Jacob le fils d'Abraham

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
pour le nom qui désigne père d'une multitude , il commence mal avec vous.........

jacob lui, vous lui avez donnez directement 12 tribus....
des tribus ça fait beaucoup de monde !

Le Coran revendique pour Ismaël fils d ' Abraham et d 'Agar, la "paternité" des Arabes déjà indiquée avant le Coran dans le livre des Jubilés alors qu’Isaac, fils légitime, reçoit celle des Juifs, Juda étant fils de Jacob, lui même fils d’Isaac et petit fils d’Abraham (Jacob engendre douze fils, pères des douze tribus d'Israël).
wikipedia

C'est Isaac!
C'est le fils de la promesse, le fils qu'Abraham aimait le plus!
Ismael et sa mère était chassé lorsqu'isaac était encore enfant!

Sa mère Agar l'egyptienne était servante de SAra, l'unique femme légale d'Abraham!

c'est la Bible qui le dit!:love:

-
Dans le texte de la Genèse :

Par ailleurs, ce que le verset du texte de la Genèse dit à ce sujet est : "Prends ton fils, ton fils unique, que tu aimes tant, Isaac" (Genèse 22/2) ; or le même texte dit clairement que lorsque Ismaël est né Abraham avait 86 ans (Genèse 16/17) et que lorsque Isaac est né Abraham avait cent ans (Genèse 21/5) : on en déduit que Ismaël est resté fils unique de Abraham plus de treize ans durant. Le passage biblique 22/2 est donc pour le moins étrange :
– soit l'ordre du sacrifice concernait Isaac, et le mot "unique" est alors de trop, car Isaac n'a jamais été "fils unique" ;
– soit c'est le nom "Isaac" qui est de trop, et l'ordre "Prends ton fils unique, que tu aimes tant", concernait bien Ismaël, fils unique de Abraham en ce sens qu'au moment de l'épisode du sacrifice, Isaac n'était pas encore né.
On lit par ailleurs à propos de Ismaël : "Cette parole [de Sarah] fâcha beaucoup Abraham, car Ismaël était son fils" (Genèse 21/12) : cet événement se passe quand Isaac est déjà né (voir Genèse 21/11). On voit que, selon le texte de la Genèse, Abraham considérait bel et bien Ismaël comme "son fils" aussi, même quand Dieu lui avait déjà annoncé que c'est avec Isaac qu'Il établirait Son alliance (annonce faite avant même la naissance de Isaac selon Genèse 17/19) (il s'agit de l'Alliance première d'après nous musulmans).

-;-))

Jacob est le fils d'Abraham

pour ceux qui savent que Dieu ne dit rien pour rien et que le Coran est complet
il suffit qu'ils se demande une chose !

si Adam est le premier humain, et que le terme beni Adam existe
quel est le premier Djinn???

alors moi je vous le dis, c'est Israël le premier djinn !
dans le Coran on parle des djinns mais les djinns ne peuvent être des béni Adam
et surtout des hommes parmi les humains et les djinns
donc djinn = Juifs

Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils: «Qu’adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis». (133) Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient. (134)

comment Jacob pourrait être le frère de isaac et son fils en même temps!!!!
donc Ismaël aussi est son père ?
fis ou petit fils issaac telle est la question

Jacob est le fils d'Abraham

pour ceux qui savent que Dieu ne dit rien pour rien et que le Coran est complet
il suffit qu'ils se demande une chose !

si Adam est le premier humain, et que le terme beni Adam existe
quel est le premier Djinn???

alors moi je vous le dis, c'est Israël le premier djinn !
dans le Coran on parle des djinns mais les djinns ne peuvent être des béni Adam
et surtout des hommes parmi les humains et les djinns
donc djinn = Juifs
tu veut pas que je te fasse une petit rukia

tu aurais pu réfléchir et te dire que Jacob parle a ses enfant et que pour eux leur grand père Abraham et leur oncle Ismaël et Isaac sont comme des pères

non car les enfants de JACOB disent TES PERES et non NOS PERES reflechit un peu !!!!

Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils: «Qu’adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis». (133) Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient. (134)

non car les enfants de JACOB disent TES PERES et non NOS PERES reflechit un peu !!!!

donc Ismaël est aussi le père de Jacob...?,?

comment pouvez vous lire autre chose que ce qui est écrit
voila ce que l'on trouve pour le mot "père"

Sens religieux[modifier]

Père est aussi un titre généralement attribué à certains membres du clergé dans le christianisme.
Il convient de distinguer :

* l'une des personnes de Dieu Trinité (employé avec une majuscule : "le Père")
* un père, civilité employée pour un prêtre catholique
* un Père, la majuscule indique un Père de l'Église, c'est-à-dire l'un des auteurs théologiques majeurs des premiers siècles du christianisme
* le Saint Père, titre réservé au pape
* un père blanc surnom donné à certains prêtres missionnaires habillés en blanc.

donc dans ce cas précis il s'agit du mot père en tant que auteur théologique divin ...

et Jacob est toujours le fils d'Abraham

-
Dans le texte de la Genèse :

Par ailleurs, ce que le verset du texte de la Genèse dit à ce sujet est : "Prends ton fils, ton fils unique, que tu aimes tant, Isaac" (Genèse 22/2) ; or le même texte dit clairement que lorsque Ismaël est né Abraham avait 86 ans (Genèse 16/17) et que lorsque Isaac est né Abraham avait cent ans (Genèse 21/5) : on en déduit que Ismaël est resté fils unique de Abraham plus de treize ans durant. Le passage biblique 22/2 est donc pour le moins étrange :
– soit l'ordre du sacrifice concernait Isaac, et le mot "unique" est alors de trop, car Isaac n'a jamais été "fils unique" ;
– soit c'est le nom "Isaac" qui est de trop, et l'ordre "Prends ton fils unique, que tu aimes tant", concernait bien Ismaël, fils unique de Abraham en ce sens qu'au moment de l'épisode du sacrifice, Isaac n'était pas encore né.
On lit par ailleurs à propos de Ismaël : "Cette parole [de Sarah] fâcha beaucoup Abraham, car Ismaël était son fils" (Genèse 21/12) : cet événement se passe quand Isaac est déjà né (voir Genèse 21/11). On voit que, selon le texte de la Genèse, Abraham considérait bel et bien Ismaël comme "son fils" aussi, même quand Dieu lui avait déjà annoncé que c'est avec Isaac qu'Il établirait Son alliance (annonce faite avant même la naissance de Isaac selon Genèse 17/19) (il s'agit de l'Alliance première d'après nous musulmans).

-;-))

J'ai répondu à ta question te démontrant que le sacrifice était bien Isaac, l'unique fils de la promesse!
Mais un modérateur l'a effacé, je ne sais pour quelle raison! Ce n'est pas grave!
La lumière ne se cache jamais sous une table!
:love:

j'ai répondu à ta question te démontrant que le sacrifice était bien isaac, l'unique fils de la promesse!
Mais un modérateur l'a effacé, je ne sais pour quelle raison! Ce n'est pas grave!
La lumière ne se cache jamais sous une table!
:love:

oui bien sur, !!!

Retour