JACQUES CHIRAC est décédé ce matin à 86 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Ne pensons cependant pas que la Françafrique était en pause sous Chirac, elle a très bien fonctionné à son époque également et il en fut un acteur majeur également lorsqu'il fut premier ministre sous VGE et Mitterrand. Chirac c'est ses propos en Palestine mais c'est également la Françafrique et c'est également "le bruit et les odeurs" pour ceux qui se souviennent et c'est enfin de trop nombreuses casseroles avec toutes ces affaires (ventes d'armes, corruption etc....) comme en ont tous les grands responsables politiques Français.
Jacques Chirac à l'endroit de Mme Thatcher :

"Mais qu'est-ce qu'elle me veut de plus, la ménagère ? Mes cou.illes sur un plateau ?",

:D
C'est ce côté là que j'aime,,,, il était un président populaire,,,,,
et puis un peu moins bien ses propos qui ont débordé sur "le bruit et les odeurs",,,, lors d'un diner certainement trop "arrosé"....
C'était pas le "pire" des présidents, peut-être un des meilleurs... il machait pas ses mots,,,,
Grand ami de l'Afrique,,,,

PAIX A SON AME

Aujourd'hui, je laisse tomber les casseroles...pas trop mon truc de cracher sur les morts.

Je mets à son actif le refus de participer à la guerre d'Irak. :cool:
Et aussi la façon dont il a envoyé braire les mossadiens qui tentaient de l'empêcher de s'approcher et parler avec des Palestiniens. Et dans un anglais mâtiné d'accent bien frenchy qui voulait dire ce qu'il voulait dire.....

Aujourd'hui, je laisse tomber les casseroles...pas trop mon truc de cracher sur les morts.

Je mets à son actif le refus de participer à la guerre d'Irak. :cool:
Et aussi la façon dont il a envoyé braire les mossadiens qui tentaient de l'empêcher de s'approcher et parler avec des Palestiniens. Et dans un anglais mâtiné d'accent bien frenchy qui voulait dire ce qu'il voulait dire.....
Il n'y a pas de raison de lui cracher dessus même de son vivant !

Pas du tout ils étaient très liés. Juppé c'est sacrifié pour Chirac.

oui ça qui ne le sait pas ( "le meilleur d'entre nous" disait Chirac de son fidèle soldat)
mais je me demandais s'il ne l'avait pas regretté sur le tard ...
mais après réflexion je me suis dit que c'est peut être parce qu'il était très proche , que pudiquement il garde le silence ;)

RIP Chichi grand ami du Maroc. Le Roi du Maroc se déplacera sans doute tant Chirac s'était engagé à le "protéger" tout en résidant régulièrement à Taroudant non loin d'Agadir qu'il affectionnait.

Alors, naturellement, il y a aussi le Chirac du "bruit et de l'odeur" lors de sa campagne électorale pour ses présidentielles et dont certains journalistes indiquent qu'il était en état d'ébriété au moment de ces propos tant décriés qui l'on poursuivi pendant longtemps. Il y a aussi le Chirac maire de Paris qui a "tué" politiquement Chaban Delmas, s'est écharpé avec Edouard Balladur qu'il traitait de "Turc" pour ses origines ottomanes. Chirac, "super menteur" des Guignols de l'info qui était éclaboussé par de nombreuses affaires tels que les frais de bouche, le financement du RPR ancêtre de l'actuelle UMP, ses voyages dont ceux à l'Ile Maurice payés en cash et ses proximités avec les plus grandes fortunes de France.

Enfin, Chirac c'est aussi par le biais de son ministre des affaires étrangères Dominique de Villepin, autre grand ami du Maroc (il y est né) le refus d'aller en guerre contre l'Irak de Saddam Hussein ou encore son altercation avec la police israélienne lors de sa vite de la capitale occupée de la Palestine.

++
RIP
un grand ami du Maroc ..
C'était peut-être votre ami mais il était surtout l'ami des intérêts de la France et de tous les dictateurs arabes théocrates ou laïques
sanguinaires illégitimes dont hassan2 momo6 ou d'autres enturbannées du désert
Les peuples du Maghreb ou d'orient devaient probablement puer

C'était peut-être votre ami mais il était surtout l'ami des intérêts de la France et de tous les dictateurs arabes théocrates ou laïques
sanguinaires illégitimes dont hassan2 momo6 ou d'autres enturbannées du désert
Les peuples du Maghreb ou d'orient devaient probablement puer

venant de quelqu'un qui a dit ici et dans ce forum : "Bouteflika est un grand Président et ton M6 ne lui arrive pas à la cheville .." :D.

et là tu viens insulter la mémoire des morts : Jacques Chirac, de H2 etc .... t'es un vrai maskhout ; allah yasster ...

venant de quelqu'un qui a dit ici et dans ce forum : "Bouteflika est un grand Président et ton M6 ne lui arrive pas à la cheville .." :D.

et là tu viens insulter la mémoire des morts : Jacques Chirac, de H2 etc .... t'es un vrai maskhout ; allah yasster ...
Si j'ai écris ça tu devrais retrouver et le poster et tous le monde pourrait le retrouver mais comme je ne l'ai jamais écris
je ne comprend pas pourquoi tu mens ...probablement parce que tu fais partie de cette race des menteurs et des lâches
comme tes maîtres alouettes
Je n'ai aucun respect pour les dictateurs sanguinaires comme hitler ,polpot ,elassad ou hassan2
qu'ils brûlent en enfer

Si j'ai écris ça tu devrais retrouver et le poster et tous le monde pourrait le retrouver mais comme je ne l'ai jamais écris
je ne comprend pas pourquoi tu mens ...probablement parce que tu fais partie de cette race des menteurs et des lâches
comme tes maîtres alouettes
Je n'ai aucun respect pour les dictateurs sanguinaires comme hitler ,polpot ,elassad ou hassan2
qu'ils brûlent en enfer
I have a dream
That what on day
@blondin and @hadkourt will be abble
To respect themselves
To love b3diyat8om ))

I have a dream
That what on day
To respect themselves
To love b3diyat8om ))
Je ne suis pas agressif j'ai mes opinions qui peuvent déranger certains je respecte tous le monde même ceux
qui sont à l'opposé de ce que je pense
j'essaie de participer aux discussions mais si tu veux bien avoir la gentillesse de remarquer que c'est toujours
@hadkourt qui m'attaque en mentant en plus
Voilà pour la mise au point je respecte tous le monde mais si on m'agresse avec arrogance je répond bien-sûr
que ce soit lui ou un autre bachibouzouk

Je ne suis pas agressif j'ai mes opinions qui peuvent déranger certains je respecte tous le monde même ceux
j'essaie de participer aux discussions mais si tu veux bien avoir la gentillesse de remarquer que c'est toujours
Voilà pour la mise au point je respecte tous le monde mais si on m'agresse avec arrogance je répond bien-sûr
Tu veux mon de point de vue ?
Tes positions et les siennes ne peuvent pas être plus opposées.
Tu respectes les formes mais ça n en reste pas moins hyper tranché.
Il met moins les formes que toi bcp moins certes (confond parfois subversivité et arrogance) mais est aussi passionné que toi dans ses prises de positions.
On s ennuierait avec une seule école.
Et tu as raison de le reprendre s il t attribue des propos qui ne st pas les tiens.
Peace

Ah bon??? et en respectant tout le monde tu écris ça...?? "...et de tous les dictateurs arabes théocrates ou laïques
sanguinaires illégitimes dont hassan2 momo6 ou d'autres...."

Je ne vois pas ce qu'il y a de respectueux en traitant quelqu'un de sanguinaires illégitimes

Il était en effet un grand ami des dictateurs Africains qui lui ont tant apporté (comme tous les présidents Français de la Vème république d'ailleurs). Un peu moins des peuples qui ont souffert de cette collaboration honteuse avec les élites corrompues.
Buisness is buisness... je sais,,,,,, aujourd'hui encore les peuples paient le prix en devenant de plus en plus pauvres,,,, Nos présidents n'ont jamais eu d'etats d'ame,,,, sauf pour le buisness,,,, c'est pas nouveau,,,

I have a dream
That what on day
To respect themselves
To love b3diyat8om ))
C'est impossible, tu cheches l'impossible.
Certain aiment le revolt contre l'injustice mais des autres aiment defendre les dictateurs et l' injustice.
Pas tous les 2 sont mechants mais jamais on va se comprendre.
@hadkourt et @alicemoitronkil defendent tjr Mekhzen.
On va jamais jamais se comprendre.
@blondin n'a jamais insulte personne.
Moi non plus.
Mais le Mekhzen reste pourri.

Dernière édition:
J allais ouvrir un post ....

C était pas un des pires ...surtout en politique étrangère

Paix à son âme ....c est une page qui se tourne .
Heu … il faut ressortir sa petite phrase sur les « étrangers » vivant en france ? De la part d’un pilier de comptoir, ça pourrait passer à la trappe, mais de la part d’une personnalité politique, c’était plus que vulgaire.

Mieux vaut ne pas trop dire en dire et laisser les choses comme ça. On peut lui souhaiter de reposer en paix sans fausse flatterie.

M. Chirac

"Nous avons saigné l'Afrique pendant quatre siècles et demi, commença-t-il. Ensuite, nous avons pillé ses matières premières ; après, on a dit : ils (les Africains) ne sont bons à rien. Au nom de la religion, on a détruit leur culture et maintenant, comme il faut faire les choses avec plus d'élégance, on leur pique leurs cerveaux grâce aux bourses. Puis, on constate que la malheureuse Afrique n'est pas dans un état brillant, qu'elle ne génère pas d'élites. Après s'être enrichi à ses dépens, on lui donne des leçons."
Je ne savais pas qu’il avait prononcé ces mots …

Retour