé alors oui Allah(swt) s'est établit.

Y a pas a discuter dessus.Tout le monde sait que Dieu ne ressemble pas aux créatures.Le sens est métaphorique et non physique.
De même Allah(swt) a bien dit à Iblis.

38:75]
(Allah) lui dit: ‹Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés?›

Allah(swt) a des mains pourtant Il emploit bien le terme "main"
Allah(swt) ne ressemble pas aux créatures.Sens métaphorique.
Allah o ALam
 
Allah(swt) s'est établit Istawa.
Je vois pourquoi vous vous prenez la tête dessus.
Allah(swt) a révélé alors oui Allah(swt) s'est établit.

Y a pas a discuter dessus.Tout le monde sait que Dieu ne ressemble pas aux créatures.Le sens est métaphorique et non physique.
De même Allah(swt) a bien dit à Iblis.

38:75]
(Allah) lui dit: ‹Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés?›

Allah(swt) a des mains pourtant Il emploit bien le terme "main"
Allah(swt) ne ressemble pas aux créatures.Sens métaphorique.
Allah o ALam

salam,

c'est là qu'il faut faire très attention car c'est un sujet qui en a égaré plus d'un !

les ahbachs par exemple disent à ce sujet, qu'allah n'a pas de main, que ce n'est qu'une image !

ils disent cela parce qu'ils comparent la main d'allah avec une main humaine, ce qui consiste à comparer allah à ses créature, et à contredire la parole d'allah qui affirme avoir des mains !

la croyance correcte consiste à croire la parole d'allah, quand il parle de ses mains, à croire donc qu'allah a des mains, sans chercher à les comparer à des mains humaines, ni à les imaginer !

car il n'y a rien qui lui ressemble !
 
Dans la plupart des traduction faites par des orientalistes non musulmans, ou par les états wahhabites qui véhiculent la doctrine du tashbih (faire ressembler Dieu à Ses créatures), vous trouvrez la mauvaise et nauséabonde traduction de "Dieu istawa sur le Trône", par : "s'assoir"ou "s'établir"


Lisez ce qu'a dit, l'imâm Abu Hanifa, véritable savant de la période du Salaf (les trois pieuses et premières années de l'Hégire), dont le mérite n'est contesté par aucun savant ni de la période du Salaf, ni celle qui lui a succédé., et ses traité sur la croyance sont une référence enseignées dans toutes les écoles de fiqh.



1) L’imam Abou Hanifah a dit, dans son livre al-Wasiyya , (page 81):


" Nous récitons que Dieu est « istawa 'ala » le Trône sans qu’Il ait un besoin et sans qu’Il soit établi sur le Trône. Il est le Protecteur du Trône et des autres créatures que le Trône sans qu’Il ait de besoin! Car s’Il avait eu un besoin, Il n’aurait pas pu faire exister le monde ni ce qui s'y rattache, comme les créatures. Et s’Il avait le besoin de s’asseoir [joulous] et de s’établir [istiqrar], alors avant de créer le Trône, où donc aurait-Il été ? Dieu est exempt de ce que lui attribuent les injustes.»



Le mot " injustes" ( ad-dalimoun) en arabe et dans le Coran désignent les "gens qui n'ont pas de foi, les impies".

Alors, que les wahhabites arrêtent de nous prendre pour des imbéciles, et de nous faire avaler que Dieu serait "assis"! Ne s'assoit que ce qui peut se tordre et se courber, et Dieu est bien trop majestueux pour cela!

Il y a un mal entendu

Quand on dit que Allah est au-dessus de la création, cela ne veut pas dire qu'il est assis il peut se tordre et se courber là c'est vous qui êtes en train de le dire, nous on dit qu'il est au-dessus du trône et on s'arrête-là.

11...............Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Sourate 42 : La consultation (Achoura)

Se tordre et se courber on l'a jamais dit.
 
Salam

Il s agit bien de mohammed(sws) et de la rencontre avec Dieu

Mohammed(sws) vu Son Seigneur à la mesure de ce que Son Seigneur voulait qu'il(sws)Le voit !

sourate 53

7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.

8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,

9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

Que Lui révéla Dieu ?

Le serviteur, c'est Moïse et Dieu lui révèle la Torah au Mont sinaie.
 
salam,

ça pourrait être drôle si ça ne me faisait pas de la peine pour vous et pour tous ceux que les ahbachs égarent avec des tromperies de si bas niveau...

alors comme ça je "ne comprend même pas l'arabe anciens comme il faut"!

c'est comme si je te disais, tu ne comprend même pas le français des anciens comme il faut en affirmant :

"sans poser la question du comment au sujet de Dieu !"

veut dire :

"ne pas prendre le sens apparent qui fait croire qu'on peut poser la question du comment au sujet de Dieu !"

vous comptez trop sur la bétise des gens pour qu'ils avalent d'aussi gros mensonges !

quand à tes paroles sur les savants de la sunnah j'ai déjà démontré comment al junayd avait falsifié la parole de abou hanifa et je sais que c'est une méthode courante des ahbachs !

donc je rejette tes paroles sans même prendre la peine de rentrer dans un débat là-dessus !

je rappelle pour toi-même et pour les autres que vous trouverez sur ce site tout ce qu'il y a à savoir sur les ahbachs


!


tu tournes en rond, tu t'embrouilles et tu radotes... ça fait pitié.

C'est pourtant simple et ça saute aux yeux! :

Abu Hanifa, savant du salaf dit qu' on ne peut dire que Allâh est "moustaqirr" ( établi / assis) car cela voudrait dire que Allâh aurait un besoin!


Que dit Salih Fawzan, le wahhabi? .....il dit: "Allâh est "moustaqir" ( assis/ établi) sur le Trône". ( voir son livre " nazarât wa ta3qîbât 3alâ mâ fî kitâb as-salafiyya", p.40, Dar al-watan, Riyad




c'est cela l'enseignement du salaf?!.........ne te moques pas de nous albahhar, et ouvre les yeux.
 
Le serviteur, c'est Moïse et Dieu lui révèle la Torah au Mont sinaie.

Salam aleykoum;


Faux car ici il s agit d une descente(voie d ascension)=voyage céleste donc une rencontre céleste et non terrestre et il ne s agit pas de la révélation coranique donc ni de la Thora (Vallée Sanctifiée) et cela est confirmé par une autre descente.


Sourate 53
3. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,

14. près de la Sidrat-ul-Muntaha ,

S'il ne s agit pas du Coran ni de la thora de quoi s agit -il ?

Sache mon frere que chaque communautée son messager et son livre .

Un prophete arabe avec un livre en arabe pour un peuple arabe et non pour un peuple hébreux.

[14:4]
Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple,

De quoi s' agit- il quand mohammed(sws) était en présence de Sa Majesté aupres de Son Seigneur ?

Que lui révéla Son Seigneur seul avec lui ?
 
Salam aleykoum;

Faux car ici il s agit d une descente(voie d ascension)=voyage céleste donc une rencontre céleste et non terrestre et il ne s agit pas de la révélation coranique donc ni de la Thora (Vallée Sanctifiée) et cela est confirmé par une autre descente.


Sourate 53
3. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,

14. près de la Sidrat-ul-Muntaha ,

S'il ne s agit pas du Coran ni de la thora de quoi s agit -il ?

Sache mon frere que chaque communautée son messager et son livre .

Un prophete arabe avec un livre en arabe pour un peuple arabe et non pour un peuple hébreux.

[14:4]
Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple,

De quoi s' agit- il quand mohammed(sws) était en présence de Sa Majesté aupres de Son Seigneur ?

Que lui révéla Son Seigneur ?


Je pensais que tu ne suivais pas les hadiths? L'ascension de Mahomet est rapportée par Muslim.

De plus, il ne s'agit jamais d'une ascension dans ce verset. Nazlatan okhra = une autre descente. L'ascension, c'est les hadiths.

Finalement, jamais Mahomet n'est monté voir Dieu, l'ascension (al miraj) est une copie honteuse des légendes juives tome 3, elles-mêmes copiées de légendes sumériennes.

Sur quelle base pense-tu que Mahomet est monté voir Dieu (à part les hadiths)?


Pour le reste, si on suit ton raisonnement, le Coran ne parle jamais d'autres prophètes puisqu'il est destiné aux arabes...
 
Je pensais que tu ne suivais pas les hadiths? L'ascension de Mahomet est rapportée par Muslim.

Nuance je suis la direction du Coran(Dieu et son prophete) et non la direction des hommes(ceux qui rapportent) et les hommes ne disent pas que des mensonge sur Dieu et son prophete mais il y a plus de mensonge et de vérité de notre époque alors on revient a la source !

Il y à le faux(discours) et il y a le vrai(discour) !

Comment identifié le vrai du faux ?

Comment croire au vrai et non aux faux ?

Dis le moi si tu sais ?

De plus, il ne s'agit jamais d'une ascension dans ce verset. Nazlatan okhra = une autre descente. L'ascension, c'est les hadiths.

Tu n apporte aucun argument le verset est claire, explicite donc je ne sais pas ce que tu essaye de prouver !

Un scientifque raisonne et croyant raisonne ?

Quel est la différence ?

Tu as concluer sans aucun fondement et aucune preuve et moise(as) c est la vallée de tuwa(Sinai)vallée sanctifier et n a rien a voir avec la sourate 53 jette un oeil a la sourate 20 le recit de Moise(as) ce n est pas la sourate 53 chaque sourate correspond a l ordre et au récit de la révélation précise .

Finalement, jamais Mahomet n'est monté voir Dieu, l'ascension (al miraj) est une copie honteuse des légendes juives tome 3, elles-mêmes copiées de légendes sumériennes.

Dieu elit et rapproche qui Il veut et aucune différence entre les messagers de Dieu je les aiment tous ainsi que les révélations ainsi que mes freres juifs et chrétiens car Dieu (est la vérité) et ses messagers sont véridiques !

[46:4]
Dis: ‹Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques›.

Sur quelle base pense-tu que Mahomet est monté voir Dieu (à part les hadiths)?

Quel est ton probleme pourquoi est tu concerné sachant que dans tes argument tu ne tien sur rien pour avoir un tel acharnement a vouloir éffacé Dieu et ses envoyé ou dire que mohammed a copié sur moise ou jésus etc....

Si tu cherche un preuve interroge celui qui est parfaitement informé de Lui ?

Pour le reste, si on suit ton raisonnement, le Coran ne parle jamais d'autres prophètes puisqu'il est destiné aux arabes...

Explique moi pourquoi le coran confirme les message antérieurs, les envoyés, ainsi que les revelations, jusqu'au Psaume de David(as) et éleve tous les messagers en leur donnant un haut rang ?

Que dieu révéla t-il a Mohammed(sws) ?
 
C'est peu comme argumentation, sur ce qu'a dit Abu Hanifa.

Pouvez-vous approfondir.

Tu trouves que c'est peu comme argumentation...que faut il de plus?!

Alors compare ce que dit Abu Hanifa, vrai savant du salaf, et ce que dit salih fawzan le wahhabi:


Abu Hanifa, savant du salaf dit qu' on ne peut dire que Allâh est "moustaqirr" ( établi / assis) car cela voudrait dire que Allâh aurait un besoin, Or Allâh est le Créateur de toute chose et n'a aucun besoin. Et que celui qui dit cela est un injuste (zâlim), un impie.

Lis maintenant ceci:

Salih Fawzan, leader du wahhabisme contemporain, et se disant "salafi", il dit:
"Allâh est "moustaqir" ( assis/ établi) sur le Trône". ( voir son livre " nazarât wa ta3qîbât 3alâ mâ fî kitâb as-salafiyya", p.40, Dar al-watan, Riyad


Salih Fawzan dit exactement le contraire des paroles de Abu Hanifa;
Salih Fawzan attribue à Dieu une chose ( al-istiqrâr) que Abu Hanifa a condamné vigoureusement!....cherchez l'intrus qui saute aux yeux!













Pour albahhar:

Tu dis: "les ahbachs par exemple disent à ce sujet, qu'allah n'a pas de main, que ce n'est qu'une image !"


Quel énorme mensonge! aussi énorme que ton ignorance! Que Allâh enlaidisse ta face pour cette diffamation! tu es à l'image de tes gourous wahhabites, les menteurs:


Les vrais Salafis sont les ahbashs, car nous disons comme eux au sujet des attributs révélés:

Nous, comme les savants du salaf, nous enseignons que "yad", "wajh", "istwa"....sont des attributs de Allâh, des attributs révélés qu'il est obligatoire d'attribuer à Dieu, et nous ne les renions pas comme l'ont fait les mu'taziltes égarés. Mais nous disons, comme les savants du Salaf, que ce sont des attributs "sans comment", qu'est à dire? cela veut dire, que nous excluons, comme le faisaient les savants du Salaf, que les ces attributs de "yad", wajh, ....puissent être au premier degré; nous excluons qu'ils puissent vouloir dire " main", "visage" au sens de l'organe.

ce sont des attributs qui ont été révélés en arabe, et ils ont un sens, mais certainement pas celui que le sens apparent suggère! Car Allâh ne ressemble pas à ses créatures, et donc il est inconcevable que Allâh ait l'organe de la main, ou du visage, ou tout autre caractéristique des créatures
 
Ces phrases dont aussi bien le Coran que la sunnah sont pleins qui donnent à l'éternel des attributs et besoins bien humains .. des projections des humains sur l'image qu'ils se font de l'éternel.

S'asseoir, besoin d'un trône pour représenter et symboliser son pouvoir..; et surtout nous promettre un paradis plein de femmes, de rivières, et des bienfaits que tout être humain désire ici bas ...

la religion n'est point cela et l'au delà ne peut être imaginé par l'humain .. et tout sauf ce que désir l'humain ici bas en biens matériels
 
Explique moi pourquoi le coran confirme les message antérieurs, les envoyés, ainsi que les revelations, jusqu'au Psaume de David(as) et éleve tous les messagers en leur donnant un haut rang ?

Que dieu révéla t-il a Mohammed(sws) ?

Tu ne réponds à aucune question.

- Quelles sont tes sources sur l'ascension de Mahomet à part les hadiths que tu rejettes? Pourquoi rejettes-tu les hadiths de Muslim et accepte-tu l'ascension?

- L'ordre des sourates est aussi donné par les hadiths. Tu suis les hadiths sans le savoir.


- Tu dis que je ne suis basé sur rien, c'est toi qui est basé sur rien. L'ascension de Mahomet est plagié des légendes juives écrites au entre 2-4e siècle après JC, je te donne la référence: Légendes juives, tome 3, ascension de Moïse.


Bibliothèque en ligne : http://bibliotheque.editionsducerf.fr/home.htm


Pour le reste, épargne-moi les "Dieu aime tous les prophètes", "Il faut reconnaître le bien du mal", "Qu'est-ce que tu cherches à faire, à décrédibiliser Mahomet"... Ce ne sont pas avec les sentiments que je débats.
 
salam,

c'est là qu'il faut faire très attention car c'est un sujet qui en a égaré plus d'un !

les ahbachs par exemple disent à ce sujet, qu'allah n'a pas de main, que ce n'est qu'une image !

ils disent cela parce qu'ils comparent la main d'allah avec une main humaine, ce qui consiste à comparer allah à ses créature, et à contredire la parole d'allah qui affirme avoir des mains !

la croyance correcte consiste à croire la parole d'allah, quand il parle de ses mains, à croire donc qu'allah a des mains, sans chercher à les comparer à des mains humaines, ni à les imaginer !

car il n'y a rien qui lui ressemble !

Alikum salam

Je vois ce que tu veux dire comme tu le dis Il n'y a rien qui lui ressemble.
Allah(swt) emploit le terme "mains"pour signifier l'intimité entre Allah(swt) et la créature Adam(as).Les mains pour moi à titre personnelle symbolise la création de l'homme auquel les anges se sont prosterner contrairement au Djinn ou il n'y avait pas de prosternation pour leur création.C'est pour cela qu'Allah(swt)

38:75
(Allah) lui dit: ‹Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés?›
 
Salam,

Tu ne réponds à aucune question.

- Quelles sont tes sources sur l'ascension de Mahomet à part les hadiths que tu rejettes? Pourquoi rejettes-tu les hadiths de Muslim et accepte-tu l'ascension?

Je prend ceux qui est conforme à la parole sacrée(le Savoir Divins) !



As tu un livre meilleur que la tora, l evangile et le Coran qui sont la parole de Dieu ?
- L'ordre des sourates est aussi donné par les hadiths. Tu suis les hadiths sans le savoir.
L ordre des sourates est rassemblé chronologiquement par Gabriel(as) donc je suis la révélation tel que Dieu l a révélé a son prophete .

- Tu dis que je ne suis basé sur rien, c'est toi qui est basé sur rien. L'ascension de Mahomet est plagié des légendes juives écrites au entre 2-4e siècle après JC, je te donne la référence: Légendes juives, tome 3, ascension de Moïse.

Montre moi ceux qu'on crée tes source et ont -ils une participation avec Dieu et sont-ils maitre de donner la vie et la mort !

Produis ta preuve !


Bibliothèque en ligne : http://bibliotheque.editionsducerf.fr/home.htm


Pour le reste, épargne-moi les "Dieu aime tous les prophètes", "Il faut reconnaître le bien du mal", "Qu'est-ce que tu cherches à faire, à décrédibiliser Mahomet"... Ce ne sont pas avec les sentiments que je débats.

La bibliothéque lollll ta source !

De plus tu dénature mes propos comme les hypocrites qui dénature le sens des écritures !

Voilà mes propos ci dessous en gras

Dieu elit et rapproche qui Il veut et aucune différence entre les messagers de Dieu je les aiment tous ainsi que les révélations ainsi que mes freres juifs et chrétiens car Dieu (est la vérité) et ses messagers sont véridiques !

Tu cache , tu dissumule pour alimenter la dispute et faire dire ce que les gens n ont pas dit .

Comme ceux cachent la vérité du livre et qui font dire sur Dieu et ses messagers ce qu'ils n ont pas dit :

L aveugle et celui qui voit ne sont pas égaux !!!

De meme celui qui crée et celui qui ne crée rien, comme celui qui parle mais ne se fonde sur rien( la vérité)...

Gloire a Hachem Allaha Seigneur d Israel et de Moise(as) et de Mohammed(sws) !
 
Salam,



La bibliothéque lollll ta source !

De plus tu dénature mes propos comme les hypocrites qui dénature le sens des écritures !

Voilà mes propos ci dessous en gras



Tu cache , tu dissumule pour alimenter la dispute et faire dire ce que les gens n ont pas dit .

Comme ceux cachent la vérité du livre et qui font dire sur Dieu et ses messagers ce qu'ils n ont pas dit :

L aveugle et celui qui voit ne sont pas égaux !!!

De meme celui qui crée et celui qui ne crée rien, comme celui qui parle mais ne se fonde sur rien( la vérité)...

Gloire a Hachem Allaha Seigneur d Israel et de Moise(as) et de Mohammed(sws) !

Tu penses vraiment me convaincre en niant les questions?

On voit bien que tu n'as pas l'habitude de débattre. La bibliothèque, c'est la seule manière de te faire partager les écrits dont je parle.

Soit tu réponds aux questions, soit tu nie le débat prouvant ton incapacité à répondre à mes arguments.
 
Tu penses vraiment me convaincre en niant les questions?

On voit bien que tu n'as pas l'habitude de débattre. La bibliothèque, c'est la seule manière de te faire partager les écrits dont je parle.

Soit tu réponds aux questions, soit tu nie le débat prouvant ton incapacité à répondre à mes arguments.

Salam,

Tu ne dis plus salam depuis 2 ou 3 postes donc tu ne viens pas en paix pour un débat juste et pacifique .

Apres n' avoir répondu à aucune question surtout celle ci qui date de 4/5 jours :

Que Dieu révéla a Mohammed(sws) en Sa présence ?

[53:10]
Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.


Tu détourner le sens de mes propos et dénaturer ce que je n' ai pas dis et pas un mot sur le mal que tu as commis de tes mains sur ce que tu vient de poster quand je t ai fait part de ta manoeuvre perfide , on ignore, on a rien , vu , on parle pas de ça !!!!

Et tu dis "On voit bien que tu n'as pas l'habitude de débattre. La bibliothèque, c'est la seule manière de te faire partager les écrits dont je parle.

petite brebis déguiser en loup meme dans tes écrits tu réflete le faux si ceux qui t instruisent et t enseignent( tes sources) ont fait de toi un manipulateur,disputeur qui désuni et sème la dispute entre ceux qui croient !!

En qui crois tu et qui est tu sous ton déguisement de brebis !

tu ordonne aux désordre, désuni et seme la corruption au lieu d unir ce que Dieu a ordonné d unir dans tous les livres révéles(tora, evangile, coran) et maintenant tu ordonne sous ordre "
Soit tu réponds aux questions, soit tu nie le débat prouvant ton incapacité à répondre à mes arguments."


On peut lire l orgueil qui se dégage de ton écriture en voulant imposé par la force donc de l injustice par cette maladie au coeur qui te poussent a l injustice car cela n est plus l argument d une personne juste , mais plutot une ligne de conduite(sounna) satanique que divine!

[47:29]
Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au coeur escomptent qu'Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine?

Ma réponse est sans appel !
 
Salam,

Tu ne dis plus salam depuis 2 ou 3 postes donc tu ne viens pas en paix pour un débat juste et pacifique .

Apres n' avoir répondu à aucune question surtout celle ci qui date de 4/5 jours :

Que Dieu révéla a Mohammed(sws) en Sa présence ?

[53:10]
Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.


Tu détourner le sens de mes propos et dénaturer ce que je n' ai pas dis et pas un mot sur le mal que tu as commis de tes mains sur ce que tu vient de poster quand je t ai fait part de ta manoeuvre perfide , on ignore, on a rien , vu , on parle pas de ça !!!!

Et tu dis "On voit bien que tu n'as pas l'habitude de débattre. La bibliothèque, c'est la seule manière de te faire partager les écrits dont je parle.

petite brebis déguiser en loup meme dans tes écrits tu réflete le faux si ceux qui t instruisent et t enseignent( tes sources) ont fait de toi un manipulateur,disputeur qui désuni et sème la dispute entre ceux qui croient !!

En qui crois tu et qui est tu sous ton déguisement de brebis !

tu ordonne aux désordre, désuni et seme la corruption au lieu d unir ce que Dieu a ordonné d unir dans tous les livres révéles(tora, evangile, coran) et maintenant tu ordonne sous ordre "


On peut lire l orgueil qui se dégage de ton écriture en voulant imposé par la force donc de l injustice par cette maladie au coeur qui te poussent a l injustice car cela n est plus l argument d une personne juste , mais plutot une ligne de conduite(sounna) satanique que divine!

[47:29]
Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au coeur escomptent qu'Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine?

Ma réponse est sans appel !

T'as des arguments en béton, "tu ne dis pas salam, donc, tu ne viens pas en paix". Je te l'ai déjà dit, les leçons de morales ne fonctionnent pas avec moi. Ce qui m'intéresse, ce sont les arguments.

Revenons au sujet, j'ai répondu à toutes tes quesions, je t'ai dit que le serviteur est Moïse et qu'il s'agissait de la Torah. Si tu au moins tu lisais mes réponses.

Mnt, c'est à mon tour de te demander de répondre sur les points que j'ai évoqués sinon, ce débat ne se terminera jamais.
 
T'as des arguments en béton, "tu ne dis pas salam, donc, tu ne viens pas en paix". Je te l'ai déjà dit, les leçons de morales ne fonctionnent pas avec moi. Ce qui m'intéresse, ce sont les arguments.

Revenons au sujet, j'ai répondu à toutes tes quesions, je t'ai dit que le serviteur est Moïse et qu'il s'agissait de la Torah. Si tu au moins tu lisais mes réponses.

Mnt, c'est à mon tour de te demander de répondre sur les points que j'ai évoqués sinon, ce débat ne se terminera jamais.

Salam

Pourquoi tu dénature le sens de mes propos en disant ce que je n ai pas dis?

voilà ta citation ci dessous :

Citation:
Pour le reste, épargne-moi les "Dieu aime tous les prophètes", "Il faut reconnaître le bien du mal", "Qu'est-ce que tu cherches à faire, à décrédibiliser Mahomet"... Ce ne sont pas avec les sentiments que je débats.

Voilà la mienne :


Citation:
Dieu elit et rapproche qui Il veut et aucune différence entre les messagers de Dieu je les aiment tous ainsi que les révélations ainsi que mes freres juifs et chrétiens car Dieu (est la vérité) et ses messagers sont véridiques !

aucune différence entre les messagers de dieu


Pourquoi dis tu ce que je n ai pas dit ?
 
Le serviteur, c'est Moïse et Dieu lui révèle la Torah au Mont sinaie.


Al dajjal.

Désolé mais je ne suis pas daccord avec toi.Personne conteste le fait que Moise a recu la thora au mont sinaï.

Sourate 53
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?

Mohamed(sws) est le serviteur d'Allah(swt) dont une grande partie de gens contestent son statut de prophete et il est évident qu'ils contestent donc ce qu'il a vu.

ces versets parlent de Mohamed(sws) et tu fais parti des contestataires(je ne sais pas si ca se dit contestaire lol)
 
Al dajjal.

Désolé mais je ne suis pas daccord avec toi.Personne conteste le fait que Moise a recu la thora au mont sinaï.

Sourate 53
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?

Mohamed(sws) est le serviteur d'Allah(swt) dont une grande partie de gens contestent son statut de prophete et il est évident qu'ils contestent donc ce qu'il a vu.

ces versets parlent de Mohamed(sws) et tu fais parti des contestataires(je ne sais pas si ca se dit contestaire lol)

- Comment sais-tu que ces versets parlent de Mahomet? Moïse n'est pas le serviteur de Dieu?

- En quoi est-il question d'ascension dans ce version? Il est dit "Nazlatan Okhra" (une autre descente et pas une autre montée).

- L'ascension est un plagiat des légendes juives pré-mahométan.



ps: Je m'en fiche de qui je fais partie. si vous (marwan et toi) souhaitez faire un débat sur moi, vous n'avez qu'à ouvrir un post.
 
Salam

Pourquoi tu dénature le sens de mes propos en disant ce que je n ai pas dis?

voilà ta citation ci dessous :



Voilà la mienne :




aucune différence entre les messagers de dieu


Pourquoi dis tu ce que je n ai pas dit ?


Parce que tu ne réponds pas à ce que j'ai mis (les légendes juives, etc). Tu (et t'es pas le seul) as tendance à personnaliser le débat. Ton avis sur moi, je m'en fiche, ce qui m'intéresse, ce sont tes arguments.

Si peux répondre à ce que j'ai indiqué, on peut débattre, si tu veux passer ton temps à parler de moi, ça ne m'intéresse pas.

Mes questions sont extrêment simple


- Quelles sont tes sources sur l'ascension de Mahomet à part les hadiths que tu rejettes? Pourquoi rejettes-tu les hadiths de Muslim et accepte-tu l'ascension?

- L'ordre des sourates est aussi donné par les hadiths. Tu suis les hadiths sans le savoir.


- Tu dis que je ne suis basé sur rien, c'est toi qui est basé sur rien. L'ascension de Mahomet est plagié des légendes juives écrites au entre 2-4e siècle après JC, je te donne la référence: Légendes juives, tome 3, ascension de Moïse.


Bibliothèque en ligne : http://bibliotheque.editionsducerf.fr/home.htm
 
Citation:
Envoyé par aldajjal Voir le message
Parce que tu ne réponds pas à ce que j'ai mis (les légendes juives, etc).

salam

sourate83
12.Or, ne le dément que tout transgresseur, pécheur:

13.qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit: ‹Ce sont. des contes d'anciens!›

Je vais donner les réponse car tu es sourd, comme ça le débat est clos et tu comprendras que tu es a des années lumière avec ta bibliothèque et tes penseurs tes source humaine !

Voilà les source divines des livres révélés !

[53:2]
Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

Moise(as) était- il le compagnon des sahabas du prophete a son époque quand ce verset fut révélé pour confirmer ce qu'il a vu ?

Si oui prouve le moi ?( ça va etre dur!)


Révelation de Moise(as) Mont Sinai
[28:44]
Tu n'étais pas sur le versant ouest (du Sinaï), quand Nous avons décrété les commandements à Moïse: tu n'était pas parmi les témoins.


Mohammed(sws) n était pas présent sur le mont Sinai ni parmi les témoins(terrestre) ...

Bible de Jérusalem
Ex 31:18- Quand Il eut fini de parler avec Moïse sur le mont Sinaï, Il lui remit les deux tables du Témoignage, tables de pierre écrites du doigt de Dieu.

la parole de Dieu et identique car c est la meme Parole dans Ses livres les livres se confirment entre eux et sont véridiques !!!


Concernant l ordre des sourates :
[44:3]
Nous l'avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit,

Dieu dans Son Omnipotence Divine expose l ordre de toutes choses depuis la création à la fin de ce cycle et jusqu a Sa rencontre .. en une nuit bénie et balayent par Son Omniscience et Sa Sagesse infinie ceux qui prétendent apprendre a Dieu ce qu'il ne sait pas sur ce qui se trouve dans les cieux et la terre avant qu'ils viennent eux meme a l existence par Sa parole !

Différence entre descente graduelle (23 ans) et une nuit bénie !!!
Range ta bibliothèque, ainsi que tous les hadith qui ne saurait égalé ce qui est descendu en une nuit bénie pour pouvoir les prendre comme guide et les suivre !!!

Personne(de la Oumma de mohammedsws) ne pourra nier ce verset meme ci dessous car il s agit bien de mohammed(sws) et non de Moise(as) car Moise(as) révélation terrestre(Sinai) comme mohammed(sws) pour le Coran (Mekke) et Mohammed(sws) n est pas témoin de la révélation de Moise(as) !!! et Moise(as) n' a pas vécu a la meme époque que Mohammed(sws) !!!!

On ne parle pas de la révélation du Coran=Gabriel(as)car Istawa ne s emploie que pour Dieu car il ne partage son trone avec personne donc ce versetde la sourate 53 ne concerne pas Gabriel(as) comme on voudrait nous le faire croire !


Sourate 53
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

Que révéla Dieu a Mohammed(sws) ?

Dieu révélà la prière et les rites à Mohammed(sws) sans aucun intermediaire !

Moise(as) était aussi présent dans ce lieu bénie faisait part a mohammed(sws) sur l experience avec Sa commuanutée quand mohammed(sws)fit des va et vient entre moise(as) et Son Seigneur , mais les rites concerne mohammed(sws) ainsi que ce verset coranique ou Mohammed(sws) vu Son Seigneur a la mesure que Dieu voulut qu' Il le voit .
Cela s adresse a tous ceux qui démentiront que Mohammed(sws) na pas vu Dieu et que la priere à été transmise par leur ancetre car elle est une révélation protégé au meme titre que le Coran !
 
salam

sourate83
12.Or, ne le dément que tout transgresseur, pécheur:

13.qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit: ‹Ce sont. des contes d'anciens!›

Je vais donner les réponse car tu es sourd, comme ça le débat est clos et tu comprendras que tu es a des années lumière avec ta bibliothèque et tes penseurs tes source humaine !

Voilà les source divines des livres révélés !

[53:2]
Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

Moise(as) était- il le compagnon des sahabas du prophete a son époque quand ce verset fut révélé pour confirmer ce qu'il a vu ?

Si oui prouve le moi ?( ça va etre dur!)


On ne parle pas de la révélation du Coran=Gabriel(as)car Istawa ne s emploie que pour Dieu car il ne partage son trone avec personne donc ce versetde la sourate 53 ne concerne pas Gabriel(as) comme on voudrait nous le faire croire !


Sourate 53
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

Que révéla Dieu a Mohammed(sws) ?

Dieu révélà la prière et les rites à Mohammed(sws) sans aucun intermediaire !

Moise(as) était aussi présent dans ce lieu bénie faisait part a mohammed(sws) sur l experience avec Sa commuanutée quand mohammed(sws)fit des va et vient entre moise(as) et Son Seigneur , mais les rites concerne mohammed(sws) ainsi que ce verset coranique ou Mohammed(sws) vu Son Seigneur a la mesure que Dieu voulut qu' Il le voit .
Cela s adresse a tous ceux qui démentiront que Mohammed(sws) na pas vu Dieu et que la priere à été transmise par leur ancetre car elle est une révélation protégé au meme titre que le Coran !




Tu n'as répondu à aucune question mais tu en a soulevé une autre. Qui te dit que Mahomet parlait à des sahabas??? Il mentionne dans ce même verset Al lat,al ouzza et al manat, ce sont des divinités nabatéennes et non mecquoises. Révise ton histoire.

Les nabatéens de pétra sont des chrétiens païens auquel Mahomet expose le verset "votre compagnon" Moïse ne s'est pas trompé, il a bel et bien vu Dieu à 2 reprises (comme dans la Bible). Et vous, avez-vous vu Al lat, Al ouzza et Al manat? C'est ça le sens de la sourate.


Afaraaytumu allata waalAAuzza dit Mahomet. Rahaitum (raha= verbe pour désigner "voir").


Révise ton histoire avant de donner des leçons de morales. Al lat est dérivé d'Allah (le Dieu unique) et pas l'inverse puisque Allah vient d'Eloha (Dieu de la Bible).

Eloha (Éternel) qui a donné en araméen Elah (Éternel) et qui est devenu Al elah, Allah (l'Éternel) par contraction.

Donc, Allat est une dérivation de la divinité biblique, il s'agit de chrétiens païens et non d'arabes n'ayant jamais connu Eloha.


Je reposte mes questions auxquels tu n'oses pas répondre


- Quelles sont tes sources sur l'ascension de Mahomet à part les hadiths que tu rejettes? Pourquoi rejettes-tu les hadiths de Muslim et accepte-tu l'ascension?

- Quelles sont tes sources, hors hadith, pour l'ordre des révélations?

- Comment se fait-il que l'ascension de Moïse relate les mêmes détails que l'ascension de Mahomet?



ps: Tu as raison, les bibliothèques, c'est vraiment pour les abrutis. Sauf que les versets de la Bible que tu as cités pour appuyer tes arguments se trouvent aussi dans cette bibliothèque en ligne. Pas de chance.
 
Tu n'as répondu à aucune question mais tu en a soulevé une autre. Qui te dit que Mahomet parlait à des sahabas??? Il mentionne dans ce même verset Al lat,al ouzza et al manat, ce sont des divinités nabatéennes et non mecquoises. Révise ton histoire.

Les nabatéens de pétra sont des chrétiens païens auquel Mahomet expose le verset "votre compagnon" Moïse ne s'est pas trompé, il a bel et bien vu Dieu à 2 reprises (comme dans la Bible). Et vous, avez-vous vu Al lat, Al ouzza et Al manat? C'est ça le sens de la sourate.


Afaraaytumu allata waalAAuzza dit Mahomet. Rahaitum (raha= verbe pour désigner "voir").


Révise ton histoire avant de donner des leçons de morales. Al lat est dérivé d'Allah (le Dieu unique) et pas l'inverse puisque Allah vient d'Eloha (Dieu de la Bible).

Eloha (Éternel) qui a donné en araméen Elah (Éternel) et qui est devenu Al elah, Allah (l'Éternel) par contraction.

Donc, Allat est une dérivation de la divinité biblique, il s'agit de chrétiens païens et non d'arabes n'ayant jamais connu Eloha.


Je reposte mes questions auxquels tu n'oses pas répondre


- Quelles sont tes sources sur l'ascension de Mahomet à part les hadiths que tu rejettes? Pourquoi rejettes-tu les hadiths de Muslim et accepte-tu l'ascension?

- Quelles sont tes sources, hors hadith, pour l'ordre des révélations?

- Comment se fait-il que l'ascension de Moïse relate les mêmes détails que l'ascension de Mahomet?



ps: Tu as raison, les bibliothèques, c'est vraiment pour les abrutis. Sauf que les versets de la Bible que tu as cités pour appuyer tes arguments se trouvent aussi dans cette bibliothèque en ligne. Pas de chance.

@Marwan,

Pas de réponses aux questions?
 
Retour
Haut