Jacob le fils d'Abraham

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
le Coran parle de Jacob en tant que fils d'Abraham

la bible et les hadith en parle en tant que fils d'Isaac !

qui a tort et qui a raison, Dieu ou les diables ?

Maudit soit ton thread!!!!
T'es sur un forum islam tu piiiiiige!!!! Alors un peu de respect pour nous juste un peu!!!!
................................

Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils: «Qu’adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis». (133) Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient. (134)

comment Jacob pourrait être le frère de isaac et son fils en même temps!!!!

LA VACHE
Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils: «Qu’adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis». (133) Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient. (134)

comment Jacob pourrait être le frère de isaac et son fils en même temps!!!!
donc Ismaël aussi est son père ?

71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob .

désolé, mais si une femme stérile allait voit son doc et que celui ci lui dit vous êtes enceinte et vous pouvez avoir d'autre enfant après celui ci !

elle ne va pas se dire chouette je vais être grand mère !
de toute façon tout les verset du Coran parle de Jacob comme fils d'Abraham !

71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob .

désolé, mais si une femme stérile allait voit son doc et que celui ci lui dit vous êtes enceinte et vous pouvez avoir d'autre enfant après celui ci !

si tu lis le verset en arabe tu comprendras ce qui est traduit par ET APRES ISAAC

la est toute la subtilité je te laisse rechercher

Les versets 101-110 parlent d’Isma’el puisque ce n’est qu’après la grande épreuve de l’immolation que l’annonce d’Isaac apparaît comme il est indiqué ci-dessus avec le “Puis”. remet en place les versets 101-112 et que la vérité éclate au grand jour :

“Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".Puis quan d tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front, voilà que Nous l'appelâmes "Abraham! Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants". C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : "Paix sur Abraham". Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants; car il était de Nos serviteurs croyants. Nous lui fîmes également la bonne annonce d'Isaac comme Prophète d'entre les gens vertueux.” (Sourate 37,101-112)

La conjonction de coordination dans le texte arabe au verset 112 est “WA” (et) qui signifie “par la suite, puis...” d’où la traduction par “également” qui signifie “ultérieurement”. Tout devient clair maintenant pour ceux qui réfléchissent !

écoute tu vois bien qu'ils mettent au même niveau de "père" Abraham, Isaac et Ismaël pourtant on sait que Abraham est le père de Ismaël et de Isaac.

Donc je te laisse réfléchir !!!
tu aurais pu réfléchir et te dire que Jacob parle a ses enfant et que pour eux leur grand père Abraham et leur oncle Ismaël et Isaac sont comme des pères

Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis».

cela pourrai dire ke se sont c pere spirituel (isaac et ismael)et sauf pour abraham ki est aussi sont pere biologique?

Yaqûb est le fils d'Isaac et de Rebecca, petit fils d'Ibrahima...Ensuite il fut appelé Israël...

Allah est Seul Savant

Les versets 101-110 parlent d’Isma’el puisque ce n’est qu’après la grande épreuve de l’immolation que l’annonce d’Isaac apparaît comme il est indiqué ci-dessus avec le “Puis”. remet en place les versets 101-112 et que la vérité éclate au grand jour :

“Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".Puis quan d tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front, voilà que Nous l'appelâmes "Abraham! Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants". C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : "Paix sur Abraham". Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants; car il était de Nos serviteurs croyants. Nous lui fîmes également la bonne annonce d'Isaac comme Prophète d'entre les gens vertueux.” (Sourate 37,101-112)

La conjonction de coordination dans le texte arabe au verset 112 est “WA” (et) qui signifie “par la suite, puis...” d’où la traduction par “également” qui signifie “ultérieurement”. Tout devient clair maintenant pour ceux qui réfléchissent !

si tu retirer les parenthèse que je ne vois pas dans le Coran, peut être que tu ne sera plus un diable d'entre les humains et les djinns.....

si tu retirer les parenthèse que je ne vois pas dans le Coran, peut être que tu ne sera plus un diable d'entre les humains et les djinns.....

tu ne comprends pas on voit bien qu'Isaac est arrivé après Ismaël là et on sait que JACOB VIENT APRES ISAAC

tu as mis des versets qui le prouvent

donc qui est cet enfant immolé si ce n'est ismaël !!!

Reflechit un peu franchement!!!

72.Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien.

de surcroit , mais toi tu ne crois pas .....

toujours isaac...................

donc pourquoi dans le verset que je t'ai cité après l'immolation ALLAH SWT dit :

PUIS Nous lui fîmes également la bonne annonce d'Isaac comme Prophète d'entre les gens vertueux.”

ton raisonnement n'est pas logique désolé on voit bien qu'il y a un autre enfant après ismaël !!! qui est Isaac ensuite Isaac aurait comme fils JACOB

Arrête de tout compliquer c'est claire, tu as une lecture simpliste des textes !!

72.Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien.

et de surcroît justement recherche en arabe ce que ça veut dire

surcroît :Sens Augmentation, ce qui vient s'ajouter à quelque chose. Ex Un surcroît de travail.

C'est pour ça que j'ai mis Allah 'Alam alors on va essayer de lire ça ...

en tout cas toi tu ne sais pas !

http://www.maison-islam.com/articles/?p=454

....Pour en revenir au verset que vous avez cité, si Isaac est bien "donné" à Abraham et Sarah en tant que fils, pour sa part Jacob leur est "donné" en tant que petit-fils. Et ceci car un homme et une femme sont particulièrement heureux d'apprendre non seulement qu'ils auront un fils, mais que celui-ci vivra – car qu'un nouveau-né continue à vivre n'est jamais acquis – et aura lui-même un fils, et ce, qu'ils aient le temps de connaître ce petit-fils ou qu'ils meurent avant. Car le texte coranique ne dit pas, et ce qu'il dit et que vous avez cité n'implique pas, que Abraham ou Sarah étaient encore en vie quand Jacob naquit : l'un ou l'autre pourrait alors être encore vivant comme il(elle) pourrait avoir déjà quitté ce monde, mais l'annonce lui est faite que le fils qu'il(elle) va avoir – Isaac – aura plus tard un fils – Jacob.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux)......

donc pourquoi dans le verset que je t'ai cité après l'immolation ALLAH SWT dit :

PUIS Nous lui fîmes également la bonne annonce d'Isaac comme Prophète d'entre les gens vertueux.”

ton raisonnement n'est pas logique désolé on voit bien qu'il y a un autre enfant après ismaël !!! qui est Isaac ensuite Isaac aurait comme fils JACOB

Arrête de tout compliquer c'est claire, tu as une lecture simpliste des textes !!

pourquoi? pour toi l'immolation d'un enfant est une bonne annonce ?

pourquoi? pour toi l'immolation d'un enfant est une bonne annonce ?

Non la bonne annonce c'est la naissance d'isaac relis le verset :

C'est pour ça que j'ai mis Allah 'Alam alors on va essayer de lire ça ...

http://www.maison-islam.com/articles/?p=454

....Pour en revenir au verset que vous avez cité, si Isaac est bien "donné" à Abraham et Sarah en tant que fils, pour sa part Jacob leur est "donné" en tant que petit-fils. Et ceci car un homme et une femme sont particulièrement heureux d'apprendre non seulement qu'ils auront un fils, mais que celui-ci vivra – car qu'un nouveau-né continue à vivre n'est jamais acquis – et aura lui-même un fils, et ce, qu'ils aient le temps de connaître ce petit-fils ou qu'ils meurent avant. Car le texte coranique ne dit pas, et ce qu'il dit et que vous avez cité n'implique pas, que Abraham ou Sarah étaient encore en vie quand Jacob naquit : l'un ou l'autre pourrait alors être encore vivant comme il(elle) pourrait avoir déjà quitté ce monde, mais l'annonce lui est faite que le fils qu'il(elle) va avoir – Isaac – aura plus tard un fils – Jacob.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux)......

je confirme, tu dis n'importe quoi !

et derrière ça tu va trouver le même tafsiriste a la noix qui va t'expliquer que c'est un bienfait de mourir et que tout les musulman le souhaite...

bref c'est débile comme usurpation de la vérité comme l'histoire des prophètes qui ont tous mal tournés dans la bible....

et arrêtes de dire lah ouralem car Dieu t'a donner le Coran...
arrêtes de raconter des mensonge dessus et de dévier le message !

Heu c'est pas moi qui dis là mais la maison de l'Islam, un site très intéressant...
On parlait de la généalogie de Yaqûb il me semble et cette généalogie est connue dans les 3 religions monothéïstes...

Allah' Alam

je confirme, tu dis n'importe quoi !

et derrière ça tu va trouver le même tafsiriste a la noix qui va t'expliquer que c'est un bienfait de mourir et que tout les musulman le souhaite...

bref c'est débile comme usurpation de la vérité comme l'histoire des prophètes qui ont tous mal tournés dans la bible....

et arrêtes de dire lah ouralem car Dieu t'a donner le Coran...
arrêtes de raconter des mensonge dessus et de dévier le message !

Non la bonne annonce c'est la naissance d'isaac relis le verset :

“Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front, voilà que Nous l'appelâmes "Abraham! Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants". C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : "Paix sur Abraham". Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants; car il était de Nos serviteurs croyants. Nous lui fîmes également la bonne annonce d'Isaac comme Prophète d'entre les gens vertueux.” (Sourate 37,101-112)

Déjà sache que Dieu ne joue pas au devinette avec le Coran !

les deux seul personnage du verset c'est Abraham et Isaac
après la renonciation de l'immolation d'Isaac étant jeune, Dieu lui dit qu'il fera aussi un prophète de lui !

il n'y a aucun Ismaël dans ce verset...

Déjà sache que Dieu ne joue pas au devinette avec le Coran !

les deux seul personnage du verset c'est Abraham et Isaac
après la renonciation de l'immolation d'Isaac étant jeune, Dieu lui dit qu'il fera aussi un prophète de lui !

il n'y a aucun Ismaël dans ce verset...

Il n'y a pas de devinettes dans ce verset mais je te rappelle que c'est une traduction du sens donc le mot également (wa) veut dire qu'en plus d'Ismaël il lui annonce la naissance d'un autre enfant qui LUI SERA UN PROPHETE contrairement à Ismaël qui lui était un garçon longanime

il y a une net difference entre les deux personnes

Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus (...) Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" (Coran II, 136.140) ; Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus" (Coran III, 84) ; Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus (Coran IV, 163)

REGARDE L'ordre dans lequel ALLAH SWT les cite !!!!

la tu vois la généalogie

tu ne comprends pas on voit bien qu'Isaac est arrivé après Ismaël là et on sait que JACOB VIENT APRES ISAAC

tu as mis des versets qui le prouvent

donc qui est cet enfant immolé si ce n'est ismaël !!!

Reflechit un peu franchement!!!

C'est Isaac!
C'est le fils de la promesse, le fils qu'Abraham aimait le plus!
Ismael et sa mère était chassé lorsqu'isaac était encore enfant!

Sa mère Agar l'egyptienne était servante de SAra, l'unique femme légale d'Abraham!

c'est la Bible qui le dit!:love:

Sarah était déjà morte avant qu'Isaac se marie!
Donc, elle n'a jamais connu Jacob, ni son frère jumeau Esaü!

Il n'y a pas de devinettes dans ce verset mais je te rappelle que c'est une traduction du sens donc le mot également (wa) veut dire qu'en plus d'Ismaël il lui annonce la naissance d'un autre enfant qui LUI SERA UN PROPHETE contrairement à Ismaël qui lui était un garçon longanime

il y a une net difference entre les deux personnes
pourquoi , il y a des prophètes qui ne sont pas longanime ?, regarde job par exemple ...

Retour